Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Question sur le PowerTronic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nathan30
Une vraie pipelette
nathan30


Date d'inscription : 14/09/2015
Messages : 202
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon (84)

Question sur le PowerTronic Empty
MessageSujet: Question sur le PowerTronic   Question sur le PowerTronic I_icon_minitimeMar 15 Sep - 10:07

Bonjour à tous,

J'ai entendu parler du boitier PowerTronic et j'avais quelque question :

L'apport en performance est il vraiment réel, au vu du prix ?
La consommation d'essence en est vraiment impacté ?
J'ai lu sur leur site qu'il y avait une "USB Tuning interface". Quelle utilité ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nathancheval.fr
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Question sur le PowerTronic Empty
MessageSujet: Re: Question sur le PowerTronic   Question sur le PowerTronic I_icon_minitimeMar 15 Sep - 10:35

Le rapport performance / prix si on parle en chiffre n'a que peut d'intérêt
Mais une courbe plus pleine avec une allonge qui s'effondre moins vite ça peut être pas mal

Il me semble qu'il y a plusieurs cartographies disponible en fonction de la configuration (moteur entierrement d'origine, avec echappement, filter a air,...), qu'il faut introduire dans le boitier via un ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
nathan30
Une vraie pipelette
nathan30


Date d'inscription : 14/09/2015
Messages : 202
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon (84)

Question sur le PowerTronic Empty
MessageSujet: Re: Question sur le PowerTronic   Question sur le PowerTronic I_icon_minitimeMar 15 Sep - 10:36

gineto a écrit:
Le rapport performance / prix si on parle en chiffre n'a que peut d'intérêt
Mais une courbe plus pleine avec une allonge qui s'effondre moins vite ça peut être pas mal

Il me semble qu'il y a plusieurs cartographies disponible en fonction de la configuration (moteur entierrement d'origine, avec echappement, filter a air,...), qu'il faut introduire dans le boitier via un ordinateur

C'est à dire moins de creux à bas régime ?

Toutes les carto possible sont disponible à quel endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nathancheval.fr
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Question sur le PowerTronic Empty
MessageSujet: Re: Question sur le PowerTronic   Question sur le PowerTronic I_icon_minitimeMar 15 Sep - 10:43

Il y a un cd fournis avec le boitier. Ce boitier peut être relié à un pc et c'est à partir de là qu'on peut configurer pas mal de choses apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
nathan30
Une vraie pipelette
nathan30


Date d'inscription : 14/09/2015
Messages : 202
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon (84)

Question sur le PowerTronic Empty
MessageSujet: Re: Question sur le PowerTronic   Question sur le PowerTronic I_icon_minitimeMar 15 Sep - 10:44

rammchtor a écrit:
Il y a un cd fournis avec le boitier. Ce boitier peut être relié à un pc et c'est à partir de là qu'on peut configurer pas mal de choses apparemment.

ok cool merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nathancheval.fr
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Question sur le PowerTronic Empty
MessageSujet: Re: Question sur le PowerTronic   Question sur le PowerTronic I_icon_minitimeMar 15 Sep - 10:59

Oui en effet, la config' du boitier se fait via un ordi' mais c'est ultra compliqué ....

Tu peut en effet gagner en agrément de conduite mais tu peut aussi tout péter en injectant de mauvais réglages ....!
Revenir en haut Aller en bas
nathan30
Une vraie pipelette
nathan30


Date d'inscription : 14/09/2015
Messages : 202
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon (84)

Question sur le PowerTronic Empty
MessageSujet: Re: Question sur le PowerTronic   Question sur le PowerTronic I_icon_minitimeMar 15 Sep - 10:59

snaketms82 a écrit:
Oui en effet, la config' du boitier se fait via un ordi' mais c'est ultra compliqué ....

Tu peut en effet gagner en agrément de conduite mais tu peut aussi tout péter en injectant de mauvais réglages ....!

Ah oui ca serait con..
Revenir en haut Aller en bas
http://nathancheval.fr
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Question sur le PowerTronic Empty
MessageSujet: Re: Question sur le PowerTronic   Question sur le PowerTronic I_icon_minitimeMar 15 Sep - 11:01

Je sais qu'il est possible de swaper les 690, 990, 1190 et 1290 avec un simple câble, un ordi et un soft.

Il existe plein de carto' sur le net à injecter dans le calculateur mais je sais pas si c'est compatible avec notre 390.

http://www.tuneecu.com/KTM_Tune_list.html
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Question sur le PowerTronic Empty
MessageSujet: Re: Question sur le PowerTronic   Question sur le PowerTronic I_icon_minitimeMar 15 Sep - 12:09

je pense qu'on peut modifier directement la cartographie, mais il faut s'y connaitre, récupérer les infos des sondes en temps réel et voir la difference sur banc, pour faire quelque chose de performant fiable et sur mesure

sinon, il sembe possible d'injecter une cartographie pré-modifiée, voir le sujet :
http://www.trois90.fr/t226p30-boitier-powertronic

par contre il faut que la cartographie soit prévue pour le bon modèle, les autres sont incompatibles

On peut voir la difference avant/après pour les courbes de puissance/couple ici :
http://www.ktmduke390forum.com/forum/exhaust-fuel-delivery/3474-powertronic-plug-piggyback-ecu-everything-you-need-know.html

Ca reste un piggyback, c'est à dire un boitier additionnel qui leurre le calculateur d'origine, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais peut être suffisant si la cartographie de base n'est pas trop agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Une vraie pipelette
Fanfan


Date d'inscription : 25/06/2014
Messages : 164
Sexe : Masculin
Localisation : Hérault

Question sur le PowerTronic Empty
MessageSujet: Re: Question sur le PowerTronic   Question sur le PowerTronic I_icon_minitimeDim 13 Déc - 8:39

J'en ai un sur la mienne et j'en suis plutôt contant. C'est un réél plus au niveau agrément de conduit pour moi. par exemple, du fait que le moteur ai légèrement plus de couple à tous les régimes, je peux passer la 6ème plus tôt dans les tours sans faire cogner le moteur et donc avoir une conduite un peu plus économe.
Pour ma part, je n'ai pas vu de réel différence de consommation. Je roule plus cool par moment et un peu plus fort à d'autres du fait des meilleur performance, du coup ça s'équilibre.
J'ai senti plus de différence en mettant le boitier qu'en changeant le silencieux par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le PowerTronic Empty
MessageSujet: Re: Question sur le PowerTronic   Question sur le PowerTronic I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le PowerTronic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Powertronic
» PowerTRONIC Piggyback ECU sur nos 390 ??
» question rodage?
» question garantie
» Question fréquence entretient .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: