Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fréquentation forum

Aller en bas 
+3
L'arverne
sylvainsjc
laurentO
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Fréquentation forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation forum   Fréquentation forum - Page 13 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 14:52

Ouais, on s'est un peu gouré au retour, si bien que j'ai fait 280 bornes au lieu de 244...🙄🙄
J'ai fait mon plein a Buxy , avec 246km au compteur et pas passé sur la réserve, j'ai pas osé aller jusque chez moi
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Fréquentation forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation forum   Fréquentation forum - Page 13 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 15:14

Point de vue trajet c'est donc bonnard, et la journée, sympa?
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Fréquentation forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation forum   Fréquentation forum - Page 13 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 15:56

Super, le mieux serait de faite lrs deux jours
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Fréquentation forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation forum   Fréquentation forum - Page 13 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 7:40

J'ai enfin re-roulé hier, après plus de 3 semaines à cause d'une opération à la main droite, il m'a fallu adapter ma façon de faire mais bon... plus de 4 heures non-stop, du pur bonheur! cheers

Circuit habituel plus petite rallonge de 60 bornes accordée suite à une conduite pépère, résultat c'est mon record absolu en terme de consommation d'essence:

Fréquentation forum - Page 13 20220611

Accessoirement j'ai fini le pneu arrière... jeudi matin j'aurai un Bridgestone Battlax B16, s'il pouvait durer plus longtemps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Fréquentation forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation forum   Fréquentation forum - Page 13 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 7:56

Pas mal...surtout avec 66 de moyenne, tu dois pas être souvent sous les 80kmh🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Fréquentation forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation forum   Fréquentation forum - Page 13 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 18:51

Dans toutes les lignes droites j'étais à 75/78 et ailleurs j'ouvrais pas trop! Rolling Eyes  j'en reviens pas, 3,2l/100!!! Shocked  en poussant un poil plus 3 ou 4 fois pour doubler ça reste un exploit pour moi! Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing

Je vais essayer de le refaire. Laughing  au prix de l'essence va bien falloir que je m'habitue. Mad
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Fréquentation forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation forum   Fréquentation forum - Page 13 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 19:23

👍
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Fréquentation forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation forum   Fréquentation forum - Page 13 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 8:44

Battu!!! 3,0L/100... incroyable!

A 4.000km le moteur est libéré, moins de frottements mécaniques font baisser la conso, le fait que je ne puisse pas tenir la poignée de gaz correctement aide aussi beaucoup, plus le rodage du Battlax BT016... résultat sur 137 km la conso oscillait entre 2,9 et 3,1L/100. Shocked

Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Fréquentation forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation forum   Fréquentation forum - Page 13 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 8:56

Je pense pas, j'ai eu 2,7l ya pas longtemps 😋
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Fréquentation forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation forum   Fréquentation forum - Page 13 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 8:30

scouyou a écrit:
Je pense pas, j'ai eu 2,7l ya pas longtemps  😋
Je suis ébahi que moi j'ai pu faire 2,9, je sais que l'on (je) peut descendre encore un peu, et facilement en plus, il suffit d'ouvrir encore un peu moins dans les courbes et d'être un peu plus mesuré dans les relances en sorties de virages, et il y a tout ça sur mon parcours, tu connais sûrement le circuit Buxy, Les Beaudots, Ecuisses puis la route qui longe le canal de la Dheune, St Léger, Mercurey, la suite autour de Barizey pour finir à Givry par Jambles... ça incite à la débauche alors comprends ma surprise en voyant ma conso moyenne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Fréquentation forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation forum   Fréquentation forum - Page 13 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 8:37

Bien, le circuit...la vallée de l'Ouche, c'est pas mal aussi.
Ce qui me surprend, c'est que les 2,7l, je les ai pas fait en roulant pépère, plutôt 90/95 dans les droites, sinon, je me fais ièche grave
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Fréquentation forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation forum   Fréquentation forum - Page 13 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 8:07

scouyou a écrit:
Bien, le circuit...la vallée de l'Ouche, c'est pas mal aussi.
Oui bien sûr, je passais de ce côté là autrefois en voiture mais pour y arriver depuis Chalon c'est pas très intéressant.


scouyou a écrit:
Ce qui me surprend,  c'est que les 2,7l, je les ai pas fait en roulant pépère,  plutôt 90/95 dans les droites, sinon, je me fais ièche grave
A vitesse stabilisée ça consomme pas trop, ta Duke est légère et tu as le pignon de 15, à 90 tu dois être aux environs de 5.000trs et là où ça tourne tu n'ouvres pas en grand, donc tes 2,7L/100 sont très faisables. Wink
Perso je suis en dessous de 5.000 en lignes droites, sous le 80 compteur, mais quand ça tourne (et c'est souvent) je pousse aux environs de 8.000 à chaque fois, alors mon 3,00L est étonnant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Fréquentation forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation forum   Fréquentation forum - Page 13 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 18:03

Ca va mieux, je commence à pouvoir tenir la poignée de gaz presque normalement, du coup ben... 3,8L/100! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Fréquentation forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation forum   Fréquentation forum - Page 13 I_icon_minitimeMer 25 Jan - 18:51

Bonne année les rescapés !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Fréquentation forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation forum   Fréquentation forum - Page 13 I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 6:43

Wallalha a écrit:
Bonne année les rescapés !!! cheers

C'est triste ce forum, dommage.

Bonne année à tous.

Plein de Km.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Fréquentation forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation forum   Fréquentation forum - Page 13 I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 7:41

Merci, bonne et heureuse année à vous tous (à partir de deux on peut dire "tous" Laughing )
Et le bonne santé surtout. cheers

L'arverne a écrit:

Plein de Km.
Ca va pas être facile, avec tout ce qui arrive il faut faire des choix, perso ça fait une éternité que je n'ai pas roulé et je suis presque content qu'il ne fasse pas beau! Embarassed

C'est vrai que c'est un peu mort par ici, les nouveaux 390 qui viennent ne voient personne et du coup ils vont voir ailleurs, beaucoup de forums sont en perte de vitesse, les autres médias sont sans doute plus attractifs ou plus dans l'air du temps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Fréquentation forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation forum   Fréquentation forum - Page 13 I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 7:53

Oui, le forum a peu d'adeptes, je l'avais remarqué depuis mon inscription. En plus, j'ai changé de marque, je pense que d'autres le font en passant de la 390 à plus gros...
Bonne année tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Fréquentation forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation forum   Fréquentation forum - Page 13 I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:05

Lâcheur... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Fréquentation forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation forum   Fréquentation forum - Page 13 I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:47

😋
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Fréquentation forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation forum   Fréquentation forum - Page 13 I_icon_minitimeVen 27 Jan - 6:14

Heu, j'ai aussi changé de marque.
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Fréquentation forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation forum   Fréquentation forum - Page 13 I_icon_minitimeVen 27 Jan - 7:13

Tu as pris quoi, L'Arverne?
Pour moi, un Z650 de 2019, 11500 bornes, 5300 roros dans une concess Yam. Je pense avoir fait une pas trop mauvaise affaire. J'ai profité d'avoir quelques liquidités poue prendre plus gros, quelque chose de plus adaptée pour de la grande route ou autoroute si besoin...la 390 est assez limitée pour ça et je ne voulais pas niquer le moteur
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Fréquentation forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation forum   Fréquentation forum - Page 13 I_icon_minitimeDim 29 Jan - 8:06

Je cherche quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Fréquentation forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation forum   Fréquentation forum - Page 13 I_icon_minitimeDim 29 Jan - 8:25

Fréquentation forum - Page 13 20220911
Mes deux Z650...42 ans d'écart entre les deux 🙄🙄
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Fréquentation forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation forum   Fréquentation forum - Page 13 I_icon_minitimeDim 29 Jan - 8:26

Fréquentation forum - Page 13 20200718
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Fréquentation forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation forum   Fréquentation forum - Page 13 I_icon_minitimeDim 29 Jan - 9:03

Pas une ride...

J'ai mieux connu la première génération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquentation forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation forum   Fréquentation forum - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquentation forum
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum 390...
» Des idées de forum.
» Stats du forum
» Le forum s'habille (lui aussi)
» Tee-shirt du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le Forum-
Sauter vers: