Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 390 Duke Cup #15

Aller en bas 
+18
kx69
Gravier Frédéric
Hub45
monsieur_pied
Pat390
Eric...
Frelon
akronis
phenomenx
Weedoss
l3XxoO
Crossman35
Street_H51
Nesssta974
StreetMan
Izno
tigus
laura_H51
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

390 Duke Cup #15  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 13:06

En fait tu avais raison, elle ne n'ira pas, elle seras trop grande...
1m70 pour 56kgs...
Revenir en haut Aller en bas
laura_H51
Une vraie pipelette
laura_H51


Date d'inscription : 28/01/2014
Messages : 353
Sexe : Féminin

390 Duke Cup #15  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 7 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 6:14

Il me faudrait 10 pages pour raconter ce week-end  ^^mais je vais essayer de faire court.

Mercredi:
La moto est vide, le colis d'huile qui devait arriver samedi n'est toujours pas là, GLS nous annonce mercredi qu'en fait ils ont réussi à percer le bidon... Direction chez KTM pour acheter un embrayage neuf commandé en catastrophe le vendredi d'avant et un peu d'huile pour remplir le moulin. Chargement et zou direction Poitiers, je prends un covoitureur sénégalais qui me fera la conversation pendant 3h30  ;D Arrivée vers 21h, montage du joli campement Ulteam'bike, des belles tonnelles bien alignées, beaucoup d'espace, des jolies motos et déjà plein de copains au top Smile

Jeudi:
Pluie au réveil, mais je m'en tape ^^c'est parti pour les inscriptions avec des petits yeux qui collent; je salue plein de gens dont je ne connais plus vraiment les prénoms  Very Happy je croise David Morillon, on se donne rendez-vous pour deux sessions de coaching. 
Session 1: avortée, je n'ai même pas pu faire un tour, un mec s'est buché, il repartira du circuit... en hélico Sad
David vient voir la moto, je monte dessus, il m'explique deux trois trucs sur la position avant de me dire que de toute façon la moto est beaucoup trop petite pour moi ^^ Il insiste beaucoup sur les bras car même à l'arrêt j'ai du mal à les détendre.
Session 2: il part derrière moi en me filmant, puis me montre quelques trajs, on débrief ensuite assez longuement. Il me dit que c'est bien, que j'ai une bonne position, mais me dit de soigner + mes trajs, de freiner moins fort et d'accelerer beaucoup plus tot pour exploiter toute la largeur de la piste. chrono en 2'20.
Session 3: j'englouti un hamburger 20 min avant, c'est pas une super idée, mais en attendant je gagne 3 secondes ^^
Session 4: je repars avec David avec un scala. C'est trop bon de l'entendre gueuler "Accélère !!! Accélère !!!" il me guide beaucoup, me pousse à prendre les bonnes trajs, me corrige pas mal de défaut notamment mon embrayage que j'ai tendance à relâcher d'un coup au lieu de l'accompagner au rétrogradage. Je gagne à nouveau une seconde.
Session 5: je suis épuisée  Very Happy 
Session 6: apéro avec les copains après une bonne douche chaude. Il pleut des cordes, je suis complètement cuite, mais Deuf nous sert un couscous absolument délicieux qui fait chaud au moral, je me ressers et file au lit en profitant du calme au moment ou les gars descende au box de la fine équipe de Grenouille, Pépé et Eric.

Vendredi:
Dodo, course et repos les matin, c'est pas le meilleur jour du mois, j'ai passé une nuit affreuse et je suis complètement cassée en mille, mal au bide, mal au dos, mal aux jambes et aux bras à cause de la combarde trop petite.
Je décide d'enlever la doublure pour mieux bouger dedans, et je pars pour une session l'après midi avec Fred. J'ai aucun physique, j'ai du mal à boucler 5 tours d'affilée, et la 51 roule déjà à mon rythme alors qu'elle n'a que 2 sessions de découverte du circuit  Surprised je suis impressionnée et hyper jalouse de la vitesse à laquelle Fred a adopté Le Vigeant.
Devant les chronos descendent, je suis un peu tristoune car on stagne en 2'12 quand Karine est en 2'10 devant.
Encore une bonne soirée avec des apéros dans tout les sens ^^je grignote un peu partout, finalement j'irai me coucher à l'arrivée de Dorine sans gouter aux crêpes à la saucisse carbonisée  ;D

Samedi:
Qualif 1: je suis trop enervée, Fred me gratte 0,15 sec  Very Happy grrrr !
Midi: mon amoureux arrive enfin !!! Smile Smile je suis trop contente ! Quelques heures plus tard c'est le Jicé qui débarque avec un joli cadeau dans le coffre : une KX125 de 91 qui dormait chez le frère d'un collègue dans le Médoc, Jicé est gentilment passé la chercher et la voilà en pièces dans son petit break   encore merci copain !!
390 Duke Cup #15  - Page 7 88251

390 Duke Cup #15  - Page 7 88252

Qualif 2: toujours pas de physique, mais je m'échappe avec le groupe et bénéficie de quelques aspi, du coup je me qualifie une seconde plus rapide que Fred  ; ouf !

Samedi soir petite séance photo avec les KTM, très sympa, on s'est bien marré, mais Fred a la super idée de passer par le box 13 pour rentrer  %) petit traquenard, on rentre au campement deux verres et quelques insanités plus tard  ^^
Là je découvre que j'ai gagné un gommard au tirage au sort ! voilà une bonne nouvelle ! je suis pas vraiment partante pour le monter, je suis très bien avec mon pneu qui a déjà dix journées piste, mais je me fais engueuler alors je m'execute  ;D je change aussi l'huile de ma fourche, Fred me dit que ça fait vraiment une grosse différence alors zou, c'est parti.

Dimanche
Grosse boule au ventre au réveil, j'essaye de m'occuper comme je peux pour ne pas avoir le temps de réfléchir  ;D tellement bien qu'en pré-grille on me fait remarquer que je n'ai pas freiné mon étrier  :-X Cédric court chercher une pince et du fil, mais les vis sont mal orientées, il galère pour faire passer le fil, brûle sa manche contre le collecteur, c'est la loose  [ninjas] je loupe le tour de formation donc j'écoperais d'un ride through (je ne retrouve plus l'orthographe officielle  ;D ) je m'amuse quelques tours avec les copains quand même, au premier tour je vois karine faire des rouler-boulers et des étincelles dans le trop tard  :-\ , au 3ème tour Ced me fais signer de rentrer; je prend donc les stands, réussi à rattraper Eric qui n'est pas très rapide, mais je fais le reste de la course toute seule, sans vraiment l'envie de taper une pendule, je préfère garder mes forces pour la course 2.

Après cette longue aprem pendant laquelle on a déjà rangé la plupart du campement, on part Fred et moi pour notre deuxième course à 17h20. J'ai trop les crocs !!! je ne veux pas le laisser gagner  [ninjas]

390 Duke Cup #15  - Page 7 88255

390 Duke Cup #15  - Page 7 88256

Je fais un départ de daube, mais je prends un plaisir de dingue dans le trois premiers virages avec la meute  dans le pif-paf, je dépasse Karine qui a quand même pris le départ malgré une lourde chute sur la tête, mais qui ne se sent visiblement pas en forme  :-\ je hausse le rythme et rattrape Kévin et Fred qui ont pris un super départ, double Kévin et commence une bataille d'anthologie avec Fred, pendant laquelle je manque de percuter un concurrent à qui je venais de faire les freins en bloquant ma roue à la fin de la ligne droite des stands  %) désolée copain !  on se dépasse dans tout les sens, je le gratifie d'un bon gros fuck pendant une aspi ^^mais dans le sanglier alors que je suis fond de 5, ma vitesse que j'avais en fait mal enclenchée retombe toute seule en 4  :-X j'ai pas mal d'angle alors ça secoue pas mal, mais avec mon sang-froid légendaire (celui grâce auquel je ne me fais jamais mal quand je tombe  Very Happy) je reste tranquilou sur la moto et je la laisse vivre le temps de repasser la 5 et qu'elle reprenne un régime normal...
Bon ça m'a quand même un peu déconcentrer, du coup je laisse filer Kévin et Fred sans reussir à rester au contact, je finirais donc la course 10ème derrière eux deux, mais avec une jolie coupe et un podium à l'arrivée pour ma place de première féminine! ça fait plaisir même si les 2ème et 3ème marches sont vides  %)

390 Duke Cup #15  - Page 7 88257


Dernier petit challenge de la journée, ramener la duke de Fred ET la KX ^^ j'espèrai que les trois rentreraient sur la remorque mais non, il manque quelques centimètres. Du coup re-démontage de la moto qui a fait quelques tours de paddock la veille, et zou dans le coffre avec le reste du matos ^^j'adore cette voiture !!

Un grand grand merci à tous, à Deuf, Caillou, Fred et Rabouin pour le spectacle, à Ced, Mumu, JP, Charles, Guillaume, Dorine, Camille, Ludo et les copains pour la présence, les coups de main, le soutien, vous êtes indispensables !!!


390 Duke Cup #15  - Page 7 88258

La vidéo de la course 2: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laura.duke390
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

390 Duke Cup #15  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 7 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 17:23

Trop bien tu m'as finalement eu ta coupe !! Aller dans les chiottes avec la 2eme Razz

Édit : Comment s'est passé la course de Raboin pour l'Absolut Race ?
Revenir en haut Aller en bas
laura_H51
Une vraie pipelette
laura_H51


Date d'inscription : 28/01/2014
Messages : 353
Sexe : Féminin

390 Duke Cup #15  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 7 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 18:18

assez bien mais je ne sais même plus combien il se classe, en tout cas ses chronos ont bien baissé par rapport au qualifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laura.duke390
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

390 Duke Cup #15  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 7 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 18:49

Forcément en qualif, il roulait bourré lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat390
Une vraie pipelette
Pat390


Date d'inscription : 27/11/2013
Messages : 244
Sexe : Masculin
Localisation : 974

390 Duke Cup #15  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 7 I_icon_minitimeVen 5 Sep - 17:54

Laura, le hamburger du jeudi, c'est toi qui a choisi, ceci dit, t'as gagné 3 s,  tout n'est pas négatif !!!  
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

390 Duke Cup #15  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 7 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 7:33

Merci pour le partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
laura_H51
Une vraie pipelette
laura_H51


Date d'inscription : 28/01/2014
Messages : 353
Sexe : Féminin

390 Duke Cup #15  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 18:48

Pat390 a écrit:
Laura, le hamburger du jeudi, c'est toi qui a choisi, ceci dit, t'as gagné 3 s,  tout n'est pas négatif !!!  
lol!
Il était très bon !! encore merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laura.duke390
laura_H51
Une vraie pipelette
laura_H51


Date d'inscription : 28/01/2014
Messages : 353
Sexe : Féminin

390 Duke Cup #15  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 7 I_icon_minitimeVen 16 Jan - 13:55

Bonjour à tous
J'y ai réflechis tout l'hiver, mais ça y est ma décision a été prise la semaine dernière, je ne me réinscrirait pas en duke 390 cup en 2015 :'(

Je prenais énormément de plaisir au guidon de cette petite moto, c'était un vrai plaisir, en plus elle ne consommait rien en pneus et en essence, ni même en pièces malgré toutes les chutes qu'elle a pris ^^

A côté j'avais gardé ma Street Triple, que je prend tout les jours maintenant pour aller travailler (je suis devenue une vraie motard ça y est Razz ), qui surchauffe au moindre embouteillage et qui est en conflit perpétuel avec le code de la route ^^

Du coup j'ai décidé de remettre la duke sur son terrain de jeu préféré, l'A86 Very Happy et de remonter sur la 675 pour la piste. ça me permettra de voir comment cette année de championnat m'a fait progressé, ainsi que de participer à des courses avec mon chéri et mes copains, et me tirer la bourre avec eux toute l'année et pas juste avec Fred qui de son côté a d'autres priorité que la piste cette année Smile

Je n'hésiterai pas à continuer à pondre quelques CR, y compris faire un petit topic pour vous présenter ma Triumph ! En attendant si vous croisez une duke avec une déco unique et plein de bobos c'est la mienne ^^ donc n'hésitez pas à dire coucou Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laura.duke390
Pat390
Une vraie pipelette
Pat390


Date d'inscription : 27/11/2013
Messages : 244
Sexe : Masculin
Localisation : 974

390 Duke Cup #15  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 7 I_icon_minitimeVen 16 Jan - 14:06

C'est toujours les courses du WERC sauf erreur que tu vas faire ???
Revenir en haut Aller en bas
laura_H51
Une vraie pipelette
laura_H51


Date d'inscription : 28/01/2014
Messages : 353
Sexe : Féminin

390 Duke Cup #15  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 7 I_icon_minitimeVen 16 Jan - 14:10

Non plutôt des petites endurances (comme les 4h du CMC ) ou le trophée vitesse à l anneau du Rhin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laura.duke390
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

390 Duke Cup #15  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 7 I_icon_minitimeSam 17 Jan - 14:24

Tu n'accompagneras plus la clique sur la roadster cup ?
Qui va faire mademoiselle parapluie du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
laura_H51
Une vraie pipelette
laura_H51


Date d'inscription : 28/01/2014
Messages : 353
Sexe : Féminin

390 Duke Cup #15  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 7 I_icon_minitimeDim 18 Jan - 9:46

Si je pense que j'essaierai d'aller au moins au Mans, à Carole et peut-être une troisième, on verra selon mon emploi du temps !
Le 29 aout j'ai un mariage donc je ne pourrais pas aller au Vigeant, en mai je suis en conférence à Lille donc pas possible pour Lédenon non plus, et en Juin j'ai les 4h du CMC... c'est aussi à cause de ces trois dates que c'était compliqué pour moi de reprendre une saison !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laura.duke390
Contenu sponsorisé





390 Duke Cup #15  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
390 Duke Cup #15
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» JaM - 390 Duke Black - Ma seconde ! ==> 690 Duke en approche !
» A+ Duke 390 welcome 690 duke r ;)
» 390 Duke Cup #35
» duke 390 du 82
» 390 Duke Cup #51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Les pistards-
Sauter vers: