Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vitesse Max de 150kmh :(

Aller en bas 
+7
maathis_b
Shonen07
Bdb62
laurentO
L'arverne
EFFIOU
390Adrienktm
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le forest




Date d'inscription : 20/12/2013
Messages : 12

Vitesse Max de 150kmh :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 15:44

Bonjour,

j'ai un 390 - 2013 bridé avec une cale  (1mm) qui réduit effectivement l'angle d’ouverture de la poignée (donc très peu).
La machine est arrivée full en concession 44cv, j'ai demandé à la brider bien que je dispose du permis toutes cylindrée , toutes puissances depuis 37 ans.
J'étais présent lors de la mise en place de la cale. Il y a eu aussi une intervention sur mon CDI : pose d'un autocollant (modifiant sa référence).
Rien de plus , il n'y a aucune cartographie de modifier sur ma machine.

J'ai aussi obtenu le certificat de bridage à 42 CV, lié au rapport poids/puissance.

Par contre, je ne connais pas la vitesse maxi de ma moto.
Au quotidien, la cale de 1 mm de change rien au comportement de la moto (ou si peu).
La vitesse maxi est impactée.

.
Revenir en haut Aller en bas
Le forest




Date d'inscription : 20/12/2013
Messages : 12

Vitesse Max de 150kmh :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 16:02

La photo extraite du post "passage au banc" est très intéressante.
La puissance maxi est de 43,2 Cv à 9948 tr/mn
Le couple maxi est de 3.8 m.kg à 7419 tr/mn

La puissance est pratiquement constante de 8200 à 10400 tr/mn
Le couple baisse à partir de 7419 tr/mn

La Formule est P=C x Oméga
Puissance = couple x 2 Pi F (en tr/s)

La puissance (CV) permet de prendre des tr/mn
Le couple c'est la Force pour avancer (ou pour vaincre le couple résistant (principalement : poids + pénétration dans l'air (proportionnel au carré de la vitesse), angle de la route)).

C'est pour cela que l'on va + vite en descente et - vite en cote.

Le nb de dents au pignon de sortie boite  (ou de la couronne) influe  sur la vitesse de pointe.
Trop petit --> on arrive au rupteur
Trop grand --> pas assez de couple pour vaincre le couple résistant, la moto stagne en vitesse de pointe et perd des km/h dès que ça monte un peu

Surtout sur ce type de petite cylindrée, de puissance modeste :   Un pilote d'1m90 , 90 kg avec un blouson ample n'aura pas la même vitesse qu'un pilote de 1m65, 55kg avec une combinaison

Cylindre a écrit:
j'ai passé ma 390 duke de 2015 au banc de puissance, voici une photo du resultat pour la puissance à la roue 43,2 ch

Configuration de la moto:
KTM 390 duke 2015
10.000kms
ligne complete Akrapovic
filtre à air BMC
boite a air ouverte
pignon -1 dent

il y en a qui ont des comparaisons?
Vitesse Max de 150kmh :( - Page 3 Img_2410
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Vitesse Max de 150kmh :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 6:36

Le forest a écrit:

Par contre, je ne connais pas la vitesse maxi de ma moto.
C'est toujours bien assez pour se faire sucrer le permis sur le champs (ou plutôt sur la route! Laughing )
En full-power (si on peut dire) mais avec un 14 dents ça rupte à 163 compteur, moi j'aime bien faire tirer court, ça va moins vite mais on y est tout de suite et partout, c'est plus nerveux et accessoirement, on arrive à consommer moins, le moteur peinant moins à monter dans les tours. Voili-voilou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolasaz3




Date d'inscription : 19/05/2019
Messages : 2

Vitesse Max de 150kmh :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Mai - 8:49

Bonjour à tous, je suis dans le même cas: KTM 2017 (ancien modèle) 12000kms sortant de révision (jeu aux soupapes) qui plafonne à environ 150km/H .
J'ai le permis A depuis un bail et j'ai acheté cette mobylette pour la balade fun cheers
Je peux confirmer qu'il y a bien une bride sur la carto pour les A2: à partir de la 5 on se traîne et la six ne sert plus qu'a faire retomber le régime moteur.
D'ailleurs mon certif 32kw mentionne vitesse max 160.
Le concess ne veut débrider que si tout est en règle (nouvelle attestaion cate grise) et donc pour la revente aux A2 c mort Crying or Very sad
Je vais remettre la cale de butée au papillon et basta. pour la balade solo c déjà amplement suffisant:P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse Max de 150kmh :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max de 150kmh :(   Vitesse Max de 150kmh :( - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse Max de 150kmh :(
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» régime/vitesse
» Votre vitesse maxi ?
» Vitesse de pointe sur 390 duke 150?....
» probleme de sélecteur vitesse
» vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: