Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Changement pneu

Aller en bas 
+13
Lyon-hell
sylvainsjc
laurentO
Bdb62
Crevette
warbl0ody
dudunelkee
Arumando
nathan30
tibo
GaWa Zer0
Sancho
snaketms82
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Changement pneu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 17:37

Un truc zarbi que j'ai pas encore compris, j'espique....

En rentrant de balade je refais le plein, avec des bidons de 10L, quand j'arrive à mi-bidon je mets le contact et comme ça je vois où j'en suis point de vue niveau car la jauge me prévient quand j'arrive au bout, sauf que ça fait deux fois que ça ne marche plus, la jauge reste en bas!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Changement pneu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Déc - 11:08

A y'est!... changer le Power 2CT par un Pilot Street, à voir il fait plus gros! Shocked

Reste plus qu'à le roder un minimum et hop!... on verra combien de bornes il va tenir celui-là... scratch
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Changement pneu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Jan - 19:21

Allez, une 'tite tof:

Changement pneu  - Page 3 Dsc02410
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Changement pneu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 8:01

Pas loin de 400 bornes avec ce pneu, en résumé, il tient bien sur l'angle mais il faut dire que j'en prends pas trop, il y a bien eu 2 petits écarts (minimes) et une toute petite glissade mais je pense que ça venait de l'état de la route, rien de bien inquiétant ni de différent d'avec le ressenti des pneus "sport". Cool

J'ai du mal à voir la zone de peur! Shocked mais en fait, y'en a peut-être pas car il est plus ouvert que les autres pneus que j'ai eus, heureusement que je ne prends pas trop d'angle!... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Changement pneu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 8:14

laurentO a écrit:
Un truc zarbi que j'ai pas encore compris, j'espique....

En rentrant de balade je refais le plein, avec des bidons de 10L, quand j'arrive à mi-bidon je mets le contact et comme ça je vois où j'en suis point de vue niveau car la jauge me prévient quand j'arrive au bout, sauf que ça fait deux fois que ça ne marche plus, la jauge reste en bas!!! Shocked

Peut être que le niveau ne se réinitialise pas de suite.
Des fois un temps de latence...

Vérifie tes fusibles ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Changement pneu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mar - 7:36

L'arverne a écrit:
laurentO a écrit:
Un truc zarbi que j'ai pas encore compris, j'espique....

En rentrant de balade je refais le plein, avec des bidons de 10L, quand j'arrive à mi-bidon je mets le contact et comme ça je vois où j'en suis point de vue niveau car la jauge me prévient quand j'arrive au bout, sauf que ça fait deux fois que ça ne marche plus, la jauge reste en bas!!! Shocked

Peut être que le niveau ne se réinitialise pas de suite.
Des fois un temps de latence...

Vérifie tes fusibles ?
C'est revenu à la normale sans rien faire! Shocked les mystères de l'électronique... scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Changement pneu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mar - 7:41

Voui, curieux parfois...
Revenir en haut Aller en bas
jimny




Date d'inscription : 01/07/2018
Messages : 39
Sexe : Masculin
Localisation : moselle 57

Changement pneu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Avr - 4:22

Salut LaurentO Pour le pilot street tu en pense quoi niveau confort de conduite et tenue dans le temps merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Changement pneu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Avr - 14:12

jimny a écrit:
Salut LaurentO   Pour le  pilot street tu en pense quoi niveau confort de conduite et tenue dans le temps merci pour le partage
Pour ce que j'en fais c'est presque parfait, je ne prends pas trop d'angle, j'ai jamais pu avoir confiance, quelque soit la moto ou les pneus, j'ai toujours une bonne marge, sur les Rosso II et Power 2CT je gardais une bande de peur de 3/4mm, les Street sont plus "ouverts" et je ne vois aucune bande de peur et du coup ça voudrait dire que je vais jusqu'au bord,

Changement pneu  - Page 3 20190410

ce pneu est donc, comme son nom l'indique, à réserver pour la ville, pas pour faire des étincelles avec les cale-pieds.  Evil or Very Mad
Sinon je ne me préoccupe pas trop du confort, pour moi je n'ai pas trouvé de différence avec les pneus "sport" que j'ai eus (c'est le 5e en 17.000km), et ils réagissent comme les autres aux bandes blanches et autres reliefs de la route, à savoir qu'ils décrochent, voire glissent, mais si ça donne un petit coup au cœur ça ne part pas en sucette, et je peux te dire que les routes que je fréquente sont plutôt pourries.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jimny




Date d'inscription : 01/07/2018
Messages : 39
Sexe : Masculin
Localisation : moselle 57

Changement pneu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Avr - 15:14

Salut, ok merci pour l’infos Ici je l’ai fait monter vendredi prochain car les m5 n’ont tenue que 4300km malgré le rodage de 1000 km. Merci pour le partage d’info
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Changement pneu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Avr - 10:07

jimny a écrit:
les m5 n’ont tenue que 4300km
Pareil que moi... Laughing On va voir combien de kilomètres tient celui-là scratch , le petit problème avec moi c'est que je ne freine plus de l'avant pour économiser le pneu qui est arrivé au témoin, du coup bien que j'anticipe un max je me sers beaucoup du moteur et peu du frein arrière, c'est peut-être pour ça que le pneu s'use bizarrement Shocked , on le voit sur la photo...
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Changement pneu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 7:11

Michelin Pilot Street Radial commandé, arrivée prévue pour la fin juin... Je devrais sûrement ôter les toiles d’araignée du frein avant avant de m'en servir à nouveau quand le Michou sera monté! en espérant qu'il ne finissent pas par gripper!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Changement pneu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 18:57

Le Pilot Street Radial vient de passer le cap des 4.000 bornes! C'est mon premier à être en choucas encore beau avec tant de kilomètres... cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Changement pneu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:08

Trop dég! Mad

J'ai fini mon Pilot Street, lisse, il a fait 8.000 km et je voulais le même, c'est ce que je fais par an et donc ça collait pile-poil, une révision et un pneu arrière tous les ans, et en plus ça tombait en milieu d'année, être obligé d'apporter la moto en décembre au risque de se prendre une saucée glacée c'est pas marrant, donc je devais récupérer la moto aujourd'hui avec un deuxième Pilot Street... sauf que...

14h50 le téléphone sonne, un numéro qui n'est pas en mémoire s'affiche, on ne répond pas car 99 fois sur 100 c'est une centrale, on attend que le répondeur se mette en route, mais là on a pas entendu de message, mais il y en avait un! Shocked

Le chef d'atelier du CC disait que la moto était presque prête, manquait plus que le pneu mais il n'a pas trouvé de Michelin, du coup il pourrait me mettre un Bridge mais il faut que je le rappelle...

Je n'ai réussi à avoir qu'un vendeur et au bout d'une bonne heure (à essayer mais "occupé"!!!) Enfin, je l'ai!... ils n'ont qu'un Bridgestone S22 de disponible, pas de Pilot Street avant Octobre! merci covid! Crying or Very sad

Du coup, plus cher et pour moitié moins de kilomètres, je serai bon pour y retourner encore en Décembre!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Changement pneu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Juil - 17:10

J'ai été cherché la moto, avec le Bridge, j'ai pas roulé beaucoup, à peine 3km, mais j'ai l'impression que la bécane veut tomber dans les virages. Laughing

Je vais peut-être aller vérifier ça demain matin, avant les orages... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Changement pneu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Juil - 18:01

Changement pneu  - Page 3 Unknow12

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Changement pneu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 19:33

Laughing

Ca c'est plutôt un pneu pour les 400mDA! scratch

Apparemment ils m'ont bien compter le pneu que j'ai pas demandé mais qui était dispo mais aussi celui que j'avais demandé mais qu'ils n'avaient pas... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Changement pneu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 4:27

laurentO a écrit:
Laughing

Ca c'est plutôt un pneu pour les 400mDA! scratch

Apparemment ils m'ont bien compter le pneu que j'ai pas demandé mais qui était dispo mais aussi celui que j'avais demandé mais qu'ils n'avaient pas... Shocked

C'est du service client...

La prochaine fois, ils mettent une chaine en OR...

Ils auraient pu poser la question pour le changement.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Changement pneu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 5:10

L'arverne a écrit:


Ils auraient pu poser la question pour le changement.
Ils m'ont appelé pour savoir si je restais avec mon pneu lisse jusqu'en octobre ou si je voulais bien le Bridge, d'après ce qu'il m'a dit ils ont chercher à avoir un Street ailleurs mais n'ont pas trouvé.
Autrefois ils commandaient les pièces le jour où je venais prendre un rendez-vous, ils regardaient si tout était dispo et ils commandaient, et au moins cher ou en trouvant une promo, là j'ai l'impression que tout se fait à l'arrache, au dernier moment, j'ai un fils de 38 ans et il est comme ça aussi... Mad
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Changement pneu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 9:13

Pas de stock, trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Changement pneu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 9:16

Le Bridge S22 arrière fait bon ménage avec le Michou CT2 avant, ça tient comme les autres, ça semble un poil moins réactif sur les petits cailloux et les bandes blanches, on va voir combien de km il va faire mais sûrement pas autant que le Power Street. Evil or Very Mad

Ils me font marrer avec leur histoire de tri-gomme, on ne se posait pas tant de question jadis avec les K81... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Changement pneu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Mai - 6:30

J'ai commandé un Pilot Road 5 pour remplacer le ContiMotion quand il sera mort, s'il fait beau les lundi, jeudi et vendredi ça peut arriver vite! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Changement pneu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Mai - 19:07

Et mardi mercredi ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Changement pneu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Mai - 7:05

L'arverne a écrit:
Et mardi mercredi ?
Ces deux jours là Mme rentre à midi et donc pas de moto, en principe je pars à 11h et ne suis de retour qu'à 14, et on peut devoir aller quelque-part, courses, rendez-vous médecin ou autre, quant au we, si je la laisse seule elle tire la tronche et j'en entend parler toute la semaine suivante... c'est d'ailleurs ce qui risque fort d'arriver car aujourd'hui il fait beau, et hier j'ai un peu écourté ma balade (de 20mn!) car elle rentrait plus tôt que d'habitude! Mad
Et en plus il y a encore des travaux (à faire par temps sec) chez nous qui nécessitent parfois ma présence...
Mon âge et mes douleurs ne me permettent plus de dire: "pas grave j'irai une autrefois", il me faut rouler dés que c'est faisable, j'ai déjà perdu trop de temps, le jour où ce sera fini ce sera définitif et je vais déprimer grave! Crying or Very sad


Voilà, tu sais tout. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Changement pneu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Mai - 7:20

Clair, net et précis.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement pneu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement pneu
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement pneu 390 duke
» Taille de pneu compatible Duke 390
» changement Poignees
» Pneu pour pistard
» Changement de pot / Carte grise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: