Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour?

Aller en bas 
+3
ming
laura_H51
FROXO
7 participants
AuteurMessage
FROXO




Date d'inscription : 21/05/2014
Messages : 14
Sexe : Masculin
Localisation : ARLES

Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? Empty
MessageSujet: Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour?   Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? I_icon_minitimeSam 24 Mai - 22:43

Bonjour,
J'ai fait ma première course sur piste à Lédenon, le week-end dernier, en KTM Trois90!
Et ce fut un grand bonheur!
Je vais revoir avec plaisir les copains de la KTM DUKE Cup à Carole en juin.
Je ne suis pas sûr d'arriver à lâcher suffisamment les freins pour les suivre, mais vu comme ils tâtent du bitume et du bac à gravier, il n'est pas impossible que je puisse les avoir à l'usure!!!!
Cependant, une idée saugrenue me vint cet après-midi en bricolant ma Katé...
Laissez moi en vous parler...

Cette année le DDMT a ouvert un classement réservé aux motos du permis A2.
Je vois très bien 3 KTM 390 sur le podium de la catégorie à Toulon, vu comme roulent les petits loups (et louves) de la 390 Cup !
Ce n'est pas en CBF, SHIVER ou autre bécane bridée qu'ils vont pouvoir nous taxer.
J'ai eu la chance de participer aux éditions 2012 et 2013, aussi, je peux vous assurer qu'un minimum de préparation s'impose pour ne pas finir dans l'ambulance ou le ravin!



FROXO #30


Dernière édition par FROXO le Mer 28 Mai - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laura_H51
Une vraie pipelette
laura_H51


Date d'inscription : 28/01/2014
Messages : 353
Sexe : Féminin

Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? Empty
MessageSujet: Re: Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour?   Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? I_icon_minitimeDim 25 Mai - 5:48

^^ ça c'est le genre de projets qu'il ne faut pas laisser germer dans ma petite tête !!! j'en meurt déjà d'envie .. t'as une idée du budget?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laura.duke390
ming

ming


Date d'inscription : 02/11/2013
Messages : 60
Sexe : Masculin
Localisation : Sous le soleil du VAR

Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? Empty
MessageSujet: Re: Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour?   Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? I_icon_minitimeDim 25 Mai - 5:58

Bonne idée

Déjà fait le DDMT en 390 l'année dernière avec le Team Compte tours (Moi pilote support 60e, P LEMOS 22e, F DERRIEN 5e 2e en cat, side car LAUR/FERRIEU 26e vainqueur cat) sur 200 participants
mais je pense que pour être classé, il faut être en permis A2

nous avons reçu les motos que 15 jours avant le départ, j'ai pris le départ et fait la première spéciale avec 600km  Rolling Eyes au compteur
c'est une bonne moto pour ce genre d'exercice

cette année, pas de nouveauté pour l'instant en petite et moyenne cylindrée pour KTM donc je suis inscrit en 690 R au sein du Team ou négociation avec Yamaha pour une MT-07 préparée
Revenir en haut Aller en bas
laura_H51
Une vraie pipelette
laura_H51


Date d'inscription : 28/01/2014
Messages : 353
Sexe : Féminin

Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? Empty
MessageSujet: Re: Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour?   Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? I_icon_minitimeDim 25 Mai - 6:01

Tu as un CR quelque part ming? Smile
outre le budget, ça mobilise combien de personnes et quoi comme matos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laura.duke390
FROXO




Date d'inscription : 21/05/2014
Messages : 14
Sexe : Masculin
Localisation : ARLES

Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? Empty
MessageSujet: Re: Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour?   Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? I_icon_minitimeDim 25 Mai - 7:33

ming a écrit:
Bonne idée
mais je pense que pour être classé, il faut être en permis A2

Après vérification la catégorie 8 est réservée aux permis A2.
Pour eux, la 390 KTM est la machine idéale.
Pour ceux qui ont un permis A, la 390 est en catégorie 2 (sport), chasse réservée aux 450 supermot!
Voir liste des catégories ci-dessous.

Article 4. CATEGORIES DE MOTOS
.
Catégorie 1 : Multicylindres (machines de plus de 2
cylindres ou bi-cylindres de plus de
650cc).
Catégorie 2 : Sports (machines monocylindres ou bi-
cylindres de moins de 650cc).
Catégorie 3 : Classiques (machines homologuées entr
e le 01/01/1955 et le 31/12/1990).
Catégorie 3 : Scooters de moins de 400cc et 18 CV.
Catégorie 4 : Maxi-scooters de plus de 400cc et 18
CV.
Catégorie 5 : Side-cars. Le règlement technique sid
e-car est celui du Championnat de
France des Rallyes Routiers.
Catégorie 6 : 125cc (machines d’une cylindrée infér
ieure ou égale à 126cc. Permis A ou B).
Catégorie 7 : 3 roues (machine de plus de 125cc équ
ipées de 3 roues. Permis A ou B).
Catégorie 8 : Permis A2 (pilotes munis d’un permis
de conduire A2)
Revenir en haut Aller en bas
FROXO




Date d'inscription : 21/05/2014
Messages : 14
Sexe : Masculin
Localisation : ARLES

Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? Empty
MessageSujet: Re: Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour?   Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? I_icon_minitimeDim 25 Mai - 9:47

?


Dernière édition par FROXO le Mer 28 Mai - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laura_H51
Une vraie pipelette
laura_H51


Date d'inscription : 28/01/2014
Messages : 353
Sexe : Féminin

Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? Empty
MessageSujet: Re: Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour?   Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? I_icon_minitimeDim 25 Mai - 10:07

Je me renseigne auprès de mes ressources humaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laura.duke390
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? Empty
MessageSujet: Re: Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour?   Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? I_icon_minitimeDim 25 Mai - 10:19

Ça m'aurais bien tenté! (surtout l'idée de monté notre team, niveau ambiance ça doit être l'eclate!!), mais mon projet de Duke Cup pour l'année prochaine va me prendre toute mes finances... (réunir 12000 euros avec 600 euros par moi...)
Revenir en haut Aller en bas
FROXO




Date d'inscription : 21/05/2014
Messages : 14
Sexe : Masculin
Localisation : ARLES

Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? Empty
MessageSujet: du réve à la réalité...   Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? I_icon_minitimeDim 25 Mai - 10:56

Speed.Donkey a écrit:
Ça m'aurais bien tenté! (surtout l'idée de monté notre team, niveau ambiance ça doit être l'eclate!!), mais mon projet de Duke Cup pour l'année prochaine va me prendre toute mes finances... (réunir 12000 euros avec 600 euros par moi...)

Le mieux est de se rencontrer sur une des courses de la Cup pour que les réves deviennent réalité.


Dernière édition par FROXO le Mer 28 Mai - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? Empty
MessageSujet: Re: Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour?   Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? I_icon_minitimeDim 25 Mai - 11:38

Oui c'est sur!! Je me renseigne de mes vacances! Et je vous tiens au jus!! C'est vrai que ve serait intéressant! :-D
Revenir en haut Aller en bas
ming

ming


Date d'inscription : 02/11/2013
Messages : 60
Sexe : Masculin
Localisation : Sous le soleil du VAR

Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? Empty
MessageSujet: Re: Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour?   Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? I_icon_minitimeDim 25 Mai - 17:01

laura_H51 a écrit:
Tu as un CR quelque part ming? Smile
outre le budget, ça mobilise combien de personnes et quoi comme matos ?

Je n'ai pas fait de CR sur les forums

Pour le budget, il faut compter 3000 € inscription comprise sans compter 2 x 1 semaine de reco (très important, je passe 1/2 journée à limer + notes chaque spéciale, c'est 10s de gagné voir beaucoup plus) + session circuit (Ales)

Pour chasser le chrono, il faut avoir la tête claire donc il faut être aider par un concessionnaire car il faut avoir tout en double voir en triple comme pièces (sauf moteur et cadre, changement non autorisé)
des jantes avec différents pneus selon la météo et les spéciales.


Dernière édition par ming le Dim 25 Mai - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ming

ming


Date d'inscription : 02/11/2013
Messages : 60
Sexe : Masculin
Localisation : Sous le soleil du VAR

Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? Empty
MessageSujet: Re: Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour?   Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? I_icon_minitimeDim 25 Mai - 17:08

Le 390 en catégorie A2 s'est jouable avec une bonne préparation de la partie cycle,
par contre en catégorie Sport bof bof manque de puissance face au 650 bi/690 mono
Les spéciales sont rapides et souvent en côte + le ou les circuits de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? Empty
MessageSujet: Re: Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour?   Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:05

Alors il y en a qui se lance en 390 ?

Ici les dates: http://www.moto-net.com/actualites-motos-5919-Dark-Dog-Moto-Tour-2014-LES-SPÉCIALES-EN-VIDÉO-DDMT-2014-:-reconnaissances-des-speciales-en-video.html
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? Empty
MessageSujet: Re: Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour?   Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:10

Mon projet de Duke Cup étant avorté à cause de ma cheville qui a annulé mes entrainement et ma recherche de sponsors...
Je me taperais bien 2 ou 3 rallyes (moins onéreux, et surtout je peux utilisé ma bécane de route!) l'année prochaine, avec la Duke (si elle ne se vend pas elle va recevoir phare additionnel et autre dérouleur de road book!) ou la RC (avec la prépa KIVABIEN!), le DDMT étant un poil chère et ardue pour une première, je pensais faire une partie du championnat de France.

Du coup si quelqu'un a des infos sur le budget et autre pour un Rallye routier. Dans l'idée, je me répare tranquillou, et fait 1 ou 2 roulages sur piste avant la fin de ceux-ci! Quelques entraînements sur route (pour la navigation, la lecture du Road Book, et apprendre la gestion de la vitesse moyenne!) et j'attaque quelque rallye l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
DukeR44
Une vraie pipelette
DukeR44


Date d'inscription : 03/05/2014
Messages : 362
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? Empty
MessageSujet: Re: Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour?   Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:55

Toujours des projets plein la tête Speed Exclamation
Je peux pas t'aider mais je suis sûre qu'ici quelqu'un pourra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? Empty
MessageSujet: Re: Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour?   Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:58

Beaux Projets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? Empty
MessageSujet: Re: Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour?   Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:10

Oui! J'aime pas resté sur un échec!
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? Empty
MessageSujet: Re: Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour?   Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? I_icon_minitimeLun 1 Sep - 13:25

Speed.Donkey a écrit:
Mon projet de Duke Cup étant avorté à cause de ma cheville qui a annulé mes entrainement et ma recherche de sponsors...
Je me taperais bien 2 ou 3 rallyes (moins onéreux, et surtout je peux utilisé ma bécane de route!) l'année prochaine, avec la Duke (si elle ne se vend pas elle va recevoir phare additionnel et autre dérouleur de road book!) ou la RC (avec la prépa KIVABIEN!), le DDMT étant un poil chère et ardue pour une première, je pensais faire une partie du championnat de France.

Du coup si quelqu'un a des infos sur le budget et autre pour un Rallye routier. Dans l'idée, je me répare tranquillou, et fait 1 ou 2 roulages sur piste avant la fin de ceux-ci! Quelques entraînements sur route (pour la navigation, la lecture du Road Book, et apprendre la gestion de la vitesse moyenne!) et j'attaque quelque rallye l'année prochaine!

J'ai entendu parler des rallyes pour la premiere fois ce week dans le magasine moto et motard. Ca à vraiment l'air sympa ! Surtout avec la catégorie moins de 400, ça doit être parfait pour la duke !
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? Empty
MessageSujet: Re: Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour?   Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? I_icon_minitimeLun 1 Sep - 13:29

Je viens de l'acheter justement, du coup sa me conforte dans mon idée!
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? Empty
MessageSujet: Re: Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour?   Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? I_icon_minitimeLun 1 Sep - 13:45

C'est sur que participer a quelques rallyes pas trop loin de chez sois pour le plaisir ça fais envie !
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? Empty
MessageSujet: Re: Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour?   Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? I_icon_minitimeLun 1 Sep - 13:47

Mon objectif finale serais de faire tout le championnat, mais je commence petit et après on veras!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? Empty
MessageSujet: Re: Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour?   Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto et Motard : comparatif moto A2
» Petit tour en espagne
» JaM 'ais deux sans Trois...Cent Quatre-vint Dix !!!
» A mon tour de me présenter.
» Au tour de EBR de s'attaqué à la SuperDuke!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le bar-
Sauter vers: