Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Des idées de forum.

Aller en bas 
+3
Nelho
Izno
labkne29
7 participants
AuteurMessage
labkne29
Une vraie pipelette
labkne29


Date d'inscription : 30/09/2013
Messages : 295
Sexe : Masculin
Localisation : Finistère sud

Des idées de forum. Empty
MessageSujet: Des idées de forum.   Des idées de forum. I_icon_minitimeVen 4 Oct - 14:37

Salut à tous,cheers 
En cherchant des infos pour un pote qui veut investir dans la 125 duke, je suis tombé sur un forum intéressant qui parle de plusieurs catégories de duke.
prenez la 1ere adresse après avoir tapé dans Google : forum duke 125 (ready to race).
Vous pourrez surement récolter des idées et/ou infos diverses.bom
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Des idées de forum. Empty
MessageSujet: Re: Des idées de forum.   Des idées de forum. I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:06

Moi j'aime pas trop ton forum, a part dénigrer la 390 et conseiller la 690, je n'ai rien lu d’intéressant.

Et pourtant j'aurais tellement d'argument a avance pour la petite, mais trop la flegme de m'inscrire sur leur forum pour 1 post.

Revenir en haut Aller en bas
labkne29
Une vraie pipelette
labkne29


Date d'inscription : 30/09/2013
Messages : 295
Sexe : Masculin
Localisation : Finistère sud

Des idées de forum. Empty
MessageSujet: Re: Des idées de forum.   Des idées de forum. I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:16

Bon t'as raison Izno, on est mieux ici.Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Des idées de forum. Empty
MessageSujet: Re: Des idées de forum.   Des idées de forum. I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:50

le forum duke 125 est une mine d'information ... pour la 125. Razz 
moi je regarde les 125 des membres pour donner des idées.
après sa reste un forum dédié aux 125,comme ici dédié aux 390.
On peut parler d'autres modèles de duke mais sa n'égalera jamais un forum dédié.

Pour tout vous dire, avant de créer trois90, j'ai hésité en me disant que duke125 fera l'affaire, puis finalement j'ai quand même créer ce forum pour voir et je dois avoué je suis plutot satisfait de l'évolution des choses.
Juste après,j'ai contacté l'admin de duke125 pour un échange de lien, cette demande est restée sans réponse.

Je m’inquiète pas pour la pérennité de ce forum, il est très bien référencé (même mieux que quelques uns de mes autres sites/forum), il faut juste attendre quelques mois d'existence de la 390 pour avoir une bonne communauté.
C'est une moto qui se vend et qui va se vendre, auprès de motards de tout profil (jeune, vieux, nouveau motard, ancien,... )

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Des idées de forum. Empty
MessageSujet: Re: Des idées de forum.   Des idées de forum. I_icon_minitimeVen 4 Oct - 16:08

Moi j'ai fait différents calculs, et ils arrivent tous a la meme conclusion : Duke 390.

Budget d'environ 5000€ : Duke 390 neuve d'un coté, avec 2 ans de garantie et Duke 690 de 3 ou 4 ans avec 15 ou 20 000km de l'autre. J'opte pour les 2ans de garanties.

Assurance : 400/500€ environ pour la 390, et entre 750 et 1000€ pour une 690. J'opte pour le moins cher, surtout que la moto est remboursée a sa valeur neuve les 2 premières années. Je casse la 390 ma 1ere moto d'ici 2 ans je récupère ma mise de départ. Je casse une 690 je perds 1000 ou 2000€.

Revente : Des 690 y'en a partout, des 390 moins. Aujourd'hui en jolies motos A2 y'a pas grand chose, et tout les A2 n'ont pas les moyens de se payer une moto neuve. D'ici 2 ou 3 ans si je me lasse de la 390, je pourrai tjs la revendre facilement à un A2 qui n'aura pas les moyens de mettre 5000€ dans une moto neuve.

CQFD, je préfère la 390 pour mon utilisation et mon porte-feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

Des idées de forum. Empty
MessageSujet: Re: Des idées de forum.   Des idées de forum. I_icon_minitimeVen 4 Oct - 16:45

Tout tout tout d'accord Nelho bounce 
Oulaaa le matheux... moi perso, c'était feeling & passion (pas trop objectif c'est vrai)
Mais marrant quand même ce petit calcul...
Revenir en haut Aller en bas
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

Des idées de forum. Empty
MessageSujet: Re: Des idées de forum.   Des idées de forum. I_icon_minitimeMar 19 Nov - 10:20

Izno a écrit:
Moi j'ai fait différents calculs, et ils arrivent tous a la meme conclusion : Duke 390.

Budget d'environ 5000€ : Duke 390 neuve d'un coté, avec 2 ans de garantie et Duke 690 de 3 ou 4 ans avec 15 ou 20 000km de l'autre. J'opte pour les 2ans de garanties.

Assurance : 400/500€ environ pour la 390, et entre 750 et 1000€ pour une 690. J'opte pour le moins cher, surtout que la moto est remboursée a sa valeur neuve les 2 premières années. Je casse la 390 ma 1ere moto d'ici 2 ans je récupère ma mise de départ. Je casse une 690 je perds 1000 ou 2000€.

Revente : Des 690 y'en a partout, des 390 moins. Aujourd'hui en jolies motos A2 y'a pas grand chose, et tout les A2 n'ont pas les moyens de se payer une moto neuve. D'ici 2 ou 3 ans si je me lasse de la 390, je pourrai tjs la revendre facilement à un A2 qui n'aura pas les moyens de mettre 5000€ dans une moto neuve.

CQFD, je préfère la 390 pour mon utilisation et mon porte-feuille.

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
tigus
Une vraie pipelette
tigus


Date d'inscription : 14/11/2013
Messages : 258
Sexe : Masculin
Localisation : ANNECY

Des idées de forum. Empty
MessageSujet: Re: Des idées de forum.   Des idées de forum. I_icon_minitimeMar 19 Nov - 10:43

perso je cherchais du fun, alors pas besoin d'avoir une 690 ou plus pour ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Des idées de forum. Empty
MessageSujet: Re: Des idées de forum.   Des idées de forum. I_icon_minitimeMar 19 Nov - 16:04

Pareil mais l'économie d'assurance est un bonus important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
tigus
Une vraie pipelette
tigus


Date d'inscription : 14/11/2013
Messages : 258
Sexe : Masculin
Localisation : ANNECY

Des idées de forum. Empty
MessageSujet: Re: Des idées de forum.   Des idées de forum. I_icon_minitimeMer 20 Nov - 9:11

oui aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées de forum. Empty
MessageSujet: Re: Des idées de forum.   Des idées de forum. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées de forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le bar-
Sauter vers: