Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hivernage....

Aller en bas 
+2
Lorenzo
laurentO
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Hivernage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:40

scouyou a écrit:
En temps que tireur sportif, oui...🙂

Ils tirent aussi au radar? scratch

Hivernage.... - Page 3 S0-Ultralyte-LR-la-nouvelle-arme-de-la-gendarmerie-49025
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Hivernage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:46

🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Hivernage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Déc - 19:16

Petite (toute petite!) sortie ce midi, 70 bornes juste histoire de débrancher le cerveau! Cool
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Hivernage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Déc - 19:49

Et moi, à St Boil,  récupérer ma selle, puis Culles les roches,  Joncy, Massilly
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Hivernage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Déc - 19:56

Elle est plus souple que l'origine.  Et glisse moins
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Hivernage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 7:11

scouyou a écrit:
Et moi, à St Boil,  récupérer ma selle, puis Culles les roches,  Joncy, Massilly
Ca sortait de mes 20km...  Rolling Eyes  moi je suis passé à Les Ponts, Givry, Buxy, Montagny-lès-Buxy et j'ai fait demi-tour avant Germagny, puis à Buxy j'ai été jusqu'à La Coudre et hop, demi-tour et repassage par le même chemin, j'étais grave énervé par les travaux et ça m'a un peu calmé... rien de tel qu'une virée à moto!  Cool

scouyou a écrit:
Elle est plus souple que l'origine. 

Dans un sens, pour une selle "confort" c'est un peu normal non?  scratch

scouyou a écrit:
Et glisse moins
Moi ça va, quelle idée d'être grand aussi, moi j'ai une sacoche banane pour me caler les fesses. Rolling Eyes et en prime sa sangle enserre le tan-sad que j'ai déjà failli perdre! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Hivernage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 7:36

laurentO a écrit:
Petite (toute petite!) sortie ce midi, 70 bornes juste histoire de débrancher le cerveau! Cool  
Ah ! C'est cool ça Very Happy

La bonne nouvelle, c'est qu'à partir d'aujourd'hui, plus besoin d'attestation et plus de limite de distance Wink
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Hivernage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 8:26

Je dirai plutôt  " à partir de demain"...
Laurent, méfies toi de ta banane, vu ou elle est placée 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Hivernage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 8:27

J'aurais mieux fait de me renseigner plutôt que d'écouter ma bonne femme! En effet, à partir de mardi 15 déc....
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Hivernage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 17:45

scouyou a écrit:
J'aurais mieux fait de me renseigner plutôt que d'écouter ma bonne femme! En effet, à partir de mardi 15 déc....
Et donc depuis aujourd'hui! Laughing il pleut comme vache qui pisse... Suspect

Pour la banane je vais faire gaffe! pale Déjà que ce matin j'ai eu droit à une inspection de prostate par l'urologue... j'ai pas aimé du tout! No
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Hivernage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:49

Demain va faire beau... demain va faire beau... demaiiiiiinnnnnn... va faire beau!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Hivernage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 6:08

Dernières informations:

Pluies neiges et verglas dans la région de Zone et loir.

A partir du 15...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Hivernage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 6:59

L'arverne a écrit:
Dernières informations:

Pluies neiges et verglas dans la région de Zone et loir.

A partir du 15...

Very Happy
C'est grand la Zone & Loir! Razz pour aujourd'hui par la météo agricole ville par ville sur mon parcours, sec et entre 10 et 11°... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Hivernage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 11:57

Ben pas si sec en fin de compte. No

Rouler sur des œufs c'est gâcher! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Hivernage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 15:30

Ayé, reviendu! cheers

210km, 3h00, 4L/100 et... giclure de LdR!!! Shocked pas mal de zones mouillées, quelques motos dont une au tas, je raconterai demain... Wink

Pas vu l'ombre d'un scouyou! No
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Hivernage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 16:08

Pas vu l'ombre d'un LaurentO non plus...🤣🤣
J'ai fait Cormatin, St Gengoux,  Culles, arrêt chez un cousin lui donner un truc, puis St Eusebe en passant par Germagny et St Micaud. Parti à 13h30.
Retour par Joncy , Bonnay retour à 16h40
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Hivernage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Déc - 8:41

scouyou a écrit:
Pas vu l'ombre d'un LaurentO non plus...🤣🤣
Au retour, juste après Bonnay j'ai croisé un type, j'ai cru que c'était toi et je lui ai fait de grands signes, encore une fois j'ai passé pour un fada! Rolling Eyes Laughing

scouyou a écrit:
J'ai fait Cormatin, St Gengoux,  Culles, arrêt chez un cousin lui donner un truc, puis St Eusebe en passant par Germagny et St Micaud. Parti à 13h30.
Retour par Joncy , Bonnay retour à 16h40
j'étais entre Cortevaix et Cormatin vers 13h30, on s'est loupé de très peu! Shocked

Bon, parti à 13h00 de chez moi, trajet habituel sauf que j'ai zappé Bonnay-Salornay-Cortevaix (succession de grandes courbes cheers ) pour croiser l'homme de Massilly, raté, vu l'état de la route j'étais à 4,0L/100 alors je suis revenu par Chardonnay-Azé... un peu avant le tracé de la course de Côte (refait et bien accrocheur) j'aai rejoint deux motos, une nana sur une 125 Duke première version et un 4 pattes jenesaisquoi (ils se ressemblent tous!) qui visiblement l'attendait, j'ai doublé la fille puis j'ai rattrapé le gars qui avait un peu hausser le rythme mais c'est arrêter pour attendre sa copine, moi j'ai continué, puis je me suis arrêté à un endroit sans danger et d'où ils me voyaient de loin, je leur ai fait signe de s'arrêter et on a bavassé un peu, la demoiselle avait acheté la KTM en octobre pour aller au lycée, elle débutait à moto, pas trop sûre d'elle mais quand même de sortie sur ces routes humides et glissantes par endroits, on a parlé un petit quart d'heure puis on est reparti, mais je suis resté un peu derrière car la descente vers Cluny est déjà piégeuse sur le sec alors là j'vous dis pas, dans un droite très serré qui se resserre elle n'a pas osé tourner et à tiré tout droit vers le talus plein de feuilles morte et bien évidemment, elle est tombée, heureusement sans bobo, à 10 à l'heure maxi, son pote et moi on a relevé tout le monde, checké moto et motarde, r.a.s, alors on est reparti et on s'est séparé à Cluny...

Ma jauge à essence était même pas à la moitié! Shocked

A 20min de chez moi j'ai senti une odeur de brûlé et j'ai pensé que c'était dehors, mais presque arrivé chez moi la température est montée d'une barre, une fois arrêté devant le portail il y a eu une grosse fumée blanche, il y avait plein de LdR sur le côté droit, j'ai pas eu le temps d'investiguer mais c'est déjà arrivé, je vais retourner chez le CC, encore une fois!!! Mad Le vase d'expansions est vide, on voit même pas le niveau d'eau! Evil or Very Mad Les joies du refroidissement liquide... pale
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Hivernage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Déc - 8:58

Beau récit. Croisé deux trois bécanes, style Harley et Cruiser, et deux pt'tiots jeunes en 50 qui font signe! Peut-être des futurs motards...
J'vois pas ou elle est tombée, la nénette...
Et ils sont d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Hivernage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Déc - 10:51

Moi aussi je fais signe en fin de compte, mais maintenant j'ai toujours la même question: "tu t'arrêterais toi si j'étais en panne?" scratch

La fillette est tombée dans la descente vers Cluny en venant de Donzy, vers la moitié, dans un virage serré à droite, heureusement il n'y avait personne, elle ne s'est pas fait mal, du moins ne ressentait-elle rien sur le moment, je venait de lui dire que ça glissait! Rolling Eyes Elle avait un bon blouson et des gants moto mais un genre de fuseau façon cuir et des baskets classiques, même pas de chaussettes!
Un cliquos déboîté et une oreille de radiateur sautée, ça aurait pu être plus grave, sa première chute. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Hivernage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Déc - 10:53

Ah oui, j'ai doublé un trike entre Bornand et St-Gengoux

Hivernage.... - Page 3 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Hivernage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Déc - 10:52

Aujourd'hui ça caille un poil mais il ne pleut pas et il y a un peu de vent (ça devrait sécher les traces humides), mais comme on va manger le chapon (vers 15h00!!!) je ne vais pas pouvoir sortir, par contre j'ai déjà posé mes jalons pour demain et ça semble accepté. Shocked scratch Il fera le même temps à priori mais encore plus froid, tant pis si au moins la route est sèche je vais pouvoir me faire une virée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Hivernage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Déc - 18:52

Slt
Trop froid pour moi, je suis pas assez équipé. Et ya encore bien des secteurs humides...
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Hivernage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Déc - 9:43

scouyou a écrit:

Trop froid pour moi, je suis pas assez équipé.
 
Moi j'ai un t-shirt spécial moto manches longues genre polaire, un petit blouson mi-saison assez serré par dessus, je me suis découpé un plastron dans du truc isolant et anti-choc d'emballage, pour aujourd'hui je vais peut-être rajouter une petite doudoune sans manche sous mon blouson Joe Bar Team qui est déjà bien chaud, j'ai aussi un tour de cou cache-nez bien chaud, pour les gants j'ai du mi-saison/hiver et les protège-mains coupe bien du vent, j'ai aussi un caleçon long spécial moto sous mon jean épais, des chaussettes de ski et mes baskets, j'ai des bottes mais j'aime pas trop mettre le jean dedans et celui-là est trop serré pour passer par-dessus.

scouyou a écrit:
Et ya  encore bien des secteurs humides...
Ce sera sûrement moins que samedi dernier mais je vais éviter les hauteurs à cause du possible verglas, et gaffer dans les sous-bois avec les feuilles mortes...

Les frimats vont s'installer, grand froid, pluie ou neige, je ne sais pas quand je pourrai ressortir, pas avant l'année prochaine ça c'est sûr!  Rolling Eyes   Laughing

J'ai une paire de gants hiver que je ne mets pas car ils sont un poil trop justes pour moi, si tu as des mains qui entrent dans du 8 je te les donne.
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Hivernage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Déc - 9:53

Du 8? C'est pour les femmelettes, non?🤣🤣
Moi, c'est plutôt 10, voir 11 pour pas être serré
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Hivernage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Déc - 10:16

scouyou a écrit:
Du 8? C'est pour les femmelettes, non?🤣🤣
Neutral

scouyou a écrit:
Moi, c'est plutôt 10, voir 11 pour pas être serré
Du truc de camionneur! Laughing

En fait moi c'est 8½, pas facile à trouver, 8 trop petit et 9 trop grand, c'est mon problème, pour quoi que ce soit je suis toujours entre deux!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hivernage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage....   Hivernage.... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernage....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le bar-
Sauter vers: