Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation jordanoss

Aller en bas 
+4
Sancho
rammchtor
Nelho
L'arverne
8 participants
AuteurMessage
jordanoss

jordanoss


Date d'inscription : 30/09/2015
Messages : 22
Sexe : Masculin
Localisation : Rouen

Présentation jordanoss Empty
MessageSujet: Présentation jordanoss   Présentation jordanoss I_icon_minitimeMer 30 Sep - 23:50

Bonjour à tous,
Je m'appel jordan j'ai 22 ans dans 22 jours, je suis en dernière année dans une école d'ingénieur sur Rouen et fan de ktm
Je suis un petit nouveau dans le monde de la ktm 390 mais je suis tombé amoureux de cette moto !

Je suis en train de passer le permis moto en se moment et je pense me prendre une petite duke 390 une fois le permis dans la poche.

J'en aurai une utilisation plutôt normal maison-école et je pense des voyage Rouen Paris une fois par semaine ou toutes les deux semaine pour aller voir ma copine.
Du coup je me demandais ce que donnait cette moto sur autoroute et en balade en duo.
et surtout si on garde la ligne d’échappement d'origine je pense que le bruit doit pas être au niveau de l'image de la marque :p du coup vous me conseilleriez quoi comme échappement que je puisse me fixer un prix moyen d'achat ou trouver une petit duke d'occasion toute équipée :p

merci d'avance
Jordan

A oui et je suis maniaque de propreté sur mes véhicules depuis ma petite derbi 50cc supermotard la seule qui brillait tout les jours au lycée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Présentation jordanoss Empty
MessageSujet: Re: Présentation jordanoss   Présentation jordanoss I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 5:27

Bonjour et bienvenue Jordan.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Présentation jordanoss Empty
MessageSujet: Re: Présentation jordanoss   Présentation jordanoss I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 5:47

Salut et bienvenue Jordan !

Alors concernant la 390 sur autoroute, aucun soucis pour rouler à bonne allure (130) même si d'après ce que j'ai pu voir sur différents sites, ce monocylindre n'est pas l'idéal pour rouler sur autoroute (niveau chauffe du moteur) même si je n'ai rien remarqué de particulier avec la mienne.

Pour le duo, je t'invite à lire le récent sujet qui en parle, ici : http://www.trois90.fr/t956-jerem-de-la-drome Wink

Enfin pour le pot, il est vrai que celui d'origine fait malheureusement un bruit peu agréable... J'avais testé une 390 avec un pot akra, c'était mieux mais je ne l'ai pas trouvé transcendant non plus. Enfin, la mienne possède un GPR (sans chicane) et j'avoue être vraiment satisfait ! Il est peut-être même trop bruyant alors quand on croise les gendarmes, on monte quelques rapports lol!
Il faudrait que je fasse une vidéo comparative à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
jordanoss

jordanoss


Date d'inscription : 30/09/2015
Messages : 22
Sexe : Masculin
Localisation : Rouen

Présentation jordanoss Empty
MessageSujet: Re: Présentation jordanoss   Présentation jordanoss I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 6:25

Bonjour à vous
Merci pour le lien sa me rassure un peu pour la conduite en duo on a l’avantage d'être deux "petits" gabarit sa devrais le faire alors Very Happy

Pour le pot je viens de regarder des vidéos des pots GPR c'est sur que le bruit parait beaucoup plus sympathique que l'origine (qui me rappel un peu une 125 Sad ) et même que le akra.
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Présentation jordanoss Empty
MessageSujet: Re: Présentation jordanoss   Présentation jordanoss I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 7:00

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Présentation jordanoss Empty
MessageSujet: Re: Présentation jordanoss   Présentation jordanoss I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 7:13

Il me semble que le Fresco Ultrashorty rend un son sympa également !
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Présentation jordanoss Empty
MessageSujet: Re: Présentation jordanoss   Présentation jordanoss I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:32

Bienvenue à toi Jordan !

J'ai mon ultrashorty depuis 1semaine environ et c'est un vrai régal, sur la bécane c'est une vrai sono ça pète dans tous les sens et à côté c'est correct, après il est livré avec deux chicanes, l'une plus longue et l'autre plus courte.

Perso j'utilise la plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Présentation jordanoss Empty
MessageSujet: Re: Présentation jordanoss   Présentation jordanoss I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:33

rammchtor a écrit:
Salut et bienvenue Jordan !

Alors concernant la 390 sur autoroute, aucun soucis pour rouler à bonne allure (130) même si d'après ce que j'ai pu voir sur différents sites, ce monocylindre n'est pas l'idéal pour rouler sur autoroute (niveau chauffe du moteur) même si je n'ai rien remarqué de particulier avec la mienne.

Pour le duo, je t'invite à lire le récent sujet qui en parle, ici : http://www.trois90.fr/t956-jerem-de-la-drome Wink

Enfin pour le pot, il est vrai que celui d'origine fait malheureusement un bruit peu agréable... J'avais testé une 390 avec un pot akra, c'était mieux mais je ne l'ai pas trouvé transcendant non plus. Enfin, la mienne possède un GPR (sans chicane) et j'avoue être vraiment satisfait ! Il est peut-être même trop bruyant alors quand on croise les gendarmes, on monte quelques rapports lol!
Il faudrait que je fasse une vidéo comparative à l'occasion !

L'ultrashorty sans chicane c'est intenable clairement, jamais essayé de rouler sans mais rien qu'au ralenti le volume est tellement conséquent qu'on ne perçoit plus rien aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

Présentation jordanoss Empty
MessageSujet: Re: Présentation jordanoss   Présentation jordanoss I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:04

salut bienvenue Wink

moi perso j'ai un Arrow Thunder , avec chicane il fait un très jolie son pas excessif non plus et il rend pas mal sur la moto (visuellement) , par contre sans chicane prévoit les bouchons d'oreilles et niveau tarif il est correcte

perso quant je roule sans DB killer , je roule avec le DB killer ,le circlip et la petite pince qui va bien au cas ou je rencontre les hommes en bleu.



le lien de ma duke si tu veux voir visuellement le pot.
http://www.trois90.fr/t648-flo-390-black
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Présentation jordanoss Empty
MessageSujet: Re: Présentation jordanoss   Présentation jordanoss I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:43

Je ne sais pas pour vous, mais depuis une semaine sur Bordeaux, les bleus sont partout avec des sonomètres.

Ils font la chasse au moto bruyante et sans chicane.

Un copain s'est fait chopper, il venait d'acheter la moto, avec les chicanes coupés qu'il avait refilé a un soudeur pour les faire réparer. Il l'a expliqué au flic et en montrant le devis via son smartphone, ils ont été tolérent, mais il doit se représenter au poste pour montrer qu'il les a remis.

Ils l'ont juste verbalisé, pour non présentation de la carte grise, qu'il avait oublié dans son blouson été, les matinées sont fraiches en ce moment.

Perso j'avais était controlé il y a un an environ avec le hornet, et c'était bon.
Revenir en haut Aller en bas
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

Présentation jordanoss Empty
MessageSujet: Re: Présentation jordanoss   Présentation jordanoss I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:58

perso je les vois pas , je pars a 7h le matin donc ils sont pas levés et je reviens vers 19h donc ils sont déjà à l’apéro lol!

je rigole bien sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jordanoss

jordanoss


Date d'inscription : 30/09/2015
Messages : 22
Sexe : Masculin
Localisation : Rouen

Présentation jordanoss Empty
MessageSujet: Re: Présentation jordanoss   Présentation jordanoss I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:04

super merci de votre accueil et de vos avis, j'aime bien le look du ARROW thunder ou le GPR furore, beaucoup moins celui du fresco ultrashorty je le trouve byzare le type de sortie comme ça. apres chacun ces gouts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerem




Date d'inscription : 16/09/2015
Messages : 52
Localisation : Mirabel Et Blacons

Présentation jordanoss Empty
MessageSujet: Re: Présentation jordanoss   Présentation jordanoss I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:51

Hello Smile bienvenue Very Happy toi aussi tu fait des bornes pour voir ta copine ^^
Revenir en haut Aller en bas
jordanoss

jordanoss


Date d'inscription : 30/09/2015
Messages : 22
Sexe : Masculin
Localisation : Rouen

Présentation jordanoss Empty
MessageSujet: Re: Présentation jordanoss   Présentation jordanoss I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:06

hello merci je vois que je suis pas le seul mais comme ont dit quand on aime on ne compte pas :p
le train commence à me dégoûter vivement cette petite duke Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerem




Date d'inscription : 16/09/2015
Messages : 52
Localisation : Mirabel Et Blacons

Présentation jordanoss Empty
MessageSujet: Re: Présentation jordanoss   Présentation jordanoss I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:57

jordanoss a écrit:
hello merci je vois que je suis pas le seul mais comme ont dit quand on aime on ne compte pas :p
le train commence à me dégoûter vivement cette petite duke

sa tu la dit chaque week end c'est un peux plus de 200 bornes allé retourd Wink pour le train sa ma dégouté également souvent des prôblème sur la voi, ma gare et mal desservit enfin bref Smile
Revenir en haut Aller en bas
jordanoss

jordanoss


Date d'inscription : 30/09/2015
Messages : 22
Sexe : Masculin
Localisation : Rouen

Présentation jordanoss Empty
MessageSujet: Re: Présentation jordanoss   Présentation jordanoss I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:12

Voila les photos de ma petite katoche toute belle Wink
Présentation jordanoss Img_2010

Présentation jordanoss Img_2011

Présentation jordanoss Img_2012

le blouson pour aller avec ( ixs sting)
Présentation jordanoss Img_2014

et une dernière petite photo en extérieur de nuit le 1er jour que je l'ai eu

Présentation jordanoss Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Présentation jordanoss Empty
MessageSujet: Re: Présentation jordanoss   Présentation jordanoss I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:23

Parfait, merci des photos, bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
jordanoss

jordanoss


Date d'inscription : 30/09/2015
Messages : 22
Sexe : Masculin
Localisation : Rouen

Présentation jordanoss Empty
MessageSujet: Re: Présentation jordanoss   Présentation jordanoss I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:55

merci en espérant un jour partager ma route avec un de vous :p
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Présentation jordanoss Empty
MessageSujet: Re: Présentation jordanoss   Présentation jordanoss I_icon_minitimeSam 12 Mar - 11:49

Au top ta Dukette !!! Smile

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation jordanoss Empty
MessageSujet: Re: Présentation jordanoss   Présentation jordanoss I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation jordanoss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: