Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Votre vitesse maxi ?

Aller en bas 
+26
little39013
snaketms82
guillaume51100
gineto
Sancho
fredlepp
The Grim Biker
Gwen
Vic
warbl0ody
matupichu
Hub45
Nelho
kx69
Pierre
Vic987
Tonio44
Izno
Jicehix
l3XxoO
ming
jeje63
Speed.Donkey
Hellion930
KaporalGreen
didjwins
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vitesse maxi ?   Votre vitesse maxi ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 18:47

Bdb62 a écrit:
Ca n'influe pas sur le compteur puisque pour la même vitesse de roulage, le régime moteur est plus élevé.

Je suppose que la vitesse est relevée via le capteur abs.

Effectivement, c'est le constat que j'en tire aussi.
Mais pour moi, je pensais que tous ce qui est sécurité (ABS) ne sert que à ça et à rien d'autre pour pas être parasité.

Mais effectivement, en PSB de 15 ou de 14, le compteur est toujours ajusté donc l'info de vitesse ne se fait pas comme sur les autres motos ( à l'allumage)
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vitesse maxi ?   Votre vitesse maxi ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 13:57

snaketms82 a écrit:
Bdb62 a écrit:


Je suppose que la vitesse est relevée via le capteur abs.


Mais effectivement, en PSB de 15 ou de 14, le compteur est toujours ajusté donc l'info de vitesse ne se fait pas comme sur les autres motos ( à l'allumage)

Shocked

scratch

Tu veux dire que sur nos 390 la vitesse est calculée sur l'allumage et que la mesure ne serait pas influencée par un pignon de 14?

Désolé ch'uis optu! Embarassed

Sur beaucoup de motos modernes c'est pris en sortie de boîte, certains montent des correcteurs (Speedohealer) pour afficher la bonne vitesse par rapport à un braquet modifié.

Mais bon, suffit de comparer avec un GPS et de garder l'écart en mémoire dans sa p'tite tête. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vitesse maxi ?   Votre vitesse maxi ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 16:11

laurentO a écrit:
snaketms82 a écrit:
Bdb62 a écrit:


Je suppose que la vitesse est relevée via le capteur abs.


Mais effectivement, en PSB de 15 ou de 14, le compteur est toujours ajusté donc l'info de vitesse ne se fait pas comme sur les autres motos ( à l'allumage)

Shocked

scratch

Tu veux dire que sur nos 390 la vitesse est calculée sur l'allumage et que la mesure ne serait pas influencée par un pignon de 14?

Désolé ch'uis optu!  Embarassed

Sur beaucoup de motos modernes c'est pris en sortie de boîte, certains montent des correcteurs (Speedohealer) pour afficher la bonne vitesse par rapport à un braquet modifié.

Mais bon, suffit de comparer avec un GPS et de garder l'écart en mémoire dans sa p'tite tête. Rolling Eyes

Non, justement. Généralement c'est pris en sortie de boite ou sur l'allumage.
Là, à ma grande surprise le pignon de 14 laisse le compteur juste comme si celui-ci étais pris à la roue et la seule chose qu'il y a comme capteur à la roue c'est le capteur ABS.

Sauf que normalement, les système de sécu ne servent que à ça et à rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vitesse maxi ?   Votre vitesse maxi ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 9:55

snaketms82 a écrit:

Là, à ma grande surprise le pignon de 14 laisse le compteur juste comme si celui-ci étais pris à la roue et la seule chose qu'il y a comme capteur à la roue c'est le capteur ABS.

Sauf que normalement, les système de sécu ne servent que à ça et à rien d'autre.
Avec le multiplexage il faut s'attendre à tout pale , mais tu as raison, se servir d'un câble dédié à l'ABS ça me gêne un peu aussi... Rolling Eyes mardi je vais sans doute passé à la concession (pour demander un psb de 14 en cadeau afro ), je demanderai si un type s'y connait assez pour nous renseigner précisément.

Mais bon, si ça ne change rien à la mesure de vitesse c'est parfait! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vitesse maxi ?   Votre vitesse maxi ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 10:14

Et pourquoi pas? Après tout, en roulage normal, l'abs reçoit le signal régulier du plateau perforé, étant donné que le plateau aura invariablement le même nombre de percage/tour, autant s'en servir pour compter les tours de roue et renvoyer l'info à l'ECU qui se charge alors de calculer la vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vitesse maxi ?   Votre vitesse maxi ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 10:49

Vu comme ça... Cool





Mais alors, si on déconnecte l'ABS on a plus de compteur?!!! Shocked affraid











Je plaisante hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vitesse maxi ?   Votre vitesse maxi ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 11:56

Bdb62 a écrit:
Et pourquoi pas? Après tout, en roulage normal, l'abs reçoit le signal régulier du plateau perforé, étant donné que le plateau aura invariablement le même nombre de percage/tour, autant s'en servir pour compter les tours de roue et renvoyer l'info à l'ECU qui se charge alors de calculer la vitesse...

Le problème, c'est que normalement les organes des système de sécu' ne doivent servir qu'au système de sécu' et rien d'autre. Mais bon, ils on p'tètre vu les choses autrement et l'utilise pour le compteur de vitesse (Ce qui est judicieux mais pas très sécuritaire en soit)

Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vitesse maxi ?   Votre vitesse maxi ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 10:21

snaketms82 a écrit:
Bdb62 a écrit:
Et pourquoi pas? Après tout, en roulage normal, l'abs reçoit le signal régulier du plateau perforé, étant donné que le plateau aura invariablement le même nombre de percage/tour, autant s'en servir pour compter les tours de roue et renvoyer l'info à l'ECU qui se charge alors de calculer la vitesse...

Le problème, c'est que normalement les organes des système de sécu' ne doivent servir qu'au système de sécu' et rien d'autre. Mais bon, ils on p'tètre vu les choses autrement et l'utilise pour le compteur de vitesse (Ce qui est judicieux mais pas très sécuritaire en soit)

En fait il y a un capteur de vitesse dans le système ABS...

http://www.durites-aviation.com/complement-freinage-pratique-equipement-utilisations/labs-moto-quest-ce-cest/

du coup ils n'ont rien mis en plus, ils se servent simplement de la mesure disponible dans le calculateur, ça peut pas nuire. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vitesse maxi ?   Votre vitesse maxi ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 17:04

Bin oui, une fois l'info arrivée à l'abs, ça mange pas de pain de la renvoyer à l'ecu. C'est même plus intelligent et moins coûteux que de rajouter un second câble: l'info est là, autant s'en servir. Et le jour où le capteur abs est mort, on le sait avant de se mettre en défaut.

Déconnecter l'abs ne veut pas dire débrancher une prise, l'abs reçoit quand même les données (et les renvoi à l'ecu), mais il n'en tient pas compte.

Bref, le pignon de 14 c'est du bon et ça fausse pas le compteur donc pas besoin de speedohealer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le forest




Date d'inscription : 20/12/2013
Messages : 12

Votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vitesse maxi ?   Votre vitesse maxi ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Nov - 16:30

Bien que j'ai le permis toute cylindrée, j'ai acheté la moto neuve avec le kit de bridage. C'est à dire une cale de 1mm qui limite la rotation du papillon de carburateur.

Je pense que ma machine n'a jamais dépassé le 130 km/h sur quelques centaines de mètre. Elle doit certainement aller + vite, mais je n'ai jamais essayé en 3 ans d'utilisation.

J'aime beaucoup cette machine, mais ce n'est pas pour sa vitesse de pointe.
Un conducteur de 90 kg , ça n'aide pas !



Revenir en haut Aller en bas
tino14




Date d'inscription : 20/03/2016
Messages : 6

Votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vitesse maxi ?   Votre vitesse maxi ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Juil - 8:23

Déterrage de post
Petit retour d'expérience avec la vitesse maxi sur ma rc390. Avant ma révision, elle était de 178 compteur, mais ce qui est bizarre c'est qu'elle coupé pour redescendre à 174/175 et remonté. Un peu comme un rupteur mais pas au régime de rupture habituelle sur les autres vitesses. Depuis ma révision, avec changement du filtre pour un gros volume et une.bougie iridium, elle me.fait la.même chose mais ne monte qu'à 174/175 maxi. Mais que.ce.soit sur le.plat ou en légère monté j'arrive a atteindre cette vitesse. Ça ressemble grandement à un bridage non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vitesse maxi ?   Votre vitesse maxi ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre vitesse maxi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vitesse Max de 150kmh :(
» régime/vitesse
» Problème freinage & à coups à vitesse constante
» probleme de sélecteur vitesse
» vitesse qui tombe + moteur qui s'emballe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: