Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La 390 de Weedoss

Aller en bas 
+37
Havana
DukeR44
Jijoules
Inesis
papy KT aime
Spark
titophe
Vic987
warbl0ody
Speed.Donkey
Nesssta974
Vic
monsieur_pied
Hub45
kx69
photoshopeur
Hellion930
Pat390
Gravier Frédéric
phenomenx
Frelon
l3XxoO
jeje63
tigus
MIMI3163
myjeros
Tonio44
Triton
tofman13
regisp
frmoda
Nelho
labkne29
speedy31470
Izno
StreetMan
Weedoss
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

La 390 de Weedoss Empty
MessageSujet: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss I_icon_minitimeVen 6 Sep - 11:20

Attention !!! Roulement de tambours...
Appel de mon concess...
Livraison de ma bombinette ce matin et mise à dispo pour demain Very Happy 
La remise des clefs était prévue pour le 15 août, je suis chaud-bouillant.
Photos & impressions dès ce week.
All "V" à tous
Revenir en haut Aller en bas
StreetMan
300 Ninja



Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 198
Sexe : Masculin

La 390 de Weedoss Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss I_icon_minitimeVen 6 Sep - 16:04

Ahhhhhhhhhh , la journée va être longue Razz 

Bonne réception Weedoss Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

La 390 de Weedoss Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss I_icon_minitimeSam 7 Sep - 7:16

Merci...
Beau soleil & t° parfaite ce matin !
Je la récupère à 17h...et après direction les virolos du bord de mer.
Viteuuuuuuuuuuu !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
StreetMan
300 Ninja



Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 198
Sexe : Masculin

La 390 de Weedoss Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss I_icon_minitimeSam 7 Sep - 17:38

On veux tes premières impressions, fait nous donc un ptit CR photo bounce bounce 

Et pis bonne route, et bon rodage cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

La 390 de Weedoss Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss I_icon_minitimeLun 9 Sep - 11:18

De la bombe cette katoche !!!
Depuis ce week, j'ai fait 150 kms et même en rodage je me fais plaisir...
Photos & CR prochainement, je dois faire des bornes (1000 km) pour être libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
StreetMan
300 Ninja



Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 198
Sexe : Masculin

La 390 de Weedoss Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss I_icon_minitimeLun 9 Sep - 12:05

T'entends quoi par être libre ??
T'aurais pu nous faire saliver avec des photos quand même Razz 

Sinon, t'a pris des options avec ??? Il t'a fait un bon tarif ??

Pour mon cas, j'ai fais faire une simu chez mon KTM, il me la sort à -4% (cet hiver, il me fera surement plus) et fait - 25% sur des Powerparts....

- protège roue Av & Ar
- couvre MC orange
- capot de selle
- repose pieds sport
- bloc disque intégré a l'étrier (cher !! , + 300 €, ça je vais laisser tomber)

Pis je sais plus quoi encore (le devis est chez moi)

Je serais bien attiré également par un SDP (mais pas celui de KTM que je trouve trop long) , un pot (je verrais bien l'Ixil double sortie, mais c'est pas compatible, faut être patient) , l'Akra est trop cher, le Sebring bof, et j'ai aussi tilté sur les belles selles KTM ❤ 

Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

La 390 de Weedoss Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss I_icon_minitimeLun 9 Sep - 16:05

Libre... mais libre d'essorer la poignée bien sûr !!! Twisted Evil 
Je m'occupe des photos & du CR cette semaine... je pense reprendre tes observations (j'espère en apporter d'autres) et les vérifier sur trajet quotidien (50 km).
En plus après ton essai & toutes tes photos, dur de faire mieux (tu bosserai pas pour Moto Mag) Wink 
On va rire sur les photos (toutes les mêmes), si on ne puise pas dans les powerparts Laughing 
Même politique commerciale chez mon concess (4%).
Avec la remise, j'ai pris le support de plaque & le porte U. C'est vrai le SDP est un poil long, mais bien fini et ajouré sur le dessus.
De toute façon je ne pouvais pas sortir avec celui d'origine... je mettrais des photos de ces 2 accessoires.
Pour le pot, moi aussi je kiff bien le Ixil, et le Akra vraiment beau (Oulaaa le prix)
J'ai vu la selle ergo sur le modèle d'essai... Sympatoche !
Vu que j'ai grillé mes dernières cartouches pour cet achat, je vais prendre des options (pot, capot de selle, selle confort...) mais pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
StreetMan
300 Ninja



Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 198
Sexe : Masculin

La 390 de Weedoss Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss I_icon_minitimeLun 9 Sep - 17:28

Oui clair, qu'elle seront toutes identiques, a part les powerparts Laughing Laughing Laughing   mais bon elles sont uniques dans notre cœur clown 

Alors non, je bosse pas dans moto journal non plus, simplement que j'adore essayer des motos et en faire profiter des potes Cool   

Au chapitre des essais plus ou moins récent

- Yamaha FZ1, FZ8, R1 crossplane
- Suzuki GSR 750
- Kawasaki Ninja 636, Z800, Ninja 300
- Triumph Tiger sport 1050, 1200 explorer, Street triple 675R (avant son achat)
- BMW F800R
- Buell XB12 scg
- la dernière fut la KTM 390 , je tenterais bien un essai sur la 690 What a Face 

Bref, j'ai la possibilité de, je me prive pas geek
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

La 390 de Weedoss Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss I_icon_minitimeMer 11 Sep - 15:44

Voici voilou... ma petite bombinette !!!

La 390 de Weedoss Dscn1810

La 390 de Weedoss Dscn1811

La 390 de Weedoss Dscn1812

La 390 de Weedoss Dscn1813

En bonus les powerparts...

La 390 de Weedoss Dscn1814

La 390 de Weedoss Dscn1815

Comme il y a déjà plusieurs essais sur le forum & sur le net... je vous fais pour ce week un topo sur son utilisation au quotidien pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
StreetMan
300 Ninja



Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 198
Sexe : Masculin

La 390 de Weedoss Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 7:03

bounce  Raaahhhh, spice de veinard !!!

Bonn rodage Weedoss Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

La 390 de Weedoss Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss I_icon_minitimeSam 14 Sep - 9:34

Voici mon petit topo sur la prise en main et le rodage : 1 semaine / 400 km
Prise en main... Je suis surpris par la petite taille, le poids ridicule, et la finesse du cadre.
Ma parole, un VTT à moteur !!!
Mise en route... étant habitué à l'ancienne ( compte-tours & compteurs non digitaux) c'est noël avant l'heure pour les guirlandes. Tous les témoins s'allument, clignotent et les indications s'affolent dans tous les sens ( je suis sûr que le compteur est plus puissant que mon portable).
Enfin, passons aux choses sérieuses... démarreur....
Mais c'est quoi ce bruit de scoot !!! (j'ai encore dans les oreilles le bruit du SV avec IXIL passage haut). Avant même d'avoir posé mon cul dessus, je sais que l'échappement va être un passage obligé (surtout après avoir entendu la Duke 125, un peu plus libre niveau échappement).
Embrayage( super progressif) et passage de la 1er (souple et sans bruit).
Prise en main déconcertante...les rapports s'enchainent en douceur et avec précision (je me suis même demandé à quoi me servait l'embrayage), le cadre est un vrai rail et surtout il est toujours possible de récupérer une trajectoire, les suspensions sont fermes mais encaissent sans problèmes les routes abimées. Pour les pneus rien à dire, même neufs ils ont une bonne accroche. Et mon postérieur, bah pas si dur la planche de bois, mais les arêtes de la selle me coupent un peu les cuisses (sûrement le temps de m'habituer à la position très droite au guidon).
Puis c'est le test freinage... alors là je suis bluffé, elle freine fort, progressivement, en douceur (encore une nouveauté, je suis plutôt habitué aux freins & aux freinages JoeBarTeam). J'ai toujours fait plus confiance à l'anticipation, au frein moteur, au feeling sur le levier. Je plaque des freinages en retard, sur l'angle, super fort... Bah rien, imperturbable l'autrichienne. C'est presque pervers, l'ABS me met un peu trop en confiance, alors que c'est pour ma sécurité. Enfin bon, vraiment agréable mais je prend un coup de vieux...
Côté moteur... alors la même en rodage (accro aux bicylindres avec du couple), je dois m'habituer au mode d'emploi. Je suis obligé de tricoter avec la boite, et assez vite je me rend compte que l'on peut lui taper dedans en restant sous les 7000 tours... en fait après un premier contact de 50 bornes, je me prend assez vite au jeu.
Dimanche, petite ballade avec virolos pour approfondir les capacités du moustique et me mettre en jambe pour le trajet boulot-dodo du lundi.
Avant d'user un peu le gommard sur l'angle, autant essayer quelques remontées de files afin de m'habituer pour le taf... et là, un vélo je vous dis... elle passe partout et la légèreté mais en confiance tout de suite. Par contre, il faut jouer de la boite sous 3000 tours (j'étais déjà dans le coup grâce au bi) et gérer l'absence de frein moteur (bah oui, quand tu es habitué, c'est bizarre).
Et hop 100 km, avec l'impression de la conduire depuis toujours... super sensation pour une utilisation quotidienne.
Lundi, au taquet pour mon trajet quotidien (50 bornes), alternant ville, autoroute 110 km/h, et bien sûr remontée de files...
Vendredi, 400 bornes et des moustiques collés aux dents...
Le rodage suit son cours, plus facile en usage urbain.
Quand même, quelques incursions au dessus des 7000 tours... mais euh ... juste pour voir, pas longtemps...
Que du bonheur , le moteur plutôt docile et lisse sous les 7000 tours change de visage... et c'est parti pour les montagnes russes, le bruit pourtant typé scooteur change de sonorité, et donne l'impression de partir à fond sans vouloir s'arrêter... la coupure rupteur peut surprendre.
Pour la consommation : 4 litres / max 7000 tours - rodage.
Vraiment de bonne augure pour la suite, même à 5 litres, je persiste et signe.
Bonne surprise, les commodos (rétro - éclairé) et le rodage facile (en 6 à 7000 tours, 130 km/h).
La suite au prochain épisode... au programme, l'utilisation du compteur (2 boutons pour tout faire, et vu le nombres d'options, il faut faire marcher ses neurones) et la révision des 1000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

La 390 de Weedoss Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss I_icon_minitimeSam 14 Sep - 12:27

C'est très encouragent tout ça !

Vite vite le permis, que je puisse avoir la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
StreetMan
300 Ninja



Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 198
Sexe : Masculin

La 390 de Weedoss Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss I_icon_minitimeDim 15 Sep - 8:34

Nikel !!!! cheers 

On se rejoint sur pas mal de points Wink 
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470




Date d'inscription : 28/08/2013
Messages : 13
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

La 390 de Weedoss Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss I_icon_minitimeDim 15 Sep - 14:44

Pareils ressentis...et ca recoupe également mes impressions...Sacré joujou !
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

La 390 de Weedoss Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss I_icon_minitimeVen 20 Sep - 15:16

Comme promis, des nouvelles du joujou après 2 semaines de rodage et 650 km.
Niveau ergonomie, pas de problème particulier...sauf pour serrer la bête, j'ai l'impression que mes pieds sont plus écartés que mes genoux (enfin bon, je pinaille).
Niveau moteur, après avoir bien testé sous les 7000 tours (rodage + ville + autoroute 110 km/h), je me suis plus lâché au passage des 500 km. Toujours les mêmes bonnes sensations façon 2 temps, en bas pas grand chose mais souple quand même, et au dessus de 7000 tours c'est partiiiiiiiiii Evil or Very Mad 
Le seul bémol, la course de la poignée est vraiment trop longue...
La conso reste stable : mini 3.5l & maxi 4.5l - 200 km avant réserve.
A+ pour les 1000 bornes bounce
Revenir en haut Aller en bas
StreetMan
300 Ninja



Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 198
Sexe : Masculin

La 390 de Weedoss Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss I_icon_minitimeDim 22 Sep - 7:59

Bientôt la fin du rodage lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

La 390 de Weedoss Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss I_icon_minitimeVen 27 Sep - 16:24

3 semaines de rodage et 900 bornes...rahhhhhh j'y suis presque Twisted Evil 
Toujours 4l de conso et 200 km avant réserve.
Je fais quand même quelques brèves incursions dans le haut du compte-tours... et du coup, je ne regrette vraiment pas mon achat.
La semaine prochaine, pour fêter son 1er mois, c'est pétage de rupteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

La 390 de Weedoss Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss I_icon_minitimeVen 27 Sep - 21:20

lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
labkne29
Une vraie pipelette
labkne29


Date d'inscription : 30/09/2013
Messages : 295
Sexe : Masculin
Localisation : Finistère sud

La 390 de Weedoss Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss I_icon_minitimeLun 30 Sep - 21:42

Salut Weedoss. Y'a une question qui me taraude.
Si le réservoir fait 11l, que tu fais du 4l au 100 et que la réserve fait 1,5l, tu dois pouvoir faire+ de 200 bornes av réserve ? Ou alors je suis un peu fatigué ....Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

La 390 de Weedoss Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss I_icon_minitimeMar 1 Oct - 11:35

Bah moi aussi je suis surpris...
J'ai fait 5 pleins depuis la livraison, et bah toujours pareil (8/9 litres pour 200-210 km)
Du coup, j'ai tenté de rouler sur la réserve (30 km sans problème) mais bon j'ai pas tenté le diable.
A mon avis, c'est que le témoin de réserve sans électronique marche avec le niveau de carburant et que sur la Katoche, modernité oblige, la réserve s'allume par rapport à la conso moyenne (comme sur les bagnoles).
Un matin, je suis arrivé au taf sur la réserve. En repartant le compteur m'indiquait 10 km d'essence et après quelques km il m'indiquait 45 km...
Autre chose, les 500 premiers km je roulais vraiment pépère et après j'ai disons un peu plus tourné la poignée sans aucune incidence sur la conso !!!
Mais bon, pour l'instant mon parcours est essentiellement urbain, donc arrêts / démarrages / remontées de files (je dois consommer un poil plus). Il faudrait tester sur un parcours type ballade de 200 km.
Si quelqu'un à une ou des explications je suis aussi preneur... ou si un courageux est prêt a prendre son petit bidon d'essence et à rouler jusqu'au max Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

La 390 de Weedoss Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 11:23

Bon Labkne, je vois que nos interrogations sur la conso ne déplace pas les foules... ou personne n'a dépassé le 1er plein Wink
Pour moi, c'est 1000 bornes au compteur depuis hier (pas mal en un peu plus de 3 semaines).
Enfin libre de lui titiller le rupteur... en plus elle aime ça la coquine Laughing 
Pour la conso je reconfirme, j'ai fait le plein hier (8.5 litres pour 200 bornes).
Révision mercredi prochain (pas de place avant), je vous tient au jus.
All "V" à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

La 390 de Weedoss Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 11:45

j'attends encore un peu avant de vous donnez ma conso ... 300km au compteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
frmoda

frmoda


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 34
Sexe : Masculin
Localisation : Namur, Belgique

La 390 de Weedoss Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:56

j'ai fait plusieurs pleins, voici quelques indications :
3,8l/100 , 3,4l/100, 3,9l/100.
3,4l/100 en conduite normale
actuellement 1000 bornes au compteur, pris rdv pour entretien
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

La 390 de Weedoss Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss I_icon_minitimeVen 4 Oct - 13:45

C'est cool ces petites consos,elle a un appétit de moineau la petite Duke.
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

La 390 de Weedoss Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:42

De retour avec 1300 km et la révision des 1000 effectuée.
Par contre je suis déçu par Ktm...
Pour toutes mes motos neuves, la 1er révision était payantes pour les consommables (huile+filtre) mais la main-d'oeuvre était gratuite.
J'attend le retour de ceux qui ont fait cette révision ou qui vont la faire prochainement (attention 2 heures à payer).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 390 de Weedoss Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 390 de Weedoss
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: 390 !!! :: Duke-
Sauter vers: