Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 amortisseur shock factory

Aller en bas 
+4
Scal
snaketms82
kx69
jekyll
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: amortisseur shock factory   amortisseur shock factory I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 12:58

je fais suivre une commande groupée qui est sur un autre forum, pour les amortisseurs shock factory
vu que je vais en prendre un je fais partager le bon plan
Pour ceux qui sont intéréssés contactez moi par mp et je vous envoi le document a remplir et le mail de la personne qui s en occupe

Je vous mets son post

"alors ces amortisseurs sont des shock factory. cette entreprise prend de plus en plus de place sur le marché !

pour info cette entreprise appartient a Mike capon

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Mike Capon est celui qui a fait naître et progresser l'amortisseur EMC.
Il a quitter l'entreprise il y a quelques années et a monter sa propre boite.

le mono amortisseur ( shock factory ) est un amortisseur de sa propre création basé sur une technologie similaire a EMC, mais avec des modifs visant à le rendre plus fiable dans le temps (Il garanti ses produits 2 ans kilométrage illimité).

beaucoup de retour d’expérience positif ( pour m'a par je n'est pas vu un seul avis négatif ).

pour ce qui est du coté technique il fait des bi et des mono amortisseur pour savoir si votre moto fait parti du catalogue ces ici : http://www.shock-factory.fr/mshock-catalogue.html

la nouveauté 2015 ces que pour les mono amortisseur il peut vous faire une seul molette des réglage ( compression + detente ) ou bien deux molette individuelles !

le prix de base et de 395 € livré

grace a la commande groupée je vous propose de les avoir pour :

Bi-amortisseurs: 333€ livré

Mono- amortisseur 335,75€ livré

ce qui vous fait une paire d'amortisseurs aussi performant que des EMC pour un prix beaucoup plus bas, le prix du reconditionnement est aussi très avantageux un peut plus de 20 €

es amortisseurs seront taré a votre poids et a l'utilisation que vous en faite ces a dire.

le ressort et taré a votre poids ces qui permet d'avoir un amortisseurs vraiment efficace

le type d'utilisation : si vous roulez sur route, piste, principalement en duo ou solo tout ces paramètre vous seront demander lors de la commande afin que mike puisse régler l'hydraulique en fonction de votre utilisation.

pour le règlement pour l'instant je ne demande rien il faut que l'on soit au moins dix pour fin février.

fin février si vous êtes assez je demande a tout le monde de m'envoyer un chèque a l'ordre de shock factory bien sur pas au mien dès que j'ai tout les chéques je lui envoie l'ensemble.

il faudra aussi me signer une décharge ( je fait ça gratuitement et je ne participe pas en plus ) pour ne pas avoir de soucis si la poste endommage vos colis ou perd vos chèque.

pour la couleur du ressort il y a le choix entre : rouge, rouge pétant, bleu ou noir."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: amortisseur shock factory   amortisseur shock factory I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:51

Je ne suis pas vraiment interéssé mais y'a pas ktm sur leur site lol
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: amortisseur shock factory   amortisseur shock factory I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:42

tu pense bien que je me suis renseigné avant clown clown clown

Le catalogue est pas a jour mais du moment qu il a les mesures, il te fait ce que tu veux !! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: amortisseur shock factory   amortisseur shock factory I_icon_minitimeSam 31 Jan - 10:28

Ca permettrai de rehausser un peut notre bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: amortisseur shock factory   amortisseur shock factory I_icon_minitimeSam 31 Jan - 11:04

Sur le questionnaire qu il y a à remplir, on peut personnalisé la longueur
+3 cm, +2 cm, +1 cm, standard, -1 cm, -2 cm, -3 cm, j y connais pas grand chose en amortisseur, mais si on augmente la longueur ça devrait augmenter la hauteur non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: amortisseur shock factory   amortisseur shock factory I_icon_minitimeLun 2 Fév - 18:41

jekyll a écrit:
Sur le questionnaire qu il y a à remplir, on peut personnalisé la longueur
+3 cm, +2 cm, +1 cm, standard, -1 cm, -2 cm, -3 cm, j y connais pas grand chose en amortisseur, mais si on augmente la longueur ça devrait augmenter la hauteur non ?


Oui, en effet. Mais dans la réalité, il faudrait aussi re-régler toutes les suspensions (Avt /Arr) car le comportement change.
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: amortisseur shock factory   amortisseur shock factory I_icon_minitimeMar 3 Fév - 13:08

j y ais pensé après avoir répondus, en effet ça va changer la géométrie, normalement quand tu relève l arrière
tu est plus sur l avant donc tu as une machine plus incisive, maniable...
comme je ne savait pas trop j ai pris standard, mais si tu veux plus de renseignement tu peux contacter
directement shock factory !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Scal
Une vraie pipelette
Scal


Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 138
Sexe : Masculin
Localisation : Essonne

amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: amortisseur shock factory   amortisseur shock factory I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:06

Bonjour,

Je suis intéréssé par le Mono-Amortisseur de couleur noir, avec une seule molette des réglages, en format standard pour KTM 390 Duke N de 2014.

Pour les caractéristiques, je fais 1m73 et pèse 58 Kg. Utilisation principalement en solo avec une charge de 3 à 5 Kg max en plus sur la moto. Je souhaites un réglage un peu plus durci (légérement) que ce qui devrais me convenir.

Merci de me tenir informé.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/111296022049845570472/albums
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: amortisseur shock factory   amortisseur shock factory I_icon_minitimeVen 6 Mar - 9:42

comme marqué dans le 1 er post c était jusque fin février mais c est vrai que j ai zappé de le préciser après, comme on viens juste d envoyer les chèques je peux voir si on peux te rajouter dans la commande.
Par contre finalement comme on été pas assez on l a eu a 355.50 livré au lieu de 395 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Scal
Une vraie pipelette
Scal


Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 138
Sexe : Masculin
Localisation : Essonne

amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: amortisseur shock factory   amortisseur shock factory I_icon_minitimeVen 6 Mar - 10:25

Merci,

Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/111296022049845570472/albums
Scal
Une vraie pipelette
Scal


Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 138
Sexe : Masculin
Localisation : Essonne

amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: amortisseur shock factory   amortisseur shock factory I_icon_minitimeLun 9 Mar - 14:21

Paiement envoyé et amortisseur commandé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/111296022049845570472/albums
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: amortisseur shock factory   amortisseur shock factory I_icon_minitimeLun 9 Mar - 18:28

cheers cheers cheers cheers cheers

Pour les autres c est bel et bien finis maintenant !! clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Scal
Une vraie pipelette
Scal


Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 138
Sexe : Masculin
Localisation : Essonne

amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: amortisseur shock factory   amortisseur shock factory I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:26

Amortisseur bien reçu ce jour, par contre il est rouge au lieu de noir comme demandé....

Faut que je vois ce que ça peut donner.

En tout cas ça m'a l'air d'être de la super qualité !
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/111296022049845570472/albums
Mcobretty
Une vraie pipelette
Mcobretty


Date d'inscription : 09/03/2015
Messages : 136

amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: amortisseur shock factory   amortisseur shock factory I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:30

Je suis curieux de voir votre retour sensation sur cet amorto,
car j'etais pas loin de me fendre d'un Ohlins, donc si c'est vraiment du bon matos
je pense que je sauterai le pas du Shock Factory.
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: amortisseur shock factory   amortisseur shock factory I_icon_minitimeDim 22 Mar - 20:03

Scal a écrit:
il est rouge au lieu de noir comme demandé....

Si t es pas pressé tu peux lui dire et lui renvoyer, je ne pense pas qu il soit contre te changer le ressort
puisque tu avais demandé une autre couleur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Scal
Une vraie pipelette
Scal


Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 138
Sexe : Masculin
Localisation : Essonne

amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: amortisseur shock factory   amortisseur shock factory I_icon_minitimeLun 23 Mar - 16:08

Oui, je m'occupe de lui envoyer un mail.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/111296022049845570472/albums
Scal
Une vraie pipelette
Scal


Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 138
Sexe : Masculin
Localisation : Essonne

amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: amortisseur shock factory   amortisseur shock factory I_icon_minitimeVen 10 Avr - 7:54

Amortisseur bien reçu, trop beau !!!

amortisseur shock factory Mini_150410095506180063

Dommage, je ne l'ai pas eu pour ma journée à Carole Lundi 06/04...

Plus qu'à le monter maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/111296022049845570472/albums
Mcobretty
Une vraie pipelette
Mcobretty


Date d'inscription : 09/03/2015
Messages : 136

amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: amortisseur shock factory   amortisseur shock factory I_icon_minitimeVen 10 Avr - 10:15

Scal a écrit:
Amortisseur bien reçu, trop beau !!!

amortisseur shock factory Mini_150410095506180063

Dommage, je ne l'ai pas eu pour ma journée à Carole Lundi 06/04...

Plus qu'à le monter maintenant Smile

Vois le bon côté des choses, c'est que quand tu retourneras à Carole tu auras un point de comparaison entre le Shock Factory et l'origine Razz
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: amortisseur shock factory   amortisseur shock factory I_icon_minitimeVen 10 Avr - 13:42

Du coup, ya t'il d'autre solutions pour relever l'arr' de nos belle sans forcément passer par un amorto' à changer ?

De plus si on relève l'arr de nos petite il faut conserver l'assiette de base et rehausser aussi l'avant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mcobretty
Une vraie pipelette
Mcobretty


Date d'inscription : 09/03/2015
Messages : 136

amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: amortisseur shock factory   amortisseur shock factory I_icon_minitimeVen 10 Avr - 17:39

snaketms82 a écrit:
Du coup, ya t'il d'autre solutions pour relever l'arr' de nos belle sans forcément passer par un amorto' à changer ?

De plus si on relève l'arr de nos petite il faut conserver l'assiette de base et rehausser aussi l'avant non ?

Ca dépend de ce que tu cherche...
Tu peux très bien changer l'assiette de ta machine, rabaisser un peu l'avant te permettra d’être un peu plus en appui sur le train avant, du coup il sera un peu plus incisif
te renverra mieux les informations et rendra ta moto plus vive dans les changements d'angle... mais va la rendre un peu plus instable dans les grandes courbes.
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: amortisseur shock factory   amortisseur shock factory I_icon_minitimeVen 10 Avr - 21:16

j'aimerai surtout relever mon assise de quelques centimètres....
Revenir en haut Aller en bas
Scal
Une vraie pipelette
Scal


Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 138
Sexe : Masculin
Localisation : Essonne

amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: amortisseur shock factory   amortisseur shock factory I_icon_minitimeVen 24 Avr - 15:29

Et le voilà monté :

http://www.trois90.fr/t748-une-nouvelle-390-en-essonne#15951

Very Happy

C'est au top, déjà 400 Kms avec, on sent le changement !
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/111296022049845570472/albums
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: amortisseur shock factory   amortisseur shock factory I_icon_minitimeSam 25 Avr - 19:58

carrément, sur piste j ai gagné 5 secondes, je suis plus en confiance, ça élargie moins, je rejoins la corde plus facilement et ça bouge moins.
Sur route c est plus rassurant le fait que ça bouge moins, c est plus précis, j ai l impression que la puissance passe plus facilement a la roue et que moins de puissance disparait dans des mouvements parasites.
et a part si on passe dans des gros trous sinon il ne vient jamais en butée contrairement a l origine. je ne regrette vraiment pas mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
jean31




Date d'inscription : 13/12/2013
Messages : 36

amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: amortisseur shock factory   amortisseur shock factory I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:03

je viens d'installer un amortisseur shock factory et je confirme que j'ai enfin un amortisseur sur ma Duke. Celui d'origine ne mérite pas cette appellation car il n'a pas d'hydraulique efficace. La moto est plus précise, plus confortable et bien plus agréable à vivre. J'ai déjà roulé avec des Koni, des Fournalès ou des EMC mais là je suis bluffé par l'excellence du rapport qualité prix. De plus une fois que Mike a bien pris note de l'utilisation et du poids du pilote il est Plug&play et se monte très facilement.
Je le recommande à tous ceux qui réfléchissent à changer de selle ça ne sert à rien avec l'amortisseur d'origine, la vraie différence elle est là.
Revenir en haut Aller en bas
4L0 04




Date d'inscription : 27/09/2018
Messages : 2

amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: amortisseur shock factory   amortisseur shock factory I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:28

Et bien voilà, Amorto Shock Factory commandé lundi, reçu jeudi 12h30, monté jeudi 13h45
Et essayé dans la foulée. Ca change la vie sur les toutes petites imperfection. A l'accélération, la moto se pose bien et en cas de mauvais revêtement, on est bien éjecté qu'avec l'origine ; j'en avais mare de faire du rodéo.
Prochaine étape, essayer en duo et jouer avec la mollette (48 réglages)

En plus fabriqué en France, quasi dans la région (38 Morestel) et à prix contenu ; C'est top

Pour info, le WP est à vendre mais ne se monte pas avec l'échappement d'origine (2011-2016)
amortisseur shock factory Img_8512
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: amortisseur shock factory   amortisseur shock factory I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseur shock factory
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amortisseur
» amortisseur reglable
» Amortisseur EMC Sportshocks 200 euros
» Echappement shark factory
» [VENDU] Kit déco Factory 125/200/390 Duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: