Bienvenue sur Trois90.fr - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bonjour

Aller en bas 
AuteurMessage
FrvrLast



Date d'inscription : 23/04/2018
Messages : 3

MessageSujet: Bonjour   Lun 23 Avr - 16:29

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Hugo et j'ai 21 ans, je roule en Duke 390 2016 depuis février 2017. Une petite moto bien sympa, que j'ai acheté surtout pour son prix raisonnable plutôt que ses performances ou sa plastique, mais j'ai appris à l'apprécier et je ne l'aurais quitté pour rien au monde (excepté un Daytona 675 Very Happy ).
En un an j'ai totalisé 4000km, pas assez à mon goût mais c'est surtout parce que j'ai chuté en juillet avec la Duke, changement de bras oscillant et pièce pas dispo avant un mois, expert très long à réagir ... Bref, saison 2017 fichue pour moi.
Je remonte dessus et les choses ont changé, l'inconscience n'est plus là et le retour est difficile. Mais là encore, la petite Duke sait me remettre en confiance, je m'éclate avec et décide de la mettre à mon gout (boite à air ouverte, filtre K&N, plaque phare powerparts, selle confort, capot de selle, kit déco factory, support de plaque court evotech et feu arrière fumé evotech). Mais, la sonorité me plaisant qu'à moitié et en balade on te compare à une tronçonneuse, alors j'ai acheté une ligne MIVV Suono sans catalyseur et j'ai encore plus apprécié mon mono !

Après 1000km avec ma ligne, la moto se met à caler au feu... Et elle le fait de plus en plus souvent ! Voila aussi pourquoi je viens discuter sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallalha
Une vraie pipelette
avatar

Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 596
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 24 Avr - 6:34

Welcome on board, Hugo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab29



Date d'inscription : 13/04/2018
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : quimper finistere bretagne

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 24 Avr - 7:38

Bienvenu à toi cheers , je pense faire comme toi prochainement décata , tu as toujours la chicane sur ton silencieux? j'ai un akra mais je ne veux pas enlever la chicane car déjà c'est galère a faire puis les bleu sont chiant la dessus en ce moment alors j'aimerai décata seul moyen de faire un poil plus de bruit sans être aligné par la police pour chicane non présente mais j'ai lu ici et la que les gars caller souvent après avoir décata , as tu vu une réel différence de sonorité avec et sans cata?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'arverne
Une vraie pipelette
avatar

Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1001
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 24 Avr - 9:15

Bonjour et bienvenue Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FrvrLast



Date d'inscription : 23/04/2018
Messages : 3

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 25 Avr - 5:25

Merci les gars 😊

Fab, perso je suis passé de la ligne d'origine à la ligne inox decata direct, chez mivv tu peux rajouter le cata entre le coude et le silencieux, c'est un tout petit truc. Du coup je connais pas la différence de bruit entre avec/sans cata. Tout ce que je peux te dire c'est que je roule avec la chicane sinon ça fait vraiment trop de bruit.

J'avais ouvert ma boîte à air avec la ligne d'origine et j'ai du la refermer car le flux d'air etait trop bon pour que le calculateur arrive à compenser l'arrivée essence.
Après très honnêtement la j'ai remonté la ligne d'origine pour déceler l'origine du calage et rien n'y fait, elle cale toujours alors que 100% stock ... Mon concessionnaire pense au pas à pas d'injection.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab29



Date d'inscription : 13/04/2018
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : quimper finistere bretagne

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 25 Avr - 5:39

FrvrLast a écrit:
Merci les gars 😊

Fab, perso je suis passé de la ligne d'origine à la ligne inox decata direct, chez mivv tu peux rajouter le cata entre le coude et le silencieux, c'est un tout petit truc. Du coup je connais pas la différence de bruit entre avec/sans cata. Tout ce que je peux te dire c'est que je roule avec la chicane sinon ça fait vraiment trop de bruit.

J'avais ouvert ma boîte à air avec la ligne d'origine et j'ai du la refermer car le flux d'air etait trop bon pour que le calculateur arrive à compenser l'arrivée essence.
Après très honnêtement la j'ai remonté la ligne d'origine pour déceler l'origine du calage et rien n'y fait, elle cale toujours alors que 100% stock ... Mon concessionnaire pense au pas à pas d'injection.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ok super merci pour ton retour si tu me dis que tu as remis la chicane parceque sinon çà faisait trop de bruit çà me va bien Very Happy au moins ca veut dire que çà va changer un peu du bruit actuel c'est cool bonne journée à toi et bon courage du coup pour trouver le problème de calage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FrvrLast



Date d'inscription : 23/04/2018
Messages : 3

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 25 Avr - 6:44

fab29 a écrit:
Ok super merci pour ton retour si tu me dis que tu as remis la chicane parceque sinon çà faisait trop de bruit çà me va bien au moins ca veut dire que çà va changer un peu du bruit actuel c'est cool bonne journée à toi et bon courage du coup pour trouver le problème de calage

Bonne journée à toi aussi ! Et oui il m'en faut du courage !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90.fr - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: