Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mon essai de la Duke 390

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
StreetMan
300 Ninja



Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 198
Sexe : Masculin

Mon essai de la Duke 390 Empty
MessageSujet: Mon essai de la Duke 390   Mon essai de la Duke 390 I_icon_minitimeMar 3 Sep - 18:59

Et ben non, faudra être patient.....  Laughing Laughing 

Je l'essaie Vendredi matin.....  What a Face 

Pour vous faire patienter, une photo du modèle qui m'attends clown 

Mon essai de la Duke 390 Duke390pole


Et ici en compagnie de ma mobylette lol! 


Mon essai de la Duke 390 Duostreetduke

Restez connecté affraid
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

Mon essai de la Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai de la Duke 390   Mon essai de la Duke 390 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 11:17

Houlaaa !!! il est joueur...
J'attend ton CR de l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
StreetMan
300 Ninja



Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 198
Sexe : Masculin

Mon essai de la Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai de la Duke 390   Mon essai de la Duke 390 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 15:58

Vous l'attendiez, le voici cheers   

Bonne lecture à tous Cool 

Enfin, j'ai taté le moustique Twisted Evil 

Le vendeur me dépose la moto devant le mag, je la regarde et la trouve plutôt criarde dans ses tons là, on ne pourra pas choisir sa robe, un seul et unique coloris de disponible, c'est comme ça et je sais d'emblée que je ne passerais pas inaperçu avec ses tons limite fluo orange de partout.....  bounce 

Vues générales

Mon essai de la Duke 390 Duke4Mon essai de la Duke 390 Duke11Mon essai de la Duke 390 Duke21Mon essai de la Duke 390 Duke30 Mon essai de la Duke 390 Duke40

Comme d'hab, on laisse la CB et le permis chez KTM, on remplit les papiers, on laisse chauffer et zou on démarre sur un filet de gaz...  Razz

La moto est super légère, c'est juste une formalité de sortir de la concession et d'enquiller en ville sur un filet de gaz, le bruit du moulin n'est pas extraordinaire, ça fait scooter  Crying or Very sad .
La moto se place sans soucis dans les ronds points qui m'emmène vers des départementales de villages, la circulation n'est pas super fluide en ce matin, un tas de camions et de BAR me bouche mes trajectoires, j'y vais donc plutôt tranquille en cherchant plus de solitude pour pousser le bestiau.  Rolling Eyes

J'ai pu remarquer déjà que cette moto est juste nikelle en partie chassis, c'est un ptit jouet bien équilibré qui met en confiance rapidement et qui freine bien.
Le gabarit est des plus petit , autant je colle bien mon 1,72 mètre dessus et mes pieds au sol, autant mon fessier est un peu trop proche du siège passager (dites pas que j'ai un gros cul en plus  No   ) , la position est droite un peu sur l'avant, mes jambes repliées mais pas trop, tout tombe "presque" bien donc pour moi.
Les commandes sont clean, pas de reproche de ce coté, c'est ferme niveau selle et en amortissement, j'aime beaucoup cette boite de vitesse souple et précise à la fois...

Je pousse déjà le bolide assez rapidement sur les grandes courbes de nationales et je ne peux m'empécher de la comparer avec mon Triumph Street de tous les jours, car oui, c'est comparable en châssis, je ne peux pas comparer ni même avec mon ex TDR250 ni même avec mon ex DRZ400SM rien à voir, car la tenue de cap est juste au rasoir, précise, ça va ou tu veux à vue, le poids hyper light qui te fais tanguer un peu a cause du vent mais c'est normal.

La moto est facile, super facile même, un truc idéal pour pencher et freiner fort, le moteur est un mono donc un ptit temps de latence vite compensé par une bonne pêche jusqu'en 5 ème, la 6 ème j'ai pu voir qu'elle sert a cruiser et atteindre son V-Max.

Je vais tester ensuite les capacités du moteur en tapant dedans un minimum, le vendeur chez KTM m'as dis, tu peux y aller, même si elle a que 250 bornes compteur, c'est bon, tu peux y mettre dedans, et sur la suite, je ne me priverais pas  :mrgreen:

Alors, ça lève en première en étant un peu plus sec sur l'embrayage, et ensuite ben ça monte tout le temps sans accoups avec un regain de pèche dès qu'il passe les 4500 trs environ, jusqu'au rupteur qui intervient vers les 9500 trs (pas certain du chiffre exact) c'est simple, 3 ème rupteur à 90, 4 ème rupteur à 130, 5 rupteur à 150, la 6 ben je l'ai poussé jusque 165kmh pas plus, la ligne droite du circuit était trop courte  Embarassed   purée pour un 375 ça marche suffisament bien pour perdre ses points de permis d'un coup sur nationale affraid 

Quelques tests de gros freinages me montreront vite que ça freine très fort, même si c'est marqué ByBre (Traduction By Brembo) sur les freins, c'est avant tout du vrai freinage de ouf et ça fait pas dans le semblant pour arréter le tout en mouvement  Shocked , le poids light aide bien c'est sur, mais clair que ça stoppe, j'ai pas senti l'excellent ABS se déclencher, ni même bloqué une seule fois (et j'ai pas fait semblant d'utiliser les commandes adéquates  Laughing )

Retour au bercail, j'ai fais le tour du possible, c'est juste hyper fun et facile en gardant un coté diablotin dans l'âme, un super mix pour cette cylindrée  Twisted Evil

Le dernier visuel du "propriétaire" me montrera de belles pièces, comme le bras oscillant, le cadre tubulaire orange, les durites avia et l'étrier radial, le guidon et certaines pièces d'alu, mais me montrera également un cheminement électrique d'un gout douteux, à gauche et à droite, le passage des cables est juste dégueulasse et mal camouflé, et certaines cosses d'une couleur (bleue) trop visibles, des plastiques de réservoir qui doivent se griffer vite, des autocollants avec des plis de collages, assemblée en Inde (Bajaj) c'est aussi ça les joies de la mondialisation  Crying or Very sad , mais ça s'appelle également tirer les prix vers le bas, et c'est juste dommage de finir comme ça l'essai par une note visuelle négative alors que le package sensation/look est des plus réussi, bref, ça manque d'une petite rigueur de finition.

Revue de détails  (certains fachent  scratch   )

Mon essai de la Duke 390 DukedtailamortoMon essai de la Duke 390 DukedetailboMon essai de la Duke 390 DukedetailgaucheMon essai de la Duke 390 DtailgauchedukecablageMon essai de la Duke 390 DukepostedepilotageMon essai de la Duke 390 DukedetailjanteavMon essai de la Duke 390 DukemoteurdtaildroitMon essai de la Duke 390 Dukedetailrangement


La note générale est donc très positive, même si, et on verra plus tard avec les modèles 2013 si la finition s'améliore car je demande juste ça pour que cette moto fasse un carton, elle le mérite amplement et carrément !!!

Points positifs

- Une gueule d'enfer mi Roadster, mi SM
- Un tableau de bord ultra chiche kebab, mais certaines infos pas trop visibles, avec rapport de boite engagé, réserve de carburant etc
- Je kiffe les couleurs (noir, blanc orange) et ces jantes alliage flashy
- Un bon moteur, une partie chassis excellente avec fourche inversée, un poids light, une bonne boite, un freinage irréprochable, ABS de série Bosch dernière génération
- Une machine super fun, idéale pour commencer la moto, ou en seconde monte
- Monte pneumatique au top !!

Points négatifs

- Cheminement cablage déplorable (je pèse mes mots)
- Plastiques pas tous flatteur, mais la carrosserie est ajustée correctement
- Une seule couleur au catalogue
- réservée aux gabarits 1,75 m - 1,80 m maxi, ca reste une petite 125 bodybuildé au 375 Twisted Evil
- Bruit moteur pas top (vite une ligne décata  Twisted Evil  )    



Vidéo perso

https://www.youtube.com/watch?v=QZs6cPLVL5g&feature=c4-overview&list=UUe7XjsYoSh1hXEnWeRvzC7Q

Vidéo promo KTM

https://www.youtube.com/watch?v=ztAB6D0K6rI
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

Mon essai de la Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai de la Duke 390   Mon essai de la Duke 390 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 7:05

Super complet ton essai !!!
Cela confirme tout ce que j'ai lu et me conforte dans mon choix.
Partie cycle au top, moteur joueur, geule d'enfer.
Pour le bruit, j'avais déjà remarqué sur les vidéos... échappement à changer au plus vite.
Par contre, pour le câblage pas cool Mad 
Merci pour le taf sur ton compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
StreetMan
300 Ninja



Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 198
Sexe : Masculin

Mon essai de la Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai de la Duke 390   Mon essai de la Duke 390 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 17:31

Weedoss a écrit:
Super complet ton essai !!!
Cela confirme tout ce que j'ai lu et me conforte dans mon choix.
Partie cycle au top, moteur joueur, geule d'enfer.
Pour le bruit, j'avais déjà remarqué sur les vidéos... échappement à changer au plus vite.
Par contre, pour le câblage pas cool Mad 
Merci pour le taf sur ton compte rendu.
Merci Weedoss Cool 

J'ai pu tater aussi (sans essayer) la Duke IV 690 cet ap, on a un peu roulé et fait un barbeuk ce midi entres motards, j'ai donc zieuté très fort cette Duke 690 d'une amie qui en avait achetée une neuve tout récemment....
Alors clair, elle semble mieux finie avec des pièces plus jolie en finition, mais souffre apparemment du même souci de cablage pourri qui passe un peu partout...
Elle m'a confirmé avoir camouflé/mieux isolé le cablage électrique avec de la gaine un peu partout également.... et revue l'accroche avec des serflex plastiques pour mieux accrocher l'ensemble dans les parties invisibles.
Le cas n'est donc pas isolé et semble toucher les Duke 690 et 390 montées en Inde pirat 

Faudra faire avec Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
chag




Date d'inscription : 31/08/2013
Messages : 4
Sexe : Masculin
Localisation : plaisir78

Mon essai de la Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai de la Duke 390   Mon essai de la Duke 390 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 17:56

surtout ne jamais racheté une becane de demo lol:tongue: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon essai de la Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai de la Duke 390   Mon essai de la Duke 390 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon essai de la Duke 390
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai de la 390 A2
» Mon Essai.
» essai de la 390
» Essai 390 "CUP"
» MT 07 PETIT ESSAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Infos,Nouveautés et essais-
Sauter vers: