Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)

Aller en bas 
+9
phenomenx
Nelho
labkne29
MIMI3163
myjeros
Weedoss
StreetMan
Izno
Tonio44
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) Empty
MessageSujet: La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)   La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) I_icon_minitimeLun 21 Oct - 11:31

La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) 10363840913_4ecefb9f17_z

Livrée à Angers samedi matin et 400km plus tard, je suis aux anges !
Je suis vraiment content de la p'tite, hyper facile, sécurisante et bien péchue, même en rodage.

J'ai fait une balade de 240km avec des GC (je suivais une MV Brutale affraid ) et bien j'ai pas été boulet. Tant bien même que nombreux ont été me demander le RPM et vitesse max du rodage. Bein oui, c'est élevé :cherry: 

Ce qui m'a le plus surpris c'est la qualité de la boite. Habitué à du yam qu'il faut brutaliser, là sa passe en un clin d'oeil tout en douceur, un vrai bonheur!!!! Du coup c'est pas gênant de devoir jouer de la boite.

Et puis je reconnais qu'on peut facillement rouler cool en 3 en ville sans changer trop souvent de rapport. Et si ça bouchonne, on reste en 2 Twisted Evil

PS : le concess n'avait pas reçu les crashbars et après discussions ce WE, j'hésite vachement. Je me dis que des tampons protègeront sans doute limite autant avec même peut-être moins de risque de bousiller le cadre en cas de grosse chute. Et puis ça casse moins la ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)   La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) I_icon_minitimeLun 21 Oct - 12:29

Elle est vraiment belle cette 390 !

Je veux la mienne moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
StreetMan
300 Ninja



Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 198
Sexe : Masculin

La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)   La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) I_icon_minitimeLun 21 Oct - 13:20

Féloches Tonio, et bon rodage Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)   La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) I_icon_minitimeLun 21 Oct - 15:08

Je suis d'accord avec toi pour les tampons...
Profite bien & bon rodage.
Revenir en haut Aller en bas
myjeros
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 135
Sexe : Masculin
Localisation : Coueron

La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)   La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) I_icon_minitimeLun 21 Oct - 15:11

Je suis trop deg... toujours pas de nouvelles alors qu'on est dans le même coin!! Sad 

T'as réussi à suivre la brutale alors même que tu es en rodage... Tu lui as dis qu'il fallait enlever les petites roue derrière Smile

Bon je plaisante.

Bon rodage!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIMI3163

MIMI3163


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 20
Sexe : Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand (63).

La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)   La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) I_icon_minitimeLun 21 Oct - 15:57

Bravo pour cette belle acquisition Smile 

Bonne route Wink
Revenir en haut Aller en bas
labkne29
Une vraie pipelette
labkne29


Date d'inscription : 30/09/2013
Messages : 295
Sexe : Masculin
Localisation : Finistère sud

La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)   La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) I_icon_minitimeLun 21 Oct - 16:15

Pour moi les crashs bars renforcent aussi le côté "orange" du cadre, j'adore !
Et c'est surtout pour le risque de chute à l'arrêt. (béquille pas trop inclinée ! mef!!)
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)   La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) I_icon_minitimeLun 21 Oct - 20:05

@myjeros : pour dire la vérité, il avait le pneu arrière tout lisse (sous la pluie) car un abruti de mecano lui a visiblement bloqué la roue en forcant (pas de vis inversé chez MV), et bien sûr sans le reconnaitre. Et puis on c'est rendu compte en fin de parcours qu'en plus il était crevé !!!!!! Mais heureusement il y allait cool... pour lui Smile
Dans ces conditions, facile de le suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myjeros
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 135
Sexe : Masculin
Localisation : Coueron

La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)   La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) I_icon_minitimeLun 21 Oct - 20:59

Ah ouai je comprends mieux...Laughing  après une fois rodée et bien en main je suis persuadé qu'elle sera super efficace dans les virolos!! D'après mes souvenirs elle grimpe joyeusement le compte tour après 6000 tr/min
J'ai hate d'avoir la mienne alors fais un tour pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)   La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) I_icon_minitimeLun 21 Oct - 21:01

Compte sur moi. Et puis comme ça je pourrais te narguer quand tu seras en rodage et moi plus Twisted Evil 
Parce que vu ou tu habite, on est OBLIGE de rouler ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
myjeros
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 135
Sexe : Masculin
Localisation : Coueron

La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)   La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) I_icon_minitimeLun 21 Oct - 21:05

J'avais pas vu ça comme ça mais effectivement même quand je l'aurais j'aurais je serais frustré Smile
Vu à le nombre de km que tu as déjà parcouru ça va aller vite le rodage!!
Tu habite où exactement? c'est vrai qu'on pourrais rouler ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)   La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) I_icon_minitimeLun 21 Oct - 21:10

Exactement j'habite val de chézine, pas loin du sillon de Bretagne, donc pas loin de couëron... Mais sinon je roule avec la Casim44. J'apprend plein de trucs et quand on choisi bien son groupe, on roule largement suffisamment fort pour moi !
Après, je te propose pas le mariage hein. On est obligé de rouler ensemble pour voir et puis si on accroche pas on ne sera pas obligé de se faire des bisous sur la bouche lol! 
Revenir en haut Aller en bas
myjeros
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 135
Sexe : Masculin
Localisation : Coueron

La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)   La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) I_icon_minitimeLun 21 Oct - 21:15

ah ouai c'est pas loin... ^^ je ne connais pas la casim44 à l'occasion faudrait que tu me présente ça ! ça à l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)   La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) I_icon_minitimeLun 21 Oct - 21:23

Alors ça se passe ici :
http://casim44.fr/

Vu de l'extérieur, c'est instructif mais un peu chiant : sécurité, etc. Mais en fait, c'est un groupe super sympa de vieux de la vieille pas avares en bons conseils mais pas condescendants avec les débutants et pas sectaires. Moi en tous cas je les kiffe. Par contre je sais pas ton age, mais moi à 35 balais je suis dans les jeunots. Pas un problème du tout pour ma part car c'est pas des vieilles branches pour autant !

Et puis avec eux tu as access à des sessions TT avec 125 cross prêtées et des sessions piste à Fay. Et la piste j'ai hâte d'essayer bounce 
NB: ils n'en parlent pas sur le site pour ne pas attirer les mecs qui ne viendraient que pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
myjeros
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 135
Sexe : Masculin
Localisation : Coueron

La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)   La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) I_icon_minitimeLun 21 Oct - 21:31

justement je suis sur leur site... ça me tente bien, faut-il être très assidu ou on peut venir qu'en on est dispo...

Pour cette année ça risque d'être compliqué car je retape une maison de A à Z et je fais du judo, du badminton et de la piscine pour le triathlon... alors je suis pas mal occupé mais sincèrement merci pour cette adresse je suis sûr d'y apprendre plein de chose pour prendre plus de plaisirs mais en sécurité...

Au fait j'ai 25ans
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)   La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) I_icon_minitimeLun 21 Oct - 21:59

Ni jeune, ni vieux quoi Wink

Non pas besoin d'être assidu. Il y a un noyaux de fanatiques mais après c'est beaucoup d'adhérents qui ne viennent que pour les balades... quand il fait beau.

Par exemple dimanche pour la journée 50 motos et le dernier CPM (exercice technique) virages sous le soleil = plus de 100 ! Pas besoin de s'engager à l'avance non plus, sauf exception. Cool quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)   La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) I_icon_minitimeVen 10 Jan - 13:59

J'ai commandé mes protege-mains Acerbis Rally 3, je poste une photo (pourrie et vieille) avant l'ajout.
La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) 2013-117
Crashbars, carter de chaine inox et stickers de reservoir.

Je me demande si je ne vais pas virer les roulettes des crashbars, vraiment disgracieuses mais sans doute utile. Quoiqu'il n'y en ai pas sur les autres modèles KTM...
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)   La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) I_icon_minitimeVen 10 Jan - 15:47

les crashbar j'aime pas du tout, bon ok l'utilité est justifier mais qu' est ce que c'est moche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)   La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) I_icon_minitimeVen 10 Jan - 17:11

Je te rejoins le dessus, c'est pas beau, mais le jour où tu tombes tu as content de les avoir.

Tjs le meme problème, faut trouver l'équilibre entre l'esthétique et la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
myjeros
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 135
Sexe : Masculin
Localisation : Coueron

La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)   La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) I_icon_minitimeVen 10 Jan - 23:10

Je ne trouve pas ça si moche que cela . c'est sûr que ce n'est pas pour l’esthétique mais ce n'est pas si mal intégré (avis perso). en revanche on perd pas mal en poids j'imagine que cela se ressent...
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)   La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) I_icon_minitimeSam 11 Jan - 9:36

Ehhh Tonio !!!
Tu sais... une fois le permis en poche, tu peux supprimer les protections moto-école... c'est pas obligatoire !!!
 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)   La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) I_icon_minitimeSam 11 Jan - 13:31

Weedoss c'est exactement ce que je pense !  Evil or Very Mad  Je ne comprends pas qu'ils aient fait une protec aussi proche d'un truc d'école !!! Le soucis c'est que les autres options (tampons R&G) sont encore plus chères et surtout pas offertes par le concess...
Après honnetement, je n'ai pas acheté cette bécane pour la mettre dans une vitrine donc le look est secondaire, même si important.
J'ai fait 2 chutes en 18 mois avec ma 125 et à chaque fois les barres m'ont permis de repartir et d'aller ensuite au garage en bécane. Ca compte !
Je les enlèverai peut-être un jour mais pas tout de suite.

Pour le poids, honnetement c'est pas grand chose quand même et très bas donc je n'ai pas senti de différence.

Je rajoute les protege mais ce WE pour avoir le look total rallye Wink
Revenir en haut Aller en bas
labkne29
Une vraie pipelette
labkne29


Date d'inscription : 30/09/2013
Messages : 295
Sexe : Masculin
Localisation : Finistère sud

La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)   La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) I_icon_minitimeSam 11 Jan - 17:42

Perso je n'aurai pas acheté une moto protégée "type moto école".
La je trouve que ces crashbars s'intègrent bien au cadre et renforcent le "côté orange" que j'adore !
ET je peux vous garantir que leurs protection est efficace ! affraid 
Mais bon, les gouts........... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)   La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) I_icon_minitimeSam 11 Jan - 17:52

J'ai pas de problème avec les barres, seulement les roulettes noires. Et je pense que c'est dangereux pour les tibias de virer les roulettes en laissant leur support dépasser...


Après il y aura certainement des solutionq alternatives avec le temps, par exemple :
http://www.ebay.fr/itm/Pare-carter-KTM-Duke-125-200-390-11-13-noir-protection-moteur-/400641985504?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d481f8be0
Revenir en haut Aller en bas
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)   La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) I_icon_minitimeSam 11 Jan - 18:29

Ça fait encore plus moto école..
Pour les roulettes tu pourrait peut être les changer par des roues de skate un peu plus classe.
T'en as eu pour combien l'ensemble des protection ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
Contenu sponsorisé





La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)   La Duchesse de Bretagne réincarnée ;) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Duchesse de Bretagne réincarnée ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau motard en Bretagne !
» Ma Duchesse
» Présentation d'un ptit nouveau de Bretagne.
» Ma petite Duchesse
» Une duchesse de plus ! Version Kit CUP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: 390 !!! :: Duke-
Sauter vers: