Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 capteur embrayage cassé

Aller en bas 
+3
L'arverne
kx69
florent62
7 participants
AuteurMessage
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

capteur embrayage cassé Empty
MessageSujet: capteur embrayage cassé   capteur embrayage cassé I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:38

bonjour,

en changeant mon levier j'ai forcé et la petite vise a cassé Evil or Very Mad Super !!! bien joué !!!!

a quoi sert ce capteur et est ce que je peux rouler quant même ? en attendant une nouvelle cocotte.

Merci à tous.



Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

capteur embrayage cassé Empty
MessageSujet: Re: capteur embrayage cassé   capteur embrayage cassé I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:44

Ah toi aussi ? lol

tu parles du petit capteur blanc en platoque ?

Il capte si tu embraye ou pas. Par exemple, si tu cale et que tu veux redémarrer sans passer au point mort en embrayant, vu que le capteur est cassé, tu pourras pas !

Moi je ne l'ai toujours pas changé (3mois)
Mais il faut que je le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

capteur embrayage cassé Empty
MessageSujet: Re: capteur embrayage cassé   capteur embrayage cassé I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:50

ouf ça me rassure , parce que il fait beau ce weekend et mon rodage n'avance pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

capteur embrayage cassé Empty
MessageSujet: Re: capteur embrayage cassé   capteur embrayage cassé I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:53

Essaie juste de pas caler !

Je voulais essayer de bloquer le capteur en mode embrayé pour pouvoir redémarrer au cas ou, mais je n'ai pas regardé.
Revenir en haut Aller en bas
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

capteur embrayage cassé Empty
MessageSujet: Re: capteur embrayage cassé   capteur embrayage cassé I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:57

merci pour les infos?
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

capteur embrayage cassé Empty
MessageSujet: Re: capteur embrayage cassé   capteur embrayage cassé I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:18

Si tu cale, tu peut quand même retrouver le point mort et redémarrer après.
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

capteur embrayage cassé Empty
MessageSujet: Re: capteur embrayage cassé   capteur embrayage cassé I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:49

Au feu, en ville, à l'heure de pointe, tu dois avoir l'air bien c*n a chercher le point mort, juste après t'être déjà affiché à caler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

capteur embrayage cassé Empty
MessageSujet: Re: capteur embrayage cassé   capteur embrayage cassé I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:07

Je confirme !!

Sur la Béhème je suis obligé de repasser au point mort pour redémarrer, et quand tu cales voilà l'affiche.

Mais la pire honte, c'est quand je me suis faufilé jusqu'au feux rouge à l'heure de pointe un vendredi soir, et au moment où le feu passe au vert, la moto cale toute seule...

Panne sèche Razz

Obligé de monter sur le trottoir, basculer le robinet sur réserve, redémarrer, et attendre que le feu repasse au vert.
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

capteur embrayage cassé Empty
MessageSujet: Re: capteur embrayage cassé   capteur embrayage cassé I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:24

Pas mal celle la, c'est vrait que la BM ne prévient pas trop pour le passage en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

capteur embrayage cassé Empty
MessageSujet: Re: capteur embrayage cassé   capteur embrayage cassé I_icon_minitimeVen 21 Nov - 5:28

Pas de bol ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

capteur embrayage cassé Empty
MessageSujet: Re: capteur embrayage cassé   capteur embrayage cassé I_icon_minitimeVen 21 Nov - 19:58

On doit bien trouver pas trop cher, c'est pas une pièce compliqué.

Tu n'as pas moyen de le réparer pour du temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

capteur embrayage cassé Empty
MessageSujet: Re: capteur embrayage cassé   capteur embrayage cassé I_icon_minitimeSam 22 Nov - 14:05


C'est vrai que quand j'ai changé les miens, y'a un truc effectivement qui faisait de la résistance... Pour une fois j'ai pas fais mon gros bourrin, et bien m'en a pris Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

capteur embrayage cassé Empty
MessageSujet: Re: capteur embrayage cassé   capteur embrayage cassé I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 10:59

Je suis interessé pour l'info car j'ai moi aussi péter cette merde en plastoque en changeant les leviers. Je me suis dit qu'a tous les coups il allait falloir racheter la cocotte entiere donc j'ai même pas cherché Embarassed
C'est pas trop dérangeant (il faut pas caler quoi) et la dernière fois ou j'ai calé en redémarrant au feu en sortie de périf, j'ai mis nettement plus de temps à la redémarrer à chaud qu'à la remettre au point mort. Faut juste pas oublier ce détail sinon on peut toujours essayer Shocked Heureusement c'était un dimanche matin à Nantes et le périph n'est pas blindé à 8h30.
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

capteur embrayage cassé Empty
MessageSujet: Re: capteur embrayage cassé   capteur embrayage cassé I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:03

J'avais regarder ca vaut même pas 15 € je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

capteur embrayage cassé Empty
MessageSujet: Re: capteur embrayage cassé   capteur embrayage cassé I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:15

C'est bien ce que je pensais, une vraie arnaque pour un bout de plastique qui vaut même pas 1 centime à fabriquer !
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

capteur embrayage cassé Empty
MessageSujet: Re: capteur embrayage cassé   capteur embrayage cassé I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:34

Tonio44 a écrit:
C'est bien ce que je pensais, une vraie arnaque pour un bout de plastique qui vaut même pas 1 centime à fabriquer !

Pas faux, mais quand même pratique, il y a pas moyen de réparer ce foutu bazard.

Faut essayer, il est casse pas de danger, prenez des photos ça fera un tuto pour les autres.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capteur embrayage cassé Empty
MessageSujet: Re: capteur embrayage cassé   capteur embrayage cassé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
capteur embrayage cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capteur pression+temp TP-90
» Éviter la casse du cadre suite au vibrations importante d'un Échappement Fresco Ultrashorty
» casse moteur
» Motor casse
» Capteur feux stop arriere+ bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: