Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle motarde aveyronnaise

Aller en bas 
+12
Nesssta974
phenomenx
HC
Speed.Donkey
monsieur_pied
Weedoss
Izno
Jbaaalsky
l3XxoO
tigus
Nelho
chlow
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chlow

chlow


Date d'inscription : 18/02/2014
Messages : 35
Sexe : Féminin
Localisation : Millau (Aveyron)

Une nouvelle motarde aveyronnaise Empty
MessageSujet: Une nouvelle motarde aveyronnaise   Une nouvelle motarde aveyronnaise I_icon_minitimeMar 18 Fév - 17:55

Bonjour à tout le monde!

Je m'appelle Chloé, j'ai 23 ans, je suis étudiante en espagnol et vis à Millau dans l'Aveyron (mais si, vous connaissez, c'est cette toute petite ville avec un immense pont dessus  Very Happy)

Il y a deux ans de ça, j'ai fait pour la première fois de ma vie une balade en bandit 600 (en tant que passagère) et j'ai instantanément attrapé le virus de la moto  Very Happy J'ai commencé par passer mon équivalence 125 et me suis acheté un daelim roadwin d'occasion. Au bout de 4 mois, j'avais roulé 5000km et épuisé toutes les balades qu'il était possible de faire en 125 dans ma région ^^ alors je me suis décidée à passer le permis gros cube pour aller plus loin (le A, en septembre 2012, quelques mois avant la législation A2).

Après plus de 20h de cours, je me suis présentée au plateau liquéfiée de peur  Very Happy et là, j'ai fait un des trucs les plus stupides de ma vie: j'ai raté l'épreuve moteur éteint  Shocked  et si, c'est possible ^^ comme une courgette je suis passée du mauvais côté du plot en faisant demi-tour! J'ai eu un B et dans ma tête je me suis dit, c'est terminé ^^ et puis tant bien que mal, j'ai passé mon lent et mon rapide (avec deux B) et alleluia  cheers j'ai obtenu un A aux fiches donc j'ai eu mon plateau du premier coup au final!
Une semaine après, épreuve de circulation, aucun problème à signaler, je repars avec le précieux sésame en poche!

Je me dirige en courant au garage pour sortir ma première moto, une er6n bleue de 2008 que j'avais achetée quelques semaines auparavant. Premiers tours de roues magiques... et les suivants aussi mais au bout d'un an, je fais une chute à l'arrêt avec la moto. Rien de grave, ni pour elle ni pour moi mais à la suite de cette chute, j'ai eu du mal à retrouver confiance. J'avais toujours trouvé que bien qu'elle soit relativement maniable, l'er6 est une moto où les poids sont assez mal répartis et en tant que petit gabarit de moustique j'avais du mal à la manipuler à allure lente. Après une très longue hésitation, j'ai décidé de la mettre en vente avec le projet encore indéfini de m'acheter soit une street triple soit une ktm 390 duke (je sais, ça n'a rien à voir  Very Happy ).

En réalité, je lorgnais sur la street car je l'ai toujours trouvée magnifique mais je savais que je ne la trouverais pas plus maniable que mon ancienne er6. En même temps, j'hésitais avec la KTM 390 qui je m'en doutais, était une moto extrêmement maniable mais (je l'avoue) j'avais un peu peur de m'ennuyer avec un moteur de 50 chevaux après avoir roulé plusieurs mois en 600. Curieuse, je suis tout de même allée essayer cette petite 390 et là, j'ai été très très agréablement surprise de constater que le moteur n'est pas du tout molasson et, bien évidemment, la maniabilité de la moto m'a fait complètement craquer  Embarassed 
Actuellement, j'attends le devis de mon concessionnaire mais je devrais la commander très prochainement  Very Happy 

Je viens sur ce forum pour partager mon engouement pour cette ktm et pour la moto en général et puis pour rencontrer des gens sympathiques avec qui faire des balades  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Une nouvelle motarde aveyronnaise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle motarde aveyronnaise   Une nouvelle motarde aveyronnaise I_icon_minitimeMar 18 Fév - 18:02

bienvenue à toi, tu vas agrandir le groupe féminin.
Au chiotte les 600 (notamment les hornet, ça c'est un ptit pic pour un membre  Very Happy Very Happy Very Happy  )
la 390 c'est un super jouet, nous sommes nombreux à avoir eu des cylindrée plus grosse avant et on fait tous le même constat, la 390 n'est pas à la ramasse.

pense à t'inscrire sur la carte des membres http://www.trois90.fr/t95-carte-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
tigus
Une vraie pipelette
tigus


Date d'inscription : 14/11/2013
Messages : 258
Sexe : Masculin
Localisation : ANNECY

Une nouvelle motarde aveyronnaise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle motarde aveyronnaise   Une nouvelle motarde aveyronnaise I_icon_minitimeMar 18 Fév - 18:09

bienvenue parmi nous,

et oui les chutes à l'arrêt j'en ai fait pas mal avec mon er5, une fois j'étais même bien chargé ( sacoche cavalière, plus sacoche de réservoir ). Moi aussi je suis petit gabari et manœuvrer une moto lourde avec des poids pas bien répartis, c'est la galère!!

Revenir en haut Aller en bas
chlow

chlow


Date d'inscription : 18/02/2014
Messages : 35
Sexe : Féminin
Localisation : Millau (Aveyron)

Une nouvelle motarde aveyronnaise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle motarde aveyronnaise   Une nouvelle motarde aveyronnaise I_icon_minitimeMar 18 Fév - 18:22

Merci pour vos messages :-)

Nelho, c'est vrai que la 390 est un super jouet! Elle a de supers arguments et je me doutais bien que d'autres anciens 600 auraient craqué ^^

Tigus je comprends tes difficultés ;-) c'est bien qu'ils pensent à faire des motos pour les moustiques aussi :-D
Revenir en haut Aller en bas
l3XxoO
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 03/12/2013
Messages : 249
Sexe : Masculin
Localisation : brunoy (91)

Une nouvelle motarde aveyronnaise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle motarde aveyronnaise   Une nouvelle motarde aveyronnaise I_icon_minitimeMar 18 Fév - 18:35

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jbaaalsky




Date d'inscription : 12/02/2014
Messages : 19
Sexe : Masculin
Localisation : Bourgogne

Une nouvelle motarde aveyronnaise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle motarde aveyronnaise   Une nouvelle motarde aveyronnaise I_icon_minitimeMar 18 Fév - 18:58

Bienvenue à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Une nouvelle motarde aveyronnaise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle motarde aveyronnaise   Une nouvelle motarde aveyronnaise I_icon_minitimeMar 18 Fév - 19:17

Bienvenue Chloé,

C'est quand meme dommage, de réduire Millauc à son Viaduc. Moi qui suis Kayakiste, je peux t'assurer que vous avez des gorges parmi les plus belles de France.

Et surtout plein de petites routes sinueuses pour faire joujou avec ta Duke. Regardes les vidéos de PhenomenX, réalisées dans ton département voisin de la Lozère, ça fait juste rêver.

Sinon le rapport poids/puissance de la petite KTM ne doit pas etre si loin de celui de l'ER6-n.

EDIT : Ah oui j'oubliais pour Nelho => Une nouvelle motarde aveyronnaise FuckYouRazz


Dernière édition par Izno le Mer 19 Fév - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chlow

chlow


Date d'inscription : 18/02/2014
Messages : 35
Sexe : Féminin
Localisation : Millau (Aveyron)

Une nouvelle motarde aveyronnaise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle motarde aveyronnaise   Une nouvelle motarde aveyronnaise I_icon_minitimeMar 18 Fév - 19:47

Merci :-)

Izno, ne t'en fais pas, je suis très chauvine avec ma région natale et j'en connais toutes les qualités et beautés, j'essaye juste de ne pas trop montrer mes défauts d'emblée :-P tu viens faire du kayak aux natural games?

Je les ai vues sur youtube ses vidéos, elles sont supers et j'espère prendre contact avec lui prochainement pour organiser quelques balades!

Et pour la comparaison avec l'er6, tu ne crois pas si bien dire: en l'essayant je me suis dit que la puissance ne me semblait pas très loin d'égaler mon ancienne moto ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Une nouvelle motarde aveyronnaise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle motarde aveyronnaise   Une nouvelle motarde aveyronnaise I_icon_minitimeMar 18 Fév - 20:46

C'est sur que si tu avais eu un 600 Hornet ça aurait été différent, mais une ER6 ça rame ! Razz

Sinon je ne connaissais pas les natural games, je ne suis qu'amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

Une nouvelle motarde aveyronnaise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle motarde aveyronnaise   Une nouvelle motarde aveyronnaise I_icon_minitimeMar 18 Fév - 21:26

Bienvenue,
Pour moi, c'était un gros bicylindre et puis c'est tout !!!
Résultat des courses... à peine 50 poneys sur un vélo...
Mais que du bonheur !!!
 Wink 

Revenir en haut Aller en bas
monsieur_pied
Une vraie pipelette
monsieur_pied


Date d'inscription : 07/11/2013
Messages : 171
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Une nouvelle motarde aveyronnaise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle motarde aveyronnaise   Une nouvelle motarde aveyronnaise I_icon_minitimeMar 18 Fév - 22:15

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Une nouvelle motarde aveyronnaise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle motarde aveyronnaise   Une nouvelle motarde aveyronnaise I_icon_minitimeMer 19 Fév - 7:07

Bienvenue!
Bon choix la 390!! Millau c'est un coin sympathique il paraît (tiens encore une idée d'all-retour de 22h ;-) )! Ton ER6 était si nul que ça? C'est pas une mauvaise meule pourtant! Puis c'est toujours plus marrant qu'un 4 pattes!!
Revenir en haut Aller en bas
HC

HC


Date d'inscription : 13/02/2014
Messages : 31
Sexe : Masculin
Localisation : Alsace

Une nouvelle motarde aveyronnaise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle motarde aveyronnaise   Une nouvelle motarde aveyronnaise I_icon_minitimeMer 19 Fév - 7:26

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

Une nouvelle motarde aveyronnaise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle motarde aveyronnaise   Une nouvelle motarde aveyronnaise I_icon_minitimeMer 19 Fév - 7:42

Bienvenue ! Enfin quelqu'un qui est pas trop loin de chez moi . Ouvert a toute proposition de balade !

Mais Izno.. Y'a pas de "A" dans mon pseudo  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
Nesssta974
Une vraie pipelette
Nesssta974


Date d'inscription : 17/01/2014
Messages : 101

Une nouvelle motarde aveyronnaise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle motarde aveyronnaise   Une nouvelle motarde aveyronnaise I_icon_minitimeMer 19 Fév - 8:13

Bienvenue à Toi, on atttend l'arrivée de la belle est quelque photo.
Une petite balade avec phenomenx pourrait etre sympa je pense
n'hésitez pas à nous faire découvrir vos régions.

phenomenx a écrit:
Mais Izno.. Y'a pas de "A" dans mon pseudo  Razz

Laisse le il à une Hornet, C'est normal  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

Une nouvelle motarde aveyronnaise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle motarde aveyronnaise   Une nouvelle motarde aveyronnaise I_icon_minitimeMer 19 Fév - 8:19

Une nouvelle motarde aveyronnaise 3847010700

Et d'ailleurs. J'ai mesurer la 390 face a une Monster 695, une ER-6 et un Z750. Bah y a que la Z que j'ai pas réussi a rattrapé..
Tu fait bien de laisser tomber la ER-6. C'est juste bon pour l'école !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
chlow

chlow


Date d'inscription : 18/02/2014
Messages : 35
Sexe : Féminin
Localisation : Millau (Aveyron)

Une nouvelle motarde aveyronnaise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle motarde aveyronnaise   Une nouvelle motarde aveyronnaise I_icon_minitimeMer 19 Fév - 8:22

Hé ho Izno j'ai rien contre les hornets mais attention quand même, on n'attaque pas les er6 :-P les ng c'est un grand festival sportif et musical qu'on a à Millau; il y a du kayak, bmx, escalade, parapente... Que des sports outdoors. Et niveau musique on a eu des pointures comme Keziah Jones ou Ayo. Si tu veux venir c'est du dernier mercredi au dernier dimanche de juin.

Weedoss je suis totalement d'accord: la 390 est un vtt à moteur nerveux ^^

Speed Donkey, Millau est un très bel endroit je confirme! 22h c'est rien ^^ viens nous voir nous autres millavois! Tu es d'où? Mon er6 était loin d'être nulle c'est une très bonne moto, mais après ma chute je me sentais moins à l'aise à allure lente vu que je suis un petit gabarit... Du coup je cherchais un jouet léger et maniable et j'ai trouvé ^^

Phenomenx j'ai cru comprendre que tu étais Lozerien,c'est super ça, quelqu'un de pas loin ^^ tu vis où en Lozère? Eh ben écoute, avec plaisir, dès que j'aurai récupéré mon nouveau joujou orange je te tiens au jus et on organisera une balade!
Revenir en haut Aller en bas
chlow

chlow


Date d'inscription : 18/02/2014
Messages : 35
Sexe : Féminin
Localisation : Millau (Aveyron)

Une nouvelle motarde aveyronnaise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle motarde aveyronnaise   Une nouvelle motarde aveyronnaise I_icon_minitimeMer 19 Fév - 8:25

Nesssta merci pour ta bienvenue. Dès que je la récupère je poste des photos promis :-) tu veux venir en balade en Aveyron? Si tu n'es pas loin soit le bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
chlow

chlow


Date d'inscription : 18/02/2014
Messages : 35
Sexe : Féminin
Localisation : Millau (Aveyron)

Une nouvelle motarde aveyronnaise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle motarde aveyronnaise   Une nouvelle motarde aveyronnaise I_icon_minitimeMer 19 Fév - 8:27

Phenomenx tu as raison on n'est plus à l'auto-école :-D puis ça me rassure ce que tu dis comme ça je pourrai tenir tête à mon copain qui a une street ^^
Revenir en haut Aller en bas
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

Une nouvelle motarde aveyronnaise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle motarde aveyronnaise   Une nouvelle motarde aveyronnaise I_icon_minitimeMer 19 Fév - 8:33

A Florac ! Sud lozère.. 1h49 nous sépare selon mappy. Selon moi, moins d'1h30 en passant par Les Vignes. Autrement dit la porte a coté. J'attend tes nouvelles avec impatience !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Une nouvelle motarde aveyronnaise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle motarde aveyronnaise   Une nouvelle motarde aveyronnaise I_icon_minitimeMer 19 Fév - 9:23

Speed.Donkey a écrit:
Ton ER6 était si nul que ça? C'est pas une mauvaise meule pourtant! Puis c'est toujours plus marrant qu'un 4 pattes!!

Question de point de vue, mais je prends beaucoup plus mon pied sur le Hornet que sur l'ER6-n de la moto école.

Sinon Cholé, en haut de la page tu as un onglet Carte, où tu peux voir où se situe les membres du forum.
Speed Donkey est à coté de Niort, et Nesssta vit à Mayotte, ça va lui faire un peu loin :p
Revenir en haut Aller en bas
labkne29
Une vraie pipelette
labkne29


Date d'inscription : 30/09/2013
Messages : 295
Sexe : Masculin
Localisation : Finistère sud

Une nouvelle motarde aveyronnaise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle motarde aveyronnaise   Une nouvelle motarde aveyronnaise I_icon_minitimeMer 19 Fév - 9:32

Salut à toi chlow !
Belle ville qu'est la tienne. Là connais pour avoir fait les Templiers. ( mais ces superbes sentiers sont impraticables en 390 !)Dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
chlow

chlow


Date d'inscription : 18/02/2014
Messages : 35
Sexe : Féminin
Localisation : Millau (Aveyron)

Une nouvelle motarde aveyronnaise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle motarde aveyronnaise   Une nouvelle motarde aveyronnaise I_icon_minitimeMer 19 Fév - 12:18

Ah Florac  Smile  je connais bien, j'y allais souvent avec mon er6 et même avec mon 125 avant ^^ c'est effectivement la porte à côté Wink en passant par Sainte Enimie et les Vignes je pense qu'il faut à peine 1h30. On pourra s'organiser des balades, aucun souci! Je te tiens au courant quand je "reçois" ma ktm (courant mars ou au pire début avril je pense) et je viendrai arpenter les routes lozériennes.

Sur la bataille er6 / hornet ^^ je dirai que les deux ont leurs atouts Very Happy c'est vrai que l'er6 est un bicylindre et donc on a de la puissance assez bas dans les tours et pas mal d'allonge d'ailleurs pour un bicylindre mais le 4 cylindres c'est vrai que c'est sympa aussi parce que l'allonge fait que tu as les bras qui tirent à l'accélération et même si c'est assez creux en bas, la sensation à l'accélération fait qu'on pardonne aux 4 cylindres Very Happy
Merci pour l'info Wink il est bien fait ce forum, la petite carte et tout c'est sympa! Arf c'est vrai que si tu veux venir balader avec nous Nesssta ça te fait un budget tout de même ^^ on t'enverra des photos de balades si tu veux, comme ça tu pourras découvrir quand même Wink

Les templiers? C'est une sacré course, mes respects! Je suis contente que les gens connaissent Millau et qu'ils trouvent ça joli surtout Very Happy si tu reviens vers l'Aveyron n'hésite pas à prévenir, on fera une balade sur des routes praticables ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nesssta974
Une vraie pipelette
Nesssta974


Date d'inscription : 17/01/2014
Messages : 101

Une nouvelle motarde aveyronnaise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle motarde aveyronnaise   Une nouvelle motarde aveyronnaise I_icon_minitimeMer 19 Fév - 12:36

Ok pas de soucis,
Moi aussi j'essayerai de vous faire découvrir Mayotte aux travers de vidéo
Malheuresement avec la pluie du moment dur dur d'étre motard.
Combarde de pluie et sac poubelle pour les chaussure obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
labkne29
Une vraie pipelette
labkne29


Date d'inscription : 30/09/2013
Messages : 295
Sexe : Masculin
Localisation : Finistère sud

Une nouvelle motarde aveyronnaise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle motarde aveyronnaise   Une nouvelle motarde aveyronnaise I_icon_minitimeMer 19 Fév - 13:13

Ok sympa merci. Mais la Cornouaille-Milleu, ça fait une tirée quand même. !!surtout en 390!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle motarde aveyronnaise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle motarde aveyronnaise   Une nouvelle motarde aveyronnaise I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle motarde aveyronnaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle motarde en katoche
» nouvelle motarde du ROUSSILLON
» Delfine, nouvelle motarde et premiere KTM
» Motarde du 66
» Motarde en vadrouille s'essayant à la piste :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: