Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La 390 de Weedoss

Aller en bas 
+37
Havana
DukeR44
Jijoules
Inesis
papy KT aime
Spark
titophe
Vic987
warbl0ody
Speed.Donkey
Nesssta974
Vic
monsieur_pied
Hub45
kx69
photoshopeur
Hellion930
Pat390
Gravier Frédéric
phenomenx
Frelon
l3XxoO
jeje63
tigus
MIMI3163
myjeros
Tonio44
Triton
tofman13
regisp
frmoda
Nelho
labkne29
speedy31470
Izno
StreetMan
Weedoss
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Frelon
Une vraie pipelette
Frelon


Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 184
Sexe : Masculin
Localisation : Suisse

La 390 de Weedoss - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 13:09

Weedoss,
Comme j'hésite entre la finition titane et la même que toi, pourrais-tu à l'occasion poster des photos faites à la lumière du jour ? Je parle bien évidemment du pot d'échappement.  drunken Pas besoin de surenchérir avec celles ne Nehlo (on se comprend  Laughing ) Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gravier Frédéric
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 157

La 390 de Weedoss - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 13:13

Ok des réception du pot avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

La 390 de Weedoss - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 13:21

Pour des photos lumière du jour, je vais tenter, mais tu sais en ce moment même dans le sud, on la cherche la lumière...
En plus après Nelho, tu es moins à l'aise quand tu prends ton appareil  Wink 
Pour la pose des stickers, c'est pas pour tout de suite... mon achat de stickers, c'est surtout pour les scanner et avoir des patrons...
Revenir en haut Aller en bas
Pat390
Une vraie pipelette
Pat390


Date d'inscription : 27/11/2013
Messages : 244
Sexe : Masculin
Localisation : 974

La 390 de Weedoss - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 13:35

des photos du capot avec le sticker blanc, j'ai ...
La 390 de Weedoss - Page 6 Dscf1911
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

La 390 de Weedoss - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 13:44

Weedoss a écrit:
Pour des photos lumière du jour, je vais tenter, mais tu sais en ce moment même dans le sud, on la cherche la lumière...
En plus après Nelho, tu es moins à l'aise quand tu prends ton appareil  Wink 
Pour la pose des stickers, c'est pas pour tout de suite... mon achat de stickers, c'est surtout pour les scanner et avoir des patrons...

j'allais te demander si tu pouvais les scanner  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

La 390 de Weedoss - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss - Page 6 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 12:21

Justement, en parlant de scanner, tu me conseil quoi comme format, dpi ?
J'ai commencé par du jpeg en 1200 dpi... la retouche d'image c'est pas mon domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

La 390 de Weedoss - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss - Page 6 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 12:24

jpeg ou tiff dans la plus grande résolution que tu puisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

La 390 de Weedoss - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss - Page 6 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 20:52

Merci !!!
Mais là, je suis bon pour aller voir un pro... au moins pour que la numérisation soit vraiment au top (en plus j'ai des formats qui dépasse le A4).
Si j'ai bien compris, le résultat final, dépend beaucoup de la qualité du fichier de départ (au moins pour le temps passé)...
Eclaire ma lanterne !!!
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

La 390 de Weedoss - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss - Page 6 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 21:08

Weedoss a écrit:
Merci !!!
Mais là, je suis bon pour aller voir un pro... au moins pour que la numérisation soit vraiment au top (en plus j'ai des formats qui dépasse le A4).
Si j'ai bien compris, le résultat final, dépend beaucoup de la qualité du fichier de départ (au moins pour le temps passé)...
Eclaire ma lanterne !!!
 Wink 

bah au final on veut quoi ?
un scan des stickers d'origine pour en faire un template (modèle) pour réaliser des kit déco perso (on ne veut pas faire une copie exact de celui fourni).
Donc la qualité en elle-même des stickers on s'en fout puisque ce qui nous interesse ce sont les contours pour les redessiner sous un logiciel de graphisme.

Le plus important c'est qu'ils soient scanner en taille d'origine, c'est à dire que 10cm sur le sticker doivent donner 10cm dans le fichier scanner, pour faire cela c'est juste une option dans ton scanner qui doit s'appeler "scanner/numériser en format original" ou "scanner/numériser à tailler réelle" ou "scanner/numériser sur toute la zone possible", ou un truc dans ce genre.

Un scan en JPEG suffit largement, idem option à choisir dans les paramètres de la numérisation.

Pour les stickers plus grand que du a4, il suffit de les scanner en plusieurs parties en veillant à que chacunes d'elles, posséde 20 à 30% de la partie d'avant, après dans le logiciel il sera possible de les recoller.

Pour la résolution, si ton scanner parle en dpi, 150 à 300dpi devrait suffire je pense.

Si tu veux tu prends le sticker le plus petit, tu m'envoi les fichiers de scan en indiquant les options choisies et je te dirai ce qui est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

La 390 de Weedoss - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Jan - 12:49

Merci pour toute les explications...
Je vois ce que je peux faire, et je te prépare un fichier à travailler.
Je sais pas pourquoi, mais je sens que la numérisation du kit déco t'intéresse un peu plus que le collage...
 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

La 390 de Weedoss - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Jan - 17:19

Frelon a écrit:
Weedoss,
Comme j'hésite entre la finition titane et la même que toi, pourrais-tu à l'occasion poster des photos faites à la lumière du jour ? Je parle bien évidemment du pot d'échappement.  drunken Pas besoin de surenchérir avec celles ne Nehlo (on se comprend  Laughing ) Merci.

La 390 de Weedoss - Page 6 Ultras11

Après les inondations, un beau soleil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gravier Frédéric
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 157

La 390 de Weedoss - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Jan - 17:50

Salut frelon , comme je l'ai déjà dit Des que je reçois la bête , je met photos
Revenir en haut Aller en bas
Frelon
Une vraie pipelette
Frelon


Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 184
Sexe : Masculin
Localisation : Suisse

La 390 de Weedoss - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss - Page 6 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 15:50

Merci les gars, vous êtes impayables.
Pour ma part, après un mois d'attente, j'ai craqué et téléphoné à mon concessionnaire pour prendre des nouvelles. Elle fut fabriquée le semaine passée. Donc le temps qu'elle soit livrée/contrôlée en Autriche, envoyée chez l'importateur suisse puis le concessionnaire; environ deux semaines et je compte autant pour la pose des accessoires. Donc fin février début mars, en comptant les démarches administratives, elle sera enfin mienne.  cheers Grâce à vous tous je l'aurais avec les Powerparts qui me plaisent et je sais exactement comment je vais la fignoler aux petits oignons. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

La 390 de Weedoss - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss - Page 6 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 16:54

C'est moi ou... Fred il est perdu sur le forum  Shocked 
Frelon, dur d'être patient quand tout est déjà commandé !!! l'avantage c'est d'avoir du temps pour bien choisir les options  Wink 
Pat, merci pour la photo... du coup, j'ai pas encore collé le stickers blanc sur le capot (je suis pas encore fixé pour ma déco).
Depuis le montage du capot de selle... que du bon : je suis bien calé entre le réservoir et le dosseret (plus de glissement avant / arrière) et j'ai une meilleure position.
Par contre, attention pour les plus de 1,70 !!! Pas sûr de caser la bête...
Revenir en haut Aller en bas
Gravier Frédéric
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 157

La 390 de Weedoss - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss - Page 6 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 17:05

Salut weedoos , moi faut que je fasse révision , j'ai environ 1300 bornes ,et a part quelle cale a froid comme a chaud et elle démarre plus après Enfin ça va mieux , et du jeu dans la colonne de direction (suite changement tube après accident ) je fais plus de 6 l bon c'est vrai que maintenant je monte un peu plus souvent dans les tours , mais les 4,5l annonces je les ai fait que pendant le rodage , 6000 trs jusqu'à 1000 kms . A partir de 800 je suis monte jusqu'à 8000 . Depuis j'ai juste retendu la chaîne Et vérifier huile. Pas de fuites ni conso anormale . Toujours pas reçu fresco !! J'ose plus rouler et tant que j'ai pas monte pot je la fais pas réviser .
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

La 390 de Weedoss - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss - Page 6 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 17:21

Allez, je la dénude petit à petit, la miss... j'aime prendre mon temps.
Passage au noir... pour mieux réfléchir à une future déco...
Petite info, pour enlever les stickers : un sèche-cheveux et de la précision.
Le jeu consiste à trouver la bonne température de chauffe et la bonne pression sur le sticker...
Une fois le truc assimilé (donc, plus de temps pour le premier  Wink ), j'ai réussi à retirer les trois autres en une seule fois, sans trace de colle...
je suis rassuré pour celui du réservoir  Very Happy

La 390 de Weedoss - Page 6 Sticke10

La 390 de Weedoss - Page 6 Sticke11

La 390 de Weedoss - Page 6 Sticke12
Revenir en haut Aller en bas
Pat390
Une vraie pipelette
Pat390


Date d'inscription : 27/11/2013
Messages : 244
Sexe : Masculin
Localisation : 974

La 390 de Weedoss - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss - Page 6 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 17:37

Weedoss a écrit:
C'est moi ou... Fred il est perdu sur le forum  Shocked 
Frelon, dur d'être patient quand tout est déjà commandé !!! l'avantage c'est d'avoir du temps pour bien choisir les options  Wink 
Pat, merci pour la photo... du coup, j'ai pas encore collé le stickers blanc sur le capot (je suis pas encore fixé pour ma déco).
Depuis le montage du capot de selle... que du bon : je suis bien calé entre le réservoir et le dosseret (plus de glissement avant / arrière) et j'ai une meilleure position.
Par contre, attention pour les plus de 1,70 !!! Pas sûr de caser la bête...

Je fais 1,76 m et ça passe à l'aise, faut dire que je mets du 38 en pantalon, pas du 46 .... lol
 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Gravier Frédéric
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 157

La 390 de Weedoss - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss - Page 6 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 17:44

Oui c'est sûrement Fred qui est perdu !!
Revenir en haut Aller en bas
Hellion930
Une vraie pipelette
Hellion930


Date d'inscription : 12/10/2013
Messages : 186
Localisation : Haute-Savoie

La 390 de Weedoss - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss - Page 6 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 17:49

J'ai viré les stickers sabot aussi ! Et j'attend toujours mon capot de selle commandé auprès de Megaservice le... 26 Décembre. Je crois que je suis définitivement maudit question délais.
Sinon on voit que tu la bichonnes ta duke Wink
Revenir en haut Aller en bas
l3XxoO
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 03/12/2013
Messages : 249
Sexe : Masculin
Localisation : brunoy (91)

La 390 de Weedoss - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss - Page 6 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 18:44

Bon moi qui au départ n'aimais absolument pas le fresco shorty a force de le voir en photo je commence à l'apprécier (Surtout en noir) je pense je vais demander un petit rdv avec nehlo pour écouter le son et le commander :p

Tu vas partir sur quoi comme déco ?
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

La 390 de Weedoss - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss - Page 6 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 19:22

Voilà une idée de thème pour ta déco Razz

La 390 de Weedoss - Page 6 HRC_Honda_Racing
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

La 390 de Weedoss - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss - Page 6 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 20:39

Ehooo Pat !!!
Même dans le sud, il peut faire froid l'hiver (en ce moment, c'est plus la flotte c'est vrai, mais bon passons..)  Wink 
Bon, si tu met ton petit collant, ton pantalon bien rembourré, voir pantalon pluie en plus...
Bah même un 38, c'est chaud  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

La 390 de Weedoss - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss - Page 6 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 20:47

Hellion930 a écrit:
J'ai viré les stickers sabot aussi ! Et j'attend toujours mon capot de selle commandé auprès de Megaservice le... 26 Décembre. Je crois que je suis définitivement maudit question délais.
Sinon on voit que tu la bichonnes ta duke Wink

C'est vrai, pas de chance sur tes commandes...
Pour le bichonnage... c'est pas souvent que ma route croise une moto neuve  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

La 390 de Weedoss - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss - Page 6 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 20:54

l3XxoO a écrit:
Bon moi qui au départ n'aimais absolument pas le fresco shorty a force de le voir en photo je commence à l'apprécier (Surtout en noir) je pense je vais demander un petit rdv avec nehlo pour écouter le son et le commander :p

Tu vas partir sur quoi comme déco ?

Pour la déco... comme tous les dukistes...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

La 390 de Weedoss - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss - Page 6 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 20:56

Merciiiii Iznooooo !!!
 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 390 de Weedoss - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 390 de Weedoss   La 390 de Weedoss - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 390 de Weedoss
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: 390 !!! :: Duke-
Sauter vers: