Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tendeur de chaîne genre cross

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Tendeur de chaîne genre cross Empty
MessageSujet: Tendeur de chaîne genre cross   Tendeur de chaîne genre cross I_icon_minitimeMer 25 Avr - 17:04

J'ai vu qu'il y a un trou fileté dans le bras oscillant un peu en avant de l'axe de roue,  Very Happy

Tendeur de chaîne genre cross Tendeu10


est-ce que quelqu'un y aurait fixé un tendeur de chaîne?  scratch

Tendeur de chaîne genre cross 110

Tendeur de chaîne genre cross Dscn8928-1b27030


avec ça je pourrais peut-être aller un peu plus loin avec la chaîne cheers , si je la tends par rapport aux points durs elle est trop détendue quand il n'y en a pas, avec le tendeur elle ne taperait pas sur le bras oscillant et ça retarderait d'autant l'achat d'un kit et le montage car je ne peux plus mécaniquer moi-même... No
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Tendeur de chaîne genre cross Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne genre cross   Tendeur de chaîne genre cross I_icon_minitimeMer 25 Avr - 18:33

Comme il a été dit dans un autre post, le kit chaine d'origine est juste bon pour le rodage... Si t'as des points durs, change au moins la chaîne, tu vas flinguer ta boite à vouloir garder cette chaîne à 2 balles.

Un coup de disqueuse sur l'ancienne, un coup de pince pour l'agrafe de la nouvelle, et c'est fini.

D'autant qu'acheter un tendeur te fait faire une dépense inutile à court terme et probablement équivalente au coût en main d'oeuvre pour faire le changement de chaîne chez un mécano un tant soit peu honnête.

Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Tendeur de chaîne genre cross Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne genre cross   Tendeur de chaîne genre cross I_icon_minitimeMer 25 Avr - 19:31

En cross, ça fait longtemps, Lolo, qu'il n'y a plus de tendeur mais juste un guide chaîne Wink

T'embête pas, change le kit Wink
Revenir en haut Aller en bas
EFFIOU




Date d'inscription : 07/08/2017
Messages : 41

Tendeur de chaîne genre cross Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne genre cross   Tendeur de chaîne genre cross I_icon_minitimeMer 25 Avr - 20:51

Laurent, ca marcherait pas de toutes facons car tu mettrais le tendeur a l'inverse de son sens logique de fonctionnement et le ressort ne fonctionnerait pas comme il faut
J'aurais plutot peur qu'un moment ca coince et que ca explose tout

Ton pare chaine inferieur , tu rigoles pas, bon ca n'allege pas une partie de la moto pas forcement deja super belle :Le morceau de plastoc d'origine meme pas dans l'axe, coupe tout droit franchement ca craint: moi j'ai arrondi l'extremite, mais c'est quand meme pas terrible

Cela dit je pense qu'au niveau efficacite et proprete de la jante, y a rien a dire, ca fait le job
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Tendeur de chaîne genre cross Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne genre cross   Tendeur de chaîne genre cross I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 5:52

Bon-bon, ok, j'ai compris!...  Embarassed


Laughing

Wink

Bdb62 a écrit:
un coup de pince pour l'agrafe de la nouvelle, et c'est fini.
Parce que toi tu mets une attache rapide, je ne suis pas contre, autrefois il n'y avait que ça sur des brêles bien plus puissantes. Rolling Eyes

Wallalha a écrit:
En cross, ça fait longtemps, Lolo, qu'il n'y a plus de tendeur mais juste un guide chaîne Wink

Ouais, moi le cross... Rolling Eyes j'y allais du temps où un pote bataillait pour le titre de Champion de Bourgogne mais c'était en 90! Embarassed


EFFIOU a écrit:
Ton pare chaine inferieur , tu rigoles pas, bon ca n'allege pas une partie de la moto pas forcement deja super belle :Le morceau de plastoc d'origine meme pas dans l'axe, coupe tout droit franchement ca craint: moi j'ai arrondi l'extremite, mais c'est quand meme pas terrible
Quoâââ, l'est pas beau mon protège jante?  Suspect

Bon d'accord c'est pas terrible mais je continu de bidouiller jusqu'à ce que je trouve ça plus discret, pour info, je découpe des fonds de sceaux.  Rolling Eyes

EFFIOU a écrit:
Cela dit  je pense qu'au niveau efficacite et proprete de la jante, y a rien a dire, ca fait le job
J'en avais marre de nettoyer la roue et le dos de la plaque... je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas d'origine des carters plus efficaces, sans aller jusque là:

Tendeur de chaîne genre cross Mz250c10Tendeur de chaîne genre cross 585


quoique... scratch


Dernière édition par laurentO le Jeu 26 Avr - 6:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Tendeur de chaîne genre cross Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne genre cross   Tendeur de chaîne genre cross I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 6:11

Ou qu'ils ne mettent pas plus de courroie.
Revenir en haut Aller en bas
EFFIOU




Date d'inscription : 07/08/2017
Messages : 41

Tendeur de chaîne genre cross Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne genre cross   Tendeur de chaîne genre cross I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:29

C’est sur que sur la MZ au niveau efficacité, c’est le top
(on montre rarement des photos de mz pour l’esthétique, cela dit)

C’est vrai que je ne comprends pas que les courroies ne se soient plus généralisées surtout a des endroits ou elles seraient faciles a changer; pas comme les courroies de distrib
sur les bagnoles

-C’est gourmand en énergie ??
-l’ensemble poulies/courroies, ca coute plus cher ?

Maintenant leur structure est suffisamment resistante et c’est vrai qu’on en voit sur certaines motos bien lourdes, avec 2 cylindres poussifs, ou sur certains scooters, qui eux en revanche avancent

Je pense que ca serait bien aussi sur ce genre de motos, et/ou qu’il existent des kits de conversion

Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Tendeur de chaîne genre cross Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne genre cross   Tendeur de chaîne genre cross I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:26

Une histoire de gros sous sans aucun doute, comme pour beaucoup de choses... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendeur de chaîne genre cross Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne genre cross   Tendeur de chaîne genre cross I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendeur de chaîne genre cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage sur la plaque phare "Cross" (Option KTM)
» Kit chaine
» Guide chaine
» Nettoyage chaine
» Durée de vie d'un kit chaîne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: