Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Recherche avis de motards expérimentés

Aller en bas 
+8
myjeros
Tonio44
phenomenx
jean31
thepit
labkne29
Izno
charly35
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charly35




Date d'inscription : 07/01/2014
Messages : 10
Sexe : Masculin
Localisation : Rennes

Recherche avis de motards expérimentés Empty
MessageSujet: Recherche avis de motards expérimentés   Recherche avis de motards expérimentés I_icon_minitimeMer 8 Jan - 21:12

Bonjour/bonsoir (en fonction de l'heure a laquelle vous lirez ce post)

Voilà, ayant a peu près l'idée des dates où je passerais mon permis moto (avec une optique de réussite). Je me pose quelques questions suites à la lecture de plusieurs sites/articles ou des blog moto.

- d'ici juin/juillet, pensez vous qu'il y aura plus de Duke 390 en occasion?  car beaucoup des articles que j'ai lu déconseille fortement d'avoir une moto neuve en tant que novice, ce que je conçoit être une bonne idée (fort risque de chute par rapport a un motard rodé ou autres erreurs de manipulations)
- quel budget mettre dans une première moto? Sachant qu'au mieux, je disposerais de 3000 euros sans aide parentale. Cela m'étonnerais de trouver une 390 pour ce prix en occasion ^^'  
- la moto neuve en débutant, est-ce vraiment déconseillé selon vous?

Quoi qu'il en soit, je resterais toujours amoureux de la 390 ahah :3

Je me pose ces questions car si au début j'arrive tout fringant sur une 390 toute neuve et que je tombe et que je l'abime ... je risque de bien m'en vouloir ^^'

bref, je m'en remet a vos avis de motards ayant fait leurs armes Very Happy

merci beaucoup pour vos futurs réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://charly-35.tumblr.com/
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Recherche avis de motards expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis de motards expérimentés   Recherche avis de motards expérimentés I_icon_minitimeMer 8 Jan - 21:50

Alors je ne suis pas expérimenté, mais je me suis posé la meme question que toi en passant mon permis que j'ai obtenu en octobre dernier.

Et si ma femme ne m'avait pas offert le hornet, je roulerai en 390.

Déjà au niveau assurance, beaucoup assure à la cylindrée et non a la puissance, du coup la 390 aurait été moins cher que le hornet à ce niveau là.

Le moteur répondant a de nouvelles normes, la 390 consomme (beaucoup) moins qu'une moto plus vieille, surtout si celle-ci est à carbu.

Par ailleurs au niveau chute, la maaf me proposait de me rembourser la moto à sa valeur neuve pendant les 18 ou 24 premiers mois je ne sais plus. Du coup si tu te plantes pendant ce temps tu ne perds pas d'argent, ce qui n'est pas le cas avec un occasion qui continuera à décôter.

Voilà mon avis, en espérant que ça t'aidera dans ta réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
labkne29
Une vraie pipelette
labkne29


Date d'inscription : 30/09/2013
Messages : 295
Sexe : Masculin
Localisation : Finistère sud

Recherche avis de motards expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis de motards expérimentés   Recherche avis de motards expérimentés I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 5:33

Une bonne occasion à 2000 € moins chère , pourquoi pas. Ceci dit, on peut être expérimenté, on n'est jamais à l'abri d'une chute, surtout en ville !
Mais il existe des protections (moto et motard!).
Alors neuf oui si tu en as les moy
Revenir en haut Aller en bas
thepit




Date d'inscription : 28/11/2013
Messages : 22
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac

Recherche avis de motards expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis de motards expérimentés   Recherche avis de motards expérimentés I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:34

Ca dépend de ta chance ; si t'en as prends une occase si comme moi t'en as pas prend une neuve.
Question chute la moto reste (et heureusement) pour le moment une activité sportive avec des risques (instabilité,glisse,porte de voiture,chien,pluie etc...) même si le pilote a tout loisir pour réduire ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
jean31




Date d'inscription : 13/12/2013
Messages : 36

Recherche avis de motards expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis de motards expérimentés   Recherche avis de motards expérimentés I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:30

le prix de la Duke 390 est des plus compétitif en neuf et une ristourne est fréquente chez les concessionnaires. Si tu l'achètes neuve le temps du rôdage te permet de la prendre en main tranquillement et le risque de chute (sans tiers) très limité. De plus les protections proposée par KTM sont sûrement efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
charly35




Date d'inscription : 07/01/2014
Messages : 10
Sexe : Masculin
Localisation : Rennes

Recherche avis de motards expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis de motards expérimentés   Recherche avis de motards expérimentés I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 23:50

merci bien pour vos réponses Smile
en plus je viens de voir qu'une concession KTM vient juste d'ouvrir sur rennes apparemment ! ça fait plaisir ! ça manquait !
il manque plus que la concess ducati ^^

Les occasions qu'il y a en ce moment (jai regardé), c'est du véhicule de démo avec 2000 Km ou moins; donc question rodage, on sait pas trop ce que ça donne ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://charly-35.tumblr.com/
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

Recherche avis de motards expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis de motards expérimentés   Recherche avis de motards expérimentés I_icon_minitimeVen 10 Jan - 7:40

J'ai fais ce choix risqué de prendre une moto neuve comme premier gros cube. Bah je regrette pas, si tu fais pas le con, y a peu de chance que tu la foute par terre. Si tu y rajoute quelque protection (roulette AV/AR, protege main avec barre alu, et l'idéal crashbar..) + une assurance tout risque.. Tu peux rouler l'esprit serein !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Recherche avis de motards expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis de motards expérimentés   Recherche avis de motards expérimentés I_icon_minitimeVen 10 Jan - 13:47

Bienvenue ici.
Premier gros cube et bien que je m'étais dis que j'achèterai de l'occas, j'ai préféré casser ma tirelire pour la 390 que de prendre une CB500 bien kilométrée, sans ABS, qui consomme plus, qui est nettement plus lourde (mais plus puissante) et dont le tarif d'assurance est plus élevé en tout risque.

J'avais 18 mois de 125 et 2 chutes et je peux te dire que j'aurais sans doute évité les 2 avec la 390 : meilleurs pneus plus de confiance dans l'ensemble (quand une BAR coupe la route dans un rond point en dévers et sous la pluie, ça compte de se dire qu'on peut éviter franchement ou freiner tout droit!).
Mais grâce à cette conductrice j'ai pu faire refaire par l'assurance tous les trucs abimés lors de ma première chute seul (du même côté (sur une perte de l'avant sur un raccord de bitume dans un rond point sous des trombes d'eau... à 20km/h)) donc je ne me plains pas Wink)
En tous cas, ça a fait pencher la balance pour l'ABS pour moi...

Pour moi le gros avantage de l'occas c'est de se passer des concess sans mauvaise conscience... Après si tu n'as pas le budget la question ne se pose pas, mais il faut se faire conseiller quand on y connait rien pour acheter une BONNE occas.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
charly35




Date d'inscription : 07/01/2014
Messages : 10
Sexe : Masculin
Localisation : Rennes

Recherche avis de motards expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis de motards expérimentés   Recherche avis de motards expérimentés I_icon_minitimeVen 10 Jan - 14:03

merci à vous !
Après je peut toujours demandé de l'aide a mon père, qui je pense ne refusera pas si je montre que j'en veux avec un taff pendant l'été peut être ^^

Donc ABS = gros + pour la sécurité et permet d'éviter des chutes sur freinage d'urgence si je comprend bien
Et comme l'ABS est très peu présent sur les motos d'occas' de petite et moyenne cylindrée, ça sera donc du neuf si je vous comprend bien, sauf si i'a une occas' en or Smile

Le tout risque couterait 560 euros l'année chez mon assureur (là où je suis assuré pour ma BAR) pour une 390

Le seul 2 roues que j'ai pratiqué pour le moment, c'est du vélo ahah ^^et du VTT de descente en montagne :p
Revenir en haut Aller en bas
http://charly-35.tumblr.com/
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Recherche avis de motards expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis de motards expérimentés   Recherche avis de motards expérimentés I_icon_minitimeVen 10 Jan - 17:07

du VTT de descente à Rennes, ça doit pas etre évident Razz
Revenir en haut Aller en bas
charly35




Date d'inscription : 07/01/2014
Messages : 10
Sexe : Masculin
Localisation : Rennes

Recherche avis de motards expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis de motards expérimentés   Recherche avis de motards expérimentés I_icon_minitimeVen 10 Jan - 17:37

Ahah dans les Pyrénées :p
mes grands parents avaient un point d'attache là bas !
Et puis finir la descente par la route et se faire radarisé par un radar pédagogique à + de 65 Km/H ça fait plaisir xD
Sinon a rennes, Euuu ... non xD
Revenir en haut Aller en bas
http://charly-35.tumblr.com/
myjeros
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 135
Sexe : Masculin
Localisation : Coueron

Recherche avis de motards expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis de motards expérimentés   Recherche avis de motards expérimentés I_icon_minitimeVen 10 Jan - 23:28

J'ai fais mes armes pendants 2 ans sur une xj diversion de 1992, par tous les temps. J'avais payer 900 euros et je ne regrette pas d'avoir fais ce choix.

Malgré tout la 390 est une bonne moto et son poids est un avantage. Ce qu'il faut, c'est être conscient que tu es novice et qu'il te faudra des milliers de km pour maîtriser ta moto et anticiper la réactions des autres usagé de la route.

Il y a pire que de perdre de l'argent ou abîmer sa moto... Il ne faut pas tomber ^^
Revenir en haut Aller en bas
tigus
Une vraie pipelette
tigus


Date d'inscription : 14/11/2013
Messages : 258
Sexe : Masculin
Localisation : ANNECY

Recherche avis de motards expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis de motards expérimentés   Recherche avis de motards expérimentés I_icon_minitimeSam 11 Jan - 11:06

perso j'ai commencé sur un er5 24000km en 8mois, pas d'abs bridé 34cv top pour commencé, mais dès qu'on prend de l'assurance la moto ne suis plus dans un virage j'ai voulu pencher pas mal avec les deux roue on vite commencé à ne plus accrocher, coup de chance j'ai pu me redresser et m'arrêter sur la voie du milieu sans tomber!! je l'ai fait tombé plusieurs fois à l'arrêt ça ma fait moins chier que lorsque j'ai retrouvé ma xj6 couché dans la cours de mon collègue alors qu'elle avait 15 jours car la béquille c'est enfoncée dans la cours en gravier, il y avait plu la nuit d'avant.

Après je me suis pris une xj6 diversion f neuve toujours sans abs, j'ai roulé sur neige pluie soleil, j'ai fais pas mal de freinage d'urgence, bloqué deux fois la roue avant, et je ne compte plus le nombre de fois la roue arrière, mais jamais tombé.

Donc pour moi l'abs je m'en fou, il y ai sur la 390 de série, je l'aurai pas pris si c'était une option.


Et pour info le modèle 2014 devrais sortir vers juin donc peut être qu'à ce moment là il y aura plus d'occaz sur les modèles 2013 demande au concess!!

Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Recherche avis de motards expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis de motards expérimentés   Recherche avis de motards expérimentés I_icon_minitimeSam 11 Jan - 13:38

Oui l'abs n'est pas indispensable mais surtout pour un débutant ça aide, notamment pour la confiance (on freine souvent trop peu en cas d'urgence). Après ça n'est pas magique : si tu ne freine pas correctement (guidon droit, moto droite etc.) ça ne t'évitera pas la gamelle. Ca évite juste de bloquer les roues. Le mieux c'est de s'inscrire à la casim directement après le permis Wink

Après, pour faire un peu de provoc, je dirais que moi je n'ai jamais eu besoin de ma ceinture de sécurité en voiture et que sur mes 2 gamelles en moto mon casque ne m'a jamais été utile (pas tapé). Après à chacun de voir si ça en fait un truc inutile Wink
Revenir en haut Aller en bas
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

Recherche avis de motards expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis de motards expérimentés   Recherche avis de motards expérimentés I_icon_minitimeSam 11 Jan - 15:33

Je pense que c'est surtout utile quand il pleut. Après j'ai pas fait de test pour voir si ca freine mieux sans sur le sec. A voir..
Et pareil que tonio, 1 chute en moto. Le casque niquel ^^
Mais bon, c'est pas une raison pour pas le mettre hein !
Mieu vaux prevenir que guerir =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Recherche avis de motards expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis de motards expérimentés   Recherche avis de motards expérimentés I_icon_minitimeDim 12 Jan - 12:21

phenomenx a écrit:

Mieu vaux prevenir que guerir =)

Surtout que bien souvent en moto, on ne guérit pas... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
charly35




Date d'inscription : 07/01/2014
Messages : 10
Sexe : Masculin
Localisation : Rennes

Recherche avis de motards expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis de motards expérimentés   Recherche avis de motards expérimentés I_icon_minitimeDim 12 Jan - 22:00

merci à tous pour vos réponses !
je vous tiendrais bien évidemment au courant de mes projets s'ils pourront se réalisé (en ce qui concerne l'achat d'une 390 Smile )

Je suis d'accord sur le mieux vaux prévenir que guérir ahah Very Happy c'est utile dans tout les domaines ^^

Bonne semaine à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://charly-35.tumblr.com/
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Recherche avis de motards expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis de motards expérimentés   Recherche avis de motards expérimentés I_icon_minitimeLun 17 Fév - 8:54

Attention quand même à l'abs!! Sur la 390 c'est un élément basique facile à mettre en défaut (je reviens d'Espagne oú je suis allé joué sur de la "départementale" très typé supermotard. L'abs ne s'est pas déclenché à l'avant mais faisait n'importe quoi à l'arrière!!)
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Recherche avis de motards expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis de motards expérimentés   Recherche avis de motards expérimentés I_icon_minitimeLun 17 Fév - 15:49

Tu es descendu en bécane, avec la bécane dans un fourgon ou remorque ?
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

Recherche avis de motards expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis de motards expérimentés   Recherche avis de motards expérimentés I_icon_minitimeLun 17 Fév - 16:53

Tu peux couper ton Abs au compteur, quand tu arsouilles  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Gravier Frédéric
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 157

Recherche avis de motards expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis de motards expérimentés   Recherche avis de motards expérimentés I_icon_minitimeLun 17 Fév - 17:52

Je confirme , a l'arrière c'est du n'importe quoi . Après pour l'avant , de toutes façons pas assez mordant pour le mettre en défaut sur route ouverte . Mais bon le frein arr . Entre nous pas le plus important !! Après si vous voulez attaquer , changez , plaquettes , Durits , liquide ,et disque pétale comme pour la cup . Ps : n'oubliez pas de durcir la fourche ,et accorder amorto arr .. Bonne éclate a vous
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Recherche avis de motards expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis de motards expérimentés   Recherche avis de motards expérimentés I_icon_minitimeMar 18 Fév - 11:40

Izno a écrit:
Tu es descendu en bécane, avec la bécane dans un fourgon ou remorque ?
Je suis descendu en moto!! 1200 bornes au total et 22h de route pour l'aller-retour!!
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Recherche avis de motards expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis de motards expérimentés   Recherche avis de motards expérimentés I_icon_minitimeMar 18 Fév - 11:50

Weedoss a écrit:
Tu peux couper ton Abs au compteur, quand tu arsouilles  Rolling Eyes 
Je pençais pas être capable de le mettre en défaut!
Et c'est la première fois que j'attaquais autant à vrai dire!!! J'imaginais même pas utilisé le frein arrière!
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Recherche avis de motards expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis de motards expérimentés   Recherche avis de motards expérimentés I_icon_minitimeMar 18 Fév - 11:54

Gravier Frédéric a écrit:
Je confirme , a l'arrière c'est du n'importe quoi . Après pour l'avant , de toutes façons pas assez mordant pour le mettre en défaut sur route ouverte . Mais bon le frein arr . Entre nous pas le plus important !! Après si vous voulez attaquer , changez , plaquettes , Durits , liquide ,et disque pétale comme pour la cup . Ps : n'oubliez pas de durcir la fourche ,et accorder amorto arr .. Bonne éclate a vous
Oui, m'enfin sur route arriver au bout du freinage il faut le level!!! Et puis, je me fiche de perdre du temps parce que je dois freiner tôt à cause du mordant de mes freins! Tant que ça freine!!!
Et le frein arrière sert à stabiliser la machine pendant la glisse!
Revenir en haut Aller en bas
Gravier Frédéric
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 157

Recherche avis de motards expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis de motards expérimentés   Recherche avis de motards expérimentés I_icon_minitimeMar 18 Fév - 13:20

Oui suis ok avec toi , freinage dégressif mec ! Pour l'arrière moi fais glisser avec rétrogradage , la pedale arrière m'en sert pour contrôler weeling pratiquement uniquement je mettrais sur you tube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche avis de motards expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis de motards expérimentés   Recherche avis de motards expérimentés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche avis de motards expérimentés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les "motards" de l'été
» le signe des motards
» Le salut des motards
» Hallow'Ride 2015 - Plus de 600 motards !
» [Finistère] Pardon des motards - 29 Juin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le bar-
Sauter vers: