Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle arrivée !

Aller en bas 
+11
Izno
mathieu27460
GaWa Zer0
gineto
Vic987
Tonio44
photoshopeur
L'arverne
Frelon
kx69
nitrous et caro
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:17

Bonjour ! Voilà maintenant la présentation de ma Duke achetée il y a une semaine.
C'est un modèle de novembre 2013 totalisant 5000 km !

Liste des équipements installés :
- Saute vent
- Protections poignées
- Leviers réglables et amovibles Powerparts
- Poignées KTM
- Tank pad
- Selles confort Powerparts
- Support de plaque court
- Support de U et antivol U KTM
- Lèche roue Pyramid noir brillant
- Protection radiateur R&G
- Pot GPR Titane
- Système Hazard Light
- Stickers de réservoir retirés, je possède le kit déco factory mais je ne pense pas le mettre pour le moment
- Top block
- Roulettes AV/AR
- Support téléphone
- Liserets de jantes


Futur achats prévus :
- Top block
- Roulettes AV/AR
- Support téléphone


Maintenant, place aux photos Smile

Nouvelle arrivée ! Img_7011

Nouvelle arrivée ! Img_7012

Nouvelle arrivée ! Img_7013

Nouvelle arrivée ! Img_7014

Nouvelle arrivée ! Img_7110

Nouvelle arrivée ! Img_7010

Nouvelle arrivée ! Img_7015

Nouvelle arrivée ! Img_7111

Nouvelle arrivée ! Img_7112

Nouvelle arrivée ! Img_7016

Je prend doucement la main avec, étant ma première moto... J'installerais bientôt les roulettes et top block pour me sentir un peu plus serein ! lol!
Le bruit est assez impressionnant comparé à l'échapement d'origine, surtout que l'ancien propriétaire avait enlevé chicane et catalyseur... Pour le moment je pense les laisser enlevés, à voir si ça attire trop l'attention de nos amis à képis :/


Dernière édition par rammchtor le Lun 14 Mar - 12:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Nouvelle arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! I_icon_minitimeVen 31 Juil - 7:33

Welcome on board Smile

Sympa ta présentation et les multiples photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Nouvelle arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! I_icon_minitimeVen 31 Juil - 7:35

Waou ! Elle est vraiment chouette avec tout cet équipement, ça doit vraiment faire un tarif de dingue à la pièce.

Juste je trouve que c'est dommage sans les stickers :p

Est-ce que tu sais d'ou sort ce saute vent ? Je serais vraiment bien intéressé, j'en ai trouvé sur le net mais des très grand et ça casse beaucoup trop la ligne de la bécane.

Merci à toi

PS : Et félicitation !!!


Dernière édition par Sancho le Ven 31 Juil - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Nouvelle arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! I_icon_minitimeVen 31 Juil - 7:35

Gaffe pour le bruit, mon fils s'est fait aligner il y a quelques jours avec sa Duke 125 (Fresco, sans chicane).

Il a eu beau présenter la fameuse chicane (qui était rangée sous la selle) => 90 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Nouvelle arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! I_icon_minitimeVen 31 Juil - 7:36

Sinon, c'est vrai qu'il y a de belles pièces (j'aime beaucoup les leviers, notamment) !
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! I_icon_minitimeVen 31 Juil - 8:20

Wallalha a écrit:
Welcome on board  Smile

Sympa ta présentation et les multiples photos Wink

Merci Wallalha Wink

Sancho a écrit:
Waou ! Elle est vraiment chouette avec tout cet équipement, ça doit vraiment faire un tarif de dingue à la pièce.

Juste je trouve que c'est dommage sans les stickers :p

Est-ce que tu sais d'ou sort ce saute vent ? Je serais vraiment bien intéressé, j'en ai trouvé sur le net mais des très grand et ça casse beaucoup trop la ligne de la bécane.

Merci à toi

PS : Et félicitation !!!

En effet il y en a pour pas mal niveau options, j'ai eu la chance de trouver une super occasion car le prix était tout à fait raisonnable compte tenu de cet équipement Smile

Pour les stickers quand le proprio m'a dit qu'il les avait enlevé je me suis dis, ça va faire moche ! Et en fait je trouve ça plutôt sympa... Mais je me garde quand même le kit sous le coude au cas où je veuille changer Smile

Pour le saute vent je ne sais pas, je pensais que c'était un d'origine KTM mais je ne le trouve pas sur leur site, je regarderais dans les facture que j'ai pour voir si je trouve ça Wink

Wallalha a écrit:
Gaffe pour le bruit, mon fils s'est fait aligner il y a quelques jours avec sa Duke 125 (Fresco, sans chicane).

Il a eu beau présenter la fameuse chicane (qui était rangée sous la selle) => 90 euros !

Hum... après ça dépend peut être de l'indulgence des gendarmes, je ne me suis jamais fais arreté donc je ne peux dire ! Par contre un ami m'a mit en garde par rapport aux brigades anti pollution sur Paris principalement, ne pas avoir de catalyseur est passible d'immobilisation de la moto, ça serait quand même dommage...
Revenir en haut Aller en bas
nitrous et caro




Date d'inscription : 10/06/2015
Messages : 47

Nouvelle arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! I_icon_minitimeVen 31 Juil - 8:47

bienvenue, jolie ce leche roue
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Nouvelle arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! I_icon_minitimeVen 31 Juil - 10:14

Oui et en plus sans catalyseur tu doit avoir un peu plus de patate mais tu consomme plus aussi....
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

Nouvelle arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! I_icon_minitimeVen 31 Juil - 16:22

Jolie moto bien équipé. Un peu trop "simple" pour moi sans stickers mais si elle te plais c'est le plus important Smile

En tout cas les photos sont belles !

Pour le saute vent, ktm le vend Wink
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! I_icon_minitimeVen 31 Juil - 16:43

Sancho a écrit:
Oui et en plus sans catalyseur tu doit avoir un peu plus de patate mais tu consomme plus aussi....

C'est probable oui...  Crying or Very sad

kx69 a écrit:
Jolie moto bien équipé. Un peu trop "simple" pour moi sans stickers mais si elle te plais c'est le plus important Smile

En tout cas les photos sont belles !

Pour le saute vent, ktm le vend Wink

Merci Smile

J'ai regardé mes factures et effectivement le saute vent est un KTM, voilà la référence : 90108965000

D'ailleurs en regardant la facture de la moto, je vois qu'il y a une ligne "Tatouage service +". Est-ce que cela signifie que la moto est gravée ?
Revenir en haut Aller en bas
Frelon
Une vraie pipelette
Frelon


Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 184
Sexe : Masculin
Localisation : Suisse

Nouvelle arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 2:55

Bienvenu.
Tu as tellement d'options que tu en loupas.
Je citerai les bouchons anodisés orange de part et d'autre du moteur. Very Happy
On a des problèmes de riches à ce que je vois. cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Nouvelle arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 4:46

Jolie moto, et trés belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 6:55

Frelon a écrit:
Bienvenu.
Tu as tellement d'options que tu en loupas.
Je citerai les bouchons anodisés orange de part et d'autre du moteur. Very Happy
On a des problèmes de riches à ce que je vois. cheers

Haha en effet j'avais oublié ça ! Riche non mais j'aimerais :p

L'arverne a écrit:
Jolie moto, et trés belles photos.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:43

Tampons installés Wink (désolé pour la qualité)

Nouvelle arrivée ! 11823810
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

Nouvelle arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:55

Apparemment avec des rondelles tu peux les monter à l'endroit sur la 390 !

Ou si non ils sont top ! Si le prix n'etait pas si elevé
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 7:36

A vrai dire je n'ai pas essayé, je les ai monté comme il était indiqué pour la 390 mais c'est vrai que sur la 125 et 200 le montage est différent ! J'essaierais à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Nouvelle arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 7:43

Très sympa !

Elle était sur leboncoin ?  (à un très bon prix avec tous ces équipement, plus que raisonable, elle était au prix des autres 390 à vendre sans option à kilométrage similaire, une belle affaire)

Je l'avais repérée mais j'ai attendu de pouvoir l'essayer en concession pour me décider à passer le cap
L'annonce était désactivée lorsque j'ai voulu contacter le vendeur Crying or Very sad

Tu as été plus rapide que moi, je suis dégouté et jaloux Wink
Tu ne l'as revendra surement pas à court terme, mais au cas ou... tu as déja un acheteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:00

En effet gineto, c'est bien celle là ! J'en cherchais une depuis un moment et j'avais été en voir 2-3, mais j'ai vu cette annonce quelques minutes après qu'elle soit parue et j'ai appelé directement pour aller la voir. J'ai du attendre presque 2 semaines car la personnes était en vacance mais ça valait le coup, j'en suis content Smile
Revenir en haut Aller en bas
photoshopeur
Une vraie pipelette
photoshopeur


Date d'inscription : 20/02/2014
Messages : 367

Nouvelle arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:46

super cette duke , et une liste de dingue d équipements , cheers
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 5:31

Avec la première moto vient les premiers problèmes !

Ce matin je la démarre pour me préparer à partir au travail, je m'équipe et commence à sortir du parking... Jusqu'à ce que le moteur s'arrête et ne redémarre plus, lorsque je mets le contact seul les boutons du guidons s'allument, pas le compte tour !
De plus j'ai remarqué hier qu'à 2 reprises, lorsque je roulais sur autoroute, le témoin orange en haut à droite s'est allumé brièvement et au même moment mon compteur affichait 0km/h. Ca à duré 1 ou 2 secondes et ensuite c'est revenu à la normal. Serait-ce lié ?


Du coup, que faire ? Appeler la concession ? Si oui comment ça se passe pour amener la moto jusque là-bas ?

J'ai également appris par une autre concession KTM (pas celle où à été achetée la moto) qu'un mois avant que j'achète la moto le propriétaire l'avait emmené chez eux à cause d'un problème de vilebrequin, le moteur a été changé dans la quasi totalité. Il ne m'avait pas parlé de ça pendant la vente.
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Nouvelle arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 5:46

Arf, pas cool ça.

Ca expliquerait pourquoi ça semblait une si bonne affaire, l'ancien propriétaire voulait peut être s'en débarrasser. Essais de le recontacter pour en savoir plus.

Un moteur neuf d'un mois... peut être est-il en rodage ?

Pas sur que ce soit lié avec ton problème de compteur, mais si le voyant s'est allumé tu devrais pouvoir faire faire un diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 6:17

gineto a écrit:
Ca expliquerait pourquoi ça semblait une si bonne affaire, l'ancien propriétaire voulait peut être s'en débarrasser.

Je ne penses pas car il vendait sa moto/voiture car il partait aux US pour le travail, et sa voiture était également à bon prix. Je pense que c'était plus pour vendre rapidement

gineto a écrit:
Un moteur neuf d'un mois... peut être est-il en rodage ?

D'après le concessionnaire non, je lui avais demandé et il m'avait répondu que les moteurs n'ont plus vraiment besoins d'être rodés, et que le rodage conseillé vise plutôt à ce que le pilote prenne en main sa moto et que les pneus/freins se fassent un petit peu... Le moteur en lui même n'en aurait pas vraiment besoin.

gineto a écrit:
Pas sur que ce soit lié avec ton problème de compteur, mais si le voyant s'est allumé tu devrais pouvoir faire faire un diagnostique.

Oui probablement !
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Nouvelle arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 7:47

rammchtor a écrit:

D'après le concessionnaire non, je lui avais demandé et il m'avait répondu que les moteurs n'ont plus vraiment besoins d'être rodés, et que le rodage conseillé vise plutôt à ce que le pilote prenne en main sa moto et que les pneus/freins se fassent un petit peu... Le moteur en lui même n'en aurait pas vraiment besoin.
Mouais, je laisse chacun juger du bien-fondé d'un rodage ou pas.

Perso, j'en fais systématiquement un et mon (bon) mécano m'a confirmé voir de sacrés différences de performance sur les moteurs suivant l'attention qui a été portée ou pas au rodage.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 7:54

Je suis d'accord avec toi, j'en aurais également fais un si j'avais acheté une moto neuve, mais je n'ai pas voulu débattre de ça avec lui scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Nouvelle arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:58

Bienvenue Rammchtor.
Moto bien équipée !

Pour ton soucis, j'ai eu ce genre de problème sans en comprendre l'origine (compteur et allumage qui se coupent puis se rallument rapidement). Je n'ai pas poussé car jamais refait (mais je roule peu) mais ça m'inquiète car ça peut être limite dangereux !
La mauvaise qualité du faisceau électrique est souvent mise en cause dans ce genre de problème. A vérifier. Il faut que tu enquête auprès de la concession qui a refait le moteur pour savoir si la moto est ressortie exempte de tout problème ou pas et avec quel kilométrage.
Le kilométrage te permettra de savoir si la moto à roulé après mais surtout si le garage indique un problème non résolu, il s'agit d'un vis caché qui doit dans ce cas être pris en charge par le vendeur. C'est déjà pas classe de ne pas dire qu'elle a eu un soucis, même s'il est réparé (tu as les factures ?).

Après c'est un peu la loterie cette moto mais c'est sûr que la fiabilité ne sera pas top, surtout pour les premiers millésimes. Après, vu le prix (surtout en occas) et les performances, ça reste un bon plan si on ne rencontre pas panne sur panne à mon avis. Il faut simplement se dire que si tu veux l'amener à 100.000 km tu risques de changer beaucoup de pièces Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée !   Nouvelle arrivée ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle du Var
» Une Nouvelle 390 !
» La nouvelle - 650 SV-S
» La Nouvelle 390.
» Nouvelle 390!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: 390 !!! :: Duke-
Sauter vers: