Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Assurance

Aller en bas 
+19
arno
DukeR44
RomOne5
Guando
kx69
Speed.Donkey
Havana
KaporalGreen
Weedoss
Nesssta974
phenomenx
l3XxoO
Street_H51
tigus
Tonio44
Izno
labkne29
Nelho
myjeros
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 6:55

Il y a t'il des gens dans mon cas ?


Permis A2, bonus/malus 1, -de 25 ans, première moto, jamais fait marché mon assurance bagnole.



Parce que tout seul les assurances m'ont clairement assassiné... J'ai trouvé une pseudo solution, m'associer avec un copain, à nous deux on apporte 6 contrats dont 3 motos. Pour lui, ça n'a pas trop bougé ( sur ces 4 contrats environs 60 euros par mois ), pour moi je suis passé de 185 euros mensuel de moyenne ( 6 assureurs du coin ) pour la 390 en tous risque, à 76 euros chez axa.

J'ai oublié de dire qu'on va à l'assurance a deux et que l'un ne souscrira pas sans l'autre, nous avons aussi tout les deux une assurance pour notre prêt maison qui les intéressent toujours fortement...

Alors si vous avez une technique pour négocier en gardant LES MÊMES GARANTIES, je suis preneur.

Izno et Kaporal green, vous êtes à la maaf en jeune permis, ils ne veulent pas de moi, j'ai le A sur la bagnole et sur la moto... Sa m'intrigue pour Kaporal comme on a le même âge.



Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 11:17

Je suis à 960 € et quelques par an! Pour une sportive!!


Dernière édition par Speed.Donkey le Ven 17 Oct - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 13:08

En permis a2, 21ans, premier gros cube. Je bénéficie du bonus de ma voiture + bonus familial = 43%
46€ par mois en tous risque
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 15:09

Comprend pas que certains bénéficie du bonus voiture alors que d'autre non... Moi j'ai demandé et c'est sois disant pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 18:11

À la Maaf c'est pas possible toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Guando




Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 32
Sexe : Masculin
Localisation : Reims

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 18:27

Quelle assurance kx ??

J'ai fait un devis à la Maaf,

Jeune permis voiture et moto donc jamais était assuré - 28ans - bonus 1 -

(ils se font plaisir) Je suis à un peu plus de 1000e/an en tout risque avec équipements moto et motard et 100euros de moins sans.

Youhouuu..
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 20:59

Matmut !
Elle assure la matmut elle assure ....... lol
Revenir en haut Aller en bas
RomOne5

RomOne5


Date d'inscription : 06/08/2014
Messages : 87
Sexe : Masculin
Localisation : Oise

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 21:20

Sympa à savoir ça kx, j'ai 22 ans et je suis à 46% je crois environ chez eux donc pour assurer la moto ça devrais aider !
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Oct - 7:08

J'avais pas fait de devis à la matmut moi --'

Bon on va essayé alors ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
RomOne5

RomOne5


Date d'inscription : 06/08/2014
Messages : 87
Sexe : Masculin
Localisation : Oise

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Oct - 7:59

Je viens de simuler, pour la RC je suis à 708€, 250€ plus cher que la duke mais je trouve que ça va quand même ( la ninja est à 764€ )
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Oct - 9:56

Moi 802 l'année en tout risque, chez matmut, avec l'équipement et pas de franchise bris d'optique et rétroviseurs, mais une franchise véhicule à 280 euros.


Je reviens de chez Mma, ils pètent des câbles sur les motos... 156 en tiers collisions ou il me propose leurs courtiers a 79 euros par mois tous risques. J'aime pas trop les courtiers, je me suis fais avoir pour ma première voiture, j'en garde des mauvais souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Oct - 18:12

Havana a écrit:
Comprend pas que certains bénéficie du bonus voiture alors que d'autre non... Moi j'ai demandé et c'est sois disant pas possible.

Speed.Donkey a écrit:
À la Maaf c'est pas possible toujours!

Bon je ne suis pas jeune conducteur déjà.

Pour ce qui est du bonus, je suis à la maaf, et ils ont repris mon bonus voiture quand je suis venu assuré le hornet il y a un an.

En janvier mon bonus voiture à augmenté mais pas celui de la moto.

D'après ce que m'a expliqué mon assureur, ils ont l'obligation de reprendre le bonus voiture, c'est écrit dans le code des assureurs.

De même que tu n'as qu'un seul permis, c'est à dire 12 points, meme si tu as A et B voir +, tu ne devrais avoir qu'un seul bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Oct - 22:52

Ha... Bah ils m'ont dit le contraire, mais ça explique pourquoi je payais mon chère que les autre au pour la voiture, ils comptaient mon 125!
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 16:15

Izno a écrit:


D'après ce que m'a expliqué mon assureur, ils ont l'obligation de reprendre le bonus voiture, c'est écrit dans le code des assureurs.

De même que tu n'as qu'un seul permis, c'est à dire 12 points, même si tu as A et B voir +, tu ne devrais avoir qu'un seul bonus.


Je n'ai pas trouvé l'article mentionnant cela... Et j'ai téléphoné à Axa et Mma ce matin, les deux m'ont répondu que cela dépendais si on été déjà assuré là bas et que c'était au bon vouloir. N'ayant pas trouvé l'article le mentionnant , je ne peux que croire qu'ils t'ont repris ton bonus pour te faire un geste commercial.


Ps: le mec de la plateforme axa m'a rigolé au nez quand je lui ai demandé si il avait le choix ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 16:46

Un début de réponse, je continue de chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 17:06

Je viens de trouver ceci, c'est de la meme personne :

Citation :
Tous les  assureurs, sans aucune exception doivent,car c'est la loi tarifer la moto, deuxième véhicule avec le même bonus que le premier, dès lors que le conducteur est le même...

Citation :
Un assureur est-il libre d'appliquer ou non le bonus auto lors d'une souscription moto ?
Non, il n'est pas libre, la loi est sans ambiguïté sur ce point. Il est obligé d'appliquer la même clause de réduction-majoration pour les motos que pour  les autos, partant , la même évolution dans le temps de ces deux véhicules, à nombre de sinistres déclarés responsables égal bien entendu

La personne s'appuie sur cet article pour affirmer ces dires :

Citation :
Article A121-1
Modifié par Arrêté 2007-07-19 art. 1 1°, art. 2 1° 2° JORF 21 juillet 2007
Les contrats d'assurance relevant des branches mentionnées au 3 et au 10 de l'article R. 321-1 du code des assurances et concernant des véhicules terrestres à moteur doivent comporter la clause de réduction ou de majoration des primes ou cotisations annexée au présent article.
Sauf convention contraire, la clause visée au premier alinéa n'est pas applicable aux contrats garantissant les véhicules, appareils ou matériels désignés par les termes ci-après, tels que définis à l'article R. 311-1 du code de la route : cyclomoteur, engin de service hivernal, engin spécial, motocyclette légère, quadricycle léger à moteur, quadricycle lourd à moteur, véhicule de collection, véhicule d'intérêt général, véhicule d'intérêt général prioritaire, véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage, véhicule et matériel agricoles, matériel forestier, matériel de travaux publics.

Citation :
Art. 10.-Le coefficient de réduction-majoration acquis au titre du véhicule désigné au contrat est automatiquement transféré en cas de remplacement de ce véhicule ou en cas d'acquisition d'un ou plusieurs véhicules supplémentaires.
Toutefois, le transfert de la réduction n'est applicable que si le ou les conducteurs habituels du ou des véhicules désignés aux conditions particulières du contrat demeurent les mêmes, sauf en cas de réduction du nombre des conducteurs.

Art. 11.-Si le contrat concerne un véhicule précédemment garanti par un autre assureur, le coefficient de réduction-majoration applicable à la première prime est calculé en tenant compte des indications qui figurent sur le relevé d'informations mentionné à l'article 12 ci-dessous, et des déclarations complémentaires de l'assuré

Alors oui ce n'est pas écrit explicitement, mais il faut se baser sur ce que j'ai surligné en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 17:23

Voici le code des assurances
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 19:01

J'avais survoler ce code, mais a aucun moment ils te disent que si tu change de catégorie de véhicule cela suit...

Mais merci quand même, je vais tenter et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 20:00

Justement parcequ'il n'y a pas de distinction de véhicule à faire.

Il y a les véhicules terrestres à moteur et c'est tout.

J'ai mis du temps à comprendre, mais je crois que c'est là toute la subtilité de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 4:43

J'ai imprimé les 3 articles et je vais allé demander.
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 9:33

Assurance - Page 3 <a href=Assurance - Page 3 Dscn0813" />






C'est le tarif préférentiel d'Allianz Razz



J'ai juste renvoyé le devis en répondant: " Bonne vanne, arrêté l'assurance, lancé vous dans le comique ! "   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 11:18

A ce prix là, tu as combien de Bescherelle ?

on dit :"LanceZ vous" !!

En attendant aussi cher de moto que d'assurance, c'est juste n'importe quoi.

Et après ils ne comprennent pas pourquoi il y en a qui roule sans assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 17:08

A ce prix la j'ai environ 1065 Bescherelle par an.  Laughing, un seul suffirai je pence Wink


Attend là, c'est le tarif préférentiel, avec le plein pot ce serai le prix de la neuve  Neutral


Mais bon, même si les statistiques ne jouent pas en ma faveur (âge, et jeune permis), en tant qu'assureur je me serais quand même posé la question du sérieux du tarif que je propose au possible futur client avant d'envoyer mon devis...  Je pence qu'ils ne veulent pas prendre de risque avec des jeunes, c'est leur manière à eux de dire non.
Revenir en haut Aller en bas
DukeR44
Une vraie pipelette
DukeR44


Date d'inscription : 03/05/2014
Messages : 362
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 17:52

Non mais c'est hallucinant affraid
A croire qu'ils ne regardent pas ce qu'ils envoient Exclamation

A ce prix là, tu as une bécane à la fin de l'année Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Oct - 19:17

Aujourd'hui j'ai reçu un recommandé.

Mon assureur résilie mon contrat au 31.12.2014 Sad

Je ne sais pas encore pourquoi, j'ai rdv vendredi prochain avec le directeur d'agence.

Ceci étant au téléphone ils ont laissé entendre que ce serait une accidentologie trop élevé, a savoir 1 incendie sur mon T4 en 08/2012, et un accident non responsable en 08/2013, et c'est tout, pour 4 véhicule assurés.

Donc à la Maaf 2 sinistres non responsable en 3ans avec 4 véhicules assurés ce serait synonyme de résiliation.

Bref j'ai donc commencer a regarder les autres crèmerie et mon Dieu je ne comprends rien. A la Maaf je suis à 450€ TTC/an et là je ne trouve rien en dessous de 1000€/an quand on veut bien m'assurer car le hornet est considéré comme une sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le bar-
Sauter vers: