Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Vite des chemises à carreaux et une barbe !

Aller en bas 
+3
Izno
Speed.Donkey
L'arverne
7 participants
AuteurMessage
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Vite des chemises à carreaux et une barbe ! Empty
MessageSujet: Vite des chemises à carreaux et une barbe !   Vite des chemises à carreaux et une barbe ! I_icon_minitimeDim 27 Sep - 16:27

Comme dit dans ma petite annonce de vente, j'ai craqué sur un scrambler, non sans moult hésitations.
Une bécane avec 3000km dans un état totalement neuf à un prix du coup un peu plus raisonnable que le neuf et en plus rodée par un "vieux" motard et la première révision faite. C'est assez sympa de prendre une bécane neuve et de pouvoir rouler normalement direct Wink

En même temps, l'avantage c'est qu'avec un gros couple disponible très bas, pas besoin de monter dans les tours pour bien rouler.

Je l'ai depuis samedi midi et je n'ai eu que le temps de la ramener chez moi donc voici juste quelques photos. Dors et déjà je pense que je vais vraiment avoir une belle histoire avec cette bécane et son gros coeur.
Vite des chemises à carreaux et une barbe ! Img_2011
Vite des chemises à carreaux et une barbe ! Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Vite des chemises à carreaux et une barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite des chemises à carreaux et une barbe !   Vite des chemises à carreaux et une barbe ! I_icon_minitimeDim 27 Sep - 19:09

Je la préfère en jaune, mais elle est quand meme trop belle cette meule !!

Pour la barbe si tu veux je te prete la mienne, et toi tu me pretes ta moto ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Vite des chemises à carreaux et une barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite des chemises à carreaux et une barbe !   Vite des chemises à carreaux et une barbe ! I_icon_minitimeDim 27 Sep - 19:12

La deuxième photo est très bien.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Vite des chemises à carreaux et une barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite des chemises à carreaux et une barbe !   Vite des chemises à carreaux et une barbe ! I_icon_minitimeLun 28 Sep - 9:11

Waou elle est vraiment top cette bécane !! Smile

Merci pour les photos et amuse toi
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Vite des chemises à carreaux et une barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite des chemises à carreaux et une barbe !   Vite des chemises à carreaux et une barbe ! I_icon_minitimeLun 28 Sep - 13:32

Merci !
Pour la barbe, je ne fais pas d'échange de poils, que ce soit clair pour tout le monde Wink
Pour le jaune, je ne l'ai pas vu en vrai mais je ne suis pas du tout fan du jaune canaris (bien qu'étant nantais). En revanche le jaune plus foncé du Classic est très beau.
Je n'exclue pas du tout de faire une peinture custom à l'avenir.

C'est quand même sympa à l'oeil le métal peint par rapport au plastique, même si je ne suis pas fétichiste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Vite des chemises à carreaux et une barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite des chemises à carreaux et une barbe !   Vite des chemises à carreaux et une barbe ! I_icon_minitimeLun 28 Sep - 15:07

Bel achat!! C'est vraiment une belle moto cette Scrambler!
Jaune ou rouge, elles ont un sacré charisme ces motos de Hipsters (vivement que cette mode passe, j'en ai marre qu'on me regarde interloqués quand j'ai pas taillé ma barbe!!)!
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Vite des chemises à carreaux et une barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite des chemises à carreaux et une barbe !   Vite des chemises à carreaux et une barbe ! I_icon_minitimeMar 29 Sep - 9:02

On va dire que le scrambler c'est la grosse alternative à LA bécane du hipster jeune barbu et tatoué..... LE CUSTOM Smile

C'est cool de voir le marché un peu s'élargir
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Vite des chemises à carreaux et une barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite des chemises à carreaux et une barbe !   Vite des chemises à carreaux et une barbe ! I_icon_minitimeMer 30 Sep - 9:22

Bin oui et non... Ils roule plus en Bonneville ou V7 quand custom!!
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Vite des chemises à carreaux et une barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite des chemises à carreaux et une barbe !   Vite des chemises à carreaux et une barbe ! I_icon_minitimeMer 30 Sep - 10:18

Ouais depuis 1 ou 2 ans mais avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Vite des chemises à carreaux et une barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite des chemises à carreaux et une barbe !   Vite des chemises à carreaux et une barbe ! I_icon_minitimeMer 30 Sep - 10:32

On parlait pas vraiment de Hipster!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Vite des chemises à carreaux et une barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite des chemises à carreaux et une barbe !   Vite des chemises à carreaux et une barbe ! I_icon_minitimeMer 30 Sep - 13:07

Les jeunes que je connais qui roule en custom ne se considère pas comme des hipster mais comme des biker.

Les hipster c'est plus le néo rétro, donc les vrai, et j'en connais, meme s'il nous pas tous la barbe et la chemise à carreaux, roulaient déjà en bonneville, V7, kawazaki W800 et encore sur des royal enfield.

Certain meme roule sur des motos home made, et beaucoup d'ailleurs en cafra, plus qu'en scrambler.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Vite des chemises à carreaux et une barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite des chemises à carreaux et une barbe !   Vite des chemises à carreaux et une barbe ! I_icon_minitimeMer 7 Oct - 13:52

Cette bécane elle fait autant couler de l'encre de claviers sur le débat hipster que sur la mécanique Wink
En tous cas moi j'ai trouvé que le marketing "lifestyle" à outrance a été plutot un frein à l'achat, de peur de me retrouver avec l'équivalent moto du SUV.
Après, je comprend que Ducati à prioritairement visé le public Américain qui a encore le droit de rouler dans la nature en dehors des villes là ou nous on aura bientôt plus le droit de rien faire...
Je l'ai testée sur un chemin herbeux dans des champs et j'ai pas fait le malin quand il c'est avéré qu'il y avait des ornières sous l'herbe (en même temps un chemin à tracteurs, fallait s'y attendre) mais c'est vrai que le centre de gravité tout en bas et le guidon qui permet de piloter debout donne de l'assurance.
Je pense qu'avec la 390 j'aurais fait pareil, même si avec les pneus route, c'est quitte ou double.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Vite des chemises à carreaux et une barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite des chemises à carreaux et une barbe !   Vite des chemises à carreaux et une barbe ! I_icon_minitimeVen 9 Oct - 13:51

Une belle analyse je trouve ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Vite des chemises à carreaux et une barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite des chemises à carreaux et une barbe !   Vite des chemises à carreaux et une barbe ! I_icon_minitimeVen 16 Oct - 15:37

Bon et bien le Scrambler c'est bien joli, c'est rigolo ça tient bien la route mais niveau confort zéro, la faute à une suspension hyper dure et avec un rebond très rapide.
Du coup j'ai découvert Shock-factory : Hmmm c'est bon Very Happy
et puis j'ai mis aussi une bash-plate sous le zinzin pour protéger le filtre à huile habilement placé à un endroit super exposé sur un scrambler, par la magie de l'ingénierie italienne Suspect
Vite des chemises à carreaux et une barbe ! <a href=Vite des chemises à carreaux et une barbe ! Img_2012"
Revenir en haut Aller en bas
GaWa Zer0

GaWa Zer0


Date d'inscription : 20/03/2015
Messages : 58

Vite des chemises à carreaux et une barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite des chemises à carreaux et une barbe !   Vite des chemises à carreaux et une barbe ! I_icon_minitimeSam 17 Oct - 16:07

J'adore cheers

Jespere que tu vas bien t'amuser avec cette meule sur route ouverte et chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Vite des chemises à carreaux et une barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite des chemises à carreaux et une barbe !   Vite des chemises à carreaux et une barbe ! I_icon_minitimeLun 19 Oct - 14:07

Je ne me plaint pas, ça pousse gentiment mais surement à partir de 3000 t/min afro
En revanche je vais aussi changer le guidon car sinon à partir de 100km/h il faut se menotter au guidon pour ne pas lâcher prise, position droite oblige.

Et je viens d'apprendre un truc dingue : chez Ducati dès qu'on ouvre un carter il faut immobiliser la bécane 1 journée pour laisser sécher la pate à joint... Car oui, pas de joint préformé chez les ritals !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Vite des chemises à carreaux et une barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite des chemises à carreaux et une barbe !   Vite des chemises à carreaux et une barbe ! I_icon_minitimeMar 20 Oct - 8:37

C'est pas forcément plus mal parce que les joints papier avec le temps et le serrage ça vieillit assez mal(CF la duke Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Vite des chemises à carreaux et une barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite des chemises à carreaux et une barbe !   Vite des chemises à carreaux et une barbe ! I_icon_minitimeMar 23 Fév - 8:58

Salut les potos,

après changement de guidon et d'amorto la Scrambler est transformée et tip top pour moi.
J'ai d'ailleurs découvert à cette occasion Shock Factory, un Anglais qui a travaillé pour une très grande marque et c'est installé en France faire ses amortos. Un gars super sympa qui fait du très bon matos rapidement et donne des conseils.

Du coup je roule un peu plus qu'avec la 390 car plus facile en ville et nettement plus polyvalente (comprendre moins fatigante quand on veut rouler calmement Razz ). Je suis épaté par la tenue de route des pneus de tracteur, malgré les crampons le feeling est correct et l'accroche est bonne même sous la pluie.

Du coup entre ça et la petite qui va avoir 2 ans, plus trop le temps de trainer sur le forum mais j'ai quand même un oeil qui traine.
V et bonne année 2016 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
JaM
Une vraie pipelette
JaM


Date d'inscription : 16/07/2014
Messages : 303
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Vite des chemises à carreaux et une barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite des chemises à carreaux et une barbe !   Vite des chemises à carreaux et une barbe ! I_icon_minitimeMar 23 Fév - 22:02

Citation :
Je suis épaté par la tenue de route des pneus de tracteur, malgré les crampons le feeling est correct et l'accroche est bonne même sous la pluie.
c'est ce qui me fait peur avec ce type de meule, je me suis toujours dit que le jour où j'avais ça je mettrai du pneu route, si c'est possible
rassurant Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Vite des chemises à carreaux et une barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite des chemises à carreaux et une barbe !   Vite des chemises à carreaux et une barbe ! I_icon_minitimeMar 23 Fév - 22:43

Merci des nouvelles, tu as l'air satisfait, c'est le principal.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
JaM
Une vraie pipelette
JaM


Date d'inscription : 16/07/2014
Messages : 303
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Vite des chemises à carreaux et une barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite des chemises à carreaux et une barbe !   Vite des chemises à carreaux et une barbe ! I_icon_minitimeMar 23 Fév - 23:38

Il manque tout de même quelques photos à mon goût Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Vite des chemises à carreaux et une barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite des chemises à carreaux et une barbe !   Vite des chemises à carreaux et une barbe ! I_icon_minitimeMer 24 Fév - 10:40

Il suffit de demander, même si je n'en ai pas beaucoup Very Happy
Vite des chemises à carreaux et une barbe ! 5rOWoqSgBYB2F__4oa5ivOoq5tfgVkYTORZUPWDRLXOhV4zCy_VGs9PnYhdIQCGXOxBexgkuW_fiBPDj-_M4z49AtOg_lOyM0LrCzfsHPBCo7QO5dKlRH7emoDJwRogESicTLqeZmQDHDGtDElu7s8xQpWqypzQLK2qzuHVga3W4MXC4MKd-IXiU3fa8VHjW_x0qyB0Rc2luiFuK96QUEg9t6lXcRdceY1ZMef4v8Viyn2ers4yJQE9qDYC9YHoMVxuJlB2ACTgdR3Xh0VegoCrIwG4hdbhRPQznb45y04UEgJKQWmL7z3v4sfLgHFfMKOu-xXMUveJcgUxSi5gIgLf4Q8drdtH9Dx8Ulb1Fzeyve95uDdeHPUEexmXPkrFTaVsR7hbYs-QewSA4z_gkPPOB0JOdHzxCvPjyUYLp9ddnGIMn8-Tr0hqL36EmdK_w_nKIlC8ceZj1wOJrw_-tge2k6Gi0aqIdfezs7I8LRHyfym2UJk7izpPpSSCg5rrtKzeDM5rNEB3rVy2nPU4V4CDKWLlFec-uzeIztgaY13NHvmcDRW22xAz62k1Wmfeh6vqpnQ=w1136-h852-no

Vite des chemises à carreaux et une barbe ! PXSocn3AR9yR4BFMbPkJsb96AZB2WlwgJ98L_KohFoNBtgSESPp0ERo64nAWYRe5h-s2nsLC_4PWC96ZwKTe0I4IXeVzrSgObq868Pw4ueJjBYJYk_YpEKd1DQyNKMqz3GZKGuDdX-Q86w_Nr6FK753T3w8szXiTYj3Q4mPi-EGV4SbRH3Ec9ptZi9uHrxNvlEYpyXDXG_awTe5rTB4CQE5NovIFXn7mSSKzc5YmE5yvLJmmJRFHVF7vYKuSEK4KqN32QnPEU_hqmskb48OLk5XMVNvMvE24W30TvIzhnY6ZxA4zS2VZz7-p_Ifg445iJ4GK7xHH1y9MVnFeFi-81GgyWPz-2R2PNFLl2QSM5fIHENeFRcFVZp-MYEyPDBn1If40uFAfYTz_wU4QjCVGKIw52VfTJHLBJzo8HqZagmOiJVa2kPR8MrWjOg7VC048h5O7Ga8XIY2do072BXKNbYfG67rr51JR3KNL6_vbsK7JWpdR04keY-DQ7X8b2uLs8MnAsu__Y9ZduMsruSI6twbWL3FYJkZf43LS3wfOS3z9FGFtNdUAR489ei_lFNO4ffCXuQ=w1136-h852-no
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Vite des chemises à carreaux et une barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite des chemises à carreaux et une barbe !   Vite des chemises à carreaux et une barbe ! I_icon_minitimeMer 24 Fév - 14:21

Tonio44 a écrit:
Il suffit de demander, même si je n'en ai pas beaucoup  Very Happy
Vite des chemises à carreaux et une barbe ! 5rOWoqSgBYB2F__4oa5ivOoq5tfgVkYTORZUPWDRLXOhV4zCy_VGs9PnYhdIQCGXOxBexgkuW_fiBPDj-_M4z49AtOg_lOyM0LrCzfsHPBCo7QO5dKlRH7emoDJwRogESicTLqeZmQDHDGtDElu7s8xQpWqypzQLK2qzuHVga3W4MXC4MKd-IXiU3fa8VHjW_x0qyB0Rc2luiFuK96QUEg9t6lXcRdceY1ZMef4v8Viyn2ers4yJQE9qDYC9YHoMVxuJlB2ACTgdR3Xh0VegoCrIwG4hdbhRPQznb45y04UEgJKQWmL7z3v4sfLgHFfMKOu-xXMUveJcgUxSi5gIgLf4Q8drdtH9Dx8Ulb1Fzeyve95uDdeHPUEexmXPkrFTaVsR7hbYs-QewSA4z_gkPPOB0JOdHzxCvPjyUYLp9ddnGIMn8-Tr0hqL36EmdK_w_nKIlC8ceZj1wOJrw_-tge2k6Gi0aqIdfezs7I8LRHyfym2UJk7izpPpSSCg5rrtKzeDM5rNEB3rVy2nPU4V4CDKWLlFec-uzeIztgaY13NHvmcDRW22xAz62k1Wmfeh6vqpnQ=w1136-h852-no

Vite des chemises à carreaux et une barbe ! PXSocn3AR9yR4BFMbPkJsb96AZB2WlwgJ98L_KohFoNBtgSESPp0ERo64nAWYRe5h-s2nsLC_4PWC96ZwKTe0I4IXeVzrSgObq868Pw4ueJjBYJYk_YpEKd1DQyNKMqz3GZKGuDdX-Q86w_Nr6FK753T3w8szXiTYj3Q4mPi-EGV4SbRH3Ec9ptZi9uHrxNvlEYpyXDXG_awTe5rTB4CQE5NovIFXn7mSSKzc5YmE5yvLJmmJRFHVF7vYKuSEK4KqN32QnPEU_hqmskb48OLk5XMVNvMvE24W30TvIzhnY6ZxA4zS2VZz7-p_Ifg445iJ4GK7xHH1y9MVnFeFi-81GgyWPz-2R2PNFLl2QSM5fIHENeFRcFVZp-MYEyPDBn1If40uFAfYTz_wU4QjCVGKIw52VfTJHLBJzo8HqZagmOiJVa2kPR8MrWjOg7VC048h5O7Ga8XIY2do072BXKNbYfG67rr51JR3KNL6_vbsK7JWpdR04keY-DQ7X8b2uLs8MnAsu__Y9ZduMsruSI6twbWL3FYJkZf43LS3wfOS3z9FGFtNdUAR489ei_lFNO4ffCXuQ=w1136-h852-no
Elles sont belles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vite des chemises à carreaux et une barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite des chemises à carreaux et une barbe !   Vite des chemises à carreaux et une barbe ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vite des chemises à carreaux et une barbe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore plus vite??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Les autres-
Sauter vers: