Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cartographie injection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Triton
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 03/09/2013
Messages : 121
Sexe : Masculin
Localisation : Bruxelles

Cartographie injection Empty
MessageSujet: Cartographie injection   Cartographie injection I_icon_minitimeVen 22 Nov - 15:47

Sur divers forums, j'ai lu qu'après un changement de filtre à air ou d'échappement, certains recommandaient de laisser tourner le moteur au ralenti pendant 15' au ralenti pour mettre la cartographie à jour. Je ne comprends bien l'utilité de cette démarche. Il me semble que soit le processeur adapte le mélange en fonction des infos fournies par la sonde Lambda en temps réel, quelque soit le régime, soit il ne calcule qu'en fonction des paramètres usine, sans plus. Pour ma part, j'ai installé un filtre DNA et j'ai roulé immédiatement sans problème (heureusement ...) et subjectivement les montées en régime semblent un peu meilleures.
Mais peut-être avez-vous un avis sur cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
laura_H51
Une vraie pipelette
laura_H51


Date d'inscription : 28/01/2014
Messages : 353
Sexe : Féminin

Cartographie injection Empty
MessageSujet: Re: Cartographie injection   Cartographie injection I_icon_minitimeMer 5 Fév - 19:53

si c'est comme pour mes autres motos, laisser le moteur tourner 15' sert à charger une nouvelle carto quand tu l'injectes dans ton ECU, mais si tu changes seulement des éléments sans modifier ta carto, a priori il n'y a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laura.duke390
Triton
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 03/09/2013
Messages : 121
Sexe : Masculin
Localisation : Bruxelles

Cartographie injection Empty
MessageSujet: Re: Cartographie injection   Cartographie injection I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 8:22

Merci. Il semblerait que laisser tourner permet surtout d'avoir des valeurs de calcul à chaud. A froid, le mélange est enrichi et la sonde lamda est dès lors "trompée" et l'effet du catalyseur perturbé.
Bonne journée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartographie injection Empty
MessageSujet: Re: Cartographie injection   Cartographie injection I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartographie injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» principes injection pour modification carto, boitier, etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: