Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Recensement des pannes et défauts de la 390...

Aller en bas 
+26
SebDrz
dudunelkee
Kateme13
Tonio44
rammchtor
L'arverne
snaketms82
nathan30
jekyll
Scal
Izno
Speed.Donkey
mathieu27460
HorrorFoxy
tibo
GaWa Zer0
ax'
rikou07
Gwen
Brun's973
mapok
Mcobretty
Erdnaxel
warbl0ody
Fanfan
Nelho
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 15:46

Pour info, j'ai à mon tour le problème de la serrure du bouchon de réservoir qui vibre. Ca fait un vrai barrouf vraiment gênant à basse vitesse et il a fallut que j'insiste pas mal pour que le concess accepte de faire une demande de changement sous garantie. Il a essayé de me faire croire que c'est mon sac de reservoir qui a dû forcer dessus (mais sans faire aucune marque sur le bouchon => bien essayé petit !) Mine de rien il faut changer les 3 serrures car sinon 2 clefs différentes et du coup ça doit chiffrer un peu.

Mon soucis c'est que visiblement c'est la merde en ce moment car la personne qui s'occupe de la région chez KTM est en arret maladie et du c'est le responsable France qui s'occupe des retours et il est débordé. Non seulement en attendant c'est chiant mais en plus je risque de vendre la brêle avant que la réparation soit effectuée ce qui ne va pas me faciliter la vente !
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 15:53

Au pire des cas tu dois pouvoir commander uniquement la petite pièce en question et le changer toi même non ?
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 16:45

J'ai fait changer le mien sous garantie et je n'est pas du changer les cléfs. le bouchon est vendu nu, il suffit juste de remettre le barillet en lieux et place sur le nouveau bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 20:05

Merci sancho et snaketms82 !
Je vais le signaler a ma lumiere de concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:04

Avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:03

De rien !!!! Ca sert à ça un fofo, à éviter de se faire encu*** par des salopards de mécanos et concess' véreux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:11

snaketms82 a écrit:
De rien !!!! Ca sert à ça un fofo, à éviter de se faire encu*** par des salopards de mécanos et concess' véreux Wink

C'est clair qu'aujourd'hui il faut être bien au courant des choses et bien réveillé sinon on te fait faire n'importe quoi et tu paye plein pot.

Ca fais chier cette société de consommation de merde....
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 5:29

Sancho a écrit:
Ca fais chier cette société de consommation de merde....

On n'est pas obligé de participer, mais ça devient compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 5:52

L'arverne a écrit:
Sancho a écrit:
Ca fais chier cette société de consommation de merde....

On n'est pas obligé de participer, mais ça devient compliqué.

Malheureusement oui... Rien qu'avec l'obsolescence programmée, on est en plein dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Sep - 8:29

Finalement le concess m'a dit qu'il préférait tout changer pour que je sois tranquille des fois que ça n'aurait pas plu à la serrure de se balader. En même temps vu comme la serrure du contact accroche, ce n'est peut-être pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kateme13




Date d'inscription : 27/07/2014
Messages : 20

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Sep - 17:06

Je sais pas si ça a déjà été dit mais apres une crevaison lente, je cale la moto pour démonter le pneu ar ar et je m'aperçois qu'en faisant tourner lla roue ,elle fait un sacré bruie de ferraille qui frotte en fait c'est le support d'étirer de frein qui frotte à l'intérieur du disque et qui etait en train de bien me le bouffer donc surveillez bien vos disques parceque en roulant je sentais absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 I_icon_minitimeLun 12 Oct - 20:53

1 mois et toujours pas de nouvelle de la garantie, pour un malheureux câble... Si j'avait su que c'était aussi long pour si peu cher, je l'aurais tout de suite commandé... 20€ sur wemoto Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 11:27

J'ai remarqué que le bruit de vibration de la trappe à essence venait pas du clapet (en tout cas sur la mienne) mais des fausses vis de serrage. Il y a trois vraies vis, les autres sont juste des clips en plastique et ça vibre pas mal. un point de colle à chaque et c'est bon Wink

J'ai été tenté de tourner le tout pour plus que ça tienne mieux ouvert en faisant le plein mais après j'ai peur que le clapet se mette à récolter la saleté et l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
dudunelkee

dudunelkee


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 32
Sexe : Masculin

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:15

Bonjour à tous,

De mon côté, Duke 390 de Mars 2015 aujourd'hui 5 000 kms au compteur. Utilisation route / piste.

Un seul soucis celui d'un joint spi sur le tube de fourche droit pris en garantie très rapidement.

Je croise les doigts pour l'instant tout va bien.
a+



Revenir en haut Aller en bas
SebDrz

SebDrz


Date d'inscription : 02/01/2015
Messages : 42

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Fév - 21:45

Bon je remonte le sujet personne n'a encore posté ici en 2016 Razz
Pour ma part j'ai cassé la platine de repose pied gauche sur ma RC What a Face
La moto a un peu moins de 11000km

Voila des photos de mon problème
Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 20160111

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 20160112

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 20160113

Donc bon j'ose pas trop rouler comme ca, la pièce doit être pris en garantie par KTM mais le délais de réponse est un peu long
Mon concess a donc directement commandé la pièce sans attendre la validation de la prise en garantie par KTM et la pièce est arrivée samedi dernier
Je vais donc emmener la moto samedi prochain pour qu'ils me changent ca...

Au final la moto aura été immobilisée plus d'un mois (j'ai vu le problème fin décembre, le temps d'appeler le concess, de lui amener la moto, qu'il essaye de faire passer en garantie,
qu'il commande la pièce, qu'il la reçoive, que je puisse emmener la moto...)
Bref heureusement que j'ai une deuxième moto sinon ca serait compliqué pour aller bosser No

Donc si vous sentez que vos repose pieds bougent, ca vaut le coup de regarder de près les platines, pour ma part j'ai mis un peu de temps à comprendre d'où venait le problème
Je pensais que c'était la platine qui était desserrée (rien d'étonnant sur un mono) et c'est seulement en regardant de très près que j'ai vu ca Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 7:50

Wowww, ça fait peur quand on regarde ta platine Shocked

Ca donne quoi côté droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 9:58

SebDrz a écrit:
Bon je remonte le sujet personne n'a encore posté ici en 2016 Razz
Pour ma part j'ai cassé la platine de repose pied gauche sur ma RC What a Face
La moto a un peu moins de 11000km

Voila des photos de mon problème
Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 20160111

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 20160112

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 20160113

Donc bon j'ose pas trop rouler comme ca, la pièce doit être pris en garantie par KTM mais le délais de réponse est un peu long
Mon concess a donc directement commandé la pièce sans attendre la validation de la prise en garantie par KTM et la pièce est arrivée samedi dernier
Je vais donc emmener la moto samedi prochain pour qu'ils me changent ca...

Au final la moto aura été immobilisée plus d'un mois (j'ai vu le problème fin décembre, le temps d'appeler le concess, de lui amener la moto, qu'il essaye de faire passer en garantie,
qu'il commande la pièce, qu'il la reçoive, que je puisse emmener la moto...)
Bref heureusement que j'ai une deuxième moto sinon ca serait compliqué pour aller bosser No

Donc si vous sentez que vos repose pieds bougent, ca vaut le coup de regarder de près les platines, pour ma part j'ai mis un peu de temps à comprendre d'où venait le problème
Je pensais que c'était la platine qui était desserrée (rien d'étonnant sur un mono) et c'est seulement en regardant de très près que j'ai vu ca Suspect

Ah ouais dur !

Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes, ils ont du changer la platine en développant la RC....
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 18:04

ça craint quand même ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
SebDrz

SebDrz


Date d'inscription : 02/01/2015
Messages : 42

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 20:08

@Wallalha : le côté droit n'a pas de problèmes mais bon je vais surveiller, j’espère que c'est juste un défaut de la pièce sur la platine gauche...

@Sancho : les platines de la RC sont spécifiques, les reposes pieds sont plus en arrière donc les platines sont un peu plus longues

@Vic987 : Oui je confirme ca craint, j'ai senti le repose pied bouger mais ca m'a pas plus affolé que ca
ca m'es déjà arrivé sur une autre moto que la platine se desserre, j'avais mis un coup de clé et c'était reparti
La c un peu plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 15:05

Amortisseur HS 16.000 km, le comportement devient flippant pale
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 6:45

Un petit up de ce post...


20.000 km un des deux relais interlock HS. 25€ le truc de la taille d'un sucre... y'en a 4 autres identiques sur la bécane Neutral

Celui qui a grillé gère le gavage d'essence avant démarrage, donc j'ai échappé à la panne (faut pas s'arrêter Razz )
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 13:36

Une bonne solution, ne pas s'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes et défauts de la 390...   Recensement des pannes et défauts de la 390... - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des pannes et défauts de la 390...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Sticker "Engine Tested" sur le moteur : recensement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: