Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Niveau d'huile et quelle marque

Aller en bas 
+24
Arumando
gineto
florent62
L'arverne
Bdb62
rammchtor
jordanoss
Gwen
snaketms82
Sancho
nitrous et caro
jean-rené
Hub45
Vic987
jekyll
Speed.Donkey
laura_H51
Hellion930
phenomenx
Nesssta974
Izno
Weedoss
labkne29
Tonio44
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 5:15

Selon la fiche technique de l'huile, c'est de la 100% synthèse avec une viscosité similaire aux autre 10w50
Par contre c'est de l'huile à base d'Ester, qui augmente considérablement le pouvoir de lubrification, technologie dérviée de la competition. Le default de ces huiles (comme la Motul 300V) c'est qu'elles se détériorent plus rapidement et absorbent aussi plus vite l'humidité...

Ca reste de la bonne huile pour une utilisation plutot intensive, mais avec des intervalles de vidanges plus rapprochées que ce que preconise le constructeur.

Pour la conso, c'est peut être normal, il faudrait voir si KTM annonce une conso d'huile maxi au km (éxemple 1L/1000km)

Pour ton voyant du coup c'est normal, pas assez d'huile, déjaugeage en cote... et donc perte de pression
Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 5:50

Ok sa me rassure pour l'huile mais il aurait pu prévenir je pensait pas devoir faire une vidange ou rajouté de l'huile avant la révision des 75000 enfin bon je me ferai plus avoir je la vérifierai plus souvent maintenant. Je feuilleterai le manuelle se soir voir ci je trouve quelque chose car hier sur internet j'ai un petit peu cherche (pas beaucoup) est j'ai rien trouver de bien concluant.

Merci pour la réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 6:42

Généralement, ceux qui mettent de bonnes huiles le font par default sans forcément connaitre leur particularité... meme les mécano/concession

J'ai regarder dans le manuel de reparation, rien n'est indiqué pour la conso, peut etre dans le manuel d'entretien mais je l'ai pas sous le coude

Pour ceux qui douteraient de mes dires.
Avec un ami ingénieur, après avoir étudier la définition des normes, nous avons testé et fait testé différentes huiles en laboratoire, avec evaluation de la friction en fonction de la temperature.

Bon, c'était sur des huiles pour auto, mais c'est la meme chose
Et les experience sur la Motul 300V par éxemple, qui est reputée pour etre l'une des meilleurs, nous montrait qu'elle noircissait très vite après 6000 km, là ou des huiles plus standard tenaient mieux l'endurance. Pour une préco constructeur de vidange à 10 000 km.
Et à viscisité identique, c'est pas forcément l'huile la plus chers et de meilleur marque qui s'en sort le mieux

un peu de lecture pour les intéressé (quelques images et lien mort):
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-Comprendre-Choisir-son-HUILE

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 9:55

gineto a écrit:
Généralement, ceux qui mettent de bonnes huiles le font par default sans forcément connaitre leur particularité... meme les mécano/concession

J'ai regarder dans le manuel de reparation, rien n'est indiqué pour la conso, peut etre dans le manuel d'entretien mais je l'ai pas sous le coude

Pour ceux qui douteraient de mes dires.
Avec un ami ingénieur, après avoir étudier la définition des normes, nous avons testé et fait testé différentes huiles en laboratoire, avec evaluation de la friction en fonction de la temperature.

Bon, c'était sur des huiles pour auto, mais c'est la meme chose
Et les experience sur la Motul 300V par éxemple, qui est reputée pour etre l'une des meilleurs, nous montrait qu'elle noircissait très vite après 6000 km, là ou des huiles plus standard tenaient mieux l'endurance. Pour une préco constructeur de vidange à 10 000 km.
Et à viscisité identique, c'est pas forcément l'huile la plus chers et de meilleur marque qui s'en sort le mieux

un peu de lecture pour les intéressé (quelques images et lien mort):
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-Comprendre-Choisir-son-HUILE

Wink

THX
Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:16

Citation :
Voici la réponse à mon problème de consommation d'huile:
Défaut du couple racleur/piston qui a engendré un passage d'huile dans la chambre de combustion => Calaminage des soupapes et du piston.
Donc soupapes + piston + segmentation à changer.
A 18500km ma Duke a un alternateur KO.
Prix des réparations environ 1000€.
J'ai laissé ma monture au vétérinaire et j'en ai achetée une autre neuve avec reprise de mon ancienne.
Tout cela pour vous dire simplement que si vous ne constatez pas de fuite extérieur d'huile il n'y a pas de secret.
C'est soit:
1) La segmentation
2) joint de soupapes.
Si comme moi votre consommation d'huile est importante et qu'à la sortie de votre pot d’échappement vous avez une épaisse suie noire, vous avez de l'huile qui passe dans la chambre de combustion. Je vous préconise rapidement de faire réparer votre moto.
En espérant que mon témoignage vous sera utile.

Je viens de trouver sa sur le forum 125 sa ma fais flipper du coup j'ai vérifié si j'avais pas dépôt sur mon pot. Et il est noire juste le tube pas la partie chromer mais quand je passe le doigt dessus mon doigt ressors aussi propre qu'il l'était. Du coup je suis pas rassurer je verrai quand j'aurai fais la vidange et que je saurais exactement ce que j'aurai mis et en quel quantité.
L'huile et les filtres arrive demain je vais donc pouvoir faire sa demain en regardant combien elle à bouffer j'en profiterai aussi pour l’ausculter dans tous les sens et voir si y a pas de trace de fuite cacher.
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:24

Mesure la quantité que tu rajoute tous les 1000 km, ce sera une bonne indication.
Je ne m’inquiéterai pas trop à ta place, si pas de dépot huileux dans l'echappement, a priori pas de crainte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Juil - 17:23

Bon voila je viens de finir la vidange (la première de ma vie) j'ai donc dans un premier temps mis 1l puis 50cl et apres 25cl mais je voyais rien sur le hublot du coup j'ai continuer à en mettre et j'ai perdu le compte comme un imbécile... Mais si je me fie à l'indicateur du bidon d'huile j'en ai mis plus de deux litre!
Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Imag0912

Es parce-que quand sa à atteins le minimum j'ai démarrer le moteur jusqu’à ce que les 4 premières jauge de chaleur s'allume et après j'en ai remis jusque la

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Imag0913

et après avoir attendus une vingtaine de minute c'est remonté jusque la.

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Imag0914

Du coup je l'ai laissé droite (des cale sous la béquille) et je vais reregarder se soir dans quelque heures si sa a pas dépassé le max.

Sinon la vidange n'était pas de trop l'huile était noir de chez noir et je vous laisse voir la merde qui avais sur la plus gros crépine :

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Imag0910

Je c'est pas ci c'est le bonne endroit mais quand j'ai démonté le sabot j'ai vue des trucs chelou que voici :

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Imag0911

C'est normale c'est trace autour de la sortie du pot? et pourquoi les joins semble être décalé c'est comme sa sur la votre?
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Juil - 19:02

Il te suffit de faire le complément, rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Juil - 9:52

il me semble que la préconisation c'est entre mini et maxi a chaud, à controler 1 minute apres avoir couper le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 8:32

Arumando a écrit:
Salut, j'ai aujourd'hui eu une belle surprise y a ma moto qui ma indique le message "low presure oil" avec le voyant moteur (si c'est bien le triangle orange avec un point d'exclamation) et il à disparue après quelque minute, pour être précis j'était en monté je pence que c'est sa qui à déclencher le voyant. Du coup je check le niveau d’huile moto bien droite tenue par le bro chose que j'ai pas fais depuis 3000 Km je dirais. Et la catastrophe le niveau et a peine visible sur le hublot (donc bien en dessous du mini) c'est ma première moto donc je c'est pas trop mais c'et normal quelle bouf autant d'huile la petit ?
Du coup bas j'ai commander le nécessaire pour faire une vidange complet (kit filtre et join ktm, la béquille d'atelier qui me fessait de l’œil et de la motule 7100 10w50) même si la révision des 7500 et que dans 2000 Km je peut pas roulé sans huile moteur, surtout que je compte lui faire bouffer du cols vosgiens pendant 15 jours dans pas longtemps.
Du coup j'aimerai avoir votre avis sur ma conso d'huile et savoir la votre par la même ocaz.

EDIT : je précise que lors de la révision le garage ma mis de l'huile offroad ipone full power katana 10w50 sa peut venir de sa?

C'est un classique de vérifier le niveau d'huile tous les 500KM ! Surtout que ça prends 5sec maximum.

C'est comme le graissage de la chaine les gars......

Après c'est un mono, et perso quand j'avais encore la mienne je remarquais qu'en fonction de l'utilisation si je lui tirais plus sur la gueulle il y avait une consommation d'huile et ça ne me choquait pas trop.

Il faut savoir que le carter est très petit aussi, vidange complète tu es à 1,6L ! Ce qui explique que la différence entre le haut de la fenêtre et le bas est proche.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 8:35

Arumando a écrit:
Bon voila je viens de finir la vidange (la première de ma vie) j'ai donc dans un premier temps mis 1l puis 50cl et apres 25cl mais je voyais rien sur le hublot du coup j'ai continuer à en mettre et j'ai perdu le compte comme un imbécile... Mais si je me fie à l'indicateur du bidon d'huile j'en ai mis plus de deux litre!
Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Imag0912

Es parce-que quand sa à atteins  le minimum j'ai démarrer le moteur jusqu’à ce que les 4 premières jauge de chaleur s'allume et après j'en ai remis jusque la

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Imag0913

et après avoir attendus une vingtaine de minute c'est remonté jusque la.

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Imag0914

Du coup je l'ai laissé droite (des cale sous la béquille) et je vais reregarder se soir dans quelque heures  si sa a pas dépassé le max.

Sinon la vidange n'était pas de trop l'huile était noir de chez noir et je vous laisse voir la merde qui avais sur la plus gros crépine :

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Imag0910

Je c'est pas ci c'est le bonne endroit mais quand j'ai démonté le sabot j'ai vue des trucs chelou que voici :

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Imag0911

C'est normale c'est trace autour de la sortie du pot? et pourquoi les joins semble être décalé c'est comme sa sur la votre?

Pour moi si tu as mis deux litres tu as mis 0,4L de TROP !

Le niveau c'est toujours bien à chaud(pas 4 ou 5 barres, il faut que l'huile soit bien fluide) et attendre 1 minutes pour que l'huile retombe au fond du carter.
Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 11:24

Sancho a écrit:
Arumando a écrit:
Bon voila je viens de finir la vidange (la première de ma vie) j'ai donc dans un premier temps mis 1l puis 50cl et apres 25cl mais je voyais rien sur le hublot du coup j'ai continuer à en mettre et j'ai perdu le compte comme un imbécile... Mais si je me fie à l'indicateur du bidon d'huile j'en ai mis plus de deux litre!
Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Imag0912

Es parce-que quand sa à atteins  le minimum j'ai démarrer le moteur jusqu’à ce que les 4 premières jauge de chaleur s'allume et après j'en ai remis jusque la

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Imag0913

et après avoir attendus une vingtaine de minute c'est remonté jusque la.

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Imag0914

Du coup je l'ai laissé droite (des cale sous la béquille) et je vais reregarder se soir dans quelque heures  si sa a pas dépassé le max.

Sinon la vidange n'était pas de trop l'huile était noir de chez noir et je vous laisse voir la merde qui avais sur la plus gros crépine :

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Imag0910

Je c'est pas ci c'est le bonne endroit mais quand j'ai démonté le sabot j'ai vue des trucs chelou que voici :

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Imag0911

C'est normale c'est trace autour de la sortie du pot? et pourquoi les joins semble être décalé c'est comme sa sur la votre?

Pour moi si tu as mis deux litres tu as mis 0,4L de TROP !

Le niveau c'est toujours bien à chaud(pas 4 ou 5 barres, il faut que l'huile soit bien fluide) et attendre 1 minutes pour que l'huile retombe au fond du carter.

J'ai fait sa hier est quand je suis à 7 barre je suis sur le max et quand je suis a la 8/9 je suis un poil au dessus. Pour la vérifie quand ta les crash barre sa tombe pile devant c'est pas le plus pratique. Après j’entends pas mal de chose pour le niveau a froid a chaud après 3 min.... est pas mal diverge du coup je vais resté comme je suis et voir si j'ai pas de résidu à la sortie du pot sinon j'en viderai un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 11:34

Suffit de regarder dans le manuel pour la procédure de vérification du niveau ... plutôt que de tenter de vérifier/trier/concaténer les différents avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 17:34

Wallalha a écrit:
Suffit de regarder dans le manuel pour la procédure de vérification du niveau ... plutôt que de tenter de vérifier/trier/concaténer les différents avis Wink

Chose faite mais il dise moteur chaud donc je suppose que sa veut dire a température fonctionnelle se qui est entre 4 et 10 barre ce qui laisse en belle marge d’interprétation... Mais bon j'en suis à 250 borne depuis la vidange pas de trace bizarre au niveau de échappement et le moulin tourne normalement donc je vais surement rester comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 18:58

Arumando a écrit:
Wallalha a écrit:
Suffit de regarder dans le manuel pour la procédure de vérification du niveau ... plutôt que de tenter de vérifier/trier/concaténer les différents avis Wink

Chose faite mais il dise moteur chaud donc je suppose que sa veut dire a température fonctionnelle se qui est entre 4 et 10 barre ce qui laisse en belle marge d’interprétation... Mais bon j'en suis à 250 borne depuis la vidange pas de trace bizarre au niveau de échappement et le moulin tourne normalement donc je vais surement rester comme sa.
La température que tu vois affichée sous forme de "bargraphe" sur ton compteur est celle de ton liquide de refroidissement, plus ou moins proche de la température de ton moteur.

Ne te prends pas la tête et vérifie ton niveau quelques minutes après avoir roulé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 20:22

Donc je suis bon c'est juste comme je vais pas mal roulé loin de chez moi et de mon concess je veut être sur de pas faire de connerie juste avant de partir sa serai c** d’être dans les Vosges et de pas pouvoir faire tous c'est cols qui me tende les bras c'est juste le meilleur endroit pour faire de la moto et c'est particulièrement vrai pour notre petite bête.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 20:28

Arumando a écrit:
Ca serait c** d’être dans les Vosges et de pas pouvoir faire tous ces cols qui me tendent les bras. C'est juste le meilleur endroit pour faire de la moto et c'est particulièrement vrai pour notre petite bête.
Ah bon, qu'est-ce qui te fait croire ça  Rolling Eyes

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 80108320151107154026

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 20160313
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 18:49

Très intéressant ce topic, j'ai appris des choses, merci! Wink

Petit récapitulatif pour bien comprendre:

Le contrôle:

- moto bien droite,

- moteur bien chaud,

- contact coupé,

- après 5 à 10mn de repos pour que toute l'huile soit descendue dans le carter,

- si le niveau se situe entre le milieu et le haut du hublot c'est bon?...

La vidange:

- moto bien droite?...

- moteur chaud pour que toute l'huile descende et laisser couler jusqu'à ce que ça ne goutte plus

Le remplissage:

- Alors là, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, suffit d'y mettre 1,6L et point barre!... si on a bien tout refermer avant de remplir il n'y a pas de raison que le niveau soit mauvais, en tout cas pour vérifier il faut reprendre "Le contrôle". Wink


J'ai tout bon? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 10:36

Salut,

Pour le contrôle :
Moto droite, moteur chaud, et 1min après avoir eteind le moteur
Le niveau doit être entre min et max.

Vidange :
Moto droite : je pense pas, vu que le bouchon de vidange est du coté de l'inclinaison de la moto.
par contre tu peu la bouger de gauche a droite pour bien vider l'huile.
Moteur chaud : oui pour fluidifier l'huile et mettre en suspension les particule qui aurait décanter dans le carter

Après pour le remplissage : je rajoute 1.6L, je vais faire un tour, puis je rajoute env 100mL. ( sa compense l'huile nécessaire au remplissage du filtre a huile, si tu le change)

C'est ce que je fais et RAS en 30 000kms.

Voili voilou et bonne route. Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 11:07

Merci pour ces précisions. Wink

Mais tu dis 1mn après avoir éteint le moteur, pourquoi pas plus, le moteur est petit et le circuit d'huile doit l'être aussi mais 1mn c'est peut-être un peu court quand même pour que tout soit descendu, non? scratch si on ne regarde que le lendemain ça peut pas gêner...

J'avais omis les oeufs de caille le filtre à huile Embarassed , ça fait des lustres que je vidange plus mes autos et sur un 2T ben... y'en a pas... Cool
Revenir en haut Aller en bas
police28

police28


Date d'inscription : 18/12/2016
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : 95

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Avr - 8:28

tiens en regardant mes factures..mon concess met de la 10W50
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Sep - 11:26

Incomprenâââble! Shocked

Quand je regarde le niveau au hublot, moteur chaud moto droite, j'ai jamais le même niveau!!! Shocked ça va de beaucoup trop peu à trop plein, voire au-dessus du hublot...

J'ai été voir le mécano qui a regardé et devant lui c'est au niveau normal, pas de souci! scratch ça m'énerve! mais bon, si c'est bonnard à l'atelier y a pas de raison que ça bouge puisque c'est comme ils l'ont rempli à la révision des 1.000, il y a 4.500 bornes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau d'huile et quelle marque
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle huile indice et marque
» Niveau du liquide de refroidissement
» Le Sexe-Appeal de votre moto selon la marque :
» Quelle béquille d'atelier ?
» 390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: