Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Coupure moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Coupure moteur   Coupure moteur I_icon_minitimeDim 11 Oct - 8:15

Shocked

Je partais en balade, au bout de 70 bornes, alors que je traversais un petit bled en montée, doucement en 3e à cause d'un coq qui se promenait dans la rue et pof! plus rien, moteur calé icône orange moteur allumée, impossible de redémarrer, pas de démarreur!

J'ai attendu un peu, toujours rien après 3/4min, j'enlève mes gants pour prendre mon téléphone, me ravise, fait demi-tour en poussant car j'étais mal placé, je me suis mis prêt à rentrer ou à pousser jusqu'au milieu de la petite place pour que le dépanneur maaf que j'allais appeler me trouve facilement, j'ai quand même essayé de redémarrer et ça a marché!??? scratch

J'ai osé repartir pour finir ma balade, j'ai fait le restant de la balade sans problème (180km au total)! Rolling Eyes

Je vais retourner voir le CC, je trouve qu'elle chauffe quand même un peu, ça pourrait venir de la fissure du boîtier de filtre à air, trop d'air? Et l'extension de garantie qui s'arrête la semaine prochaine!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur I_icon_minitimeDim 11 Oct - 9:48

Fin de la garantie, c'est pour cette raison qu'elle tombe en panne...
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur I_icon_minitimeDim 11 Oct - 12:05

L'arverne a écrit:
Fin de la garantie, c'est pour cette raison qu'elle tombe en panne...
Garantie jusqu'au 17 octobre. Razz

Ils m'ont proposé de rallonger d'un ou deux ans, mais j'aimerais bien savoir ce qui est exclu et ce qui ne l'est pas, elle va avoir 4 ans et ils peuvent dire que les casses sont normales suivant les trucs incriminés... bref j'hésite beaucoup, 199 et 280€ c'est pas rien mais ça peut grimper haut sur certaines pannes...

J'attends toujours une réponse pour mon boîtier de filtre fissuré... pale
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur I_icon_minitimeLun 12 Oct - 6:39

En espérant que la coupure moteur a été enregistrée et qu'ils retrouveront le code d'erreur, s'il y en a eu un.
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur I_icon_minitimeLun 12 Oct - 7:05

Ah! Ben zut, moi qui te proposait d'aller faire un tour aujourd'hui...je me demande bien si je vais y aller vu qu'il pleuvote ce matin, les route vont être dégueu
Moi aussi, il y a quelques semaines, j'ai eu un beau calé peu après être parti de chez des amis, mais bon, je ne l'avais pas fait chauffer, je pense que ça vient de la. Et j'ai une bougie neuve, que je vais sûrement être en place de l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur I_icon_minitimeLun 12 Oct - 7:19

scouyou a écrit:
Ah! Ben zut, moi qui te proposait d'aller faire un tour aujourd'hui...je me demande bien si je vais y aller vu qu'il pleuvote ce matin, les route vont être dégueu
C'est sûr, avec de la bouillasse ramenée par les tracteurs! pale


scouyou a écrit:
Moi aussi, il y a quelques semaines,  j'ai eu un beau calé  peu après être parti de chez des amis,
J'ai bien pensé avoir calé aussi, mais ça m'étonne, en roulant en 3e, surtout que le voyant moteur est resté allumé un bon moment et que le démarreur ne marchait pas du tout! c'est bitrange... scratch
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur I_icon_minitimeLun 12 Oct - 7:23

Moi, c'était juste un calé, mais c'est pas la 1ère fois...
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 13:11

laurentO a écrit:
surtout que le voyant moteur est resté allumé un bon moment et que le démarreur ne marchait pas du tout! c'est bitrange... scratch

Est-ce que tu as vérifié la tension aux bornes de la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:18

Wallalha a écrit:
laurentO a écrit:
surtout que le voyant moteur est resté allumé un bon moment et que le démarreur ne marchait pas du tout! c'est bitrange... scratch

Est-ce que tu as vérifié la tension aux bornes de la batterie ?
Je voulais dire qu'il était resté allumé depuis la coupure moteur jusqu'au moment où le démarreur à re-fonctionné, tu penses que la coupure aurait pu être due à un court-jus? en tous cas ça ne s'est pas reproduit pendant les presque 2 heures qu'à duré la fin de balade ni pendant la suivante.
Je mets la batterie en charge entre chaque sortie, tiens ça me fait penser que je ne l'ai pas fait Embarassed , j'ai oublié car la Katie est maintenant dans le nouveau garage, va falloir que je passe une prise! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:21

Apparemment c'est pour que tu ne dépense pas trop d'essence.

Et effectivement le serrage des cosses de batterie.

Ne me demande pas comment je le sait...
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:40

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur I_icon_minitimeVen 16 Oct - 6:26

L'arverne a écrit:
Apparemment c'est pour que tu ne dépense pas trop d'essence.
Ben c'est raté! Laughing

L'arverne a écrit:
Et effectivement le serrage des cosses de batterie.

Ne me demande pas comment je le sait...
lol!

Je vais vérifier ça dés que possible, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupure moteur
» Coupure au retrogradage 4 vers 3
» casse moteur
» Problème moteur RC 390
» Huile sur la gauche du moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: