Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nouveau kit chaine

Aller en bas 
+6
snaketms82
Gwen
L'arverne
jiwy
Sancho
Bdb62
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

nouveau kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 5:48

Effectivement il est écrit maillons à sertir mais je n'ai pas regardé dans la boite ce qui était dedans, je pourrais regarder ce soir.

De toute façon maillons rapide ou à sertir, je ne vois pas trop la différence que je pourrais en faire ni pourquoi il existe plusieurs solutions de fixations...
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

nouveau kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 5:54

Une attache rapide se met avec une simple pince et peut être re démonté.

Pour sertir, il faut une spéciale et n'est pas démontable facilement.

Et pour la différence, il y a pas mal de post là desus.

Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

nouveau kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 6:01

+1 avec l'Arverne.

Il te faudra "river" la chaîne.

L'attache rapide a l'avantage d'être plutôt facile à monter (et démonter), avec quelques risques (minimes) qu'elle s'ouvre. Elle a surtout tendance à s'user en cas de frottement sur un guide-chaîne => Vérifier l'état régulièrement (lors du graissage par exemple)

Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

nouveau kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 6:15

Donc si jamais j'ai un maillon à sertir dans le kit je peux voir avec le garage pour qu'il utilise une attache rapide plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

nouveau kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 6:20

rammchtor a écrit:
Donc si jamais j'ai un maillon à sertir dans le kit je peux voir avec le garage pour qu'il utilise une attache rapide plutôt ?
Oui, tu peux très bien monter une attache rapide, même si un maillon à sertir est livré avec le kit chaîne.
Certains kits sont même livrés avec les deux types de fermeture Wink
Vérifie tout de même qu'elle soit montée à l'endroit quand tu récupereras ta brêle lol!
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

nouveau kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 6:57

C'est à dire ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

nouveau kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 7:08

rammchtor a écrit:
C'est à dire ? Razz
Le maillon rapide à une forme de fer à cheval et il faut impérativement que son ouverture aille vers l'arrière lorsque tu regardes la partie haute de la chaîne. Dans le cas contraire, il y a de fortes chances qu'elle accroche et finisse par s'ouvrir, avec les conséquences qu'on n'ose imaginer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

nouveau kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 7:10

Une image valant 1000 mots :

nouveau kit chaine - Page 2 Attache20rapid20iris2041520racing208872

Source : Crazymoto.net
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

nouveau kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 7:24

Ca marche merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
jiwy




Date d'inscription : 27/01/2016
Messages : 30
Sexe : Masculin
Localisation : 77

nouveau kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 16:48

je viens de commander mon kit chaine sur all-bikes (en promo) à 140.99€ livraison gratuite (attache à clips)
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

nouveau kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 20:21

Après avoir vérifié dans la boîte j'ai effectivement la même chose que sur la photo de cette page http://www.motor-bikes.fr/kit-chaine-dc-afam-ktm-390-duke-2013-2015
Je n'ai pas la patte qui ressemble a un circlips comme le montre wallaha mais les rondelles noires... Normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

nouveau kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 21:01

Les 2 rondelles noires sont des joints toriques (comme sur tout le reste de la chaîne).

Et le maillon doit être serti Wink
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

nouveau kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:54

Aujourd'hui montage du nouveau kit chaine et gros problème...
Le pignon afam ne correspond pas au pignon d'origine et ne se monte donc pas.

Sur la première photo le pignon d'origine avec sa plaquette
Sur la 2eme photo le nouveau pignon avec cette même plaquette

nouveau kit chaine - Page 2 Dsc_0111

nouveau kit chaine - Page 2 Dsc_0211

Du coup je me dis qu'ils m'ont livré le mauvais pignon, sauf que quand je regarde la référence qui est écrit sur le pignon 73305-15 je tombe la dessus : https://www.amazon.fr/Pignon-73305-15-pour-duke-2013/dp/B01720H012?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0 ce qui correspond bien a la 390 duke de 2013. Et quand j'ai acheté mon kit chaine j'avais bien choisis la bonne moto dans les menu déroulants...
Pourtant sur l'image du site on voit bien que les 2 trous ne sont pas l'un en face de l'autre et donc l'image à l'air de correspondre au pignon que j'ai reçu. Mais il est différent du pignon d'origine...

Quel est le problème à votre avis ? Quels sont mes recours et que faire ??
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

nouveau kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 18:26

Fait lui faire un demi tour à ta plaque, tu verras ça devrait aller mieux.

Pi nettoie la graisse.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

nouveau kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:05

+1 avec l'Arverne.

En cas de doute, tu superposes les 2 pignons et tu regardes déjà si les perçages correspondent Wink
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

nouveau kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 5:12

Merci pour les infos mais j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi tourner la plaquette va régler le soucis scratch
Il semble que les 3 trous de la plaquette soient alignés sur le même axe alors que ce n'est pas le cas sur le pignon afam
J'ai une autre photo où les 2 pignons ont été assemblé ensemble avec 2 vis via leur trous de vis respectifs et on voit bien le decentrage du trou milieu

nouveau kit chaine - Page 2 Dsc_9211
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

nouveau kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 5:29

Les trous sont décalés.

Tu laisse le PSB.

Tu laisse la plaque en place, mais tu la tourne de 180 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

nouveau kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 5:57

Ca marche je vais essayer ça, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

nouveau kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 6:19

A force de tourner (et retourner) autour du pot, tu vas finir par pouvoir les aligner ces fameux trous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

nouveau kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 9:04

J'ai eu exactement le même soucis que toi lorsque j'ai changé mon kit chaine, il se trouve que la plaque qui viens tenir le PSB n'était pas bon, j'ai donc mis le nouveau pignon et remis l'ancienne plaque et tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

nouveau kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 9:09

Sancho a écrit:
J'ai eu exactement le même soucis que toi lorsque j'ai changé mon kit chaine, il se trouve que la plaque qui viens tenir le PSB n'était pas bon, j'ai donc mis le nouveau pignon et remis l'ancienne plaque et tout va bien Smile
Sauf qu'apparemment il s'agit déjà de l'ancienne plaquette sur la 2ème photo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

nouveau kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 9:14

Le vendeur m'a répondu et ça me parait maintenant plus clair...

Citation :

Le pignon fourni est le nouveau modèle fabriqué pour le 390 depuis 2014 par KTM et egalement par les autres fabricants de transmission.
le modèle que vous possédez n'est plus fabriqué car les trous alignés posait problème: cas de désserrement du pignon sur le 390.

Il y a eu un rappel chez KTM a ce sujet

http://www.team-bhp.com/news/ktm-recalls-duke-390-fix-faulty-front-sprocket

Il faut vous rendre chez KTM pour le demander une plaque avec les trous décalés qui vaut quelques euros et vu qu'il y a eu un rappel au niveau de cette plaque/pignon, il devrait même vous l'offrir.

Comme la mienne est d'octobre 2013, ça correspond ! Je vais donc aller les voir cet après midi en espérant qu'ils aient la pièce en stock cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

nouveau kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 9:29

Hum d'accord !

Moi ce n'était pas un pignon AFAM mais un KTM et effectivemment il n'a pas tout à fait la même gueule Sad
Revenir en haut Aller en bas
jiwy




Date d'inscription : 27/01/2016
Messages : 30
Sexe : Masculin
Localisation : 77

nouveau kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mai - 17:26

Je viens recevoir mon kit chaine, et de monter mon pignon de sortie de boite, au début j ai eu peur d'avoir le même problème que Rammchtor mais en fait il faut pousser le pignon bien à fond pour pouvoir ensuite pousser la petite plaque jusqu'à la rainure puis mettre les 2 trous en face de ceux qui sont sur le Pignon. Par contre je me demandais, je les ai serrés sans frein filet, pensez vous qu il faut en mettre ou c'est pas gênant? J ai remarqué au démontage qu il n étaient pas spécialement dur à dévisser...
Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

nouveau kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mai - 17:52

jiwy a écrit:
... Par contre je me demandais, je les ai serrés sans frein filet, pensez vous qu il faut en mettre ou c'est pas gênant? J ai remarqué au démontage qu il n étaient pas spécialement dur à dévisser...
Merci de vos conseils!
Si pas de trace au démontage, pas forcément nécessaire.

Ca peut se vérifier dans le manuel d'atelier.

Maintenant, vu que les vis ne sont pas dans l'axe et qu'en plus la transmission secondaire est placée à gauche, pas de raison que ça se desserre lorsque le pignon tourne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau kit chaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit chaine
» tension de chaine
» Durée de vie d'un kit chaîne.
» Kit chaine Duke 390
» Nettoyage chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: