Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Huile sur la gauche du moteur

Aller en bas 
+2
HorrorFoxy
florent62
6 participants
AuteurMessage
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

Huile sur la gauche du moteur Empty
MessageSujet: Huile sur la gauche du moteur   Huile sur la gauche du moteur I_icon_minitimeMer 13 Avr - 20:37

salut tout le monde,

je suis un peut inquiet , la gauche du moteur et couvert d'huile avez vous ça également ? je n'arrive pas avoir de ou ça vien ! No

le niveau d'huile est bon

Huile sur la gauche du moteur 20160410
Huile sur la gauche du moteur 20160411

Revenir en haut Aller en bas
HorrorFoxy

HorrorFoxy


Date d'inscription : 10/07/2015
Messages : 32
Sexe : Masculin
Localisation : Pau/Tarbes

Huile sur la gauche du moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile sur la gauche du moteur   Huile sur la gauche du moteur I_icon_minitimeMer 13 Avr - 21:23

Il me semble, si c'est la meme chose que moi, qu'il y a PARFOIS des petites fuites au niveau de la jonction entre le cylindre et l'echappement, surtout si tu as démonté cette partie en changeant de pot Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Huile sur la gauche du moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile sur la gauche du moteur   Huile sur la gauche du moteur I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 6:45

+1

Nettoie toute cette saleté, démarre la moto et bouche brièvement le pot, tu verras tout de suite s'il y a une fuite à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

Huile sur la gauche du moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile sur la gauche du moteur   Huile sur la gauche du moteur I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 7:54

merci les gars vous me rassurer un peut, je n'ai même pas osé prendre la moto pour aller au boulot ce matin lol!

je ne penser pas a une fuite car rien n'a couler dans le sabot ni au sol dans le garage. mais j'avous que j'ai eu un peut peur.

mais si de l'huile sort de échappement ça confirme que la petite duke aime bouffé de l'huile !!! (la coquine).
je crois que je vais vérifier mon niveau encore plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Huile sur la gauche du moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile sur la gauche du moteur   Huile sur la gauche du moteur I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:00

florent62 a écrit:
merci les gars vous me rassurez un peu, je n'ai même pas osé prendre la moto pour aller au boulot ce matin lol!

je ne penser pas a une fuite car rien n'a couler dans le sabot ni au sol dans le garage. mais j'avous que j'ai eu un peut peur.

mais si de l'huile sort de échappement ça confirme que la petite duke aime bouffé de l'huile !!! (la coquine).
je crois que je vais vérifier mon niveau encore plus souvent
 
Un 4 temps consomme un petit peu d'huile, qui finit forcément en partie dans l'échappement sous forme de fumée grasse (t'as qu'à suivre une Duke pendant quelques km, tu verras que ça ne sent pas vraiment très bon  silent )

Essaie déjà de tout nettoyer puis de surveiller où apparaît la fuite.
De plus, si ton huile est propre et claire et que ce que tu retrouves sur ton moteur ressemble plutôt à de la suie, il y a fort à parier qu'il s'agit tout bêtement d'une fuite à l'échappement Wink
Revenir en haut Aller en bas
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

Huile sur la gauche du moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile sur la gauche du moteur   Huile sur la gauche du moteur I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:07

oui je suivais un 690 smr pendant une balade, certes pas une duke mais un mono ktm (je pense qu'il a la même maladie ) je peux confirmer juste horrible , je me demandé si je n'allais pas finir asphyxier dans mon casque lol!

j'avais prévu de laver la moto ce soir donc je vous fait un compte rendu après (enfin si j’oublie pas )
Revenir en haut Aller en bas
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

Huile sur la gauche du moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile sur la gauche du moteur   Huile sur la gauche du moteur I_icon_minitimeSam 16 Avr - 15:13

apres nettoyage , je pense pas que ça coule du collecteur, mais plutot de la grosse visse en haute du cylindre. (voir photo) , je vais rouler un peut et voir si il y a encore un dépôt qui ce créé.

Huile sur la gauche du moteur 20160414

Huile sur la gauche du moteur 20160415
Revenir en haut Aller en bas
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

Huile sur la gauche du moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile sur la gauche du moteur   Huile sur la gauche du moteur I_icon_minitimeLun 18 Avr - 9:02

ah , une chose peut être , elle est tombé a l’arrêt et elle ne c'est pas couper direct , le temps que je cour la couper , de l'huile est peut être remonter et elle est passer par ou elle pouvais , je n'ai pas pensé a ça direct car elle est tombé de l'autre coté
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Huile sur la gauche du moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile sur la gauche du moteur   Huile sur la gauche du moteur I_icon_minitimeLun 18 Avr - 11:07

Maladie sur cette moto, le joint du cache culbuteur est fuyant. Il faut le remplacer ou rejointer avec de la pâte à joints Wink
Revenir en haut Aller en bas
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

Huile sur la gauche du moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile sur la gauche du moteur   Huile sur la gauche du moteur I_icon_minitimeLun 18 Avr - 11:43

snaketms82 a écrit:
Maladie sur cette moto, le joint du cache culbuteur est fuyant. Il faut le remplacer ou rejointer avec de la pâte à joints Wink

Wink merci snaketms82 , je doit aller au garage samedi pour la révision annuelle et changer le pneu arrière j'en profiterai pour leur demander ça
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Huile sur la gauche du moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile sur la gauche du moteur   Huile sur la gauche du moteur I_icon_minitimeMar 19 Avr - 9:39

C'est sur que si ta moto est tombé à l'arrêt avec le moteur démarré, ça me choque plus trop tout d'un coup, tu as de l'huile moteur qui est remontée jusqu'à ce joint la et si de base il est un peu de moyenne qualité et ben pouf....
Revenir en haut Aller en bas
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

Huile sur la gauche du moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile sur la gauche du moteur   Huile sur la gauche du moteur I_icon_minitimeMar 19 Avr - 10:26

la moto va en révision donc je vais voir pour le faire passer en garanti Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Huile sur la gauche du moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile sur la gauche du moteur   Huile sur la gauche du moteur I_icon_minitimeVen 22 Avr - 15:52

Sur la mienne la vis avant gauche sur le côté du couvre culasse suintait un peu, ils ont place un joint cuivre, problème résolu, si tu as des joints de vidange tu peux le faire toi même... Mais c'est pris en garantie, n'hésites pas à leur en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile sur la gauche du moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile sur la gauche du moteur   Huile sur la gauche du moteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile sur la gauche du moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau d'huile et quelle marque
» Quelle huile indice et marque
» Mets de l'huile !
» fuite d'huile....déjà
» Coupure moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: