Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La Duke 390 au circuit des Ecuyers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dudunelkee

dudunelkee


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 32
Sexe : Masculin

La Duke 390 au circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: La Duke 390 au circuit des Ecuyers   La Duke 390 au circuit des Ecuyers I_icon_minitimeLun 22 Juin - 22:03

Bonjour,

Je viens un petit peu aux infos pour ceux qui ont aller aux Écuyers avec la Duke 390. J'y étais hier avec et je voudrais connaitre vos ressentis.
Ayant vendu mon Cbr 954 cette semaine et n'ayant pas eu le temps de racheter une autre entre temps je suis venu avec la orange Smile

J'avoue que j'étais un peu dubitatif sur ce que ça allait donner mais franchement quel pied !!

J'ai trouvé une moto évidemment très réactive et punchy mais aussi assez stable dans son ensemble.
La moto chasse un peu du cul sur les gros freinages mais ça se maîtrise plutôt bien.
Le gros point fort est évidemment l'agilité et la mise sur l'angle très aisée. Un moteur tres volontaire en faisant attention au rupteur qui arrive vite en 2 et 3. Pour les pneus metzeler m5 rien de spécial à dire ça suffit largement pour cette machine peut puissante. Pression 1.9 ar 2.1 av classique.

Pour les aspects négatifs (je le sentais et j'ai pu le vérifier) la garde au sol pas glop. Les cales pieds qui frottent de partout. C'est beau pour les étincelles mais j'ai flingue mes bottes et les tetons de repose pieds.
La fourche est globalement un peu molle mais on peut faire avec.
Quelques fausses vitesses ou l'odb est perdu. Une vitesse de pointe un pointe limite mais bon c'est du à la cylindree. Par contre bof bof la moto qui a brouté franchement à deux reprises pendant plusieurs secondes problème d'accélération et odb à nouveau perdu!! (Je sais pas...)

Autrement que du bonheur.
Pour le chrono bon c'est vraiment à titre indicatif car moto en mode route et pas envie de la faire tomber + 1ere fois sur cette moto en circuit et découverte des Écuyers ça donne 2,12.

On peut tabler clairement sur +5s en mode d'ici là fin de la prochaine journée.

Autre point fort : l'attirance de bon nombre d'autres pistards autant visuellement que par le comportement de la petite Duke qui tournait plutôt bien! Ça fait toujours plaisir.

Prochain rdv LFG 05 juillet et Carole 06 juillet à voir avec quelle moto.

À+
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Une vraie pipelette
tibo


Date d'inscription : 05/06/2015
Messages : 125
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

La Duke 390 au circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: Re: La Duke 390 au circuit des Ecuyers   La Duke 390 au circuit des Ecuyers I_icon_minitimeMer 24 Juin - 11:22

Merci pour le CR Very Happy
J'emmène la duke sur piste pour la 1ere fois en juillet (dans le var).
Je suis impatient de voir ce que ça va donner..!
Revenir en haut Aller en bas
dudunelkee

dudunelkee


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 32
Sexe : Masculin

La Duke 390 au circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: Re: La Duke 390 au circuit des Ecuyers   La Duke 390 au circuit des Ecuyers I_icon_minitimeMer 24 Juin - 12:38

Je te conseille de recommander des cales pieds d'avance.... Very Happy
Un plein pour la journée suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
gwalarn




Date d'inscription : 16/03/2015
Messages : 56

La Duke 390 au circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: Re: La Duke 390 au circuit des Ecuyers   La Duke 390 au circuit des Ecuyers I_icon_minitimeMer 24 Juin - 13:14

Salut,

Je devrais etre à Carole aussi le 6 juillet

... pour te faire l'interieur ou l'exterieur  Twisted Evil  

... ou pas  No

++
Revenir en haut Aller en bas
dudunelkee

dudunelkee


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 32
Sexe : Masculin

La Duke 390 au circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: Re: La Duke 390 au circuit des Ecuyers   La Duke 390 au circuit des Ecuyers I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 8:22

Salut Gwalarn!

Avec plaisir mais si tout va bien je serai avec mon gsxr 600 que j'ai trouvé.

Je passerai te faire un coucou Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwalarn




Date d'inscription : 16/03/2015
Messages : 56

La Duke 390 au circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: Re: La Duke 390 au circuit des Ecuyers   La Duke 390 au circuit des Ecuyers I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 8:32

rhooo tricheur Wink Je pensais à une course à la loyale en 390 !!!

houuuuuuuu La Duke 390 au circuit des Ecuyers 3847010700

++
Revenir en haut Aller en bas
dudunelkee

dudunelkee


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 32
Sexe : Masculin

La Duke 390 au circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: Re: La Duke 390 au circuit des Ecuyers   La Duke 390 au circuit des Ecuyers I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 8:34

ok ok je verrai alors Very Happy

Dans quel groupe t'inscris tu?
Revenir en haut Aller en bas
gwalarn




Date d'inscription : 16/03/2015
Messages : 56

La Duke 390 au circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: Re: La Duke 390 au circuit des Ecuyers   La Duke 390 au circuit des Ecuyers I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:52

Pas vraiment de groupe lors des roulages "gratuit".
Ils font des groupes genre immat et pas immat et un groupe spécifique pour les petits cubes.
Et dans la session petits cubes ils rajoutent les "super" debutants et les anciennes.
En petit cube, les sessions sont moins chargés (moins de moto sur la piste) et je suis presque sur qu'on tourne plus souvent. On doit pouvoir faire 3 sessions en petit cube. Je suis pas sur qu'avec une grosse tu puisses en faire plus de 2.

Il y a quelques années c'etais genial, on tournait 1 fois toutes les 3 sessions environ Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
dudunelkee

dudunelkee


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 32
Sexe : Masculin

La Duke 390 au circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: Re: La Duke 390 au circuit des Ecuyers   La Duke 390 au circuit des Ecuyers I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:59

Oui je t'accorde tout ça mais sauf erreur de ma part, sur la journée du 06 juillet ce n'est pas du roulage libre il me semble avoir vu des groupes de niveau avec demande de choix lors de l'inscription.

Revenir en haut Aller en bas
gwalarn




Date d'inscription : 16/03/2015
Messages : 56

La Duke 390 au circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: Re: La Duke 390 au circuit des Ecuyers   La Duke 390 au circuit des Ecuyers I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:02

Exact ... je parlais du dimanche 5 juillet, je me suis melangé les pinceaux.

Tant pis et bon roulage alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
gwalarn




Date d'inscription : 16/03/2015
Messages : 56

La Duke 390 au circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: Re: La Duke 390 au circuit des Ecuyers   La Duke 390 au circuit des Ecuyers I_icon_minitimeLun 6 Juil - 10:35

Salut,

Belle journée pour rouler mais il va quand meme faire un peu trop chaud (pour moi en tout cas)
J'y etais hier et c'etais étrange il pleuvait quelques gouttes de temps en temps mais au moins il faisait moins de 30°

Bon on attend les photos Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
Pat390
Une vraie pipelette
Pat390


Date d'inscription : 27/11/2013
Messages : 244
Sexe : Masculin
Localisation : 974

La Duke 390 au circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: Re: La Duke 390 au circuit des Ecuyers   La Duke 390 au circuit des Ecuyers I_icon_minitimeLun 6 Juil - 11:15

Réponse à dudunelkee:
pour ce qui est de la fourche, l'huile d'origine est de la 10, tu peux essayer de la 15, ce qui la durcit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Duke 390 au circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: Re: La Duke 390 au circuit des Ecuyers   La Duke 390 au circuit des Ecuyers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Duke 390 au circuit des Ecuyers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée circuit
» Coupe circuit : feu toujours allumé?
» Journée Roulage - Circuit Carole - Lundi de Paques : 06/04/2015
» Journée roulage piste circuit La Ferté Gaucher Samedi 16 mai
» JaM - 390 Duke Black - Ma seconde ! ==> 690 Duke en approche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Les pistards-
Sauter vers: