Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Scintillement du compteur

Aller en bas 
+3
Weedoss
Nelho
Spark
7 participants
AuteurMessage
Spark
Une vraie pipelette
Spark


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 104
Sexe : Masculin
Localisation : Strasbourg

Scintillement du compteur Empty
MessageSujet: Scintillement du compteur   Scintillement du compteur I_icon_minitimeDim 30 Mar - 16:20

Salut à tous, depuis peu, lorsque je roule à vive allure, au dessus des 80-90, le compteur (juste la partie infos conso et autonomie) se met à scintiller, les lignes noirs apparaissent sur cette partie...

Je voulais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un? Et si une solution sans passer par le garage était possible?

De toutes façon 'va falloir que j'y aille pour chopper des vis de remplacement et pour un nouveau pot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Scintillement du compteur Empty
MessageSujet: Re: Scintillement du compteur   Scintillement du compteur I_icon_minitimeLun 31 Mar - 9:33

jcomprends pas, nos motos sont sous garantie.
On paye quand même cette garantie dans le prix d'achat, alors moi jme prendrais pas la tête et hop directement chez le concess'
sinon je n'ai pas constaté ce scintellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Spark
Une vraie pipelette
Spark


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 104
Sexe : Masculin
Localisation : Strasbourg

Scintillement du compteur Empty
MessageSujet: Re: Scintillement du compteur   Scintillement du compteur I_icon_minitimeLun 31 Mar - 9:40

Ouai c'est ce que je vais faire, quand je pensais à une solution c'est genre rebooter l'électronique mais le problème se fait de plus en plus présent, je fonce a mon concess demain (fermé le lundi). Comme ça je pourrais voir si il a pas des vis en rab et je pourrais lui demander si il peux me commander un IXIL.
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

Scintillement du compteur Empty
MessageSujet: Re: Scintillement du compteur   Scintillement du compteur I_icon_minitimeLun 31 Mar - 11:16

Go chez le concess !!!
 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Une vraie pipelette
Spark


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 104
Sexe : Masculin
Localisation : Strasbourg

Scintillement du compteur Empty
MessageSujet: Re: Scintillement du compteur   Scintillement du compteur I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:48

Voilà, j'suis passé mardi chez le concess, pour l'instant je sais pas si c'est pris en charge ou pas par la garantie, il ne m'ont rien dit, mais j'espère que ça l'est...

Donc aprioris, un bug tout simplement dans le compteur... Pour ceux qui sont intéressés, j'ai une vidéo du bug.
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Une vraie pipelette
Spark


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 104
Sexe : Masculin
Localisation : Strasbourg

Scintillement du compteur Empty
MessageSujet: Re: Scintillement du compteur   Scintillement du compteur I_icon_minitimeMer 23 Avr - 15:39

Et c'est repartit pour les problèmes de compteur, maintenant il ne s'allume même plus...

Ça commence vraiment à me gaver...
Revenir en haut Aller en bas
Riri

Riri


Date d'inscription : 20/04/2014
Messages : 12
Sexe : Masculin
Localisation : Clermont- Fd

Scintillement du compteur Empty
MessageSujet: Re: Scintillement du compteur   Scintillement du compteur I_icon_minitimeMer 23 Avr - 18:06

Tu l'as récupéré et après répartaion le compteur s'allume plus?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
monsieur_pied
Une vraie pipelette
monsieur_pied


Date d'inscription : 07/11/2013
Messages : 171
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Scintillement du compteur Empty
MessageSujet: Re: Scintillement du compteur   Scintillement du compteur I_icon_minitimeMer 23 Avr - 18:45

Oh punaise tu les enchaînes toi :/

C'est pas un soucis de connectique mal branchés qui ferai que ça ne s'allume plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Une vraie pipelette
Spark


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 104
Sexe : Masculin
Localisation : Strasbourg

Scintillement du compteur Empty
MessageSujet: Re: Scintillement du compteur   Scintillement du compteur I_icon_minitimeMer 23 Avr - 19:19

Je l'ai récupéré, il marchait bien (km à zero par contre, impossible de le reparamètrer soit disant)

Et là j'suis passé par un p"tit orage, je rentre chez moi et là le compteur s'éteint, se rallume en affichant un message d'erreur et se ré-éteint, impossible de le rallumer. Je check par hasard les clignos, ils fonctionnent très mal... bon, j'éteint, je me dit que ça doit venir de l'alarme, j'essaye de la mettre, impossible. Je test les clignos en débranchant l'alarme, ils refonctionnent parfaitement par contre j'ai pas le "pont" qui remplace l'alarme d'origine donc je peux pas tester...

Si quelqu'un peux débrancher le bitougno blanc qui remplace l'alarme, peux-il me dire si le compteur s'allume?
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Scintillement du compteur Empty
MessageSujet: Re: Scintillement du compteur   Scintillement du compteur I_icon_minitimeMer 23 Avr - 20:42

c'est quoi le message d'erreur?

une fois ma moto m'a afficher JG_1.7.5 et elle s'est coupé, au mois 2 fois par jour sur 3-4 jour.

quand j'ai été voir mon concess il m'a dit qu'il ne connaissait pas ce code erreur, je suis tomb sur un site espagnol qui a priori aurait trouvé un probleme de batterie mais ils sont pas sur.

ca peut expliqué ton compteur qui s'eteind
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Une vraie pipelette
Spark


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 104
Sexe : Masculin
Localisation : Strasbourg

Scintillement du compteur Empty
MessageSujet: Re: Scintillement du compteur   Scintillement du compteur I_icon_minitimeMer 23 Avr - 21:04

Ah oui, il me semble que c'est ce message d'erreur!

Je viens de réessayer avec l'alarme, elle s'active maintenant, mais quand je la désactive elle bip 3 fois au lieux d'une (si quelqu'un à le manuel sous la main, je ne retrouve plus le mien)
Donc les clignos ne fonctionnent toujours pas très bien (clignotent vite et très faible), même moteur démarré, le klaxon fonctionne et aussi tous les autres feux aussi...

Je commençais déjà à réfléchir pour ma prochaine moto (pour dans 2 ans), je me penchais vers la 690, je crois que je vais malheureusement changer de marque...
C'est triste, c'est une excellente bécane mis à part l'électronique...
Revenir en haut Aller en bas
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées



Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 451
Sexe : Masculin
Localisation : Orléans

Scintillement du compteur Empty
MessageSujet: Re: Scintillement du compteur   Scintillement du compteur I_icon_minitimeMer 23 Avr - 21:10

Moi le mien à fait un gros carrer noir au niveau de la Conso,etc
La moto été garer en plein soleil et quand je suis reparti elle me la fait 2-3min pas plus

Je suis du même avis que toi Spark... Je commence à sérieusement douté de la fiabilité KTM...
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Une vraie pipelette
Spark


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 104
Sexe : Masculin
Localisation : Strasbourg

Scintillement du compteur Empty
MessageSujet: Re: Scintillement du compteur   Scintillement du compteur I_icon_minitimeMer 23 Avr - 21:29

J'ai fait un tour sur les forums de la 125 et de la 200, c'est la même galère, les compteurs sont vraiment pas au point (plus de 2 changements de compteurs pour certains).

Par contre là je sais vraiment pas...
Si y'a moyen de tester sans rien brancher à l'arrière, voir si le compteur s'allume ou pas :/
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Scintillement du compteur Empty
MessageSujet: Re: Scintillement du compteur   Scintillement du compteur I_icon_minitimeMer 23 Avr - 22:18

spark, essaye de brancher ta batterie... je pense que c'est ça

sinon alternateur, qui empeche la batterie de bien se recharger.

tu fait des long trajet ou des micro balade? ca peut etre du a ça, au demarage tu pompe toute l'energie et elle a pas le temps de recharger
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Une vraie pipelette
Spark


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 104
Sexe : Masculin
Localisation : Strasbourg

Scintillement du compteur Empty
MessageSujet: Re: Scintillement du compteur   Scintillement du compteur I_icon_minitimeMer 23 Avr - 22:36

J'fais plutôt des trajets relativement courts, demain si il fait beau je vais un peu rouler pour voir si c'est effectivement la batterie, si à la fin de la balade le compteur se rallume pas, direction le garage direct et tant pis, je leur laisse tant qu'elle roulera pas parfaitement.

Après le faisceau coupé, les calages intempestifs, le compteur cassé et le compteur NEUF qui s'éteint sans même avoir mis un "Low battery" comme il m'a déjà fait, là c'est un peu la goutte de crasse qui fait foirer la bougie...

(pourtant j'ai fait deux bons petits trajets d'1h30 chacun ce weekend)
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Scintillement du compteur Empty
MessageSujet: Re: Scintillement du compteur   Scintillement du compteur I_icon_minitimeMer 23 Avr - 22:48

au pire tu charge ta batterie pendant la nuit, comme ça tu sais si elle est clean, si ça te le refait demande a ton concess de verifier l'alternateur et le compteur
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Une vraie pipelette
Spark


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 104
Sexe : Masculin
Localisation : Strasbourg

Scintillement du compteur Empty
MessageSujet: Re: Scintillement du compteur   Scintillement du compteur I_icon_minitimeMer 23 Avr - 22:54

J'ai rien pour charger la batterie :/
c'est le seul truc auquel j'ai pas pensé à acheter au départ... j'vais taxer ça a mon père, il doit avoir 2 ou 3 chargeurs qui trainent
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Une vraie pipelette
Spark


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 104
Sexe : Masculin
Localisation : Strasbourg

Scintillement du compteur Empty
MessageSujet: Re: Scintillement du compteur   Scintillement du compteur I_icon_minitimeVen 25 Avr - 8:57

Bon, passé chez le concess: le mécano à vite essayé deux trois trucs, sans succès. J'ai rechargé la batterie durant la nuit: sans succès...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scintillement du compteur Empty
MessageSujet: Re: Scintillement du compteur   Scintillement du compteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scintillement du compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème compteur
» Problème compteur
» Remise à 0 du compteur de révision
» Calage et reset compteur
» Problème compteur ktm my ride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: