Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ?

Aller en bas 
+8
Bdb62
snaketms82
rammchtor
L'arverne
little39013
tibo
Wallalha
the_oufman
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ?   Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 6:24

snaketms82 a écrit:
... il n'existe pas de tirage rapide pour nos 390.
La course a été réduite à partir de 2015, avec une angle de rotation réduit d'une dizaine de degré.
Certains avaient bricolé les versions antérieures en rajoutant du plastique :
http://www.trois90.fr/t59-tirage-poignee
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ?   Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 7:58

Ta question a attiré ma curiosité, je n'ai ni ton expérience de conduite ni de moto en général. Cette moto est ma deuxième, mon premier gros cube.
J'avoue que j'ai eu un complexe de taille et de puissance MAIS petit à petit je me rends compte que cette moto est efficace et je suis surpris par les coups qu'elle envoie et son agilité. Beaucoup de motard ne passe pas où je passe.

Je rends jaloux plus d'un "motard" même ceux qui sont assez renfrogné contre la marque et qui ont des idées bien tranchés.
Pour moi il est beaucoup plus valorisant et amusant de travailler sa machine et de l'exploité de plus en plus en apprenant à se connaitre et à la connaitre que d'avoir une machine tellement puissante que finalement on ne l'exploite pas à 100% (hors circuit).



Pour moi ce n'est pas une "moto" c'est une "moto-jouet" c'est conçu pour être fun.
Je sais pas si mon avis de néophyte t'aideras
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ?   Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 9:12

Myloune, désolé mais je suis pas de ton avis.

Taille et puissance pour rouler à 90 Km/h.

Et le seul but à mon avis et de se faire plaisir, et de profiter de sa moto.

Il n'y a pas de vraie ou fausse moto.

Et l'idée que l'on a d'une moto idéale évolue au cours des années.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ?   Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 9:23

Non tu es obligé d'être de mon avis Wink
C'est bien pour ça que je précise que je n'ai pas l'expérience !

Peut - être que c'est fait pour rouler à 90km/h (je me suis fait flasher à 88 km/h sur une zone à 90 habituellement mais là en test à 80km/H)

Mais, je te l'accorde :Mon avis va changer et je pense aussi qu'on en reparlera quand j'aurais la 800 duke Wink
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ?   Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 9:48

Wallalha a écrit:
snaketms82 a écrit:
... il n'existe pas de tirage rapide pour nos 390.
La course a été réduite à partir de 2015, avec une angle de rotation réduit d'une dizaine de degré.
Certains avaient bricolé les versions antérieures en rajoutant du plastique :
http://www.trois90.fr/t59-tirage-poignee

Oui, je l'ai changé sur la mienne, mais on peut pas appeler ça tirage rapide, il y a qu'un seul câble.
Revenir en haut Aller en bas
the_oufman

the_oufman


Date d'inscription : 24/05/2016
Messages : 20

Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ?   Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 16:45

Merci les gars pour tous vos messages.

Alors sachez que le forum est plutôt mal fichu on ne peut pas éditer les les sages écris vis un smartphone, et comme je n'utilise que ca bas l'édition est impossible. En + une fois sur deux ca m'envoie une vieille pub degeulasse par rapport à l'app store.. Bref l'ergonomie est à revoir pour les smartphone Razz

Ma moto actuelle je la connais par cœur et elle fait que 165kg a sec donc elle passe vraiment vraiment très bien en courbe (j'ai jamais eu de bande de peur avec cette moto)

Mais pour l'exploiter et de faire plaisir à fond ca m'amène entre 130 et 220 environ donc pas du tout adapte à la route.
J'ai aucun complexe à passer en Duke, bien au contraire c'est pas la cylindrée qui fait le pilotage et j'avoue que c'est jouissif de manger des motos qui font 4 fois la puissance du Duke dans les virages Razz enfin quand je l'aurai.

C'est bon à savoir pour le tirage, comme la moto sera neuve je bénéficierai de ce système donc. C'est assez basique a fait ein tirage raide donc sûrprenant que ca n'existe pas pour cette moto.

En tout cas demain le verdict sera posé mais j'adore vraiment cette meule, ça me fais un peut penser à l'époque ou j'avais la Dirt bike avec laquelle je m'amusais + qu'avec le wrf 250.
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ?   Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 18:54

Wallalha a écrit:
Laughing
mékilécon

Laughing


Content que finalement tu ne te soit pas fait retirer le permis Wink

Je te rejoins sur le forum en smartphone, très incomplet, pas l'accès aux MP non plus, c'est pas terrible, mais on peut toujours passer à la version classique.... un peu plus long, mais bon.

Revenir en haut Aller en bas
the_oufman

the_oufman


Date d'inscription : 24/05/2016
Messages : 20

Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ?   Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 18:58

Bas pour le permis je le saurai que demain matin mais ca vient d'orvault et les excès de vitesses viennent de Rennes donc ça devrait pas être ca
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ?   Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 10:07

J ai aussi eu de plus grosses moto avant, et j avoue qu au début j étais un peu déçus. Pourtant je ne suis pas un furieux sur route, mais je me faisais ch.er dessus
Peut être dûs a ma façon de conduire et surement a l habitude d avoir plus de puissance.
Mais depuis que j ai changé l amortisseur, le pot qui à améliorer le comportement du moteur, et la poignée pour une 2015, elle correspond mieux a mon style de conduite et j ai le sourire a chaque fois que je monte dessus, sur piste c est pareil je m amuse comme un gamin contrairement a mes gros cubes que j avais du mal à exploiter sur circuit.

Je pense que tu t y habitueras, tu auras un peu de mal au début a cause de ce manque de puissance dont tu as l habitude, mais c est une autre conduite qui apporte du plaisir, différent mais du plaisir tout de même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
JaM
Une vraie pipelette
JaM


Date d'inscription : 16/07/2014
Messages : 303
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ?   Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 14:21

La semaine dernière j'ai fait rabaisser ma 690 Duke, et KTM m'a prêté une 390 pendant l'opération

J'ai retrouvé le plaisir de la 390, ce petit mono qui ne cogne presque pas à bas régime, ses envolées dans les tours qui donnent l'impression d'avoir 15ch de plus, son agilité...
Résultat je me suis bien régalé de retrouver la 390, j'ai même remarqué que je roulais plus fort avec et plus en confiance qu'avec la 690 ! Shocked
Le poids doit jouer aussi, mais le moteur est tellement facile et performant à la fois <3 de quoi regretter encore plus qu'ils n'aient pas sorti une 390 SMCR comme je voulais tant
Revenir en haut Aller en bas
Cookut




Date d'inscription : 23/05/2016
Messages : 15
Sexe : Masculin

Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ?   Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 17:32

salut,
Pour ma part j'ai eu un vf1000 de 130cv.
Je me fais vraiment plus plaisir avec ma duke 390.
Surtout sur les routes de chez moi (c'est loin d'être des autoroutes) et je me régale à mettre de l'angle dans les virages et ça repart bien en sortie.
Revenir en haut Aller en bas
the_oufman

the_oufman


Date d'inscription : 24/05/2016
Messages : 20

Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ?   Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 10:34

Salut à tous,

je l'ai testé donc plutôt sympa comme machine. j'ai encore quelques crainte sur la puissance à la longue mais agréablement surpris.

En revanche le commercial j'ai pas accroché, il m'a fait une proposition de reprise de ma meule pour finalement se désister par crainte (modèle rare). Bref ça ne m'inspire pas confiance donc je vais vendre ma moto sur LBC et retester la KTM ailleurs pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ?   Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 10:49

the_oufman a écrit:
Salut à tous,

Je l'ai testé donc plutôt sympa comme machine. j'ai encore quelques crainte sur la puissance à la longue mais agréablement surpris.

En revanche le commercial j'ai pas accroché, il m'a fait une proposition de reprise de ma meule pour finalement se désister par crainte (modèle rare). Bref ça ne m'inspire pas confiance donc je vais vendre ma moto sur LBC et retester la KTM ailleurs pour voir.
Perso, je ferai pareil Wink

Est-ce que la moto de test était encore en rodage ?

En 2017, toute la gamme va être revue (Route + TT) donc il devrait y avoir moyen de faire des affaires avec les 2016
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ?   Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 13:39

J'ai eu pas mal de moto de test de chez KTM, pour mes diverses pannes.....

Elles étaient toutes défoncées... freins, poignée d'accélération avec beaucoup trop de jeu,des ratés etc.. evidemment sans les options de selles conforts etc.
KTM souffre de son succès et beaucoup de "testeurs kéké" leur en mettent plein (voir trop) dans la gueule.

C'est le problème par chez moi, aux "oranges days" de KTM c'est horrible ! Les gens viennent en masse, essaye et ne remette jamais les pieds chez KTM. Il y a une grosse différence entre un essai avec un potentiel achat et un essai pour s'amuser.

J'ai hâte de voir la gamme 2017 !
Revenir en haut Aller en bas
the_oufman

the_oufman


Date d'inscription : 24/05/2016
Messages : 20

Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ?   Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 14:28

Le commercial ne m'a rien précisé sur la moto : rodage, A2 etc.. Aucune idée.
La moto était comme neuve en revanche, sans aucun accessoire (la selle est bonne à changée directement).

Je suis pas sur que dans mon secteur KTM souffre de son succès, ça ma même donné le sentiment inverse : motos bradées (4600 € neuves). Et à priori depuis un certain temps.

J'aime pas vendre sur LBC toujours peur d'avoir un problème avec l'acheteur, mais bon on verra bien.

Je commence à m'interroger sur l'achat neuf car si le SAV KTM est à l'image du commercial que j'a vu, il va chercher tous les moyens de ne pas prendre en charge, les révisions "obligatoires" pour maintenir l'extension de garantie avec finalement des tarifs de révisions délirants (jusqu'à 350 € pour une vidange :O).
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ?   Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 16:24

the_oufman a écrit:
Le commercial ne m'a rien précisé sur la moto : rodage, A2 etc.. Aucune idée.
La moto était comme neuve en revanche, sans aucun accessoire (la selle est bonne à changée directement).

Je suis pas sur que dans mon secteur KTM souffre de son succès, ça ma même donné le sentiment inverse : motos bradées (4600 € neuves). Et à priori depuis un certain temps.

J'aime pas vendre sur LBC toujours peur d'avoir un problème avec l'acheteur, mais bon on verra bien.

Je commence à m'interroger sur l'achat neuf car si le SAV KTM est à l'image du commercial que j'a vu, il va chercher tous les moyens de ne pas prendre en charge, les révisions "obligatoires" pour maintenir l'extension de garantie avec finalement des tarifs de révisions délirants (jusqu'à 350 € pour une vidange :O).

Je pense que pour un qui se plaint sur le forum, il y en a beaucoup qui roulent sans problème. C'est normal, on pense à se plaindre quand ça merde, mais à quoi bon dire que tout va bien puisque c'est juste que ça fonctionne normalement Wink

Hormis les rares cas de gros soucis moteur et pétoire indomptables, tu as raison de dire que le gros soucis de KTM, c'est la prise en charge du SAV.

Les duke neuves à moins de 5000€ ça se fait un peu partout, ne t'arrêtes pas à ça. Et puis ça fait plus de sous pour les pannes révisions lol!
Revenir en haut Aller en bas
the_oufman

the_oufman


Date d'inscription : 24/05/2016
Messages : 20

Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ?   Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 16:42

Ha ok c'est bon à savoir. C'est pas faux on ouvre plus facilement un topic pour se plaindre que pour l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ?   Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Juin - 5:02

C'est normal puisque c'est le fonctionnement normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ?   Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duke 390 après plusieurs moto de + de 100cv ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Apres la 390 CUP, KTM débarque en moto GP !
» Demande de facture Pot akra après vol de moto ..
» CR et impressions après révision des 15000 du Duke 390
» Ma première moto: une KTM 390 duke 2013
» Photo de ma 390 avant pose des stickers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le bar-
Sauter vers: