Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coupure au retrogradage 4 vers 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lorenzo




Date d'inscription : 18/10/2018
Messages : 17
Sexe : Masculin
Localisation : Au nord

Coupure au retrogradage 4 vers 3 Empty
MessageSujet: Coupure au retrogradage 4 vers 3   Coupure au retrogradage 4 vers 3 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 7:44

Salut à tous,

On connait tous plus ou moins les facéties du calage à froid de nos Duke. Cependant ce matin, j'ai expérimenté un truc beaucoup plus étrange. Moto tiède (j'étais partie depuis 5 minutes) En roulant dans le flux de véhicules je rétrograde de la vitesse 4 vers la 3 et là boum tout se coupe, le voyant moteur s'allume... Je me range sur le bas côté je reviens au point mort coupe le contacte, remet le contact et ça redémarre direct et pas eu de soucis jusqu'à la fin de mon trajet. ça m'a un peu fait penser à un faux point mort, la moto était comme en roue libre, mais l'indicateur de vitesse sur 3...

Vous avez déjà eu ce genre de désagrément c'est la première fois que ça m'arrive depuis un an que j'ai la moto. C'est ma première moto avec pas mal d'électronique et franchement des fois j'ai plus l'impression que ça représente juste des sources de panne supplémentaire...

Merci d'avance pour vos retour... V
Revenir en haut Aller en bas
Bebitoo




Date d'inscription : 14/03/2018
Messages : 8

Coupure au retrogradage 4 vers 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure au retrogradage 4 vers 3   Coupure au retrogradage 4 vers 3 I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 21:06

Bonjour,

Impressionnant, nos Duke doivent communiquer par une sorte de télépathie mécanique : il m'est arrivé exactement la même chose !

Lors d'un rétrograde de 4 en 3, plus rien, moto en roue libre (je crois que j'ai gardé débrayé aussi). Arrêt bas côté, redémarrage OK, plus aucun soucis depuis.

Moi au moment du calage la moto était bien chaude (je l'avais laissé chauffée avant de partir - comme d'hab, et avais déjà fait 7 ou 8 bornes).

Après réflexion, je me dit que j'ai ptet tout simplement calé (j'étais bas dans les tours).

Si d'autres ont des infos / avis, merci d'avance.

---
David


Dernière édition par Bebitoo le Sam 19 Oct - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Coupure au retrogradage 4 vers 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure au retrogradage 4 vers 3   Coupure au retrogradage 4 vers 3 I_icon_minitimeVen 11 Oct - 7:15

Wouahhhh ça fout les jetons! Shocked

Jamais eu ça sur ma 2016, faut voir ce qu'ils ont rajouté en 2017 niveau gestion électronique, sûr que ça énerve toute cette électronique qui s'approprie toujours un peu plus de choses, en auto c'est la cata, je suis passé d'une Leon de 2001 boîte manuelle à une autre de cette année boîte auto, puissance identique mais c'est tout, je dois réapprendre à conduire, ça n'a plus rien à voir question réactions, et ça me gave de ne pas être seul maître à bord! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo




Date d'inscription : 18/10/2018
Messages : 17
Sexe : Masculin
Localisation : Au nord

Coupure au retrogradage 4 vers 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure au retrogradage 4 vers 3   Coupure au retrogradage 4 vers 3 I_icon_minitimeVen 11 Oct - 11:37

Pour info sur la page Facebook KTM duke 390, un gars m'a dit que ça venait peut-être juste de l'antiparasite qui "branle dans le manche" autour de la bougie.
Dans cette idée, n'importe quel faux contact quelque part sur le circuit pourrait être responsable...
@laurent: ma Duke est de 2014, mais j'ai déjà eu des messages d'erreur totalement injustifiés de la part de l'ordi de bord qui fait un n'importe quoi dès que la batterie est faible notamment...
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Coupure au retrogradage 4 vers 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure au retrogradage 4 vers 3   Coupure au retrogradage 4 vers 3 I_icon_minitimeSam 12 Oct - 19:17

Lorenzo a écrit:

@laurent: ma Duke est de 2014, mais j'ai déjà eu des messages d'erreur totalement injustifiés de la part de l'ordi de bord qui fait un n'importe quoi dès que la batterie est faible notamment...
Dans ce cas il y a sans doute effectivement un problème sur la tienne, fausse masse ou court-jus quelque part, pas facile à détecter. Crying or Very sad
La batterie semble un poil juste, perso je la branche sur un mini chargeur dés qu'elle est dans le garage, je fait le plein chez moi avec des jerricans et le fait de mettre le contact 2/3mn pour voir le niveau me signale "batterie faible"! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure au retrogradage 4 vers 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure au retrogradage 4 vers 3   Coupure au retrogradage 4 vers 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure au retrogradage 4 vers 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bip lors d'un retrogradage
» Coupure moteur
» Coupure moteur
» Debridage A2 vers A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: