Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelle huile indice et marque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pat3127




Date d'inscription : 14/10/2016
Messages : 37

Quelle huile indice et marque Empty
MessageSujet: Quelle huile indice et marque   Quelle huile indice et marque I_icon_minitimeMar 30 Mai - 1:31

Bonjour,

Bon alors j'ai vu une demande similaire au sujet de ce nouveau topic mais ne répondant pas totalement au sujet
je relance, à savoir.
Les marques d'huile que mettent vos concessionnaire dans vos machine 125/200/390 ou que vous changez vous même, sachant que l'indice est de la 15w50 (préconisé KTM)
bien sur autre que la marque et l'indice, soyez précis dans l'utilisation de la machine en fonction de l'huile que vous utilisez. Car d'une marque à l'autre
les prix sont totalement délirant, comme je lisais dans un post, "il doit y avoir des pallettes d'or à l'intérieur"
Bref je dois bientôt faire ma vidange, vos retours d'expériences seraient les bienvenue.

Merci d'avance de Pat
Revenir en haut Aller en bas
Pat3127




Date d'inscription : 14/10/2016
Messages : 37

Quelle huile indice et marque Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile indice et marque   Quelle huile indice et marque I_icon_minitimeMer 31 Mai - 12:28

Oupsssss,

28 personne qui ont lu ce post et aucune réponse !!!!!!!! heuuuuuu comment dire ???
une omerta sur les marques d'huile ? ou alors 28 personne qui roulent sur des machines
dont ils ignorent totalement ce qu'il y a comme huile dans leur moteur ???? J'ai du mal à y croire, voir inquiet ou je me pose quelques questions sur le but d'un forum qui se veut "d'entraide" entre utilisateurs.
Donc merci pour votre...........participation ! je tacherai à l'avenir de me concentrer sur des questions plus simples.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Quelle huile indice et marque Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile indice et marque   Quelle huile indice et marque I_icon_minitimeMer 31 Mai - 13:38

Peut etre parce que le sujet à déjà été abordé non ?

http://www.trois90.fr/t97-niveau-d-huile-et-quelle-marque

En bas de page 2 ça commence a etre pas mal détaillé
Revenir en haut Aller en bas
Pat3127




Date d'inscription : 14/10/2016
Messages : 37

Quelle huile indice et marque Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile indice et marque   Quelle huile indice et marque I_icon_minitimeMer 31 Mai - 17:42

merci Gineto pour ta réponse,
Alors effectivement un sujet, je dis bien sujet à été abordé mais sans véritable réponse sur le sujet
des marques. En attendant aujourd'hui j'ai appellé 4 concessionnaire KTM et..........quatre recommandations différentes !!!!!! tantôt de la 10w60, de la 15w60, de la 20w50 et je me rappelle plus du 4ème !!!! enfin tout cela pour dire que c'est un peu du n'importe quoi !!!! et je te dis pas le prix au litre. J'ai même téléphoné au service KTM et bin là non plus impossible d'avoir la réponse, c'est quand même un comble !! ah si de me rapprocher du concessionnaire le plus proche car, dxit "ce sont des professionnels de la marque" ouais ouais ouais. Bon en attendant j'ai placé mon dévolu sur Motorex Top Speed Synthétique en 15w50, dommage pour la MV j'avais acheté de la 10w60 à prix d'or naturellement.
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Quelle huile indice et marque Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile indice et marque   Quelle huile indice et marque I_icon_minitimeJeu 1 Juin - 8:04

+1 avec le doublon.

Merci de ne pas ouvrir un nouveau sujet.

Perso, je ne me triture pas les méninges : Soit je fais confiance à mon concess' et prends ce qu'il me conseille, soit j'achète ce qui est indiqué dans le manuel (Respect de la viscosité et des normes).

On pourrait palabrer des heures sur le sujet des huiles moteur (Je connais un gars qui est intarissable là-dedans (auto, moto et camion) mais qui passe plus de temps à la définir et à la choisir qu'à rouler  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle huile indice et marque Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile indice et marque   Quelle huile indice et marque I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle huile indice et marque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau d'huile et quelle marque
» Le Sexe-Appeal de votre moto selon la marque :
» Quelle béquille d'atelier ?
» Mets de l'huile !
» fuite d'huile....déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: