Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveau (futur) Duker sur le forum !

Aller en bas 
+4
Arumando
rammchtor
sylvainsjc
tiitow
8 participants
AuteurMessage
tiitow




Date d'inscription : 30/12/2015
Messages : 2

Nouveau (futur) Duker sur le forum ! Empty
MessageSujet: Nouveau (futur) Duker sur le forum !   Nouveau (futur) Duker sur le forum ! I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:40

Bonjour (ou bonsoir) à tous,
Antoine, 22 ans, de la région parisienne et futur propriétaire d'une Duke 390 !
Je m'étais inscrit il y a quelques mois mais toujours pas présenté, j'attendais d'avoir mon permis et de m'acheter ma Duke pour le faire.

Donc voilà j'ai enfin la joie de me présenter comme "enfin" un Duker (encore quelques jours à tenir).
J'ai trouvé une Duke sur le bon coin avec peut de kilométrage et je me suis donc lancé.
Elle est de 2015 et l'ancien propriétaire avait fait monter quelques accessoires dessus (Top-case, sacoche de réservoir, protection radiateur, poignées chauffantes,..) et pour le tout elle me revient à 4000€ ce qui est je pense une très bonne affaire.
Je posterai des photos de la belles quand je l'aurai enfin.

J'avais just une question, étant jeune conducteur bridé A2 et que la moto est débridé, comment ce passe le bridage pour une Duke d'occasion ?
Est-ce qu'il est possible de la conduire jusqu'au garage ou chez moi lors de la prise de la moto sans que je n'ai de problèmes ?

Merci d'avance
V
Revenir en haut Aller en bas
sylvainsjc

sylvainsjc


Date d'inscription : 27/04/2016
Messages : 92
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Nouveau (futur) Duker sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (futur) Duker sur le forum !   Nouveau (futur) Duker sur le forum ! I_icon_minitimeVen 27 Mai - 4:47

Salut et bienvenue Smile
tiitow a écrit:

Est-ce qu'il est possible de la conduire jusqu'au garage ou chez moi lors de la prise de la moto sans que je n'ai de problèmes ?
Tout dépend de la distance à parcourir et du facteur chance car en cas de contrôle par les forces de l'ordre ou (je ne te le souhaite pas) en cas d'accident, tu seras fautif et ton assurance ne te couvrira pas.
Pour le bridage, sauf erreur c'est juste une petite cale à ajouter mais tu devras surement le faire faire par un professionnel (certificat à l'appui) puis faire ta carte grise avec la mention MTT2  
En tout cas, on attend des photos
Nouveau (futur) Duker sur le forum ! 3847010700
Revenir en haut Aller en bas
http://linuxadvantage.blogspot.fr/
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouveau (futur) Duker sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (futur) Duker sur le forum !   Nouveau (futur) Duker sur le forum ! I_icon_minitimeVen 27 Mai - 5:12

Salut et bienvenu, en effet pour le bridage il faut aller en concession pour avoir le certificat (je crois qu'il faut compter dans les 80€ selon les concessions). Pour la question de rouler sans la bride pour aller jusqu'à la concession, je me suis déjà posé la question aussi mais je n'ai pas d'infos la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Nouveau (futur) Duker sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (futur) Duker sur le forum !   Nouveau (futur) Duker sur le forum ! I_icon_minitimeVen 27 Mai - 6:31

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bubu

Bubu


Date d'inscription : 14/04/2016
Messages : 46
Sexe : Masculin
Localisation : Lourdes

Nouveau (futur) Duker sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (futur) Duker sur le forum !   Nouveau (futur) Duker sur le forum ! I_icon_minitimeVen 27 Mai - 8:03

Bienvenue à toi ! cheers
Va chez un concess' pour le bridage il te faudra surement le certificat de bridage pour la carte grise
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Nouveau (futur) Duker sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (futur) Duker sur le forum !   Nouveau (futur) Duker sur le forum ! I_icon_minitimeVen 27 Mai - 8:15

Welcome on board, Antoine Smile

Pour le bridage, rapproche-toi de ton concessionnaire, qui te fera la (petite) modif et te fournira le certificat pour la nouvelle carte grise
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Nouveau (futur) Duker sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (futur) Duker sur le forum !   Nouveau (futur) Duker sur le forum ! I_icon_minitimeVen 27 Mai - 19:05

Bienvenue!

Pour le trajet maison / concession, prend RDV, ça te permettra d'avoir une "preuve" de ton intention de te régulariser, un peu comme quand on a un contrôle technique périmé, c'est la prise de RDV qui atteste de ta bonne foi pour le trajet maison/CT avec les bleus.

Avec ton assureur, même pas la peine d'y songer: ne jamais oublier qu'un assureur te rappelle à l'ordre pour un retard de paiement mais fera tout pour ne pas te donner un seul centime s'il en a la possibilité.

Le mieux étant de demander à tiers, ce qui n'engage que la franchise si problème il y a. Ou avoir un fourgon. Ou faire comme si de rien n'était, comme la plupart Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Nouveau (futur) Duker sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (futur) Duker sur le forum !   Nouveau (futur) Duker sur le forum ! I_icon_minitimeVen 27 Mai - 19:25

Bonjour et bienvenue Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
tiitow




Date d'inscription : 30/12/2015
Messages : 2

Nouveau (futur) Duker sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (futur) Duker sur le forum !   Nouveau (futur) Duker sur le forum ! I_icon_minitimeMer 1 Juin - 20:54

Merci à tous Wink
Et merci aussi pour vos infos, je vais prendre rendez-vous pour le bridage demain.
J'ai hâte de récupérer ma duchesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau (futur) Duker sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (futur) Duker sur le forum !   Nouveau (futur) Duker sur le forum ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau (futur) Duker sur le forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau "Duker"
» Futur nouveau !!!!
» Nouveau futur motard
» Un futur nouveau Alsacien!
» futur acheteur de ready to race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: