Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sliders & Porte Sliders

Aller en bas 
+5
Izno
Speed.Donkey
Falkon
AnDroKtoNe
Marcovitch
9 participants
AuteurMessage
Marcovitch




Date d'inscription : 24/03/2014
Messages : 6

Sliders & Porte Sliders Empty
MessageSujet: Sliders & Porte Sliders   Sliders & Porte Sliders I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:30

Salut à tous !

Les sliders sont des accesoires vraiment important tout en apportant un style certain (moto gp) !

Je viens de commander une paire de portes sliders "Tom's cuir" et des Sliders "Lightec Fire Titan Nuke"

100€ les portes Sliders made in France chez Tom's et 50€ les Sliders en titane.

Ça fais une petite somme mais ça fais longtemps que j'y pense. Réception d'ici 5j, je vous mettrais des photos, vidéos et un petit debrif produit.

Et vous ? Lesquels portez-vous ?

A+++
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

AnDroKtoNe


Date d'inscription : 27/03/2014
Messages : 85
Sexe : Féminin
Localisation : Bretagne - Finistère Nord - Croas An Heizic

Sliders & Porte Sliders Empty
MessageSujet: Re: Sliders & Porte Sliders   Sliders & Porte Sliders I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:36

pas besoin pour moi, je suis une lopette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androktone.fr
Falkon

Falkon


Date d'inscription : 01/09/2014
Messages : 19
Sexe : Masculin
Localisation : 94 - Villiers sur Marne

Sliders & Porte Sliders Empty
MessageSujet: Re: Sliders & Porte Sliders   Sliders & Porte Sliders I_icon_minitimeDim 28 Sep - 14:43

Déterrage de topic  cheers

Apparement pas beaucoup de monde pose le genou sur route ? Certe ce n'est pas obligatoire mais ca permet quand meme de passer beaucoup plus vite en courbe sans mettre "trop" d'angle. Et on a un super repere car on ressent toute la route.

Pour ma part j'utilise egalement les sliders tom'cuir et ils sont vraiment top ! Ce sont les portes sliders des pilotes essayeurs du magazine "moto et motards"

Par contre avec le 390, j'ai eu plusieurs fois le pneu arriere qui partait en glisse en essayant de poser. Es que ca vous arrive les pistards ? Vous qui roulez sur un bitume de folie ? Very Happy car je crois vraiment que ca vient des pneus pourris d'origine et non de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Sliders & Porte Sliders Empty
MessageSujet: Re: Sliders & Porte Sliders   Sliders & Porte Sliders I_icon_minitimeDim 28 Sep - 16:00

J'ai pas le niveau, je pose pas le genou (c'est pas faute d'essayer!) et j'ai un combinaison 2 pièces!
Revenir en haut Aller en bas
Falkon

Falkon


Date d'inscription : 01/09/2014
Messages : 19
Sexe : Masculin
Localisation : 94 - Villiers sur Marne

Sliders & Porte Sliders Empty
MessageSujet: Re: Sliders & Porte Sliders   Sliders & Porte Sliders I_icon_minitimeDim 28 Sep - 16:18

C'est plus dur avec un pantalon cuir mais on est mieux protégés cest sur. Le mien glisse beaucoup sur la selle et jai du mal a bien ecarter les jambes avec. Je le met que pour les grosses bourres occasions.
il faut plus forcer qu'avec un jean et des portes sliders.

Pour reussir a poser le mieux c'est de se voir filmé par un pote qui te suit en moto. On se rend très vite compte que l'on peut encore pencher un peu la moto. On a souvent l'impression d'etre penché mais on est droit comme un i.
Et il faut surtout trouver un bon virage, pas specialement rapide mais qui tourne un peu. Il doit surtout etre tres peu frequenté pour bien s'entrainer. J'ai un pote qui arrive a poser le genou sur un parking et avec les pneus froids avec un fazer. Apres il y a beaucoup de psychologique lui il a pas peur de tomber. Le coté droit me pose beaucoup plus de soucis par exemple. Je flippe plus et cest pas naturel pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Sliders & Porte Sliders Empty
MessageSujet: Re: Sliders & Porte Sliders   Sliders & Porte Sliders I_icon_minitimeDim 28 Sep - 21:31

Mon soucis en ce moment c'est que je préfère tourner à gauche, mais avec ma cheville...


Dernière édition par Speed.Donkey le Lun 29 Sep - 6:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Sliders & Porte Sliders Empty
MessageSujet: Re: Sliders & Porte Sliders   Sliders & Porte Sliders I_icon_minitimeLun 29 Sep - 5:13

J'ai tjs eu plus de mal du coté droit également et c'est dans un tourne a droite que je me suis vautré, donc je prends encore plus de précaution qu'avant, mais ça va revenir petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Pat390
Une vraie pipelette
Pat390


Date d'inscription : 27/11/2013
Messages : 244
Sexe : Masculin
Localisation : 974

Sliders & Porte Sliders Empty
MessageSujet: Re: Sliders & Porte Sliders   Sliders & Porte Sliders I_icon_minitimeLun 29 Sep - 7:15

Perso, j'ai fait toucher le repose pied droit avant le gauche, c'est aussi un bon indicateur, sinon la pression des pneus est importante aussi, la pression sur piste n'a rien à voir avec celle sur route.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Falkon

Falkon


Date d'inscription : 01/09/2014
Messages : 19
Sexe : Masculin
Localisation : 94 - Villiers sur Marne

Sliders & Porte Sliders Empty
MessageSujet: Re: Sliders & Porte Sliders   Sliders & Porte Sliders I_icon_minitimeLun 29 Sep - 7:45

Speed.Donkey a écrit:
Mon soucis en ce moment c'est que je préfère tourner à gauche, mais avec ma cheville...

Tu veux dire que ta botte frotte en 1er ? j'ai fait une fois du circuit et j'avais le meme soucis. par contre sur route je fais super attention a bien positionner mes pieds sur les cales pieds et ca aide énormément pour tourner. Comme pour déhancher d'ailleur, il faut etre completement sorti avant meme d'etre rentré dans le virage.
Revenir en haut Aller en bas
Falkon

Falkon


Date d'inscription : 01/09/2014
Messages : 19
Sexe : Masculin
Localisation : 94 - Villiers sur Marne

Sliders & Porte Sliders Empty
MessageSujet: Re: Sliders & Porte Sliders   Sliders & Porte Sliders I_icon_minitimeLun 29 Sep - 7:53

Izno a écrit:
J'ai tjs eu plus de mal du coté droit également et c'est dans un tourne a droite que je me suis vautré, donc je prends encore plus de précaution qu'avant, mais ça va revenir petit à petit.

je pense que ca vient du fait qu'en france on est habitué au rond point qui tourne à gauche et c'est moins naturel pour nous de viré à droite. (sauf pour ceux qui on la chance de vivre à la montagne ! ca aide  Very Happy ) moi aussi je flippe tout le temps et parfois je ferme les yeux et ca passe lol!

sinon Pat390, je suis sur que tu as frotté le droit en sortant fort d'un rond point ! moi y'a qu'en sorti de rond point que ca m'arrive (pas encore arrivé avec le 390), jamais quand je veux essayer volontairement ! (c'est psychologique encore une fois...)
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Sliders & Porte Sliders Empty
MessageSujet: Re: Sliders & Porte Sliders   Sliders & Porte Sliders I_icon_minitimeLun 29 Sep - 8:04

Falkon a écrit:
Speed.Donkey a écrit:
Mon soucis en ce moment c'est que je préfère tourner à gauche, mais avec ma cheville...

Tu veux dire que ta botte frotte en 1er ? j'ai fait une fois du circuit et j'avais le meme soucis. par contre sur route je fais super attention a bien positionner mes pieds sur les cales pieds et ca aide énormément pour tourner. Comme pour déhancher d'ailleur, il faut etre completement sorti avant meme d'etre rentré dans le virage.

Non non, je met juste pas asser d'angles!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat390
Une vraie pipelette
Pat390


Date d'inscription : 27/11/2013
Messages : 244
Sexe : Masculin
Localisation : 974

Sliders & Porte Sliders Empty
MessageSujet: Re: Sliders & Porte Sliders   Sliders & Porte Sliders I_icon_minitimeLun 29 Sep - 9:32

j'ai fait frotter sur une piste, pas sur la route, sinon, c'est pas une question de rond point pour faire frotter, j'ai un pote qui est gaucher et qui préfère les virages à droite, moi c'est l'inverse... Mais y'a des droitiers qui préfèrent à droite, donc je pense que c'est une question de feeling personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Sliders & Porte Sliders Empty
MessageSujet: Re: Sliders & Porte Sliders   Sliders & Porte Sliders I_icon_minitimeLun 29 Sep - 11:00

C'est sur que les rond-points permettent plus facilement de travailler à gauche, mais j'ai tjs était plus à l'aise de se côté là, des le début à la moto école.

Par exemple l'évitement à gauche je le réussissais systématiquement ce qui n'était pas le cas à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Falkon

Falkon


Date d'inscription : 01/09/2014
Messages : 19
Sexe : Masculin
Localisation : 94 - Villiers sur Marne

Sliders & Porte Sliders Empty
MessageSujet: Re: Sliders & Porte Sliders   Sliders & Porte Sliders I_icon_minitimeLun 29 Sep - 12:11

effectivement c'est comme en skate ou en surf, soit tu es goofie soit regular et il n'y a pas de règle. C'est juste une question de ressentis.
J'aimerai tellement pouvoir décocher la case "apprehension" dans les virages à droite. A moins de rouler sur circuit régulièrement c'est pas simple a faire. C'est ce qui différencie l'homme de la machine What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pat390
Une vraie pipelette
Pat390


Date d'inscription : 27/11/2013
Messages : 244
Sexe : Masculin
Localisation : 974

Sliders & Porte Sliders Empty
MessageSujet: Re: Sliders & Porte Sliders   Sliders & Porte Sliders I_icon_minitimeLun 29 Sep - 12:20

pour ce qui est des rond points, je fais gaffe car en général, ils sont relevés"à l'envers", c. a. d. qu'ils penchent de l'intérieur vers l'extérieur (pour évacuer l'eau de pluie) et là, t'as vite fait de trop en mettre  et je ne parle mm pas des traces de gas oil Twisted Evil   La piste, mm de kart est suffisante pour s'amuser en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Sliders & Porte Sliders Empty
MessageSujet: Re: Sliders & Porte Sliders   Sliders & Porte Sliders I_icon_minitimeLun 29 Sep - 12:45

Y'aurait-il un lien entre le moto et le skate (surf, snowborad, longboard, etc...)

Perso je suis goofie (pied droit devant, patinage pied gauche) et vous ?

Je commence une liste :

Goofie - préférence à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Date d'inscription : 10/06/2014
Messages : 78
Sexe : Masculin
Localisation : manche

Sliders & Porte Sliders Empty
MessageSujet: Re: Sliders & Porte Sliders   Sliders & Porte Sliders I_icon_minitimeLun 29 Sep - 17:49

je suis comme pat390 je fais plus frotter le cale pied droit que le gauche.. même quand j'essaie de vraiment pencher ça marche pas..
Revenir en haut Aller en bas
Falkon

Falkon


Date d'inscription : 01/09/2014
Messages : 19
Sexe : Masculin
Localisation : 94 - Villiers sur Marne

Sliders & Porte Sliders Empty
MessageSujet: Re: Sliders & Porte Sliders   Sliders & Porte Sliders I_icon_minitimeLun 29 Sep - 18:07

Izno a écrit:
Y'aurait-il un lien entre le moto et le skate (surf, snowborad, longboard, etc...)

Perso je suis goofie (pied droit devant, patinage pied gauche) et vous ?

Je commence une liste :

Goofie - préférence à gauche

je suis regular (pied gauche devant en snow/skate) et je prefere pencher a gauche en moto  (ps: je suis incapable techniquement de prendre un virage en snow avec le pied droit devant Laughing c'est un calvaire affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Sliders & Porte Sliders Empty
MessageSujet: Re: Sliders & Porte Sliders   Sliders & Porte Sliders I_icon_minitimeLun 29 Sep - 18:32

Izno - Goofie - Préférence à gauche
Falkon - Regular - Préférence à gauche

Bon à priori ça n'a aucune incidence, mais continuez à alimenter la discution svp.
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

Sliders & Porte Sliders Empty
MessageSujet: Re: Sliders & Porte Sliders   Sliders & Porte Sliders I_icon_minitimeLun 29 Sep - 18:48

Je sais pas si sa compte avec le peu d'experience moto.


Mais Skate pied gauche devant et préférence ( enfin je dirais plus facilité ) à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Sliders & Porte Sliders Empty
MessageSujet: Re: Sliders & Porte Sliders   Sliders & Porte Sliders I_icon_minitimeLun 29 Sep - 18:55

Reprenez la liste ce sera plus simple...

Izno - Goofie - Préférence à gauche
Falkon - Regular - Préférence à gauche
Havana - Regular - Préférence à droite
Revenir en haut Aller en bas
Falkon

Falkon


Date d'inscription : 01/09/2014
Messages : 19
Sexe : Masculin
Localisation : 94 - Villiers sur Marne

Sliders & Porte Sliders Empty
MessageSujet: Re: Sliders & Porte Sliders   Sliders & Porte Sliders I_icon_minitimeLun 29 Sep - 20:45

à moins de s'appeler Igor Bogdanoff pour le moment je crains que nous ayons un semblant de lien rationnel... drunken

mais l'étude peut être sympa si nous obtenons plus de résultat ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Sliders & Porte Sliders Empty
MessageSujet: Re: Sliders & Porte Sliders   Sliders & Porte Sliders I_icon_minitimeMar 30 Sep - 4:54

On a tous un côté préféré, souvenez vois au plateau, imbattable sur un sens, mais comme un noob dans l inversé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Sliders & Porte Sliders Empty
MessageSujet: Re: Sliders & Porte Sliders   Sliders & Porte Sliders I_icon_minitimeMar 30 Sep - 5:30

Ca on le sait et c'est pourquoi on commence une étude pour savoir s'il y a un lien entre le coté où l'on est le plus a l'aise et etre goofie ou regular.

Aller reprend la liste et aide nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sliders & Porte Sliders Empty
MessageSujet: Re: Sliders & Porte Sliders   Sliders & Porte Sliders I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sliders & Porte Sliders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte U - Powerparts
» Système porte U non KTM
» Porte plaque RG
» Porte assurances
» Porte plaque evotech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Infos,Nouveautés et essais-
Sauter vers: