Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ça y est !

Aller en bas 
+22
Tonio44
snaketms82
AnDroKtoNe
RV48
L'arverne
Brun's973
MPAG
Havana
photoshopeur
JaM
TiFlow
Nelho
DukeR44
warbl0ody
kx69
Hellion930
l3XxoO
Frelon
Speed.Donkey
Izno
Weedoss
Vic987
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

ça y est ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 7 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 7:09

Si tu bricole un peut (si t'as pas 2 mains gauche ^^) c'est vite fait de changer la pédale de frein, rien de bien compliqué en somme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RV48

RV48


Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 89
Sexe : Masculin
Localisation : Mende (Lozère)

ça y est ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 7 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 10:20

Si cela peux te rassurer à part ma RC390 (pu...naise ca va me porter la poisse  clown), toutes mes motos ont goûté le bitume à l'arrêt... sauf ma première moto, une suzuki RF600R toute neuve avec laquelle j'ai eu la délicatesse de découper en deux un chien (il n'a pas souffert... Sad ) à plus de 140 km/h sur bretelle d'autoroute... depuis je préfère les chutes à l'arrêt lol!, tu en es juste quitte pour une éraflure à l'amour propre et à ton compte en banque... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 7 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 10:17


Bon, ce matin j'étais content, je suis allé chez KTM pour faire remplacer ma pédale de frein, j'avais même envie de faire de l'humour "ma duke est prête pour la gay pride, elle a une nouvelle pédale" lol! ... En plus c'est l'anniversaire de sa mise en circulation...

Sur le chemin du retour, je m'arrête faire le plein car le témoin de réserve est allumé... Je repars, puis à quelques kilomètres de chez moi, en sortie de rond point, je met un peu plus de sauce que d'habitude, je monte les rapports, et d'un seul coup j'entends comme un "plof", le moteur coupe, je descend les rapports mais rien... Je m'arrête, je coupe et remet le contact, le démarreur lance mais il ne se passe rien... Shocked pale Evil or Very Mad

Comme je suis sur une petite route, je pousse un peu la bécane jusqu'à un endroit plus calme, et après plusieurs coup de démarreur infructueux, je me résigne à appeler KTM assistance...
1er appel, on ne me réponds pas et ça raccroche au bout de 8 minutes de patience... 2ème j'ai plus de chance, j'ai une dame qui dit qu'elle va me rappeler... 10 minutes après, je rappelle, là j'ai un gars et enfin je peux exposer mon problème...
Bref donc après 45 minutes la moto est partie dans un fourgon (d'ailleurs au moment où le fourgon arrive, la dame de KTM me rappelle pour prendre mes coordonnées et m'envoyer un dépanneur, non mais allo quoi !), le dépanneur l'amènera chez KTM mardi... Me (re)voilà piéton, j'ai bien les boules ! La moto n'a pas bloqué la roue arrière, je n'ai pas vu de "pisse" d'huile ou de liquide quelconque, pas (à priori) de fil ou câble débranché...

Y'a plus qu'à attendre des nouvelles la semaine prochaine...
Décidément... Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

ça y est ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 7 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 10:56

Elle est a Niort?
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 7 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 11:13


Non, le dépanneur l’amènera mardi à St Jean d'Angely, c'est le conces le plus proche...
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

ça y est ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 7 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 11:25

C'est chiant!
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 7 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 12:55


clown Voilà, j'ai mis ma signature à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

ça y est ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 7 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 13:10

MDR!!
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 7 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 12:54


Super ! No ils ne vont regarder ma moto que samedi !

J'suis dég ! Sad Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

ça y est ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:12

Je viens de lire les derniers messages. Pas cool pour la panne ! La chute à l'arrêt ce n'est vraiment pas grave. Il faut quand même chercher la cause de l'étourdissement et consulter si ça te le refait. C'est sans doute pas grave mais comme dit, si ça arrive en route ça peut quand même faire mal.
A mon avis tu as eu une demi-molle en voyant ta brelle et vu la taille de ton organe ça doit carrement provoquer une grosse chute de pression artérielle dans le cerveau lol!

Sinon, pour la panne c'est normal, ta bécane sort de chez le concess !
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:34

lol!

Tiens j'aime bien celle là...  Rolling Eyes

ça y est ! - Page 7 2015-y10


A quand une MT-300 ? Rolling Eyes bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 7 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 8:52

KTM vient de m'appeler : verdict, une soupape cassée... 15 jours d'immobilisation parce qu'ils sont débordés... vive KTMerde !

Le bon côté des choses, c'est qu'elle aura moins de bornes quand je vais m'en débarrasser... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Une vraie pipelette
Fanfan


Date d'inscription : 25/06/2014
Messages : 164
Sexe : Masculin
Localisation : Hérault

ça y est ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 7 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 16:14

Vic, je comprends tout à fais ton amertume vis à vis de la marque, ce n'est pas une raison pour la descendre en flamme sur tous le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 7 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 18:25


Bon pour répondre à certains...

oui effectivement je suis très déçu et amer... maintenant comme je l'ai dis aussi ça reste la meilleure machine que j'ai eu (7ème moto depuis 2009)... Comme ça va "crescendo" je m'inquiète pour la suite ! Tant qu'elle est sous garantie, ok, mais après ??? Donc à contre cœur je regarde ce que je peux trouver ailleurs, mais comme je suis ultra limité financièrement...

Après de toutes façons je suis "piéton" pour encore 15 jours, donc quand je la récupérerais, soit le plaisir de conduire prendra le dessus et ce sera oublié, soit la méfiance et la "peur" se seront installées et ce sera terminé... Je l'ai vécu à plusieurs reprises, pour des raisons diverses (chute, frayeur et autre), si je fais un "blocage" sur la bécane, c'est fini et elle est en vente dans la foulée...

Comme aussi ça fait 3 motos dont je dis que "c'est la dernière", je me vois mal dire à ma femme "ouah t'as vu elle est sympa cette Z300" Rolling Eyes Laughing

Même si j'ai regardé de ci de là, la MT-07 me plait, mais que ce soit à l’achat ou en assurance, je ne veux/peux pas remonter en gamme... et puis 45-50 chevaux moi ça me va amplement !

Je regarde tous les aspects, et par exemple après simulation sur le site de mon assurance, je suis atterré de voir qu'ils considèrent la Ninja 300 comme une "sportive" et la taxe à 375€ TR/AN contre "seulement" 189€ pour la Z300 !!! C'est la même chose pour la CB500F qui est à 192€ et 387€ pour la CBR500R... Dans les 2 cas ce sont les mêmes machines, l'une habillée, l'autre pas...

La YZF-R300 citée plus haut m'attire aussi, même si je pense que la position "sportive" ne me conviendrait pas sur le long terme, mais là impossible de trouver le tarif, elle n'est pas encore référencée à la MAAF, mais je me doute qu'elle doit être plus chère que sa jumelle (qui n'existe pas pour le moment) que pourrait être une MT-300...

Le côté duo aussi m'interpelle, quand je vois que ni chez Yam (MT...) ni chez Kawa (Z300) ils n'ont de poignées passagers ! Déjà qu'avec je manque de perdre ma passagère, alors sans !  affraid  lol!

Voilà donc où j'en suis de mes réflexions... A côté de ça je vois un gars qui revends ses selles powerparts à bas prix et ce serait l'occasion de prendre soin de mon fessier, mais si c'est pour laisser la moto chez le concess pour une nouvelle panne dans 1 mois...  scratch  Question
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Une vraie pipelette
Fanfan


Date d'inscription : 25/06/2014
Messages : 164
Sexe : Masculin
Localisation : Hérault

ça y est ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 7 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 20:09

Je comprends. Avec la Ducati que j'ai eu avant la Duke, je me sentais plus en sécurité dessus et je prenais plus plaisir à rouler et c'est pour ça que je l'ai revendu en pensant arrêté la moto pour un temps par la même occasion, puis quelques mois après, à force de traîner sur internet je suis arrivé sur la page de la Duke. Sur le papier c'était la moto parfaite pour moi... et ça l'est en vrai aussi!
Après, c'est vrai que malheureusement c'est un peu la loterie avec cette moto et qu'on peux tomber sur une bécane qui trimbale sont lot de panne Rolling Eyes mais bon, je compte bien sur la marque pour suivre et gérer au mieux ces soucis pendant la garantie et après.
J'espère que tu retrouvera le plaisir au guidon de ta moto quand tu la récupérera sinon il faudra passer à autre chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 7 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 16:40

Si quelqu'un peut m'aider, je ne retrouve pas le site KTM sur lequel on peut suivre le suivi d'entretien de sa monture, en inscrivant le n° VIN... scratch study

ça y est ! - Page 7 Merki10
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

ça y est ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 7 I_icon_minitimeLun 1 Juin - 10:24

Tu peux avoir des poignées sur le Z300, un copain en a un.

Pour cela il faut y monter un top-case et utiliser l'ossature métallique du support comme poignées.

Par contre, un Z300 avec top-case c'est dégueux !!

Mais lui va au boulot tous les jours avec, alors il lui fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 7 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 6:46

La vendeuse chez Yamaha m’ à fait la même proposition  au sujet du MT 07  affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 7 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 6:48

Aujourd'hui mardi 2 juin, 10 ème jour sans moto, pour l'instant ça va... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

ça y est ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 7 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 7:44

C'est pour ça que je pense finalement la garder un peu la mienne. Je me dis qu'elle va vite devenir collector : un 390 première génération qui fonctionne Rolling Eyes J'espère ne pas me porter la poisse ! D'autant que quand je repense au compteur qui c'est éteint 2 fois en route et ce qu'on lit dans les forums, je me dis que le remplacement de faisceau est juste une question de temps... No

Allez, bon courage Vic ! Si ça te console la mienne marche mais pas le temps d'en faire. Faut être maso pour faire de la moto et ne trouver le temps de rouler que l'automne et l'hiver ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:28


ça y est ! - Page 7 Kawasa10



                           
ça y est ! - Page 7 Bave10      ça y est ! - Page 7 Branle10         ça y est ! - Page 7 Gratte10
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

ça y est ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:54

Trop de vert...
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

ça y est ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 5 Juin - 7:42

Ouais et tu vas faire des conneries avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 5 Juin - 9:30

Tonio44 a écrit:
Ouais et tu vas faire des conneries avec ça !

Pourquoi ? C’est le Z300 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 7 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 9:41


Appel de KTM à l'instant, la moto est prête cheers bounce bounce bounce

A priori ils ont changé le moteur... donc rodage de 1 000 bornes... je vais la chercher cet après midi, lorsque le taxi prévu au contrat d'assistance m'aura récupéré...

ça y est ! - Page 7 Dansef10 Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est !
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: 390 !!! :: Duke-
Sauter vers: