Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Et un belge de plus !

Aller en bas 
+6
Triton
Weedoss
Nelho
labkne29
tofman13
cric
10 participants
AuteurMessage
cric




Date d'inscription : 24/10/2013
Messages : 2

Et un belge de plus ! Empty
MessageSujet: Et un belge de plus !   Et un belge de plus ! I_icon_minitimeLun 28 Oct - 19:55

Bonjour à tous, étant à la recherche d'info sur la 390 me voilà tombé sur votre petite communauté.

Je suis du Brabant Wallon, j'ai 38 ans et je suis instructeur auto moto poids-lourds.

Je me suis intéressé à la 390 il y a quelques mois quand il y a eu la nouvelle réglementation sur les permis.
En effet, je me suis dit : tient un truc sympa à un prix serré pour le permis A2, je vais aller voir ça !
Malheureusement, pour l'écolage, on nous impose un minimum de 400cc = +- 5cc (la 390 fait 373,2cc) donc merde pas bon pour moi.

Ensuite, en quête de nouvelles moto pour le permis A, je me dis, je vais prendre une 690 duke. Je l'essaye, je la trouve top même trop pour l'écolage... KTM Belgique trouve mon idée pas mal et me suis dans mon idée, puis encore une embuche de notre législateur... Bientôt, pour faire de l'écolage, la moto devra peser au moins 375 kg à sec (la 690 fait +-ça toute mouillée)

Donc mercredi passé, je retourne donc chez mon concess pour lui annoncer la mauvaise nouvelle !

Et là, en poussant la porte, une 390 juste devant moi.

Je la vois et me dis tient elle est vachement plus belle que la 690: plus compacte, plus agressive avec ses jantes oranges...
Je me pose dessus et la je me dit : putain pour 5000 boules avec abs et 2 ans de garantie, c'est peut-être un bon plan...

Je discute avec le conss qui me connait, lui dit allé je vais quand même pas prendre ça, ça doit manquer de watt, j'ai l'habitude de truc de bucheron !!!
Puis là il me dit, tu roules souvent à plus de 130 ? tu prends ton pied sur autoroute ? tu as encore le temps de faire 300 bornes sur une journée ? et la je me dis, il a pas tort !!!

Je lui dis : écoute je la prends si je fais un essais afin de pas mourir idiot !

Je vais l'essayer ce mercredi 30 !

Si ça me botte je la prends.

C'est drôle, je dis toujours à mes élèves qui me demande ce que je leurs conseille comme première meule, je réponds toujours : les chevaux ne servent à rien quand tu sais pas les utiliser...

Je verrai donc ça à l'autopsie ce mercredi et vous rendrai compte de mon avis et de mon peut-être achat !
Revenir en haut Aller en bas
tofman13

tofman13


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 73
Sexe : Masculin
Localisation : milmort,Herstal,Belgique

Et un belge de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un belge de plus !   Et un belge de plus ! I_icon_minitimeLun 28 Oct - 21:08

Elo ^^ bienvenue cher compatriote Wink
Fais gaffe...tu risques de la prendre après ton essai Cool ,du moins,si tu as répondu non aux trois questions de ton concess Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
labkne29
Une vraie pipelette
labkne29


Date d'inscription : 30/09/2013
Messages : 295
Sexe : Masculin
Localisation : Finistère sud

Et un belge de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un belge de plus !   Et un belge de plus ! I_icon_minitimeLun 28 Oct - 21:11

Salut à toi ami Belge. Si tu veux lutter contre la course à la "surpuissance", c'est le bon plan. Tu risque d'être bleufé !
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Et un belge de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un belge de plus !   Et un belge de plus ! I_icon_minitimeLun 28 Oct - 21:14

Bienvenue,on sait comment sa va finir.
Ton inscription sur le forum est un premier pas Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

Et un belge de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un belge de plus !   Et un belge de plus ! I_icon_minitimeLun 28 Oct - 21:30

Ahhh un vent frais... de plus qui vient du nord !!!
J'aime ces histoires, faites d'imprévus...
Pas le même parcours, mais le même constat... je cite : "putain pour 5000 boules avec abs et 2 ans de garantie, c'est peut-être un bon plan..."
Top ton concess, les 3 bonnes questions !!! 
Le conseil aux élèves, révèle le sage Wink
Bienvenue... y va la prendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 03/09/2013
Messages : 121
Sexe : Masculin
Localisation : Bruxelles

Et un belge de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un belge de plus !   Et un belge de plus ! I_icon_minitimeMar 29 Oct - 9:52

Bienvenue,

c'est qui ton concessionnaire ? J'ai acheté la mienne à Bruxelles mais hésite pour y faire les entretiens (le premier dans 30 km), c'est au nord et je suis du sud... au bord de la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
StreetMan
300 Ninja



Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 198
Sexe : Masculin

Et un belge de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un belge de plus !   Et un belge de plus ! I_icon_minitimeMar 29 Oct - 13:49

En négociant bien, ça te coutera moins que 5000 boules lol!  (environ 6-7% en moins, ptet plus vers la mi novembre)

On peux trouver des 690 d'occase (1 an avec - 4000 bornes) pour les mêmes tarifs What a Face 

Bref, bienvenue, et a toi de faire ton choix Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Et un belge de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un belge de plus !   Et un belge de plus ! I_icon_minitimeMar 29 Oct - 17:40

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
frmoda

frmoda


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 34
Sexe : Masculin
Localisation : Namur, Belgique

Et un belge de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un belge de plus !   Et un belge de plus ! I_icon_minitimeMar 29 Oct - 18:57

bienvenue, on ne doit pas habiter loin de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
myjeros
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 135
Sexe : Masculin
Localisation : Coueron

Et un belge de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un belge de plus !   Et un belge de plus ! I_icon_minitimeMar 29 Oct - 20:39

bienvenue à toi!!! c'est claire que le concess pose les bonnes questions!! après c'est sur que sur circuit on voit les limites.. pour aller au boulot tous les jours c'est le top!!!

En tout cas il nous faut ABSOLUMENT ton retour d'expérience après l’essai!!! Un confirmé comme toi toi ne pourra qu'éclairer les indécis!!!

Merci pour ce message plein de vie et de bonne humeur ! j'aime les passionné!!! cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
cric




Date d'inscription : 24/10/2013
Messages : 2

Et un belge de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un belge de plus !   Et un belge de plus ! I_icon_minitimeMar 29 Oct - 21:28

Promis je fais un topo demain. Et pas l'avis d'un journaliste muselé par la censure !

C'est drôle, j'en ai parlé un un collègue qui m'a dit : chris; prends plus gros !!!! et je lui ai dit (on verra !!!)
l'ère du temps est au retour du petit moteur !!!

Et la je dis bravo, c'est la moto qui fait le motard !!!
Revenir en haut Aller en bas
myjeros
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 135
Sexe : Masculin
Localisation : Coueron

Et un belge de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un belge de plus !   Et un belge de plus ! I_icon_minitimeMer 30 Oct - 22:40

Bah alors ^^ on attends avec impatience ton compte rendue non censuré de motard avertis!!Laughing 
Qu'est ce qu'elle vaut selon toi cette 390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un belge de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et un belge de plus !   Et un belge de plus ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un belge de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit belge
» Encore un Belge !
» Nouveau petit belge
» Un pti frontalier franco/belge bientot en duke 390 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: