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 Soucis de moteur qui cale [RESOLU]

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Mcobretty
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Date d'inscription : 09/03/2015
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MessageSujet: Soucis de moteur qui cale [RESOLU]   Jeu 4 Juin - 11:25

Bonjour bonjour Smile
Je suis donc possesseur d'une petite Duke 390 modèle 2013.
J'en reviens à vous pour essayer de m'aiguiller un peu car là, je sèche...

J'ai toujours ce foutu problème de moteur qui cale lorsque je me laisse glisser dans une descente et que j'attrape l'embrayage pour m'arreter ...
J'ai essayé ça m'arrive pas tout le temps, et que ce soit à chaud ou à froid ...
Et quand ça arrive ... si je ne la redémarre pas sur l'élan ... elle fait chier pour redémarrer au démarreur ..

Ce que j'ai essayé de changer ...

- l'essence: J'ai même roulé pendant une semaine en faisant des pleins de shell V-Power... A ça elle à aimé car elle n'a jamais aussi bien marché...
- La bougie, passé à une irididium NGK en lieu et place de la merde d'origine et que les concess nous collent aux révisions ...
- Le filtre à air: Origine ou BMC nettoyable...
- J'ai essayé de la laisser chauffer avant ou quoi mais le soucis arrive même à chaud ...
- Changement de qualité d'huile ( 5 différentes ... )
- Révision des 15 000 effectué à 12 000 pensant au jeux aux soupapes ...

à chaque modif en plus je laisse l'injection se reinitialiser ...

Et j'ai toujours ce foutu problème qui me CASSE LES C......S !!!

Une idée ???

J'ai déjà essayé un exorciste aussi xD

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Dernière édition par Mcobretty le Mar 28 Juil - 13:04, édité 1 fois
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Bdb62
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MessageSujet: Re: Soucis de moteur qui cale [RESOLU]   Jeu 4 Juin - 14:42

J'avait vu une vidéo sur youtube d'un gars en Inde qui avait un problème similaire quand il rétrograde fort (sur un bon freinage) apparemment problème très en vogue là-bas j'ai pas trop compris pourquoi, ils avaient la solution mais c'est parlé en anglais accent de là-bas, dur à comprendre.

Si ça peut t'aider: https://www.youtube.com/watch?v=iwMNGlWuDKE

Sinon j'aurais dit réservoir qui dégauge mais je sais pas si c'est possible sur les bécanes.

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Je sais, je freine tôt.
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L'arverne
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MessageSujet: Re: Soucis de moteur qui cale [RESOLU]   Jeu 4 Juin - 17:34

Je verrais plutôt un souci électrique.
Ou de l'eau dans le circuit d'essence;
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Mcobretty
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MessageSujet: Re: Soucis de moteur qui cale [RESOLU]   Ven 5 Juin - 13:27

Bon ... prochaine étape changement du pot...
J'ai vraimenjt l'impression que monj origine étouffe pas qu'un peu le moteur ...
On va tester avec un Mivv GP Carbone... 380 euros complets ... je prends moins de risques qu'avec un akra à 700 boules !!! xD

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L'arverne
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MessageSujet: Re: Soucis de moteur qui cale [RESOLU]   Ven 5 Juin - 13:39

Tu as trouvé la raison pour le moteur ?
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Mcobretty
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MessageSujet: Re: Soucis de moteur qui cale [RESOLU]   Ven 5 Juin - 13:59

non toujours pas ...
Du coup comme ca fait un moment que ca me trotte le pot je vais deja faire l'essai avec un "pas cher" xD

Histoire de voir si le fait de libérer un peu le moteur lui fait du bien ou pas ...
Car en fait elle cale apres l'arret du "starter" mais bien avant qu'elle soit vraiment à température ...
Ca et les accoups hératiques sur le filet de gaz ...
Et comme elle me bouffe pas mal d'huile, je me demande si l'interieur du pot commencerai pas à faire la gueule ...
Aprés j'avoue que ça m fait chier qu'en ville ...
Et vu que pour le WE je vais surement me prendre un nouveau joujou Razz

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kx69
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MessageSujet: Re: Soucis de moteur qui cale [RESOLU]   Ven 5 Juin - 14:25

Dis en plus sur ton nouveau jouet Mco
Tu en as trop dis ou pas assez Smile
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L'arverne
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MessageSujet: Re: Soucis de moteur qui cale [RESOLU]   Ven 5 Juin - 15:12

Solex 2000.
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Mcobretty
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MessageSujet: Re: Soucis de moteur qui cale [RESOLU]   Ven 5 Juin - 16:06

J'ai un client du taf qui veut refourguer son CBR 600RR avec quelques modifs
signées HRC...
AAC, Boitier Electro, réétagement de la boite, pignon 2 dents en moins,
Ligne inox carbone.
De 2012 pour 4000 boules... j'avoue que je suis à deux doigts de craquer xD

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Mcobretty
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MessageSujet: Re: Soucis de moteur qui cale [RESOLU]   Mar 28 Juil - 12:54

Bon bin voila, soucis de calage intempestif résolu !!!

Passage sur la carto 2015.

Dans les bons points:
- Moto qui ne cale plus dés que l'on prend l'embrayage.
- Moto qui chauffe beaucoup moins.
- Moteur moins brutale, j'espère bouffer moins de pneu... xD

Les mauvais points ( à mon gout ):
- Moteur plus linéaire, moins coup de pied au cul, j'aime moins.
- Beaucoup moins de frein moteur. C'est encore une affaire de gouts.

Donc pour le moment je suis assez mitigé, j'avoue que le fait qu'elle calait non stop me faisait particulièrement chier, Le moteur qui montait trés vite et surtout trop en température par cette chaleur.
Donc pour la longévité je pense que c'est préférable...
Maintenant vu les symptômes avant et après je pense que KTM a du bien enrichir son mélange sur leur nouvelle carto pour en arriver là.

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Sancho
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MessageSujet: Re: Soucis de moteur qui cale [RESOLU]   Mar 28 Juil - 15:35

Cool ! Ca fait très plaisir à lire et merci du retour.

Perso je n'ai pas du tout ce genre de problèmes, qui pour moi est arrivé avec la version 2014 de la duke et moi j'ai une 2013 également.
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L'arverne
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MessageSujet: Re: Soucis de moteur qui cale [RESOLU]   Mar 28 Juil - 16:59

Plutôt positif dans l'ensemble, à suivre sur une plus longue utilisation.
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Mcobretty
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MessageSujet: Re: Soucis de moteur qui cale [RESOLU]   Mer 29 Juil - 15:16

Aujourd'hui je suis de repos j'ai été me faire un petit tour en montagne sur une route que je connais bien pour voir le changement niveau sensations.

J'avoue que le résultat me fout le cul entre deux chaises ...
La moto a de meilleurs reprise, mais peine dans les tours, et surtout une grosse chute du frein moteur ...
Comme j'en ai profité pour changer de maitre cylindre avant ( l'origine est une merde ... ) pour
mettre un maitre cylindre d'origine de Duke 690, j'ai un peu poussé sur titine histoire de me faire une idée sur les phases de freinage et mes entrées de courbes histoire de prendre mes repaires.
Je me retrouve à solliciter beaucoup plus le frein que je ne le faisais avant ...
( D'ailleurs le feeling avec le nouveau maitre cylindre est vraiment au top ... )
Sans parler que le fait d'aller chercher le rupteur ne sert plus à rien car elle a perdu son peps haut dans les tours pour gagner plus bas ... donc a la place d'allumer le shift light, il vaut mieux monter un rapport... c'est un autre style de conduite plus typé mono old school ... et c'est pas trop ma tasse à vrai dire ...

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MessageSujet: Re: Soucis de moteur qui cale [RESOLU]   

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