Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La RC390 de RV48

Aller en bas 
+16
tibo
RomOne5
Nelho
gwalarn
Mcobretty
RV48
Chiky33
jekyll
photoshopeur
Fanfan
steffane
Izno
L'arverne
Speed.Donkey
Havana
kx69
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chiky33




Date d'inscription : 10/10/2014
Messages : 52
Sexe : Masculin
Localisation : Suisse

La RC390 de RV48 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La RC390 de RV48   La RC390 de RV48 - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 6:44

Ca fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seve.ch/kuffner
RV48

RV48


Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 89
Sexe : Masculin
Localisation : Mende (Lozère)

La RC390 de RV48 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La RC390 de RV48   La RC390 de RV48 - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 16:32

... suite de la journée de mardi à Lédenon :

Nous avons 45 mn pour déjeuner, je veille à manger plutôt léger pour que la digestion ne me prenne pas trop d'énergie Laughing , surtout, j'ai Christian HAQUIN qui se met en face de moi et qui me parle de la Lozère, département qu'il apprécie, il y a couru le Trèfle Lozérien à plusieurs reprises...

Nous faisons un cours sur la mobilité puis retournons 20 mn sur la piste, schclock-schclock-schclock... je n'y prête même plus attention... le ciel s'est considérablement assombri et quelques gouttes commencent à faire leur apparition, au fur et à mesure du run, je sens que la roue arrière glissouille très légèrement au freinage surtout entre le virage du camion et cavalet, je me sers de cette information pour soulager également le frein avant... il y a eu des chutes sans gravité heureusement, j'échappe au drapeau rouge...

Débriefing, les instructeurs nous disent de faire attention car la piste devient bien glissante, ne pas changer nos repères car l'on va naturellement moins vite et même si les freinages sont moins appuyés au final l'un compense l'autre... je vais en salle de cours, cela tombe bien c'est celui sur la pluie... le cours commence à peine que l'on vient me chercher pour le Duo-Run (20 mn sur la piste avec un instructeur que pour soi qui nous filme et nous donne ses conseils en direct à l'aide de micro/écouteurs)... le temps de mettre le matériel, je prends la piste en même temps que mon groupe...

Schclock-schclock-schclock, je m'y habituerais presque drunken ... premier tour de piste pour prendre la température, il pleut maintenant bien régulièrement et la piste est bien glissante, dès le début du second tour je me fais "pourrir" par l'instructeur qui trouve que je prends les freins trop tard, que je roule trop rapidement en virage et que je vais finir par me mettre au tas... cela dure 3 tours et il a beau se répéter je ne change guère, car la moto fait moins de 140 kg et le mono a un gros frein moteur... il me faut donc un minimum de vitesse en virage... en plus j'ai confiance... au virage du camion, je fais une belle glissade à l'accélération... a priori l'instructeur a plus eu peur pour moi que moi, à nouveau glissade arrière et avant au freinage du cavalet, je déhanche bien et au moment où l'instructeur me dit que je l'ai rattrapée limite, catastrophe, j'ai le pied droit qui glisse du repose-pied affraid , ma botte percute le sol violemment, passe sous le tube de pot, la roue arrière décolle, je suis totalement affalé coté droit No , le grip gauche du réservoir m'empêche de tomber, je redresse la moto, arrive à me remettre sur la selle... là, c'est franchement pas passé loin pale, je  continue malgré tout, bien calmé car l'instructeur ne dit plus rien... au bout de 20 secondes, coup d'oeil au tableau de bord, mince j'ai le warning + low battery au tableau de bord Mad ,  je comprends pas, pense au capteur de chute, j'approche des stands, lève la main gauche, on s'arrête, l'instructeur me demande si cela va, je lui montre le tableau de bord, il me dit que ma moto semble tourner parfaitement, j'arrête le moteur redémarre schclock-schclock-schclock, 1ère cela marche, plus de warning, je pense que c'est bon mais au bout de 500 m, à nouveau warning + low battery, je finis mon Duo-Run, mais je ne suis plus concentré, retour au stand 5 tours plus tard dégoûté...

Je regarde un peu partout, sur le coup je pense avoir arraché un connecteur lors de ma figure de style... je ne vois pas... je repense au bruit de l'alternateur et me dis que c'est probablement lui qui déconne, et ce, depuis ce matin, je me persuade que cela n'a rien à voir avec ma frayeur... je récupère ma carte SD pour la vidéo... rien à l'ordinateur... cela n'a pas enregistré No No No

Je rejoins mes collègues en cours, on regarde des vidéos de folie de coureurs sous la pluie...
c'est reparti pour le dernier run de la journée, je démarre la moto, pas de warning et à part le schclock-schclock-schclock au ralenti, tout semble normal... tant pis, j'y vais... au bout d'un tour dans la ligne droite... warning - low battery... la moto tourne bien donc je continue et n'y pense plus, prends même du plaisir sous la pluie... retour au stand, je suis dégoûté... je vais être obligé soit de rentrer, soit de louer une moto... je me renseigne, pour la journée de mercredi, je peux avoir une R1 toute neuve (moins de 20 km), qu'un stagiaire a mis par terre des 2 cotés aujourd'hui, le mécano m'affirme que la moto, complètement erraflée, marche parfaitement, les sélecteurs ont été changés... je suis emballé moyennement, mais c'est cela ou abandonner ma 2ème journée de stage... allez Bingo Very Happy


Dernière édition par RV48 le Lun 6 Avr - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

La RC390 de RV48 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La RC390 de RV48   La RC390 de RV48 - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 18:27

Rahhh mais quel teasing !! On veut la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Chiky33




Date d'inscription : 10/10/2014
Messages : 52
Sexe : Masculin
Localisation : Suisse

La RC390 de RV48 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La RC390 de RV48   La RC390 de RV48 - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 12:01

La suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seve.ch/kuffner
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

La RC390 de RV48 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La RC390 de RV48   La RC390 de RV48 - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 12:09

LA SUITE! LA SUITE!! LA SUITE!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RV48

RV48


Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 89
Sexe : Masculin
Localisation : Mende (Lozère)

La RC390 de RV48 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La RC390 de RV48   La RC390 de RV48 - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 17:52

... bon c'est bien parce que vous insistez Very Happy  !!!

Voilà une petite vidéo de mon 4ème Run :


Comme vous pouvez le voir, notre RC390 n'est pas si ridicule face à des machines revendiquant 2 fois plus de bourrins... Sur la vidéo, dans les stands vous pouvez voir la R1 que j'ai eu le mercredi avant sa 2ème chute sur le flanc gauche cette fois... affraid No

J'ai donc passé ma journée de mercredi avec une R1...

Le mercredi soir à 17h45, j'ai filé dare-dare à Montpellier avec la RC390... accueil super sympa... diagnostic : c'est la clavette à 20 ct€ qui tient le rotor de l'alternateur qui a cassé et donc plus suffisamment de charge de la batterie, c'est pour cela que tout marchait à par le bruit et que la batterie s'est déchargée lentement sur la journée...

Pour mon essai de la R1 2015, je vous invite à rejoindre la rubrique "Les autres"...
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

La RC390 de RV48 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La RC390 de RV48   La RC390 de RV48 - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 18:09

Ouf ce n'était pas grand chose pour le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Chiky33




Date d'inscription : 10/10/2014
Messages : 52
Sexe : Masculin
Localisation : Suisse

La RC390 de RV48 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La RC390 de RV48   La RC390 de RV48 - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 6:16

Sympa le retour. Merci beaucoup. Ca fait envie, le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seve.ch/kuffner
RV48

RV48


Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 89
Sexe : Masculin
Localisation : Mende (Lozère)

La RC390 de RV48 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La RC390 de RV48   La RC390 de RV48 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:51

La rupture de clavette a endommagé le rotor et le stator de l'alternateur, KTM34 me changent les pièces, je devrai pouvoir récupérer la miss à partir de samedi, qui aura en plus gagné une vidange offerte... j'en ai profité pour demander la pose d'un disque AV Powerpart et de plaquettes Carbone Lorraine, plus un petit filtre KN...

Je me tâte ensuite pour le boitier Powertronic... pour ceux qui l'ont monté, en êtes-vous toujours aussi content à l'usage ? Et, est-ce que vous retirer votre boîtier lors de révision / garantie ?

Sinon, je suis toujours à la recherche de commandes reculées, Jekyll m'avait donné l'espoir coté PPT et Wolff mais les références pour la RC n'y sont pas... Je vais peut être simplement changer les repose pieds, ceux recouverts de caoutchouc étant trop glissants en cas de pluie...
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

La RC390 de RV48 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La RC390 de RV48   La RC390 de RV48 - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Avr - 6:22

Pour les commandes reculées il y a les pièces bikers aussi !
Revenir en haut Aller en bas
RV48

RV48


Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 89
Sexe : Masculin
Localisation : Mende (Lozère)

La RC390 de RV48 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La RC390 de RV48   La RC390 de RV48 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr - 18:44

Tu as un lien internet STP. Je ne trouve pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

La RC390 de RV48 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La RC390 de RV48   La RC390 de RV48 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr - 19:57

Yes tiens

http://www.bikers.co.th/gen2/index.php?calling=ps/947/79/2142
Revenir en haut Aller en bas
RV48

RV48


Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 89
Sexe : Masculin
Localisation : Mende (Lozère)

La RC390 de RV48 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La RC390 de RV48   La RC390 de RV48 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr - 20:14

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
RV48

RV48


Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 89
Sexe : Masculin
Localisation : Mende (Lozère)

La RC390 de RV48 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La RC390 de RV48   La RC390 de RV48 - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Avr - 15:32

GRRR Mad, le rotor de mon alternateur n'est toujours pas arrivé chez mon concessionnaire, résultat des courses je vais être obligé de prendre ma HP4 pour mon stage de 2 jours au circuit de Bresse mardi 14 et mercredi 15 avril...

Je l'ai un peu mauvaise, j'ai acheté la RC390 pour faire de la piste et éviter d'y aller en HP4, résultat des courses sur 4 jours, je l'aurai qu'un seul et encore avec une fin d'après-midi pourrie par le warning...

J'espère franchement que la bécane sera rapidement réparée maintenant...Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
RV48

RV48


Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 89
Sexe : Masculin
Localisation : Mende (Lozère)

La RC390 de RV48 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La RC390 de RV48   La RC390 de RV48 - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Avr - 13:01

Bon, le Powertronic avec map Akra+KN vient de partir d'Inde... Arrivera-t'il avant mon rotor d'alternateur ??? Shocked Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RV48

RV48


Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 89
Sexe : Masculin
Localisation : Mende (Lozère)

La RC390 de RV48 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La RC390 de RV48   La RC390 de RV48 - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 15:31

J'ai finalement récupéré ma RC390 au lendemain de mon stage sur le circuit de Bresse, en attendant d'aller sur celui de Pau-Arnos à la fin du mois de mai, j'ai donc poursuivi les modifications :
- montage du disque Powerparts flottant, bien plus léger et plaquettes Carbone Lorraine, d'ores et déjà le freinage s'annonce plus mordant et endurant, et ce sur les premières impressions, je suis impatient de voir cela une fois les plaquettes "rodées" :
La RC390 de RV48 - Page 3 Dsc_0015

- j'ai également aéré le pignon de sortie de boîte, je trouve cela plus racing et surtout c'est pratique pour nettoyer, le carter plastique a donc fait la connaissance de mon Dremel Very Happy :
La RC390 de RV48 - Page 3 Dsc_0016

- j'ai aussi monté le boitier POWERTRONIC, le premier essai est très concluant, accélération plus soutenue et linéaire, + 10 km/h en vitesse de pointe, le moteur ne cogne plus même à bas régime en 6ème, le montage nécessite un peu de souplesse manuelle, mais c'est faisable même pour un néophyte, il faut bien maintenir le câblage avec 3 colson :
La RC390 de RV48 - Page 3 Dsc_0017

- j'ai profité des carénages démontés pour monter un Alfano (compteur piste démontable sur route), sa boucle magnétique et le câble eux sont fixes :
La RC390 de RV48 - Page 3 Dsc_0018

La RC390 de RV48 - Page 3 Dsc_0019

- pour rouler sur route, j'ai donc posé le support de plaque R&G, là encore 4 Colson et un bout de chambre à air permettent de faire un montage propre et parfaitement étanche (désolé la photo est un peu sombre... Suspect ) :
La RC390 de RV48 - Page 3 Dsc_0020

J'ai aussi démonté les boulons frotteurs des repose-pieds, je suis toujours à la recherche de commandes reculées spécifiques RC Mad mais ne trouve pas, je vais probablement me rabattre sur des simples repose-pieds Racing avec réglages rotatif de 25 mm...

Voilà 3 photos d'ensemble, sur la dernière l'on devine l'oeil jaloux de la HP4, qui trouve que je porte trop d'attention à sa cousine Laughing :
La RC390 de RV48 - Page 3 Dsc_0021

La RC390 de RV48 - Page 3 Dsc_0022

La RC390 de RV48 - Page 3 Dsc_0023

Soit pas jalouse, on a quand même passé de bons moments ensemble :
La RC390 de RV48 - Page 3 Dd_13410
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

La RC390 de RV48 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La RC390 de RV48   La RC390 de RV48 - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 17:47

Très belle RC !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chiky33




Date d'inscription : 10/10/2014
Messages : 52
Sexe : Masculin
Localisation : Suisse

La RC390 de RV48 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La RC390 de RV48   La RC390 de RV48 - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mai - 6:15

Super sympa les pièces! Surtout le boitier PowerTronic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seve.ch/kuffner
Mcobretty
Une vraie pipelette
Mcobretty


Date d'inscription : 09/03/2015
Messages : 136

La RC390 de RV48 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La RC390 de RV48   La RC390 de RV48 - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mai - 8:25

RV48 a écrit:

J'ai aussi démonté les boulons frotteurs des repose-pieds, je suis toujours à la recherche de commandes reculées spécifiques RC Mad mais ne trouve pas, je vais probablement me rabattre sur des simples repose-pieds Racing avec réglages rotatif de 25 mm...

Celles proposées au catalogue powerparts ne te conviennent pas ???
Bon c'est vrai qu'elles ne sont pas réglables mais bon ... ca pourrait peut être le faire.
Revenir en haut Aller en bas
gwalarn




Date d'inscription : 16/03/2015
Messages : 56

La RC390 de RV48 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La RC390 de RV48   La RC390 de RV48 - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mai - 8:43

Salut,

J'ai fait monté les commandes reculés power part ...
Je pense qu'on doit pouvoir trouver mieux.
D'abord, j'ai eu un premier pb sur le montage par le garage coté pédale de frein. Les vis pas bien serré, impossible de freiner. A noter qu'ils ont decoupé mon carenage pour le montage.
Mais aujourd'hui, je ne suis tjs pas convaincu. Je suis quasi sur que le montage n'est pas dans l'ordre et à cause de ca, le repose pied est minuscule.
Pour terminer, toutes les pieces ne sont pas alu. Le garde pied (je truc à l'AR) est en plastique ... decevant pour des pieces de ce prix.
Je vais essayer de mettre des photos.

[url=La RC390 de RV48 - Page 3 1430728921-20150419-165756]Photo[/url]

ps : que veut tu dire par non reglable ?? on peu en faire des reglages ... sauf que la doc est jetté par les mecanos ... comme si ca pouvait servir au client le shema tech ... et ils n'ont pas du le lire non plus d'ailleurs.
Je mettrais une autre photo plus tard sur lequel on voit mieux le pb.
[url=La RC390 de RV48 - Page 3 1430729449-20150419-165745]Photocotéselecteurvitesse[/url]

A noter egalement que j'ai du mal à trouver le point mort maintenant. Quasi impossible de faire 1er vers point mort et difficile de 2nd vers point mort.
Revenir en haut Aller en bas
gwalarn




Date d'inscription : 16/03/2015
Messages : 56

La RC390 de RV48 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La RC390 de RV48   La RC390 de RV48 - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mai - 14:02

Re

Voici 2 autres photos du montage de la pedale de frein.

vue arriere

La RC390 de RV48 - Page 3 1430747284-comrec-frein

Vue de derriere ca semble aller bien

Vue de dessus

La RC390 de RV48 - Page 3 1430747318-comrec-frein2

Vue du dessus on voit que ca cloche. l'ordre de montage est platine - systeme de freinage - carter de protection.
On voit clairement que le carter de protection est "deformé" par le systeme de freinage.

Le bon ordre aurait du etre (je pense) : systeme de freinage - platine - carter de protection.


ps : bon faut ouvrir le fichier pour la vue de dessus car la elle est deformé par je ne sais pas quoi.

Merci de me dire ce que vous en pensez .... Quelqu'un a t'il monté les cdes reculés ?

++" />
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

La RC390 de RV48 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La RC390 de RV48   La RC390 de RV48 - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mai - 16:21

Le montage à l'air bof en effet !
Revenir en haut Aller en bas
RV48

RV48


Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 89
Sexe : Masculin
Localisation : Mende (Lozère)

La RC390 de RV48 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La RC390 de RV48   La RC390 de RV48 - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Mai - 14:42

Les commandes POWERPARTS n'étaient pas disponibles en début d'année puis ont ensuite été réservées uniquement pour les compétiteurs, mais ça y est mon concessionnaire a enfin pu en obtenir pour moi au vu de mon usage piste...

@gwalarn : je pense qu'effectivement le montage n'est pas dans le bon ordre et qu'il manque une paire d'entretoises qui doivent écarter un peu la platine du chassis pour permettre de monter le frein en arrière de la platine sans toucher le bras. Car là, en plus le protège pied en plastique doit te déporter ton pied du repose-pied, ce qui n'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
gwalarn




Date d'inscription : 16/03/2015
Messages : 56

La RC390 de RV48 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La RC390 de RV48   La RC390 de RV48 - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Mai - 14:59

Salut,

Pourrais tu voir avec ton mecano pour qu'il ne jette pas la documentation des commandes reculés lorqu'il les recevra et de m'en faire une copie. Ca me permettra de retourner chez mon concessionaire avec des infos ou de le faire moi meme si j'ai bien toutes les pieces.(notamment les entretoises).
Merci d'avance

ps : et oui mon pied droit n'est pas bien sur le cale-pied et c'est pour cela que j'ai regardé attentivement le montage pour en conclure que cela n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
RV48

RV48


Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 89
Sexe : Masculin
Localisation : Mende (Lozère)

La RC390 de RV48 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La RC390 de RV48   La RC390 de RV48 - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 21:15

@gwalarn : je t'ai envoyé un petit MP...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La RC390 de RV48 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La RC390 de RV48   La RC390 de RV48 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La RC390 de RV48
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente RC390 de RV48
» Les autres de RV48...
» KTM RC390
» RC390 cup
» Vu une 390 !!! Qui est-ce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: 390 !!! :: RC-
Sauter vers: