Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MT 07 PETIT ESSAI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DOMDESBOIS




Date d'inscription : 04/06/2014
Messages : 13
Sexe : Masculin
Localisation : ESSONNE

MT 07 PETIT ESSAI Empty
MessageSujet: MT 07 PETIT ESSAI   MT 07 PETIT ESSAI I_icon_minitimeLun 9 Juin - 21:24

Bonsoir,

A la demande de plusieurs d'entre vous, je vais essayer de traduire ce que j'ai ressenti au guidon de la dernière trouvaille de chez Yamaha. Autant tué le suspense tout de suite, je ne l'ai ni achetée ni réservée ou commandée... Lorsque l'essai a eu lieu (le 20/05), le gentil concessionnaire (sis Etampes RN20) qui ne cherchait pas duuuuuuuuuu toooooooouuuuuuuuut à me forcer la main a rendu les armes de lui même lorsqu'il a lu la date de livraison sur son ordinateur : ... mi-septembre.... 2014.... d'accord mais mi-septembre quand même... mais ça c'était après l'essai. Donc, la MT07, c'est compact, léger, esthétiquement plaisant, à mes yeux du moins. Elle était noir et rouge.... mais dépourvu d'ABS... oui je sais j'ai des goûts bizarres, je veux un artifice de bagnole... bon bref c'est pas le propos. Donc après avoir rempli les formalités d'usage, j'enfourche ce beau jouet, quand même un poil plus lourd que la KTM, essayez le matin même. Je passe la première et zou tout doux dans l'allée du parking, pour le quitter et après les contrôles directs et indirects, je m'élance sur la N20.
Donc jusque là tout va bien les rapports montent bien, le moteur répond, je ne suis pas secoué et profite que c'est dégagé pour accélérer plus franchement... le compteur grimpe et mes bras s'allongent, absence de déflecteur oblige. Comme en plus ce n'est ni ma moto ni le lieu pour faire de la vitesse, je me cale à 90-100 compteur. Mention très bien au niveau lisibilité. Surtout le compte tour... pas besoin de loucher sur les chiffres pour savoir si on est à 3, 4 ou + milliers de tours à la différence de l'orange du matin si vous voyez ce que je veux dire. Pour faire court, l'aller du concessionnaire jusqu'à la maison c'est nationale, avec un revêtement de qualité donc le confort n'a pas été testé. Pause à la maison pour montrer l'objet à la gente féminine présente. Elle fait son effet. Impossible de comparer avec la belle autrichienne car je ne l'avais pas ramenée jusqu'à la maison. Bref, jusque là très satisfaisante. Pour retourner chez monsieur Yamaha, j'emprunte les petites routes. Vous savez celles en patchwork de bitume avec des vrais morceaux de fonte en alternance avec du ralentisseur et des trous... Bon bah à ce moment là, je ne la trouvait plus aussi divine. Je continue et commence a douter du sélecteur. Les vitesses passent bien, pas de problème de ce côté, non ce serait plutôt la position avec l'impression régulière de ne pas être certain que mon pied va pouvoir passer dessous... En parlant de position, je m'aperçois que j'ai des difficultés à me reculer pour trouver une position plus confortable à la différence de la 390. Et dernier point la rétro-vision.... Même en serrant les coudes et en modifiant les rétroviseurs, je ne suis jamais parvenu à savoir ce qui se passait derrière moi par un simple coup d'oeil... c'est sans doute parce que je ne roule pas assez vite et que je me fais tout le temps rattraper.. mais j'assume. En conclusion, moto bourrée de qualité.... qu'on va voir à chaque coin de rue.... Voilà... si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre... Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

MT 07 PETIT ESSAI Empty
MessageSujet: Re: MT 07 PETIT ESSAI   MT 07 PETIT ESSAI I_icon_minitimeLun 9 Juin - 22:07

Sympa le petit CR!
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

MT 07 PETIT ESSAI Empty
MessageSujet: Re: MT 07 PETIT ESSAI   MT 07 PETIT ESSAI I_icon_minitimeMar 10 Juin - 6:18

Oui, merci pour le retour d'expérience  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

MT 07 PETIT ESSAI Empty
MessageSujet: Re: MT 07 PETIT ESSAI   MT 07 PETIT ESSAI I_icon_minitimeMar 10 Juin - 6:42

Un pote va surement s'en acheter une je lui demanderai ses impressions, a moins qu'il ne soit refroidit par le délais.

Pour info il a eu son permis A en mars, sa MT-09 le 1er avril, déclarée épave fin mai.

Bon il n'est pas en tord et ce n'est pas lié a la vitesse, mais il l'a trouvait un peu trop puissante pour se faire le main finalement, donc il pense repartir sur une 07 avec l'argent de l'assurance, et reprendra peut etre une 09 dans 2ans.


Dernière édition par Izno le Jeu 12 Juin - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOMDESBOIS




Date d'inscription : 04/06/2014
Messages : 13
Sexe : Masculin
Localisation : ESSONNE

MT 07 PETIT ESSAI Empty
MessageSujet: Re: MT 07 PETIT ESSAI   MT 07 PETIT ESSAI I_icon_minitimeMar 10 Juin - 13:11

Salut Izno,

J'espère que ton pote s'en sort sans bobo... Au moins le responsable Yam sur Etampes était lucide sur la MT09. Pour pilote expérimenté... car ça peut être violent donc pas pour moi malgré pas mal de circu en 2 et 4 roues... En ce qui me concerne toujours , je préfère prendre mon temps, sur la route comme dans la vie pour acquérir de l'expérience. C'est pas parce que je suis en âge de conduire plus puissant qu'il est prudent de le faire. Dans plusieurs années sans doute.. je passerai à 45 ou 46 cv ;-)

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

MT 07 PETIT ESSAI Empty
MessageSujet: Re: MT 07 PETIT ESSAI   MT 07 PETIT ESSAI I_icon_minitimeMar 10 Juin - 16:43

Après la puissance dépend aussi de ça manière d'arriver et des éléments autour! À titre indicatif, je trouve un CB500 plus sportives et violente qu'un 600 Diversion. Pourtant 10cv plus puissant!
Question d'équilibre!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

MT 07 PETIT ESSAI Empty
MessageSujet: Re: MT 07 PETIT ESSAI   MT 07 PETIT ESSAI I_icon_minitimeMer 11 Juin - 19:10

DOMDESBOIS a écrit:
Salut Izno,

J'espère que ton pote s'en sort sans bobo...

Hélas s'il remonte sur une moto avant 2015 il pourra s'estimer chanceux, mais il le vit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

MT 07 PETIT ESSAI Empty
MessageSujet: Re: MT 07 PETIT ESSAI   MT 07 PETIT ESSAI I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:50

Hard....
Revenir en haut Aller en bas
DOMDESBOIS




Date d'inscription : 04/06/2014
Messages : 13
Sexe : Masculin
Localisation : ESSONNE

MT 07 PETIT ESSAI Empty
MessageSujet: Re: MT 07 PETIT ESSAI   MT 07 PETIT ESSAI I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:42

2015...ah oui quand même... Tu peux raconter les circonstances ? Surtout dans le but de s'enrichir de l'expérience (malheureuse dans le cas présent) de ton ami. Par exemple en ce qui me concerne, il y a quelques années je suis arrivé sur les lieux de l'accident de mon voisin quelques minutes après l'impact alors qu'on s'était croisé le matin même partant chacun de notre côté (je faisais alors un petit détour pour les enfants). Tandis que lui partait au boulot. A proximité de l'accident un gros bouchon s'était formé. J'avoue ça a été un choc quand j'ai reconnu la couleur du pantalon de mon voisin (ocre c'est pas fréquent) sur la chaussée.
Et tout ça parce qu'un type un peu pressé et surtout masqué par un véhicule est passé de la voie d'insertion à celle de gauche...
Conclusion, depuis, j'essaye de toujours garder à l'esprit que quand on voit pas.. vraisemblablement on est pas vu non plus.. malgré les warning, éventuellement le feux de route allumé... Un autre voisin s'est fait percuté à l'arrêt au feu rouge il y a quelques années. Et il m'est arrivé récemment de m'arrêter au feu qui venait de passer à l'orange. et alors que j'étais complètement immobile pieds au sol et tout, et tout, d'être frôler par une camionnette qui évidemment ne s'est pas arrêtée... enfin pas au feu mais plus loin quand même à cause des bouchons... Donc voilà comme on a qu'une vie (jusqu'à ce qu'on démontre le contraire) autant faire en sorte qu'elle soit la plus longue possible et le vécu des autres peut contribuer. ouh là là... je philosophe.. je dois être en hypoglycémie.. A plus
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

MT 07 PETIT ESSAI Empty
MessageSujet: Re: MT 07 PETIT ESSAI   MT 07 PETIT ESSAI I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:29

En gros voilà le mail qu'il m'a envoyé :

Citation :
j'étais sur un bord de mer, en promenade, moteur en mode B ( = pluie ), moteur en chauffe (j'ai eu le temps de faire à peine 2 km), avec tout mon matos photo dans le dos ( donc pas la moindre envie de le casser ) ...
J'ai voulu éviter de me manger la bagnole qui me venait dessus... Mais je n'ai pu éviter de me fracasser le pied sur un trottoir, une barrière ou je sais pas quoi...
La moto à bien volé quand même... Je l'ai lâchée alors qu'elle était en wheeling.
Je me suis relevé, j'ai même traversé la route en marchant tout seul... bon après, je me suis assis... puis couché... puis j'ai eu de la morphine et je me suis réveillé à l'hôpital. Bilan : Scaphoïde tarsien broyé, et cuboïde cassé...
Si je remonte sur une moto d'ici la fin de l'année, je serais chanceux d'apres le médecin.

Et les photos, pas si terrible que ça je trouve :

MT 07 PETIT ESSAI 140612113654105678][/url]

MT 07 PETIT ESSAI 140612113655205583

MT 07 PETIT ESSAI 140612113656152234

Je suis étonné qu'une moto neuve (meme pas 2 mois) soit épave pour si peu de dégâts, ou alors le cadre a été touché peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

MT 07 PETIT ESSAI Empty
MessageSujet: Re: MT 07 PETIT ESSAI   MT 07 PETIT ESSAI I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:17

Cela dit, pour les experts, la moindre rayure et la pièce est remplacé! Donc ça chiffre vite!!
Par contre comment à t'il fait pour assurer un 09? Vu que c'est pas des machines A2 et que elle ne sont pas bridable!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

MT 07 PETIT ESSAI Empty
MessageSujet: Re: MT 07 PETIT ESSAI   MT 07 PETIT ESSAI I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:22

Peut etre parcequ'il a 29ans ! Razz

edit : Je viens de voir que je parlé plus haut d'un permis A2, c'était une erreur de ma part, il a 29ans et bel et bien le permis A. J'ai édité le post du 10/06.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

MT 07 PETIT ESSAI Empty
MessageSujet: Re: MT 07 PETIT ESSAI   MT 07 PETIT ESSAI I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:31

Ça c'est l'exemple typique du nouveau motard qui a sous-estimé ça machine et sur-estimé c'est capacité!
D'ou l'intérêt de "l'auto-bridage, tu prend plus petit, et tu y va crescendo!
(mon parcour: 125 GT Comet, 125 NSR, 450 CBS pc17 (en version allemande de 27cv), et là, la Duke (qui pourrais être remplacé d'ici peu par une autre A2, toujours dans l'optique de ne pas brûler d'étape tout en avançant!)
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

MT 07 PETIT ESSAI Empty
MessageSujet: Re: MT 07 PETIT ESSAI   MT 07 PETIT ESSAI I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:10

Dans le cas précis je ne suis pas certains qu'il se serait fait moins mal avec une 300 ou un 500, vu que la vitesse et la puissance de la moto n'ont rien a voir avec l'accident.

Par ailleurs quelle est la puissante de la MT-09 en mode B ?

Ceci étant il l'a rapidement trouvé trop puissante, et maintenant qu'elle est épave, il va se rabattre sur quelque chose de "moins puissant et plus souple".
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

MT 07 PETIT ESSAI Empty
MessageSujet: Re: MT 07 PETIT ESSAI   MT 07 PETIT ESSAI I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:59

Bah en mode B elle doit être à plus de 100 bourrins dans le mode libre! Donc chez nous...
C'est plus l'arrivée de la puissance qui est différente (en 100 cv les mode de carto c'est des comptines)!
Et je me suis mal exprimés car la puissance, comme je le dit plus haut, dépend pour beaucoup de la gestion des gaz et de la réponse moteur! Là, si la puissance n'y est pour rien, le gabarit joue surment!
Après je ne jette aucunement la pierre sur ton pote à qui je souhaite un bon rétablissement (car rien me dit en quoi je roulerais sans le restrictifs!)! J'accuse plus un comportement général qui pousse à avoir de grosse bécanes! Il y a qu'a voir les conneries que j'entends sur ma Donkey Bike (vite renvoyé à l'aide de 2 virages!! ;-) )!
Et pareils, voir des jeunes roulé avec des machines sportives (Daytona, Gex, ...) avec les papiers en MTT1 mais avec les puissances full (donc 130 cv environ) alors qu'ils sortent à peine de l'école de conduite!
Les machines sportives! C'est pas une bonne idée en première monture!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

MT 07 PETIT ESSAI Empty
MessageSujet: Re: MT 07 PETIT ESSAI   MT 07 PETIT ESSAI I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:52

Je vais regarder mais par exemple chez aprilia sur le Dorsoduro ou la Shiver, quand tu passes en mode pluie tu as moins de 50ch peut etre meme 34, bref si c'est pareil pour la MT-09 ça peut etre cool pour les débutants.

Ceci étant je suis un peu dans le meme cas que lui, j'ai 7 mois et demi de permis aujourd'hui, mais je n'avais que 15 jours quand mon rêve de 390 s'est transformé en Hornet. Je ne regrette absolument pas, et j'en remercie ma copine tous les jours, mais je pense que je me serais autant amusé avec la Duke, elle peut etre moins. Very Happy

Ceci étant je suis conscient que j'en un engin de mort dans les mains, qui fait 102ch pour 180kg, 265 quand je suis dessus, mais la poignée c'est moi qui l'ai dans la main. C'est donc a moi, d'être suffisamment intelligent pour adapter l'arriver de la puissance et la vitesse en fonction de la route.

Malheureusement cette mentalité tu l'as rarement à 20ans, où ta préoccupation principale est souvent de débrider ta moto. C'est aussi pour ça que j'ai attendu pour passer mon gros cube, si je l'avais eu à 20ans je ne serais peut etre plus vivant aujourd'hui fou comme j'étais.

Mais voilà on vieillit, on s'assagit, et il y a des contraintes professionnelles aussi. Perso j'ai la charge de 18 départements, mon permis c'est mon gagne pain, donc si je le perds, je suis dans la merde. Tout ça fait que meme si je suis en hornet avec une puissance bien supérieur à la 390, je suis persuadé que cette dernière me suffirait largement pour l'usage que je fais de ma moto 99% du temps. Il n'y a qu'a la piste d'accélération que j'aurais été frustré, et les pif paf chez moi ça n'existe pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
DOMDESBOIS




Date d'inscription : 04/06/2014
Messages : 13
Sexe : Masculin
Localisation : ESSONNE

MT 07 PETIT ESSAI Empty
MessageSujet: Re: MT 07 PETIT ESSAI   MT 07 PETIT ESSAI I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:38

Ach, lé bézoin dé pouizance...

Si Sigmund était là, sur qu'à chaque mail sur le sujet il glisserait alternativement : besoin de compensation, complexe d'infériorité ou encore prolongement ph... Si c'est pour finir à l'hosto le premier, vaut mieux viser plus bas.
Mon collègue roule en street triple moins vite que moi avec mon scooter... son truc c'est écouter ses silencieux arrow... ils n'en ont plus que le nom depuis qu'il les a déchicanés... Quel barouf et tout ça en roulant aux vitesses légales et largement... Quand je le précède j'ai l'impression d'être sur un gros cube.... trop bizarre... et je vous parle pas des retours de flamme dans le parking...
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

MT 07 PETIT ESSAI Empty
MessageSujet: Re: MT 07 PETIT ESSAI   MT 07 PETIT ESSAI I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:59

DOMDESBOIS a écrit:
Si Sigmund était là, sur qu'à chaque mail sur le sujet il glisserait alternativement : besoin de compensation, complexe d'infériorité ou encore prolongement ph...

Tu disais ? Razz

MT 07 PETIT ESSAI 9d2408087e4db8c4bd591f3182921224_f296
Revenir en haut Aller en bas
DOMDESBOIS




Date d'inscription : 04/06/2014
Messages : 13
Sexe : Masculin
Localisation : ESSONNE

MT 07 PETIT ESSAI Empty
MessageSujet: Re: MT 07 PETIT ESSAI   MT 07 PETIT ESSAI I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:05

Arrête tu vas me faire rougir : je conduis un scoot < 125 cm3 et aucune des voitures citées.... et toi ?
;-)
Sinon je constate qu'ici comme ailleurs dès qu'on parle de certains sujets ça dégaine à mach 3...
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

MT 07 PETIT ESSAI Empty
MessageSujet: Re: MT 07 PETIT ESSAI   MT 07 PETIT ESSAI I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:12

Moi je ne suis pas dans cette catégorie, dsl j'ai un transporter ! :p

MT 07 PETIT ESSAI 25c4e190cefe9848d9392f06c1ddbc7c_f297
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

MT 07 PETIT ESSAI Empty
MessageSujet: Re: MT 07 PETIT ESSAI   MT 07 PETIT ESSAI I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:04

Voilà, mais toi tu as la tête froide!
Moi, plus j'en ai, plus j'en met! Si tu as les capacités pour, ça le fait, mais si ce n'est pas le cas...
Donc, sachant cela, autant choisir la machine en fonction! La Duke est parfaite! Même si la sportive me manque un peu par fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MT 07 PETIT ESSAI Empty
MessageSujet: Re: MT 07 PETIT ESSAI   MT 07 PETIT ESSAI I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MT 07 PETIT ESSAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai 390 "CUP"
» Essai de la grande soeur
» essai de la 390
» Essai de la 390 A2
» Essai R1 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Les autres-
Sauter vers: