Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hivernage....

Aller en bas 
+2
Lorenzo
laurentO
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Hivernage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 8:38

Puté fait ch***! Pas de moto avant... un certain temps! pale
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Hivernage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 8:49

T'as pas un retrait de permis pour en profiter?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Hivernage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 8:51

J'avais prévu  de rouler vendredi...a 1/2 journée près,  c'était bon Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Hivernage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 8:59

laurentO a écrit:
Puté fait ch***! Pas de moto avant... un certain temps! pale

Moi aussi cela m'influe sur le transit intestinal de façon récurante.

Mais je vais quand même rester au chaud, en attendant des jours meilleurs.

Merci à ceux qui vont travailler.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Hivernage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 6:13

scouyou a écrit:
T'as pas un retrait de permis pour en profiter?  lol!
Faut attendre, le dimanche d'avant j'ai fait une pointe à 180 sur l'autoroute et quelques petits excès par-ci par là, des trucs à un point, mais comme j'ai pas été arrêté je mettrai ça sur le dos de mon gosse! pirat

Ne pas avoir le droit d'aller faire une petite (c'est relatif) virée à moto ça fait bien chier, je ne sais pas vous mais moi je n'ai plus de temps à perdre, j'ai tout un tas de petits soucis physiques qui peuvent très bien m'empêcher de rouler, je m'en suis privé pendant de longues années et aujourd'hui je ne sais pas combien de temps je pourrai encore en faire, si ça arrivait et que je n'en ai pas assez profité j'ai bien peur de devenir (très!) difficile à vivre...

Je comprends qu'il faille protéger les hôpitaux mais quand je pars en balade je n'ai pas l'intention de me vautrer tout seul, je baisse ma visière en passant mon portail et ne la relève qu'une fois revenu devant, 2h15 plus tard... si personne ne me shoote je ne fais courir aucun risque à personne. Mais bon, si je suis plutôt du genre rebelle je sais aussi obéir quand c'est absolument nécessaire.

A mon avis on va sans aucun doute se reprendre un confinement total pas tarder, j'en vois trop qui ne respectent rien.
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Hivernage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 6:39

Exact !
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Hivernage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 15:36

Là on est plein d'dans!... je parle de l'hivernage, il fait froid, il pleut, ça craint! pale

Va falloir que je remette un peu d'air dans les boudins de la meule, la batterie est branchée au chargeur et... je ne m'en suis pas aperçu tout de suite mais ils l'ont lavée, malheureusement les 5min pour rentrer sous la flotte l'ont bien saligotée! Rolling Eyes

Est-ce que tout le monde va bien? scratch
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Hivernage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 16:03

Pas de pluie ici, ballade de 15 à 16h30, rugby maintenant. On va attendre qu'il fasse plus chaud pour ressortir (0°)
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Hivernage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Déc - 4:56

Voui, période bien triste.

Pas de balades pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Hivernage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Déc - 8:16

Ca roule.
Enfin pas à moto, la météo est plutôt hivernale.
Même si les températures parviennent à être positives, il faut avouer que c'est plutôt glissant donc pas vraiment de plaisir à rouler.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Hivernage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 7:29

Quand je pense à ce magnifique samedi 28 novembre gâché par ce p***** de calorstat de m****, le dernier beau jour de roulage possible avant longtemps, ça me met dans une rage folle! Mad
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Hivernage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 8:09

28 novembre....on était ben confiné ?
Hier, petit tour en vélo sur la voie verte, ça faisait un moment.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Hivernage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 10:09

scouyou a écrit:
28 novembre....on était ben confiné ?
1er jour où l'on pouvait sortir à 20 bornes pour 3h00, beau temps sec, 10/11°, j'avais un super petit parcours en tête pour vider le réservoir et crac... pas de "boum" mais pas de "hue" non plus!!!  Evil or Very Mad

Et là on va être re-confiné serré et/ou il ne fera plus beau avant Avril/Mai!  pale

scouyou a écrit:
Hier, petit tour en vélo sur la voie verte, ça faisait un moment.
Wouah le bol!!! Wink

J'ai bien un vélo mais je dois changer le guidon (mal au dos) et les pneus (trop vieux), et donc il est accroché dans l'abri de jardin, de toutes façons pas sûr que Mme me laisse partir à l'aventure sans elle, et comme elle n'a pas de vélo! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Hivernage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 10:50

Oui, mais pour ce qui est des 3h et 20 km, je pense pas que la moto soit autorisée...
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Hivernage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 11:52

scouyou a écrit:
Oui, mais pour ce qui est des 3h et 20 km, je pense pas que la moto soit autorisée...
Si, tu as tout à fait le droit de rouler à moto pendant ces 3h, contrairement au précédent confinement.
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Hivernage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 14:37

A pas plus de 20km, ça fait tourner en rond...🙄🙄
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Hivernage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 15:25

scouyou a écrit:
A pas plus de 20km, ça fait tourner en rond...🙄🙄
Ben c'est du grand rond tout de même, tu connais la région, mes premiers milliers de km je les ai fait entre St-Rémy-Buxy-Cersot-Montchanin-St Léger sur Dheune-Mercurey-St Rémy et je passais par tous les bleds à l'intérieur de ce périmètre, c'était tellement jouissif que je dépassais pas les 175 bornes avec un plein! Maintenant je suis un peu plus calme avec mon poignet droit...
Avec l'histoire des 20 bornes je devais juste supprimer une partie du Canal de Bourgogne mais bon, le reste n'est pas triste. J'ai aussi une petite virée sympa entre Ouroux-Sennecey le Grand-St Germain du plain et retour, dans le cercle!... Rolling Eyes

Pour les ceusses qui connaissent pas:
Le Canal de Bourgogne c'est une suite de grandes courbes bien sympas avec même quelques petits sauts possibles, et toutes les petites routes dont je parle sont du genre piste de kart, très peu de lignes droites et des passages sur des tracés course de côte, accélérations/freinages non-stop, un régal avec la 390! cheers
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Hivernage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 17:08

Ouais, le canal de Bourgogne,  si tu te rates, tu finis dedans 🤣🤣
Ben pour moi, trop froid et humide, je vais attendre un peu, une remontée de température
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Hivernage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Déc - 9:23

scouyou a écrit:
Ouais, le canal de Bourgogne,  si tu te rates, tu finis dedans 🤣🤣
Ben faut pas se prendre pour Marquez, d'un côté le fossé et les arbres et de l'autre un rail! pale Mais la route est assez bien entretenue (tourisme) et c'est plutôt joli...
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Hivernage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Déc - 10:23

J'ai demandé confirmation à propos de vos dires sur les sorties autorisées. Si c'est bon, temps doux et beau, annoncé pour lundi ou mardi prochain... clown
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Hivernage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Déc - 13:17

scouyou a écrit:
J'ai demandé  confirmation à propos de vos dires sur les sorties autorisées. Si c'est bon, temps doux et beau, annoncé  pour lundi ou mardi prochain... clown
On te l'a dit et répété! Sorties autorisées dans un rayon de 20km autour de chez toi, avec une autorisation bien remplie évidemment, quoique..."déplacement bref" c'est pas vraiment le cas si on roule 3h00!... à moins que l'on puisse dire bref dans le sens de rapide? Laughing


https://www.bilancoronavirus.fr/carte-confinement-20-km/

Mais il faut peut-être en profiter car à mon humble avis personnel ça va sûrement changer après les fêtes! scratch
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Hivernage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Déc - 13:23

scouyou a écrit:
temps doux et beau, annoncé  pour lundi ou mardi prochain... clown
Tu regardes quoi comme météo? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Hivernage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Déc - 13:26

Oui, ben je préfère  demander à mes copains  de la maréchaussée,  comme ça...
Mon téléphone ! Météo france
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Hivernage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Déc - 13:32

scouyou a écrit:
Oui, ben je préfère  demander à mes copains  de la maréchaussée,  comme ça...
Mon téléphone ! Météo france
Tu as des copains à képi? Shocked

Tiens, un autre lien plus simple:

https://www.geoportail.gouv.fr/actualites/reconfinement-afficher-une-limite-de-20km
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Hivernage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Déc - 14:40

En temps que tireur sportif, oui...🙂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hivernage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernage....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le bar-
Sauter vers: