Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Futur nouveau !!!!

Aller en bas 
+7
uisghe
Weedoss
tigus
Nelho
Izno
labkne29
Diimii
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diimii




Date d'inscription : 14/01/2014
Messages : 64

Futur nouveau !!!!  Empty
MessageSujet: Futur nouveau !!!!    Futur nouveau !!!!  I_icon_minitimeMar 14 Jan - 0:44

Bonjour tout le monde, ayant eu l'occasion de pouvoir "tâter" cette 390 j'ai vraiment adoré cette petite moto au capital sympathie énorme !
Elle ma tellement plus que je suis sur le point de revendre mon petit vespa 300cc.
Seulement une question me tracasse étant un assez gros rouleur (20000km/ans) est ce que ce petit PARDON gros mono tiendrais le coup ??
Revenir en haut Aller en bas
labkne29
Une vraie pipelette
labkne29


Date d'inscription : 30/09/2013
Messages : 295
Sexe : Masculin
Localisation : Finistère sud

Futur nouveau !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau !!!!    Futur nouveau !!!!  I_icon_minitimeMar 14 Jan - 4:50

Bienvenue à toi.
La 390 n'est pas classée "grosse routière",
Pas sûr que ce soit la bécane qu'il te faut !
Pour la fiabilité à long terme , pas assez de recule .!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Futur nouveau !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau !!!!    Futur nouveau !!!!  I_icon_minitimeMar 14 Jan - 6:52

Salut Diimii tu es en A2 ?

Si oui en moto routière A2, avec laquelle tu peux voyager en tout confort, tu as le nouveau Honda CTX700.

Certes faut aimer le look, moi il ne me dérange pas du tout, mais de ce que je lis sur le net, je ferai parti d'une minorité.

Futur nouveau !!!!  2014_ctx700_white_sale_honda_of_chattanooga
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Futur nouveau !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau !!!!    Futur nouveau !!!!  I_icon_minitimeMar 14 Jan - 7:07

bienvenue parmis nous
en effet la 390 n'est pas une routière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Diimii




Date d'inscription : 14/01/2014
Messages : 64

Futur nouveau !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau !!!!    Futur nouveau !!!!  I_icon_minitimeMar 14 Jan - 9:01

Izno: oui oui je suis encore en a2

Merci pour vos réponses c'est cool !!! Après je fait beaucoup de ville et de voie rapide donc pas vraiment des longs trajets je me disais que c'était la moto qu'il me fallait ! Légère maniable assez sympa niveau moteur boîte et un look inimitable
Revenir en haut Aller en bas
Diimii




Date d'inscription : 14/01/2014
Messages : 64

Futur nouveau !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau !!!!    Futur nouveau !!!!  I_icon_minitimeMar 14 Jan - 9:06

Après de manière générale je change régulièrement de véhicule c'est a dire que je la vendrais au bout d'un an donc 20 000km a peu près je pense qu'elle roulera encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
tigus
Une vraie pipelette
tigus


Date d'inscription : 14/11/2013
Messages : 258
Sexe : Masculin
Localisation : ANNECY

Futur nouveau !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau !!!!    Futur nouveau !!!!  I_icon_minitimeMar 14 Jan - 9:13

bienvenue parmi nous, en effet elle est pas fait pour faire de long trajets d'un coup, après si c'est des petits trajets qui se répète, perso je dirai pourquoi pas, surtout si dedans il y a de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

Futur nouveau !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau !!!!    Futur nouveau !!!!  I_icon_minitimeMar 14 Jan - 9:18

+1
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

Futur nouveau !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau !!!!    Futur nouveau !!!!  I_icon_minitimeMar 14 Jan - 9:21

Oupsss, bienvenue quand même !!!
 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Diimii




Date d'inscription : 14/01/2014
Messages : 64

Futur nouveau !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau !!!!    Futur nouveau !!!!  I_icon_minitimeMar 14 Jan - 12:56

Oui oui c'est pas mal de ville et quelques sorti d'une cinquantaine de bornes d'affilé maxi !!
Vous me rassurez alors !! Hâte de vendre mon vespa et de la commander !! Niveau délais d'attente pour vous ça donne quoi ?? J'habite dans le 06
Revenir en haut Aller en bas
labkne29
Une vraie pipelette
labkne29


Date d'inscription : 30/09/2013
Messages : 295
Sexe : Masculin
Localisation : Finistère sud

Futur nouveau !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau !!!!    Futur nouveau !!!!  I_icon_minitimeMar 14 Jan - 15:28

Bon ceci dit, elle est capable d'enfiler une centaine de bornes à des vitesses inavouables , sans problème !
Le seul hic, c'est que tu es classé dans les très gros rouleurs !! (La moyenne étant de 5000), chiffre en baisse.
Alors à part un gros moulin que tu pourras emmener plus loin, le reste ????? Donc fais toi plaisir avec cette bécane fun !!
Revenir en haut Aller en bas
Diimii




Date d'inscription : 14/01/2014
Messages : 64

Futur nouveau !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau !!!!    Futur nouveau !!!!  I_icon_minitimeMar 14 Jan - 15:40

Hum ! Je vais me laissée tenté alors :p quand je l'aurais je mettrais photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
uisghe

uisghe


Date d'inscription : 03/11/2013
Messages : 17
Localisation : Nice

Futur nouveau !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau !!!!    Futur nouveau !!!!  I_icon_minitimeMar 14 Jan - 17:50

Je dirais que si le Vespa a tenu le choc, la Katoche devrait le faire aussi.

Le truc qui pêche amha, c'est la très relative souplesse du moteur qui oblige à jongler pas mal du sélecteur, sauf peut-être à changer le pignon de sortie de boite. A voir en fonction de ta conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Diimii




Date d'inscription : 14/01/2014
Messages : 64

Futur nouveau !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau !!!!    Futur nouveau !!!!  I_icon_minitimeMar 14 Jan - 18:05

Étant très soigneux avec mes affaires il ne peut que tenir :p
Oui oui j'ai pu voir en l'essayant mais j'ai adorer le pic de puissance à partir de 8000tr !!! :p
Revenir en haut Aller en bas
tigus
Une vraie pipelette
tigus


Date d'inscription : 14/11/2013
Messages : 258
Sexe : Masculin
Localisation : ANNECY

Futur nouveau !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau !!!!    Futur nouveau !!!!  I_icon_minitimeMer 15 Jan - 9:41

pour le délai d'attente tout dépend si il en on en stock, moi si il y avait pas eu quelques petits soucis je dirais technique, en une semaine c'était livré!
Revenir en haut Aller en bas
Diimii




Date d'inscription : 14/01/2014
Messages : 64

Futur nouveau !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau !!!!    Futur nouveau !!!!  I_icon_minitimeMer 15 Jan - 10:34

Ok génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nesssta974
Une vraie pipelette
Nesssta974


Date d'inscription : 17/01/2014
Messages : 101

Futur nouveau !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau !!!!    Futur nouveau !!!!  I_icon_minitimeSam 25 Jan - 7:15

labkne29 a écrit:
c'est que tu es classé dans les très gros rouleurs !! (La moyenne étant de 5000), chiffre en baisse.
!

EUH j'avais pas relever la premiére fois mais 5000 borne à l'année en moyenne ??

La moyenne laisse sa moto au garage et ne sort que le dimanche ??
Revenir en haut Aller en bas
Diimii




Date d'inscription : 14/01/2014
Messages : 64

Futur nouveau !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau !!!!    Futur nouveau !!!!  I_icon_minitimeSam 25 Jan - 7:40

Bon eh bien le jour tant attendu le vespa part, direction ktm pour commander la belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Futur nouveau !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau !!!!    Futur nouveau !!!!  I_icon_minitimeSam 25 Jan - 8:23

Moi je suis un rouleur du dimanche, j'ai meme pas fait 1000 bornes depuis le 31/10 que j'ai le hornet, mais je n'ai pas l'occasion de le sortir la semaine.

Je suis rarement chez moi, j'ai en ce moment 31 départements à m'occuper, donc véhicule de fonction, plus 200/300kg de matos dedans. Sur la moto ce ne serait pas gérable, et pour faire 70 000km a l'année ce ne serait pas une bonne idée.

Si tu rajoutes au gens comme moi, les motards qui ne roule que par +20°c, soit de mai à octobre, et que quand il fait beau, c'est possible que la moyenne soit à 5000km/an en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Diimii




Date d'inscription : 14/01/2014
Messages : 64

Futur nouveau !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau !!!!    Futur nouveau !!!!  I_icon_minitimeSam 25 Jan - 9:40

C'est clair ! Dit comme ça !!! Moi j'ai la chance d'habiter la côte d'azur donc c'est un régal au quotidien même en hiver
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

Futur nouveau !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau !!!!    Futur nouveau !!!!  I_icon_minitimeSam 25 Jan - 12:07

Pareil pour moi, "même en hiver"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

Futur nouveau !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau !!!!    Futur nouveau !!!!  I_icon_minitimeSam 25 Jan - 12:08

Pareil pour moi, "même en hiver"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

Futur nouveau !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau !!!!    Futur nouveau !!!!  I_icon_minitimeSam 25 Jan - 12:10

Oupsss bug, dsl
Revenir en haut Aller en bas
Nesssta974
Une vraie pipelette
Nesssta974


Date d'inscription : 17/01/2014
Messages : 101

Futur nouveau !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau !!!!    Futur nouveau !!!!  I_icon_minitimeSam 25 Jan - 13:27

Pour le Taff Izno, ne t'inquiete pas Izno je peux comprendre
Revenir en haut Aller en bas
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

Futur nouveau !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau !!!!    Futur nouveau !!!!  I_icon_minitimeSam 25 Jan - 13:51

Pareil je roule en hiver et si je calcul ma moyenne, depuis que je l'ai (20 Novembre) soit 3 mois et 2000 km.. En roulant pas assez souvent a mon gout. Ça revient vite a 12k /15k. Enfin c'est ce que j’espère avoir fait l'hiver prochain. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
Contenu sponsorisé





Futur nouveau !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau !!!!    Futur nouveau !!!!  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur nouveau !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau futur motard
» Un futur nouveau Alsacien!
» Nouveau (futur) Duker sur le forum !
» Futur motard
» Un futur dukeman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: