Hello,
De retour en région parisienne et l'envie de rouler plus loin et plus longtemps, je me suis mis en quête d'une seconde moto (ou plutôt d'une première puisque la Duke est -théoriquement- à ma tendre et chère). J'ai tâtonné dans les trails, voulant une moto haute (je suis grand), confortable (je suis -presque- vieux) et capable de rouler dans des petits chemins.
J'étais parti au début sur une Triumph Tiger 955i. Attiré par ce moteur, par l’esthétique de la machine et par son grand confort présumé. J'ai finalement renoncé ne voulant plus me passer d'ABS et ayant peur du poids important dans les chemins. J'ai vu ensuite une KTM 990 Adventure, très alléchante mais la conso élevé et l'inquiétude sur son historique m'ont fait renoncer (que des sauvages les gars qui achètent des KTM...
). Après avoir vu quelques DL650, je suis revenu sur les BMW F650GS. Beaucoup de bécanes usées jusqu'à l'os m'ont convaincu de doubler la mise dès le départ pour ne pas le faire avec des regrets au premier pépin 6 mois après. Certes le moteur de 48cv est bien placide (même face à notre Duke), mais c'est déjà suffisant pour se faire flasher et de toute façon les Tiger 800 et GS800 vues en annonce étaient encore plus chère.
Donc voilà : une G650GS Sertao quasi neuve avec sa grande roue de 21 tient maintenant compagnie à la Duke dans le garage. Deux monos que tout oppose, la pocket-bike et l'échassière. Je continuerais à utiliser la Duke je pense en alternance car la vivacité de son moteur me plait quand même beaucoup, et en ville elle est moins encombrante à ranger dans un recoin de trottoir. Mais quel plaisir de pouvoir allonger les jambes et d'absorber les déformations de la route façon 2cv !
A+
Gwen