Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation d'un mono

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

Utilisation d'un mono Empty
MessageSujet: Utilisation d'un mono   Utilisation d'un mono I_icon_minitimeMer 7 Mai - 8:48

Salut tout le monde

Voilà j'suis en train de passer mon permis et j'ai quelque questions à poser aux utilisateurs de la 390 !

Je n'ai jamais conduit de mono (si une dirt pour tout vous dire mais ca compte pas lol).
Donc je me renseigne à ce sujet, et en cherchant sur internet j'ai vu que ce type de moto n'était pas adapter a de grande distance à régime soutenu.
L'autoroute, faut oublier ? Ou les grands trajets ?
Biensur je ferais un essai de la moto de toute façon. Mais il faut déjà que j'ai le permis ^^
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

Utilisation d'un mono Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un mono   Utilisation d'un mono I_icon_minitimeMer 7 Mai - 8:49

kx69 a écrit:
Salut tout le monde

Voilà j'suis en train de passer mon permis et j'ai quelques questions à poser aux utilisateurs de la 390 !

Je n'ai jamais conduit de mono (si une dirt pour tout vous dire mais ca compte pas lol).
Donc je me renseigne à ce sujet, et en cherchant sur internet j'ai vu que ce type de moto n'était pas adapter a de grande distance à régime soutenu.
L'autoroute, faut oublier ? Ou les grands trajets ?
Biensur je ferais un essai de la moto de toute façon. Mais il faut déjà que j'ai le permis ^^
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Utilisation d'un mono Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un mono   Utilisation d'un mono I_icon_minitimeMer 7 Mai - 11:13

Perso je fait de l autoroute, elle peu monté (bridée) a 160km/h menton au guidon. Ca te laisse assez de marge pour dépasser.

après il est conseiller de faire une pose de 30min une fois que le plein y est passer ( je parle du plein vider uniquement a vitesse soutenue.

après un grand trajet veux pas forcement dire autoroute, pour un trajet hors autoroute tu a des différence d allures, et donc je pense pas a une contrainte particulière.


Dernière édition par warbl0ody le Mer 7 Mai - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

Utilisation d'un mono Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un mono   Utilisation d'un mono I_icon_minitimeMer 7 Mai - 11:31

D'accord merci !
J'attend les autres avis  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Utilisation d'un mono Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un mono   Utilisation d'un mono I_icon_minitimeMer 7 Mai - 11:38

Pour les long trajets!
Je suis descendu en Espagne par la côte, et suis remonter le tout, dans la journée! Soit plus de 1300 bornes en 22h! Et elle a pas bronché!
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

Utilisation d'un mono Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un mono   Utilisation d'un mono I_icon_minitimeMer 7 Mai - 12:13

Ça à l'air d’être un bon test  lol! 

Tu avais une vitesse de croisière importante ?
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Utilisation d'un mono Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un mono   Utilisation d'un mono I_icon_minitimeMer 7 Mai - 12:41

Aller: 90 km/h
Montagne espagnole et les petites routes du sud: 100-160 km/h
Retour: 90 km/h sauf les 197 derniers kms oú j'avais la poignée en coin!
J'ai fais seulement 2 vrai poses (30 et 15 min), le reste c'était juste de quoi faire le plein!
La consommation ce tenait entre 3,5 et 4 litres à l'aller, 6,8 litres dans le col espagnol et les petite route française (du côté de Espelette)
Et entre 5,5 et 6 lires sur les 197 derniers kilomètres!
Le trip à duré 22h!
Revenir en haut Aller en bas
Eric...




Date d'inscription : 17/03/2014
Messages : 31
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Utilisation d'un mono Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un mono   Utilisation d'un mono I_icon_minitimeMer 7 Mai - 12:42

J'ai fais Lyon Lorient en 125 Duke, 800 kms en 12 heures systématiquement au dessus des limitations de vitesses, en majorité sur nationales, sans aucuns problèmes et avec très peu d'arrêts.
Elle a 28 000 kms.
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

Utilisation d'un mono Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un mono   Utilisation d'un mono I_icon_minitimeMer 7 Mai - 14:19

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Utilisation d'un mono Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un mono   Utilisation d'un mono I_icon_minitimeMer 7 Mai - 14:37

Chut Éric, ont peu dire qu elle passe au dessus des limitations, mais faut pas dire que NOUS passons au dessus, c est un aveux ^^

moi c est l oncle eloigné de la tante a mamie gertrude qui est en autre la cousin a germaine, qui elle est la femme de jean michoux, le facteur. Bref c est lui qui m a dit qu'elle montait a 160, moi j ai jamais essayé. Pffuuu
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Utilisation d'un mono Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un mono   Utilisation d'un mono I_icon_minitimeMer 7 Mai - 14:49

D'un autre côté en A2 elle prend 170... Enfin j'ai pas vérifier..! 0:)
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Utilisation d'un mono Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un mono   Utilisation d'un mono I_icon_minitimeMer 7 Mai - 15:32

Ah, on fais pas le même poids ^^
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Utilisation d'un mono Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un mono   Utilisation d'un mono I_icon_minitimeMer 7 Mai - 15:46

Je fais moin de 60 kg!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Utilisation d'un mono Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un mono   Utilisation d'un mono I_icon_minitimeMer 7 Mai - 16:21

J'avais les memes appriories que toi sur les monos, et certains motards m'avait dit de différencier gros mono et petit mono.

Le poids de piston n'étant pas le meme entre un 650 et un 300, l'autoroute serait plus néfaste pour les gros monos que pour les petits selon eux.

Je reste septique sur cet argument, et depuis j'ai un gros mono qui tient le 120 facile, et avec lequel je suis plus a l'aise sur autoroute derrière la bulle, qu'avec le 4 cylindres du Hornet où je prends tout le vent dans la gueule. Bon apres c'était que 50 bornes d'autoroute, pas le plein non plus.

Bref maintenant je me dis qu'une moto c'est fait pour rouler, alors gaz quelques soit la route.

C'est comme les bagnoles de petites cylindrées, certains ont peur de les faire sortir des villes, et de leur faire prendre la rocade, et pourtant chaque hier 500 ou 600 4L de 800cc traversent la France et l'Espagne aller/retour par les autoroutes pour aller jouer au Maroc. Le tout c'est de respecter le véhicule et le laisser aller a son rythme.

En 4L (1300cc la mienne) je roule à 110/115 pas plus, et je suis tjs arrivé a destination et pourtant c'est souvent des trajet de plus de 400km d'une traite sans pause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation d'un mono Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un mono   Utilisation d'un mono I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation d'un mono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel d'utilisation
» Mon autre mono
» SR 500 - Du mono à l'ancienne!
» Moi aussi j'ai un Mono !!
» Un autre mono, popopom !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: