Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche

Aller en bas 
+4
Izno
daxryder
Vic
phenomenx
8 participants
AuteurMessage
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche Empty
MessageSujet: Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche   Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche I_icon_minitimeMer 30 Avr - 15:50

Salut à tous, encore des problèmes.. Pas très grave cette fois-ci mais ça pourrait le devenir.

Donc en bref, dans certains virages bien appuyer la moto louvoie, elle tangue légèrement de gauche a droite ou vis-versa.
Pour limité cet effet indésirable j'ai bien compris qu'il fallait toucher aux suspensions.
Est-ce que nos amis pistard ont déjà résolu le problème et comment ??
Sinon j'prend toutes les idées possible. Et je suis prêt a démonter les fourches. Mais je sais pas encore quoi faire dedans . ^^
Pour ceux qui ont pas compris le louvoiement (comme moi ce matin) vidéo dispo sur ma page.  Cool 

Allez faut trouver une soluce pas trop cher et pas trop dur à faire, et ça avant la fin du mois du Mai !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
Vic
Une vraie pipelette
Vic


Date d'inscription : 07/03/2014
Messages : 305
Sexe : Masculin
Localisation : Vaucluse

Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche   Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche I_icon_minitimeMer 30 Avr - 16:51

Personnellement je sais absolument pas si d'origine on peut modifier quelque chose peut être en mettant une huile de meilleure qualité ? Je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Vic
Une vraie pipelette
Vic


Date d'inscription : 07/03/2014
Messages : 305
Sexe : Masculin
Localisation : Vaucluse

Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche   Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche I_icon_minitimeMer 30 Avr - 17:10

En relisant certains posts je viens de tomber sur ce qu'avais dit Ming la : http://www.trois90.fr/t278p75-390-duke-cup-35

Voici sa citation sa pourrait peut être t'aider ? (Qualité pourrie mais sa te montre au moins ^^)

Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche Captur10
Revenir en haut Aller en bas
daxryder

daxryder


Date d'inscription : 09/11/2013
Messages : 21
Sexe : Masculin

Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche   Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche I_icon_minitimeMer 30 Avr - 17:39

Perso je n'ai jamais eu ce problème, même sur piste, mais par contre j'ai trouvé ça:

http://www.ebay.fr/itm/Ressorts-de-Fourche-Wilbers-KTM-390-Duke-KTM-IS-DUKE-13-/121331273873?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c3fe85091
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche   Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche I_icon_minitimeMer 30 Avr - 19:48

Je ne suis pas sur du nom, je sais que certains appellent ça un "durcisseur de fourche", qui serait pour moi probablement la solution, ça se monte beaucoup sur les SM.

En gros c'est une pièce qui relie tes 2 tubes de fourche, pour qu'ils travaillent ensemble et non plus indépendamment.

Voilà une photo :

Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche Photo005ib1
Regardes juste au dessus de la roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche   Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche I_icon_minitimeMer 30 Avr - 19:55

C'est un régidifieur de fourche! et sur une fourche inversée c'est pas utile je pence!!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche   Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche I_icon_minitimeMer 30 Avr - 20:16

Ah merci, grace à toi j'ai retrouvé le mot car tu t'es trompé aussi :p

C'est Rigidificateur de Fourche, mais en effet sur une fourche inversé ce n'est pas montable.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche   Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche I_icon_minitimeMer 30 Avr - 20:56

Si tu peut t'en faire un! Mais ça ne sert à rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche   Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:59

Je viens de pencé à un truc! (oui ça m'arrive)
Tu as vérifié la pression de tes pneus?
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche   Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:51

Speed.Donkey a écrit:
Si tu peut t'en faire un! Mais ça ne sert à rien!!!

Le rigidificateur se monte sont les tubes les plus fins de la fourche.

Sur une fouche inversée, il passe donc au milieu de la roue avant et dans ce cas on appelle cela un antivol.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche   Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:00

TU LE MONTE OÚ TU VEUX LA DIFFÉRENCE C'EST QUE LA FOURCHE INVERSÉ TRAVAIL MIEUX ET A MOINS DE MOUVEMENT PARASITES!! DONC C'EST POURQUOI IL N'Y A PAS DE MODÈLE POUR LES FOURCHE DE CE TYPE! Celà dit c'est facile de s'en fabriquer un!
Revenir en haut Aller en bas
Pat390
Une vraie pipelette
Pat390


Date d'inscription : 27/11/2013
Messages : 244
Sexe : Masculin
Localisation : 974

Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche   Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:30

Sur les "essais piste" de la 390 "Cup" (Moto journal et RR magazine), ils conseillent de changer l'huile de fourche qui est de la "10", par de la "15" et éventuellement de mettre des cales. Pour ce qui est des cales, je ne suis pas assez "calé" pour te conseiller, faut voir si un pilote de la Cup a fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche   Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche I_icon_minitimeVen 2 Mai - 6:34

Pression des pneux Ok, voir toujours un poil plus.
Pour le régidificateur, a creuser mais si vous dite que sur inversé ca sert a rien. On va commencer par changer l'huile et voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche   Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche I_icon_minitimeVen 2 Mai - 11:14

Sur une fourche classique, le rigidificateur (et non régidificateur  Evil or Very Mad ) se fixe sur les tubes supérieurs. Cela sert a ce qu'un des 2 tubes ne s'enfoncent pas beaucoup plus que l'autres, et qu'ils travaillent donc parallèlement.

Sur une fourche inversé, si tu brides les 2 gros tubes, rien n’empêche un des 2 petits de se comprimer plus que l'autre. Et si tu veux brider les 2 petits tubes, tu te retrouves avec le rigidificateur au milieu de la roue tel un bloque disque.
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche   Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche I_icon_minitimeLun 2 Nov - 20:42

J ai contacté Géomoto (oui je contacte beaucoup de monde en ce moment) puisque sur piste la moto plonge un peu trop, il va chercher ce qui est dispo, mais sinon il peut modifier l huile et ajouter des cales comme dit plus haut.

La suite au prochain épisode....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche   Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche I_icon_minitimeMer 11 Nov - 23:49

REMARQUE POUR LES MOINS DE 50KG:
Vous ne vous êtes pas dit que le problème ne venait peut-être pas plutôt de l'autre coté (amortos trop dure!), j'ai eu le soucis avec mon Speed!
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche   Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche I_icon_minitimeVen 13 Nov - 19:07

Je teste ça, je fais 46kg et par rapport au réglage d'origine j'avait enlevé un click car je la trouvais trop dure d'origine. Du coup c'était trop mou et la moto s'écrasait vachement, je rongeait les cale-pieds à chaque petite bosse en courbe, j'ai remis 2 click (soit un de plus que l'origine) et je suis mitigé, je trouve que c'est un peu trop raide et ça ne donne absolument pas envie de prendre de l'angle modéré tant que les pneus sont pas vraiment chauds, et bien sûr, je fait un bond à chaque bosse et les petites routes au mauvais revêtement sont un calvaire, je roule debout.

J'aimerais bien avoir une référence poids/réglage provenant de KTM pour savoir à quoi s'en tenir... Je pense que pour l'hiver je vais revenir d'un click (origine) et à mon avis, pour les plus légers dans mon genre, il y aurait bien quelques grammes à enlever sur la pression des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche   Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche I_icon_minitimeVen 13 Nov - 19:10

*Et étant donné le poids du tout, je serait pas étonné que l'arrière trop dure soit de mauvaise influence sur l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche   Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louvoiement dans les virages / Préparation Fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour préparation piste de la fourche
» Préparation Rallye
» Fuite fourreau de fourche
» Ressorts de fourche
» Fourche molle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: