Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rouille cadre KTM RC 390

Aller en bas 
+5
warbl0ody
Izno
L'arverne
Speed.Donkey
Bdb62
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Rouille cadre KTM RC 390 Empty
MessageSujet: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 I_icon_minitimeDim 27 Sep - 19:37

Salut,

Alors voilà j'ai acheter ma RC en juillet je l'ai reçu c’était le bonheur total jusqu’à ce qu'il pleuve au bout de 10 min sortie du magasin...
Bon ok tampis je roulerais plus tard, je prend pas de risque dès le premier jour et je rentre.
Le lendemain je vois quoi ? de la rouille projeté partout dans le passage de roue !! Celle-ci provient de petit trou dans le cadre.
Voici quelques photos à des dates différentes car cela s'est reproduit à chaque fois que j'ai roulé sous la pluie ou même simplement sur route mouillée...

https://i.servimg.com/u/f21/19/32/76/98/rouill11.jpg

https://i.servimg.com/u/f21/19/32/76/98/rouill12.jpg

https://i.servimg.com/u/f21/19/32/76/98/rouill13.jpg

J'en ai plein d'autres si vous voulez ! et comme vous pouvez le constater sur la seconde photo la rouille ronge la peinture...

J'aurais voulu savoir si sa était déjà arriver a quelqu'un d'autre que moi ? Si oui quelles démarche avez-vous effectuée ?

Perso c'est en cours de discussion avec KTM France (distributeur) / KTM Autriche (usine) et l'assurance qui est avec moi... Mais pas encore de solution trouvée à ce jour, je trouve sa très décevant pour une moto neuve.. surtout que c'est arrivé dans les 10 minutes qui ont suivi la livraison !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Rouille cadre KTM RC 390 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 I_icon_minitimeDim 27 Sep - 21:46

C'est assez inquiétant en effet, je doutais de la protection du cadre mais pas à ce point Neutral

Bon courage, il va falloir éplucher le contrat de garantie pour voir s'il n'y a rien à propos d'oxydation...
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Rouille cadre KTM RC 390 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 I_icon_minitimeLun 28 Sep - 15:42

Bin tu la refuse! Ton concess' t'en donne une autre!
Elle devait être oxydé avant car c'est pas 10 min d'exposition qui vont te faire rouiller une meule!
Toute mes moto (y compris mes 390) on bouffer de l'eau et j'ai jamais eu ce genre de problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Rouille cadre KTM RC 390 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 I_icon_minitimeLun 28 Sep - 16:24

Speed.Donkey a écrit:
Bin tu la refuse! Ton concess' t'en donne une autre!
Elle devait être oxydé avant car c'est pas 10 min d'exposition qui vont te faire rouiller une meule!

Et bien quand je l'ai reçu elle était nickel et il faisait beau ! j'ai signé les papier tout était OK et gaz je suis parti. Il s'est mis à pleuvoir j'ai rouler 10-15 minutes sous la pluie pour rentré chez moi et c'est le lendemain que j'ai remarqué la rouille.

Je suis directement, sans attendre, retourner au magasin et c'est là que les démarche ont commencé, mais KTM Nantes prenne leur client pour des cons et sur le moment m'on dit que c'etait normal.
Bien évidement je n'ai pas gober sa mais je pouvais rien faire appart tél a mon assurance qui m'a dit de faire courrier recommandé, et email a KTM France et au service qualité (Mr FURAT Patrick responsable qualité KTM FRANCE).
Donc maintenant j'attend une solution qui sera entièrement prise en charge par ktm. Alors changement de cadre ou de moto ? pour l'instant mystère et j'ai plus de 3 000 km au compteur... et de la rouille a chaque fois qu'il pleut.

Bref bien sur je vous tien au courant mais c'est bizarre que cela n'arrive qu'a moi !

d'autre photos :

https://i.servimg.com/u/f21/19/32/76/98/rouill14.jpg

https://i.servimg.com/u/f21/19/32/76/98/rouill15.jpg

https://i.servimg.com/u/f21/19/32/76/98/rouill16.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Rouille cadre KTM RC 390 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 I_icon_minitimeMar 29 Sep - 8:57

je pense que c'est une très bonne solution de contacter directement le siege de KTM france(qui d'ailleurs pour ton information est à Saint Priest(Lyon) tout prêt de chez moi)

Ils sont bien plus réactifs et pro que les concessionnaires et pourront facilement faire de la pression sur ce dernier si il se bouge pas le cul.

KTM Sportmotorcycle France SAS
Service Marketing/CRM
4 rue Alexandre Grammont
69800 Saint Priest

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Rouille cadre KTM RC 390 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 I_icon_minitimeMar 29 Sep - 10:28

Sancho a écrit:
je pense que c'est une très bonne solution de contacter directement le siege de KTM france(qui d'ailleurs pour ton information est à Saint Priest(Lyon) tout prêt de chez moi)

Ils sont bien plus réactifs et pro que les concessionnaires et pourront facilement faire de la pression sur ce dernier si il se bouge pas le cul.


Plus réactif ? Pas du tout désolé ...

J'ai envoyé un courrier recommandé leur réponse à été : "contacter votre magasin KTM pour faire une réclamation". Point.
Courrier automatique super, m'enfin au moins j'ai trace de mes démarche.
Ce qui a le mieux fonctionner jusqu’à ce jour c'est l'e-mail au responsable qualité MR FURAT, qui a contacter le magasin ET l'usine KTM Autriche et qui maintenant doit se battre pour savoir qui va payé les frais de remplacement soit du cadre soit de la moto.
KTM France et KTM Autriche n'ont pas l'air de bien s'entendre mdr

M'enfin je vous tien au courant, j'aurais peut-être une réponse dans la semaine d’après le magasin KTM Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Rouille cadre KTM RC 390 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 I_icon_minitimeMar 29 Sep - 12:58

The Grim Biker a écrit:
Sancho a écrit:
je pense que c'est une très bonne solution de contacter directement le siege de KTM france(qui d'ailleurs pour ton information est à Saint Priest(Lyon) tout prêt de chez moi)

Ils sont bien plus réactifs et pro que les concessionnaires et pourront facilement faire de la pression sur ce dernier si il se bouge pas le cul.


Plus réactif ? Pas du tout désolé ...

J'ai envoyé un courrier recommandé leur réponse à été : "contacter votre magasin KTM pour faire une réclamation". Point.
Courrier automatique super, m'enfin au moins j'ai trace de mes démarche.
Ce qui a le mieux fonctionner jusqu’à ce jour c'est l'e-mail au responsable qualité MR FURAT, qui a contacter le magasin ET l'usine KTM Autriche et qui maintenant doit se battre pour savoir qui va payé les frais de remplacement soit du cadre soit de la moto.
KTM France et KTM Autriche n'ont pas l'air de bien s'entendre mdr

M'enfin je vous tien au courant, j'aurais peut-être une réponse dans la semaine d’après le magasin KTM Nantes.

Ah ok désolé alors j'avais lu d'autres sujet ou il était question de ça mais c'était probablement pour des problèmes bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Rouille cadre KTM RC 390 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 17:22

Petit retour de l'affaire :

KTM viens de m'envoyer un sms samedi me disant que les pièces étaient reçu et qu'il fallait que je prenne RDV.
Franchement le magasin de KTM NANTES est pourris ! Ce sont des nuls à un point inimaginable et se foute littéralement et complètement de la gueule de leurs clients !
En gros depuis l'histoire que KTM FRANCE et KTM AUTRICHE se disputait pour savoir qui allait payer je n'avais pas eu de nouvelles, c'est en leur téléphonant sans cesse que j'ai pu un jour obtenir l'informations que oui les pièces (dont le cadre en particulier) etait commandé : super merci de me le dire !
Et donc suite à ces appels à chaque fois je précisait qu'ils fallait qu'ils me fasse une proposition écrite spécifiant la durée d'immobilisation, ce qui allait être changer et le prêt d'un véhicule.
j'ai donc reçu un sms automatique...
Enfin bref je leur téléphonerai demain après midi pour prendre RDV et leur re-demander une proposition écrite, parce que moi je m'embête à faire des recommandé et tout depuis le début pour avoir des trace écrite et je me fait rire au nez, franchement dégoutté par KTM .... j'ai même déjà pensé a la revendre ou a leur imposé la reprise tellement cette histoire était emmerdante.

Sur ce, je vous tien au courant, ma plus grande crainte est de reprendre la bécane et d'avoir plein de soucis suite au changement du cadre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Rouille cadre KTM RC 390 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 19:19

Et bin, bon courage vieux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Rouille cadre KTM RC 390 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 20:00

Très sincèrement je suis trés étonné qu'ils change le cadre.

Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Rouille cadre KTM RC 390 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 22:46

Ben ils auraient eu plus vite fait de changer la moto dès le début sachant que j'ai remonter le problème directement presque au lendemain de la livraison de la moto.... Mais bon tampis pour eux, sa va leurs prendre plus de temps et donc plus d'argent --' juste j'espère avoir un bécane irréprochable par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Rouille cadre KTM RC 390 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 20:36

je pense que jeter une bécane complète coûte plus cher qu'un cadre quand même... Ca doit être faisable dans la journée pour un mécano qui connait bien ces bécanes, non?
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Rouille cadre KTM RC 390 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 I_icon_minitimeLun 30 Nov - 8:29

Ils ne l'aurais pas jeté, mais revendu avec un défaut, ou utilisé en machine d'essais ou d'exoposition, ils en aurait trouver l'utilité !
Et il m'ont dit qu'ils n'avaient aucune idée du temps que sa prendrai car ils ne l'ont jamais fait, ce serai leur dépucelage changement de cadre rc390, donc on verra..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Rouille cadre KTM RC 390 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 I_icon_minitimeLun 30 Nov - 15:50

Avais tu fait graver ta moto pour ton assurance ?

Car va falloir prévoir de refaire graver le cadre si tel est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Rouille cadre KTM RC 390 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 I_icon_minitimeLun 30 Nov - 18:39

non rien du tout je savais même pas que sa existait sa de faire graver sa moto par l'assurance ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Rouille cadre KTM RC 390 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 I_icon_minitimeLun 30 Nov - 20:50

Pas par mais pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Rouille cadre KTM RC 390 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 I_icon_minitimeMar 1 Déc - 6:19

ha ben non j'ai rien fait du tout ^^ c'est pour le vol c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Rouille cadre KTM RC 390 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 I_icon_minitimeMar 1 Déc - 7:49

oui, certain assureur t'oblige a le faire

MACIF me l'a demander pour ma renault wind (sur les vitres), mais pas pour ma 390.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Rouille cadre KTM RC 390 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 I_icon_minitimeMar 1 Déc - 8:11

http://www.amvsecurite.fr/gravage/pages/view/gravage.xhtml

Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Rouille cadre KTM RC 390 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 I_icon_minitimeMar 1 Déc - 8:20

warbl0ody a écrit:
oui, certain assureur t'oblige a le faire

MACIF me l'a demander pour ma renault wind (sur les vitres), mais pas pour ma 390.

Étrange car moi aussi je suis à la MACIF et je dois avoir ma moto gravée et avoir la facture d'un antivol classé SRA pour bénéficier de l'assurance en cas de vol (mais ça je l'ai lu, ils ne me l'ont jamais signalé lorsque j'ai souscris l'assurance).
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Rouille cadre KTM RC 390 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 I_icon_minitimeMar 1 Déc - 9:33

rammchtor a écrit:
warbl0ody a écrit:
oui, certain assureur t'oblige a le faire

MACIF me l'a demander pour ma renault wind (sur les vitres), mais pas pour ma 390.

Étrange car moi aussi je suis à la MACIF et je dois avoir ma moto gravée et avoir la facture d'un antivol classé SRA pour bénéficier de l'assurance en cas de vol (mais ça je l'ai lu, ils ne me l'ont jamais signalé lorsque j'ai souscris l'assurance).
Le genre de chose qu'on ne découvre que le jour où on a un "sinistre" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Rouille cadre KTM RC 390 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 I_icon_minitimeMar 1 Déc - 11:08

La MAAF ne me demandait rien mais April Moto pour le Hornet et FMA pour le Tre-K me demande également gravage + antivol SRA.
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Rouille cadre KTM RC 390 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 I_icon_minitimeMar 1 Déc - 16:10

ha et bien moi la Mutuelle des Motards ne m'a rien demander ^^ j'ai un U michelin SRA/FFM mais je sais pas ou est la facture mais rien de gravé !

RDV pris pour le 6 janvier apparemment bloquer pour 2 jours mais prêt d'un véhicule. Je vous informerai de la suite. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Rouille cadre KTM RC 390 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 8:09

Bon suite à encore.. des imprévus de la part de KTM Nantes.
J'ai déposé ma 390 hier soir. Changement du cadre qui prendra d'après eux 2 jours.
En attendant ils m'ont prêté une RC125 !
Je n'aurais qu'une chose à dire : C'EST TOUT MOUE ! mdr
Ya aucune sensation, sa avance à rien, elle est silencieuse, juste le feeling qui est similaire car c'est le même châssis, j'ai juste remarqué qu'elle était plus basse et un peu plus fine.
Bref jeudi soir je récupère "normalement" ma bêbête ! je vous tiens au courant des suites =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Rouille cadre KTM RC 390 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 8:13

C'est un peu abusé de te passer une 125 en prêt... Mais bon espérons que tout se résolve vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouille cadre KTM RC 390 Empty
MessageSujet: Re: Rouille cadre KTM RC 390   Rouille cadre KTM RC 390 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouille cadre KTM RC 390
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rouille réservoir
» Peinture du cadre
» Problème échappement et cadre..
» Éviter la casse du cadre suite au vibrations importante d'un Échappement Fresco Ultrashorty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: