Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)

Aller en bas 
+12
Wallalha
Izno
Frelon
coyote358
kx69
Nelho
Havana
Speed.Donkey
warbl0ody
MPAG
DukeR44
Loris
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loris

Loris


Date d'inscription : 28/10/2014
Messages : 15

Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Empty
MessageSujet: Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)   Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) I_icon_minitimeSam 8 Nov - 16:14

Bien le bonjour à notre chère communauté de passionnés. Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) 3847010700

Comme vous le savez notre KTM préférée possède un nombre incalculable d'articles servant à améliorer ses performance et son esthétique.
Je possède plusieurs de ceux-ci dont un que j'apprécie particulièrement, il s'agit de la plaque phare typé "cross". Honnêtement, le look change complètement, on passe du petit roadster fun, à un look complètement agressif avec une face avant plate qui rappelle le caractère des modèles All-road de KTM. Seulement, grosse blague du constructeur autrichien, les ampoules changes aussi. Vous voilà donc avec 200 € de moins, un esthétique qui plaît (ou qui ne plaît pas), et un éclairage de 125! Sad
Petit rappel sur l'optique de base, vous avez une lampe code/phare H4, ainsi que une veilleuse W5W
Sur notre plaque phare "Cross" on retrouve la veilleuse en W5W mais BIM! Une ampoule BA20D qui éclaire autan que ma grand mère avec sa lampe a dynamo sur son vieux vélo pour aller faire les courses. lol!
Alors, j'ai parcouru en long,large et travers, Google pour des solutions efficaces, un adaptateur existe bien pour passer du BA20D au H4, mais bon il faudrait rajouter 70 euros... Shocked
Voici ma solution:
Acheter des leds, c'est pas très cher, ça dure quatre fois plus longtemps, niveau look c'est vachement sympa, et l'éclairage est relativement mieux.
Ne vous engagez pas dans des montage de kit xénon, ou je ne sais quel autre adaptation longue et périlleuse, ici on a un simple changement d'ampoules a faire, cinq minutes top chrono!
Voici quelques photos : (pardonner la saleté de ma machine, je n'ai pas eu le temps dernièrement de lui faire prendre son bain)
Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Img_3210
Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Img_3112
Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Img_3111
Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Img_3110
Et voici le site d'achat de ces petites merveilles pour les intéressés, n'hésitez pas à me donner votre avis.
http://www.france-xenon.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
DukeR44
Une vraie pipelette
DukeR44


Date d'inscription : 03/05/2014
Messages : 362
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)   Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) I_icon_minitimeSam 8 Nov - 18:29

Pas mal; merci pour l'astuce Exclamation
C'est vrai qu'on perd de l'éclairage avec cette plaque No
En tout cas je suis fan de la plaque phare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)   Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) I_icon_minitimeSam 8 Nov - 22:46

Ah il faut que je regarde s'ils ont quelque-chose pour améliorer l'eclairage du hornet.
Revenir en haut Aller en bas
MPAG

MPAG


Date d'inscription : 29/01/2014
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : Aix en Provence

Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)   Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) I_icon_minitimeDim 9 Nov - 8:01

c'est quoi la référence de la LED stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Loris

Loris


Date d'inscription : 28/10/2014
Messages : 15

Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)   Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) I_icon_minitimeDim 9 Nov - 8:11

Donc moi j'ai pris :
Pour la veilleuse: http://www.france-xenon.com/fr/t10-w5w/252-2-x-ampoules-9-leds-blanches-led-smd-9-led-t10-w5w-3700811506001.html
Pour code/phare : http://www.france-xenon.com/fr/-ampoules-led-12v/1878-ampoule-16-cree-80w-ba20d-haut-de-gamme.html
Je précise que le passage code phare ce fais uniquement par une baisse d'intensité de la led... donc bon je ne sais pas si c'est bien légal et réglementaire, a vous de prendre les risques ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)   Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) I_icon_minitimeDim 9 Nov - 10:04

Si seulement cette plaque phare n'etait pas si chère..
Revenir en haut Aller en bas
MPAG

MPAG


Date d'inscription : 29/01/2014
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : Aix en Provence

Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)   Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) I_icon_minitimeDim 9 Nov - 10:13

essaie celle là ! :

http://www.aliexpress.com/item/FREE-SHIPPING-Black-Headlight-Mask-Lights-Assembly-Decals-Bracket-For-KTM-125-200-390-Duke/2044198764.html
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)   Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) I_icon_minitimeDim 9 Nov - 10:22

C est une vrai ou une copie?
Revenir en haut Aller en bas
MPAG

MPAG


Date d'inscription : 29/01/2014
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : Aix en Provence

Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)   Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) I_icon_minitimeDim 9 Nov - 10:25

A mon avis..........suspens.......C'EST UNE COPIE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)   Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) I_icon_minitimeDim 9 Nov - 10:44

150$ la copie ? Shocked

Combien il coute chez KTM ce bout de plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)   Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) I_icon_minitimeDim 9 Nov - 12:13

un peu moins de 200, ca fait cher ...

J'aimerai tomber sur une bonne occase car ca change radicalement le look de la duke quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)   Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) I_icon_minitimeDim 9 Nov - 14:04

C'est une pièce au prix un peu abuser je trouve! D'autant que l'éclairage est vraiment naze et que l'ajustement des pièces est compliqué à faire..!
Revenir en haut Aller en bas
Loris

Loris


Date d'inscription : 28/10/2014
Messages : 15

Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)   Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) I_icon_minitimeDim 9 Nov - 17:04

Trop chère pour ce bout de plastique, je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)   Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) I_icon_minitimeDim 9 Nov - 20:16

Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) 3847010700 Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) 3847010700
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)   Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) I_icon_minitimeLun 10 Nov - 16:31

Speed.Donkey a écrit:
D'autant que l'éclairage est vraiment naze


Comme tu m'avais dis, la nuit au moins, tu roule au limitation ^^.

J'avoue on voit rien, c'est même limite dangereux... Surtout pour une "option" a 200€

Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)   Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:53

En parlant d éclairage je vien de changer ma veilleuse. J ai pris une Philips white vision 4300k. Je me dit fini l éclairage jaune le blanc est mieux, j installe la chose et tadaaaamm

Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) GiaYxhrl


La grosse blague il est encore plus jaune que d origine... Xenon effect mais oui bien sûr ...^^
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)   Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:13

le blanc c'est 6500k.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)   Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:28

Oui, 4300K équivaut à la teinte de la lumière émise par le soleil. Un blanc chaud

Pour un blanc froid (bleu) il faut du 6500K et plus.
Revenir en haut Aller en bas
coyote358

coyote358


Date d'inscription : 08/10/2015
Messages : 56
Sexe : Masculin
Localisation : Nîmes

Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)   Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) I_icon_minitimeLun 26 Oct - 17:50

Déterrage de topic,
mais étant intéressé par la plaque Race, je me demandais s'il existait un adaptateur H4 et si oui où le trouver, pas réussi à trouver quelques choses de valable.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)   Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) I_icon_minitimeLun 26 Oct - 18:06

sur la plaque que j'ai acheté d'occase il y a un eclairage vraiment pas mal. Il faut que je retrouve la facture. il vaut une soixantaine d'euros
Revenir en haut Aller en bas
coyote358

coyote358


Date d'inscription : 08/10/2015
Messages : 56
Sexe : Masculin
Localisation : Nîmes

Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)   Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) I_icon_minitimeLun 26 Oct - 18:34

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frelon
Une vraie pipelette
Frelon


Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 184
Sexe : Masculin
Localisation : Suisse

Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)   Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) I_icon_minitimeLun 26 Oct - 21:02

Loris,

En regardant ta photo, n'aurais-tu pas des Michelin Pilot Road 4 ?

Ton avis m'intéresse.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)   Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) I_icon_minitimeLun 26 Oct - 21:50

Tout Kit xénon et autre ne faut pas grand chose apart à en foutre plein la gueule au type en face.

La lumière est un peut comme le son, si vous voulez augmenter d'1db, il faut doubler !!!!

Du coup, il faudrait soit doubler la surface de réflexion (impossible) soit doublé le flux lumineux (ampoule de 100w).

L'ampoule de 100w fonctionne très bien sur ma moto et j'en fou pas plein la gueule aux autres. Elle éclaire vraiment mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Frelon
Une vraie pipelette
Frelon


Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 184
Sexe : Masculin
Localisation : Suisse

Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)   Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) I_icon_minitimeMar 27 Oct - 5:48

Et où as-tu acheté cette ampoule ? Car sans doute comme toi je roule toute l'année et ce genre de petite modification m'intéresse, ce d'autant plus ces jours avec les nuits qui sont de plus en plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)   Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) I_icon_minitimeMar 27 Oct - 6:16

Ca m'intéresse également !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)   Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adaptation plaque phare exc...
» Plaque Phare Duke 390 - Vendue !
» phare duke 2017
» phare duke 2017
» Phare HID LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Esthétique-
Sauter vers: