Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe

Aller en bas 
+26
L'arverne
Tonio44
Jicehix
Ch@ntel
Izno
Nelho
CécileA
warbl0ody
matupichu
Pat390
Hub45
Marcovitch
Speed.Donkey
Diimii
Hellion930
Gravier Frédéric
Frelon
dosrom
Weedoss
AnDroKtoNe
phenomenx
laura_H51
l3XxoO
monsieur_pied
tigus
myjeros
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
myjeros
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 135
Sexe : Masculin
Localisation : Coueron

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  Empty
MessageSujet: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  I_icon_minitimeLun 31 Mar - 12:55

Bonjour à tous.

J'ai un problème avec ma petite duke. Depuis la fin du rodage je la monte de plus en plus dans les tours. Ca fait plusieurs fois qu'elle me fait le coup, quand je me rapproche des 9000tr/min elle s'emballe comme si d'un coup la vitesse n'était plus enclenché et que j'étais au point mort. A chaque fois c'est hyper dangereux parce que d'un coup je n'ai plus de gaz, le moteur hurle et je ne comprends pas ce qu'il se passe. Par réflexe, je débraye immédiatement et monte un rapport mais c'est extrêmement ch***t !! Evil or Very Mad  affraid  Evil or Very Mad 

Aussi quelques fois je me retrouve au point mort sans comprendre pourquoi la vitesse n'est pas passée ou est retombée! affraid  Je précise que c'est ma 4ème moto et que n'est que c'est mon seul moyen de transport depuis 6 ans ( je sais passer le vitesse  Laughing )


Je ne sais pas si c'est très claire... Avez-vous ce genre de défauts et auriez vous une idée d'où cela peut venir?


Dernière édition par myjeros le Lun 31 Mar - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tigus
Une vraie pipelette
tigus


Date d'inscription : 14/11/2013
Messages : 258
Sexe : Masculin
Localisation : ANNECY

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  I_icon_minitimeLun 31 Mar - 13:06

j'ai eu deux ce problèmes quand j'étais an rodage, je roule en 5 je passe la 6 elle accroche car continu de rouler puis quelques mètres plus loin plus de vitesse d'enclenché, obligé de repasser la 6, et sur le tableau de bord aucune vitesse d’écrit.
Revenir en haut Aller en bas
myjeros
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 135
Sexe : Masculin
Localisation : Coueron

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  I_icon_minitimeLun 31 Mar - 13:14

Merci pour ton retour au moins je ne suis pas le seul... Wink

As-tu fais quelques chose? Tu ne l'as plus reproduit après?
Revenir en haut Aller en bas
monsieur_pied
Une vraie pipelette
monsieur_pied


Date d'inscription : 07/11/2013
Messages : 171
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  I_icon_minitimeLun 31 Mar - 15:27

Moi j'ai parfois une vitesse qui s'enclenche mal un peu comme tigus : au niveau du rapport de vitesse engagée il n'y a rien d'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
tigus
Une vraie pipelette
tigus


Date d'inscription : 14/11/2013
Messages : 258
Sexe : Masculin
Localisation : ANNECY

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  I_icon_minitimeLun 31 Mar - 17:47

non plus rien, j'ai juste dis a mon concess pour l'en informé.
Revenir en haut Aller en bas
l3XxoO
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 03/12/2013
Messages : 249
Sexe : Masculin
Localisation : brunoy (91)

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  I_icon_minitimeLun 31 Mar - 18:14

La même pour l'indicateur de vitesse perdu au moins 10fois et j'ai à peine 650km... Je compte en parler à la revision des 1000
Et une fois j'ai une vitesse qui a sauté aussi l'indicateur était perdu j'ai lâché l'embrayage en pensant être en 4 et la vitesse a sauté direct
J'ai l'impression qu'il faut être préci avec la boite
Revenir en haut Aller en bas
laura_H51
Une vraie pipelette
laura_H51


Date d'inscription : 28/01/2014
Messages : 353
Sexe : Féminin

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  I_icon_minitimeLun 31 Mar - 19:19

streetH est appelé sur ce topic ^^
on commence à avoir de serieux soucis de boite nous aussi, vitesses qui sautent et difficulté de passer les rapports quand on est haut dans les tours Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laura.duke390
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  I_icon_minitimeMar 1 Avr - 6:30

3000km et rien a ce sujet. Pourtant j'suis pas un pro du sélecteur et en plus il est tordu..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
AnDroKtoNe

AnDroKtoNe


Date d'inscription : 27/03/2014
Messages : 85
Sexe : Féminin
Localisation : Bretagne - Finistère Nord - Croas An Heizic

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  I_icon_minitimeMar 1 Avr - 9:34

phenomenx a écrit:
3000km et rien a ce sujet. Pourtant j'suis pas un pro du sélecteur et en plus il est tordu..
Ça rassure un peu  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androktone.fr
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  I_icon_minitimeMar 1 Avr - 11:36

Pas de problème pour moi...
Au contraire, boite douce et précise...
Pas de recherche de point mort, pas de faux point mort, indicateur précis, pas de vitesse qui sautent  Exclamation 
Pourtant, 6000 bornes depuis lundi.
Revenir en haut Aller en bas
l3XxoO
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 03/12/2013
Messages : 249
Sexe : Masculin
Localisation : brunoy (91)

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  I_icon_minitimeMar 1 Avr - 11:40

Elle sont de quand les boites qui merde ?
La mienne février 2014
Peut être une pièce mal monté ou de qualité différente sur une période de production
Revenir en haut Aller en bas
dosrom

dosrom


Date d'inscription : 06/01/2014
Messages : 90
Sexe : Masculin
Localisation : Lu

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  I_icon_minitimeMar 1 Avr - 13:58

Pour moi aussi pas de problème, je roulé avec du castrol rs 10,40 bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Frelon
Une vraie pipelette
Frelon


Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 184
Sexe : Masculin
Localisation : Suisse

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  I_icon_minitimeMar 1 Avr - 15:27

Aucun problème pour moi. Et ayant eu par le passé deux Ducati, je peux vous dire que la boîte de la Duke est un rêve.  cheers Sur les belles italiennes, il faut engager le sélecteur de manière virile et parfaitement bien décomposer les diverses manipulations embrayage/sélecteur sinon il y a des points entre toutes les vitesses ou elle saute une fois engagée. Bref, avec un peu de poésie, comme les habitantes de la péninsule, elles ne s'offrent pas au premier venu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gravier Frédéric
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 157

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  I_icon_minitimeMar 1 Avr - 16:43

Bon merci , suis pas le seul a qui c'est arrive !!!! Deux fois pendant le rodage , d'un coup en passant la 6 , moteur 12000 , et point mort ! Depuis après révision , j'ai des points morts entre 3 et 4 . Le matin quand je demarre elle fume , et surtout elle fonctionne très mal a bas régimes . A coups , cale , n'est pas régulière . .. Je crois que je vais investir dans un 690 .... Pour le passage des vitesses, je n'ai pas de blêmes , c'est ferme , mais précis .jattend toujours si mon câble d'embrayage a été pris en garantie . Il allait casser !! Il restait trois brins ,quand je l'ai menée a la révision et que l'on en sait aperçu ! Bon c'est pas pour 15€ mais quand même !!! Ou alors j'ai pas acheté ou il fallait . Ps: petit cc a Laura qui va faire la cup, j'espère que ta moto va marcher , et que tes problèmes vont être pris en charge par KT . Bises a tous et Bonne bourre quand même ! C'est quand même une bécane a plaisirs. Et croyez moi , même si on l'appelle la ""mobylette"ça ce fait respecter .
Revenir en haut Aller en bas
Hellion930
Une vraie pipelette
Hellion930


Date d'inscription : 12/10/2013
Messages : 186
Localisation : Haute-Savoie

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  I_icon_minitimeMar 1 Avr - 17:43

Quelques cas de vitesses qui sautent et on se retrouve sur un "faux" point mort lorsqu'on les passe sans embrayage sans être assez ferme mais rien d'anormal.
KTM a pourtant la réputation de faire des boîtes bourrin mais fiables non ?
Après c'est sûr faut éviter de se mettre au point mort et de descendre la 1e d'un coup à 20km/h, pas super bon pour les crabots de la boîte...
Revenir en haut Aller en bas
myjeros
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 135
Sexe : Masculin
Localisation : Coueron

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  I_icon_minitimeMar 1 Avr - 22:09

merci pour vos réponses ! j'ai effectivement ces pb de vitesse mal enclenchée.. Embêtant mais ce n'est pas vraiment ce qui m’inquiète le plus. En effet le fait qu'elle décroche d'un coup me fais vraiment peur.

Personne n'a constater son moteur s'emballer après avoir mis la poignée dans le coin (à l'approche des 8000 - 9000 tr/min)? Si je suis le seul ca me rassure pas vraiment...

Je suis vraiment fan de cette moto. elle est parfaite pour mon utilisation (assez cool dans l'ensemble car mon seul moyen de locomotion motorisé) mais ce problème me pourris mes sorties un peu plus musclé... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  I_icon_minitimeMer 2 Avr - 6:17

Bah c'est un moteur pointu qui libère ça puissance dans la zone que tu indique. Peut être rien de bien grave ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
laura_H51
Une vraie pipelette
laura_H51


Date d'inscription : 28/01/2014
Messages : 353
Sexe : Féminin

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  I_icon_minitimeMer 2 Avr - 6:36

j'ai eu plusieurs problèmes différents... le faux point mort qui fait caler la moto depuis le tout début
et depuis peu, vitesse qui ne s'affiche plus parfois après les 9krpm
difficulté de passer le rapport du dessus quand on est haut dans les tours et pire au rupteur, a la volee ou a l'embrayage mêmes problèmes
gros jeu dans le.selecteur
et pour fred, rapport de dessous qui tombe tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laura.duke390
Diimii




Date d'inscription : 14/01/2014
Messages : 64

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  I_icon_minitimeMer 2 Avr - 8:16

Bizarre tout ça ! Pour ma part jamais eu de problème de ce genre (3500km) juste des fois des faux point mort entre 3 et 4 mais c'est parceque jenclenche pas assez la vitesse mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
laura_H51
Une vraie pipelette
laura_H51


Date d'inscription : 28/01/2014
Messages : 353
Sexe : Féminin

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  I_icon_minitimeMer 2 Avr - 8:50

pour moi tout ca c'est a cause du jeu dans le selecteur, a mon avis la biellette est juste mal dimensionnée, je vais en parler à mon concess..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laura.duke390
Gravier Frédéric
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 157

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  I_icon_minitimeMer 2 Avr - 12:04

Salut Laura , des le début , me suis aperçu du jeu entre biellette et sélecteur , n'ai rien pu faire ! Le jeu est dans la boîte !
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:37

Il faut bien "locker" les vitesses car la boîte est un peu imprécise! moi j'utilise pas l'embrayage, et pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Marcovitch




Date d'inscription : 24/03/2014
Messages : 6

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:20

Même problème !
Cela m'est arrivé 5 ou 6 fois, je suis allé voir mon concess, il à examiné la boîte et tout l'embrayage.
Apparemment rien d'anormal, tout fonctionne bien, il ma précisé qu'il avait eu d'autres retour de ce genre et que cela venait uniquement du passage de vitesse "à la volée"
C'est une boîte fiable mais il faut bien enclencher le rapport sinon ça peut sauter surtout lors des fortes accélérations.
Depuis que je m'applique un peu plus, aucun soucis.

Sinon ça peut venir d'un jeu dans le sélecteur, du câble d'embrayage abîmé ou un peut détendu ou encore d'un défaut sur la boîte même qui engendre directement un mauvais passage du rapport.

Speed.donkey : Sans embrayer ? Je ne suis pas sur que ça soit le meilleur traitement à infliger à la boîte ...
Revenir en haut Aller en bas
Hellion930
Une vraie pipelette
Hellion930


Date d'inscription : 12/10/2013
Messages : 186
Localisation : Haute-Savoie

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:43

A la volée = sans embrayage, c'est surtout utilisé sur piste car ça permet d'économiser de précieux dixièmes lors du passage de vitesse. Du moment que c'est fait rapidement et au bon régime y'a pas vraiment de danger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:50

Si ça craque pas!! Ça abîme pas!!!
L'embrayage en moto, il me sert pour partir et rétrogradé! J'ai tj fais comme sa et jamais mes moto on montré des signes de faiblesse!
Et mon père qui fait la même n'a jamais eu de problème! Que soit sur ça 1000 cbx ou sa 1400 gsx, en passant par sa 125 rdx ou sa 600 Diversion!
En plus, tu gagne du temps!! Alors le passage des vitesses à la volé c'est niquel! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe    vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de sélecteur vitesse
» régime/vitesse
» Vitesse Max de 150kmh :(
» Problème freinage & à coups à vitesse constante
» Votre vitesse maxi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: